[ RESOLU] Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
saxel

[ RESOLU] Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

J'ai surfé et comparé, c'est clair comme du jus de boudin ! alors vu le nombre de membres ici, peut être certains savent ?

- J'arriverai à Roissy CDG avec un téléphone normal débloqué et une clé 3G SFR

- il me restera 2 heures avant le TGV pour avoir un numéro de tél français sans engagement et téléphoner avant le départ du train aux gens qui viennent me chercher à l'arrivée.

- il y a des boutiques " journaux etc " qui en vendent mais laquelle de carte ? en 2012 j'avais pris SFR ( d'où la clé qui me reste) et une facture infernale pour internet , genre 150 euros en quelques jours !

MON BESOIN : carte SIM téléphone basique et internet pour 7 semaines, donc pas d'engagement. Rechargeable si besoin en ligne.


J'oublie Lycamobile , ayant reçu une sim carte mais pas moyen de l'initialiser depuis l'étranger et chaque question sur le site demande 3 semaines avant la réponse ...
thx

Chez "RED by sfr" ...dommage : Rien que les CG c'est une usine à gaz et cher ... exemple 1.31€ la minute France Cambodge alors que dans l'autre sens je paie 4 centimes de dollar us ! 100% en ligne, je cherchais comment récupérer la sim, pas encore trouvé ... :cry: De plus il faut l'activer par le web.
de Services aux accès’l permet qui et SFR by RED par attribué appel’d méronu
le associé est laquelle à, SIM carte une Abonné’l à remet SFR by RED 1.3
:mrgreen: lu sur le site !

https://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/gammes/jc ... 6014535496
Modifié en dernier par saxel le 20 févr. 2018, 14:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par fano »


saxel

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

Merci Fano, ce tableau me parait plus facile à lire que d'autres ; je regarde chez Point Relay qui sont dans les aéroports s'ils vendent ces cartes ...
http://www.parisaeroport.fr/passagers/s ... gnes/relay

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par Nicolas08 »

C'est juste pour prévenir à l'arrivée ? Tu peux pas juste envoyer un mail avec le WiFi gratuit de l'aéroport plutôt que d'acheter une sim exprès ?

saxel

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

je suis en ligne avec sfr sur le chat et voici comment ça va bien 8-P Il me demande une banque française pour une sim ...

Mais lors de l'achat au niveau du panier je pense pas que le système va accepter le règlement puisque vous êtes hors territoire Français .

En tout cas , Je vous invite à essayer de passer la commande depuis le SITE WEB pour vérifié cela : Vous devez choisir une Livraison en France Métropolitain


Dans les autres pays , comme au Cambodge Thaïlande Afrique, tu demandes la sim, paie et ça marche en 5 mn ...

Il a raison !je viens de tenter d'acheter en ligne sur le site SFR et le paiement ne passe pas à cause de mon adresse IP. Sont fort chez SFR ... :bravo

saxel

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

Nicolas08 a écrit :C'est juste pour prévenir à l'arrivée ? Tu peux pas juste envoyer un mail avec le WiFi gratuit de l'aéroport plutôt que d'acheter une sim exprès ?
j'ai ensuite besoin d'un N° de téléphone durant le séjour ... et internet .

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par daboot »

Dans les point relay je sais pas, mais dans les bureau de tabac ils vendent des packs prêt à l'emploi pour 29€ qui comprennent un téléphone, une carte sim, un numéro et 10€ de crédit. :wink:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par Nicolas08 »

saxel a écrit :
Nicolas08 a écrit :C'est juste pour prévenir à l'arrivée ? Tu peux pas juste envoyer un mail avec le WiFi gratuit de l'aéroport plutôt que d'acheter une sim exprès ?
j'ai ensuite besoin d'un N° de téléphone durant le séjour ... et internet .
Oui j'imagine mais du coup ça peut attendre quelques jours, c'est moins pressé, non ?

saxel

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

daboot a écrit :Dans les point relay je sais pas, mais dans les bureau de tabac ils vendent des packs prêt à l'emploi pour 29€ qui comprennent un téléphone, une carte sim, un numéro et 10€ de crédit. :wink:
merci daboot, je vais étudier pour en récupérer un dans un bureau de tabac ; j'ai trouvé les caractéristiques


https://www.cdiscount.com/telephonie/te ... 27790.html

saxel

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

Me revoilà ... je m'organise donc car depuis l'étranger il faut du temps et prévoir ; si mon retour est programmé pour juin, il se pourrait qu'une urgence ou un événement local m'obligent à partir avant.

