Après la recherche d'une @T, la remise en état
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
J'ai mis la moto sur la béquille centrale pour graisser la chaîne.
Je me suis aperçu que la roue arrière à un léger jeu quand on la pousse de droite à gauche.
es-ce normal ?
Cela n'aurait-il pas une influence sur le guidonnage ?
Je me suis aperçu que la roue arrière à un léger jeu quand on la pousse de droite à gauche.
es-ce normal ?
Cela n'aurait-il pas une influence sur le guidonnage ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46253
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
En général c'est signe que les roulements, en tous cas au moins l'un d'eux est en fin de vie. Il faut examiner ça un peu plus pour confirmer le diagnostic et les changer. Rien de méchant, mais il ne fait pas trainer.
(Et oui ça peut expliquer un éventuel problème de tenue de route, bien sur)
(Et oui ça peut expliquer un éventuel problème de tenue de route, bien sur)
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
Je dirais même plus ... ça craint et fort probablement responsable du guidonnage.
Le jeu tu le sentirais plus à l'axe de la roue ou à l'axe du bras oscillant ?
Dans les deux cas, c'est roulements à changer au plus tôt.
Le jeu tu le sentirais plus à l'axe de la roue ou à l'axe du bras oscillant ?
Dans les deux cas, c'est roulements à changer au plus tôt.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
C'est l'axe de la roue.
Le jeu n'est pas très important mais ça bouge
Le jeu n'est pas très important mais ça bouge
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
Alors roulements de roue à changer. Normalement c'est jeu zéro.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
OK je vais m'en occuper.
Je crois avoir lu qu'il y avait un joint spécial Honda en taille ?
Je crois avoir lu qu'il y avait un joint spécial Honda en taille ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
Pas sur : j'ai roulé avec un roulement arr mort et j'avais l'impression que l'avant partait dans tous les sensRolibulle a écrit : Le jeu tu le sentirais plus à l'axe de la roue ou à l'axe du bras oscillant ?
Je plussoie : y'a urgence car ça peut ce détériorer très rapidement (lorsque tu roules ...)Rolibulle a écrit : Dans les deux cas, c'est roulements à changer au plus tôt.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37821
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
Le joint du porte-couronne (dia 47.2) mais pas forcé de le changer celui-là.claude19 a écrit :OK je vais m'en occuper.
Je crois avoir lu qu'il y avait un joint spécial Honda en taille ?
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
J'ai passé ma commande de roulement chez 123roulement
j'espère ne pas avoir fait d'erreur :
SKF étanche
1/6203 2RS 1/6303 2RS 1/6204 2RS
j'espère ne pas avoir fait d'erreur :
SKF étanche
1/6203 2RS 1/6303 2RS 1/6204 2RS
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
J'ai reçu mes roulements .
123roulements livre très vite , à peine que j'avais cliqué sur "payé" que l'expédition était faites
Je les fait monter vendredi prochain par mon mécano , je vais regarder de près comment il fait.
2 roulements en vrac dans une pochette plastique et un bien emballé dans sa boîte carton le 6303-2RSH/C3
123roulements livre très vite , à peine que j'avais cliqué sur "payé" que l'expédition était faites
Je les fait monter vendredi prochain par mon mécano , je vais regarder de près comment il fait.
2 roulements en vrac dans une pochette plastique et un bien emballé dans sa boîte carton le 6303-2RSH/C3
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
ça y est : Les roulements arrière sont changés , plus du tout de jeux dans la roue.
Mais encore un peu de shimmy dans le guidon à partir de 90 mais c'est léger ,
110/120 c'est nettement mieux depuis le changement des roulements arrière.
es-ce normal , je ne pense pas quand je lâche le guidon ça s’amplifie...
A la Grok je vous la ferai essayer , vous me direz ce que vous en pensez...
Mais encore un peu de shimmy dans le guidon à partir de 90 mais c'est léger ,
110/120 c'est nettement mieux depuis le changement des roulements arrière.
es-ce normal , je ne pense pas quand je lâche le guidon ça s’amplifie...
A la Grok je vous la ferai essayer , vous me direz ce que vous en pensez...
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
-
- Rossi en trail
- Messages : 813
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
Je suis le post depuis un moment. C'est pas facile de trouver l'anomalie à distance. Les symptômes présents peuvent venir d'une seule cause ou l'accumulation de plusieurs.
Vérifie l'état des pneus et la compatibilité entre l'avant et l'arrière.
Jeu dans le bras oscillant.
État du châssis. Alignement des roues.
Avec des bons pneus, elle doit aller tout droit en lâchant le guidon même à 90.
Si tu as des factures d'entretien de l'ancien propriétaire, n'hesites pas à appeler le garage et à demander des informations sur l'historique.
Si accident, il y a peut être un vis caché et non signalé par le vendeur.
Je vois que tu as de la méthode et les afficionados de l'@T vont t'aider.
Alors il faut qu'elle reparte de la GROK en roulant droit ou avec la réponse au problème.
Vérifie l'état des pneus et la compatibilité entre l'avant et l'arrière.
Jeu dans le bras oscillant.
État du châssis. Alignement des roues.
Avec des bons pneus, elle doit aller tout droit en lâchant le guidon même à 90.
Si tu as des factures d'entretien de l'ancien propriétaire, n'hesites pas à appeler le garage et à demander des informations sur l'historique.
Si accident, il y a peut être un vis caché et non signalé par le vendeur.
Je vois que tu as de la méthode et les afficionados de l'@T vont t'aider.
Alors il faut qu'elle reparte de la GROK en roulant droit ou avec la réponse au problème.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
C'est vrai qu'à distance ce n'est pas évident , je trouverai sûrement la réponse à la Grok.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
claude19 a écrit :J'ai mis la moto sur la béquille centrale pour graisser la chaîne.
Je me suis aperçu que la roue arrière à un léger jeu quand on la pousse de droite à gauche.
es-ce normal ?
Cela n'aurait-il pas une influence sur le guidonnage ?
L'occasion de remonter ( 9 ans déjà !) le CR de paraglandeur de la balade Medoc et le roulement de Fano ... émotion à la caisse du bac de Royan, la dernière fois que j'ai vu Looping
viewtopic.php?f=7&t=9637&p=173160&hilit ... 09#p173160
La vidéo de Kiki31
http://www.dailymotion.com/video/x92k8l
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
@Saxel
un beau reportage et vidéo.
Mes roulements de roues arrière sont maintenant neuf un soucis de moins.
******
Je viens "d'éplucher" en détails les factures des 2 précédents propriétaires de mon @T
Le précédent qui à vendu la moto à celui qui me l'a vendu est de Lyon (vous arrivez à suivre ? ),
il faisait tout l'entretien mécanique lui-même car il n'y a que des factures d'achats de pièces.
peut-être est-il sur le forum , son prénom Frédéric et son nom commence par un C.
J'aimerai bien s'il se reconnais qu'il me contacte par MP , il pourrait m'en dire plus sur son ancienne moto.
Dans les factures j'ai vu qu'il y a de monté sur la roue avant une chambre à air renforcée de 4mm
cela aurait-il une influence sur les vibrations de la direction ?
un beau reportage et vidéo.
Mes roulements de roues arrière sont maintenant neuf un soucis de moins.
******
Je viens "d'éplucher" en détails les factures des 2 précédents propriétaires de mon @T
Le précédent qui à vendu la moto à celui qui me l'a vendu est de Lyon (vous arrivez à suivre ? ),
il faisait tout l'entretien mécanique lui-même car il n'y a que des factures d'achats de pièces.
peut-être est-il sur le forum , son prénom Frédéric et son nom commence par un C.
J'aimerai bien s'il se reconnais qu'il me contacte par MP , il pourrait m'en dire plus sur son ancienne moto.
Dans les factures j'ai vu qu'il y a de monté sur la roue avant une chambre à air renforcée de 4mm
cela aurait-il une influence sur les vibrations de la direction ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
Pour en avoir monté de ces chambres à air plus épaisse, sur la RD03, la direction était plus lourde.... Maintenant l'équilibrage et la bonne pression ..? L'acheteur en a profité pour discuter le prix prétextant les roulements de direction ...