Je viens donc de tenter une autre solution par Orange ; la carte à 3.90 que j'ai pu payer en ligne alors qu'hier chez SFR la même ne pouvait être payée depuis l'étranger avec une CB française ... :cry:

J'ai donc donné l'adresse française de la société de l'isère qui gére mon courrier et devrait me l'envoyer en recommandé : le total me revient moins cher qu'un achat à Roissy et si ça ne marche pas , j'aurais Roissy en secours ;

Votre numéro de mobile
Vous avez demandé un nouveau numéro de mobile
Il vous sera communiqué par email sous 3 jours.

Activation de votre carte SIM
Une fois la carte SIM insérée dans votre téléphone, activez-la simplement :
1. Passez votre 1er appel ou envoyez un SMS, votre carte est activée ! (depuis l'étranger , pas certain :!: )
2. Composez gratuitement le 225 pour recevoir par SMS votre numéro de mobile et la date de validité de votre ligne.
Pour plus d'infos sur votre offre et sur les modalités de rechargement, rendez-vous sur orange.fr, rubrique « rechargement ».
Pour certaines offres prépayées (hors mobicarte), pensez à nous renvoyer le coupon d'identification afin de profiter de tous vos avantages clients.
Toutes les informations utiles sont détaillées dans le coupon joint à votre carte SIM.

Ca me parait pas mal pour internet avec la clé 3G si j'y arrive ; https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

merci à ceux qui m'ont donné des infos, encore une fois le système français est bien compliqué ...

saxel

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

j'ai commandé une sim chez Orange et si souci pour la recevoir voici la réponse à l'instant pour SFR à Roissy : si les sites étaient mieux faits, que de temps gagné pour tous ...

Bonjour,

Voici la liste des cartes SIM SFR disponibles dans les magasins Relay à l'aéroport de Roissy :

- Kit Sim Connect - 14,99€


SIM prédécoupée : Macro-Micro-Nano (adapté à tous les formats de smartphones)

5€ de crédit de communication inclus et valable 30 jours après activation
2 GO d’internet mobile inclus et valable 30 jours sous réserve d’une identification sous 15 jours après activation de la ligne

- Kit Sim Welcome - 34,99€

SIM prédécoupée : Macro-Micro-Nano (adapté à tous les formats de smartphones)
5 GB d’internet mobile en France
1h d’appel de France vers le monde entier
500 SMS de France vers le monde entier
Durée de validité du crédit inclus: 14 jours


- Kit Sim Triple découpe - 9,99€

SIM prédécoupée : Macro-Micro-Nano (adapté à tous les formats de smartphones)

5€ de crédit à l’activation
5€ au premier rechargement (sous 30 jours)
Durée de validité du crédit inclus: 30 jours


En espérant que vous trouviez ce que vous cherchez.
Très bonne journée,

Cordialement,
La Direction de la la Communication

saxel

Re: Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

Poser une question sur le forum, mérite une réponse quand il y a solution :

j'ai acheté une carte sim ORANGE
et elle est arrivée aujourd'hui au Cambodge en recommandé avec un facteur sympa (3 fois il est venu !!) car les gardiens ne me connaissent pas .... (terminé les pourboires ! )! :shock: car l'enveloppe était trop grande et a bien souffert avec les manips diverses....

Elle n'est donc pas initialisée mais au moins elle existe et sera dès ce soir dans mon téléphone 2 sims... en espérant comprendre le mode d'emploi avant l'arrivée à Roissy.

merci à ceux qui m'ont répondu. :tél

saxel

Re: [ RESOLU] Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

Localisé tout seul par orange en mettant ma carte sim dans le tél : Orange m'annonce 2.90€ la minute par appel et 1.40 € à la reception depuis le Cambodge vers la France !

Je conserve donc ma carte sim SMART du Cambodge à 4 centimes de dollar la minute pour appeler en France durant des heures ...

Y a un truc ? \o/

saxel

Re: [ RESOLU] Acheter une carte SIM à l'aéroport CDG

Message par saxel »

PLUS resolu !! :mrgreen:

Tél Nokia 104 acheté au Cambodge et pas reconnu sur le site Orange, la sim Orange Mobicarte fonctionnait normalement : tout en anglais sur le tél, et moi qui rame parfois, j'ai du toucher un truc pas bon, les appels sortants sont bloqués ( barring) : des heures sur le tél, le ouebe, le site orange, puis dans une boutique , pas moyen de remettre en configuration d'origine, y compris avec mon 2 éme grelot ! j'ai 16 € de crédit dedans , et ce numéro ne me sert plus qu'à recevoir des sms divers et avariés puisqu'il fonctionne en appels entrants.

J'attends une réponse sur le forum ORANGE , pour l'instant quedal.

Répondre