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
Nouveau titre du sujet
"Après la recherche d'une @T , la remise en état"
"Après la recherche d'une @T , la remise en état"
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]
J'y pense à ça : les roulements de direction ?saxel a écrit :Pour en avoir monté de ces chambres à air plus épaisse, sur la RD03, la direction était plus lourde.... Maintenant l'équilibrage et la bonne pression ..? L'acheteur en a profité pour discuter le prix prétextant les roulements de direction ...
J'ai vérifié les factures des anciens propriétaires , il y a eu ily a 4 ans le changement des roulements de roues avant et arrière
mais aucune mention pour les roulements de direction . Ce sont certainement ceux d'origine.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Annick
- a pas de vie sociale
- Messages : 3303
- Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
Tu attaches l'arrière solidement, tu lèves l'avant avec un cric jusqu'à ce que ta roue ne touche plus le sol. Après, c'est enfantin, quand tu tournes ton guidon, tu comptes les points durs.
Moi, j'en avais trois.
Une fois les roulements changés pour des coniques, ça change la direction et la maniabilité !
Moi, j'en avais trois.
Une fois les roulements changés pour des coniques, ça change la direction et la maniabilité !
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
J'ai vu que tu avais une béquille centrale ? Du coup c'est encore plus simple, il te suffit de mettre du poids sur l'arrière pour décoller la roue avant du sol. Si les deux roues touche le sol, tu comprime l'AR en passant une sangle selle/cerceau AR...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
+1 comme les copains
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
Pas de difficulté pour faire ça sur la béquille centrale.
Il n'y a aucun point dur ni aucun jeu dans la direction ou dans la roue.
Je dirai même que la direction de gauche/droite est très souple ,
peut-être un peu trop ? mais comment la resserrer un peu , par en haut c'est bloquer à mort,
par en dessous ? mais je ne vois pas où ?
Il n'y a aucun point dur ni aucun jeu dans la direction ou dans la roue.
Je dirai même que la direction de gauche/droite est très souple ,
peut-être un peu trop ? mais comment la resserrer un peu , par en haut c'est bloquer à mort,
par en dessous ? mais je ne vois pas où ?
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37821
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
Faut démonter l'écrou borgne du milieu, desserrer le té pour le remonter puis serrer l'écrou cannelé en dessous.
ATTENTION : En resserrant l'écrou borgne ça serre encore un peu le tout donc laisser un peu souple avant.
ATTENTION : En resserrant l'écrou borgne ça serre encore un peu le tout donc laisser un peu souple avant.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
OK , merci
J'ai trouvé à acheter la RMT de ETAI sur l'Africa , c'est pas trop détaillé mais pour les premiers pas c'est toujours pas mal.
Ils disent qu'il faut avec un peson exercer une force d'environ 1kg100 / 1kg600
sur la mienne je suis certain que c'est à peine 100 grs tellement que c'est souple..
J'ai trouvé à acheter la RMT de ETAI sur l'Africa , c'est pas trop détaillé mais pour les premiers pas c'est toujours pas mal.
Ils disent qu'il faut avec un peson exercer une force d'environ 1kg100 / 1kg600
sur la mienne je suis certain que c'est à peine 100 grs tellement que c'est souple..
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
Je trouve bizarre que tu trouves la colonne "serrée à mort".
On peut tjrs forcer dessus quitte à niquer les roulements ça va encore serrer.
??
Zyva mollo si tu resserres la colonne, c'est vite fait de donner le coup de trop qui flingue les roulements.
Pour le shimmy, si vraiment t'as aucun jeu à la colonne ni à la roue AV, faut voir:
-jeu au BO.
-tension des rayons AV/AR (passe une clé dessus et écoute si y'a pas des rayons qui renvoient un son différend des autres).
-voile à la roue av (et aussi AR on sait jamais).
-équilibrage.
-PNEU (déformé/carcasse hs/pression mais je suppose que t'as vérifié ... et vérifie le DOT si tu sais pas son âge)
Au passage, si ta jante est un peu voilée et/ou rayons détendus, la chambre renforcée doit à mon avis amplifier le problème.
Si rien à signaler, il faudra aller voir dans la fourche si l'huile est bonne et en quantité ad-hoc des deux côtés.
On peut tjrs forcer dessus quitte à niquer les roulements ça va encore serrer.
??
Zyva mollo si tu resserres la colonne, c'est vite fait de donner le coup de trop qui flingue les roulements.
Pour le shimmy, si vraiment t'as aucun jeu à la colonne ni à la roue AV, faut voir:
-jeu au BO.
-tension des rayons AV/AR (passe une clé dessus et écoute si y'a pas des rayons qui renvoient un son différend des autres).
-voile à la roue av (et aussi AR on sait jamais).
-équilibrage.
-PNEU (déformé/carcasse hs/pression mais je suppose que t'as vérifié ... et vérifie le DOT si tu sais pas son âge)
Au passage, si ta jante est un peu voilée et/ou rayons détendus, la chambre renforcée doit à mon avis amplifier le problème.
Si rien à signaler, il faudra aller voir dans la fourche si l'huile est bonne et en quantité ad-hoc des deux côtés.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
C'est le premier écrou qui est serré (chromé) , normal, en fait il faut que je le dévisse pour avoir accès à celui qui serre la direction.Morbach a écrit :Je trouve bizarre que tu trouves la colonne "serrée à mort".
On peut tjrs forcer dessus quitte à niquer les roulements ça va encore serrer.
??
me suis-je bien expliqué avec mes termes
-jeu au BO. c'est quoi ??
-tension des rayons AV/AR (passe une clé dessus et écoute si y'a pas des rayons qui renvoient un son différend des autres).
-voile à la roue av (et aussi AR on sait jamais). Non là pas de problème
-équilibrage.
c'est bon ça était vérifié
-PNEU ... et vérifie le DOT si tu sais pas son âge)[/i]
Je vais vérifier ça.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
Ah je comprends mieux, ça me rassure.claude19 a écrit : C'est le premier écrou qui est serré (chromé) , normal, en fait il faut que je le dévisse pour avoir accès à celui qui serre la direction.
me suis-je bien expliqué avec mes termes
Jeu au Bras Oscillant.-jeu au BO. c'est quoi ??
Met ta meule sur la centrale, attrape le BO et secoue-le LATERALEMENT, doit y avoir aucun jeu.
[EDIT]
Hoùlà, je viens de relire à peu-près tout et pour le pneu AV, il est neuf, donc à priori pas un souci de déformation due à l'âge ou à un stockage prolongé de la meule sans la bouger.
MAIS, j'ai dit "à priori"
Il est peut-être mal monté, ou bien il a un défaut.
Pour l'exemple on a eu ici un gars dont les pneus NEUFS étaient en guimauve, littéralement.
Vérifie ceci:
Tu vois l'espèce de repère en relief (mince, sais plus comment ça s'appelle) qui fait le tour du pneu de chaque côté, au bout du doigt sur la photo.
Vérifie que l'espace entre ça et le bord de jante est bien régulier tout autour -et des deux côtés- de ta roue.
Et le sens de montage aussi, et je suis bien conscient que je te donne une illustration à la c... pisque c'est un boudin qui va dans les deux sens, selon montage AV/AR
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
le pneu avant et arrière ont été acheté et monté par l'ancien propriétaire en février 2017
acheté chez 1001pneus
il a payé pour l'avant 59.50 et arrière 91.50
sur le pneu avant c'est noté = 2012
acheté chez 1001pneus
il a payé pour l'avant 59.50 et arrière 91.50
sur le pneu avant c'est noté = 2012
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
6 ans, doit commencer à être plus que sec déjà mais bon ....claude19 a écrit :le pneu avant et arrière ont été acheté et monté par l'ancien propriétaire en février 2017
acheté chez 1001pneus
il a payé pour l'avant 59.50 et arrière 91.50
sur le pneu avant c'est noté = 2012
Ecoute, si ya pas de jeu nulle part (et le BO au fait ?), pas de rayons détendus, pas de voile(s), pressions et équilibrage OK, moi je vois plus que le pneu.
Ou cadre et/ou BO tordu
Ton amorto est pas écroulé ?
[EDIT]
Euh merdasserie thermonucléaire, j'a lu d'traviole, l'a un an le boudin
Modifié en dernier par Morbach le 01 avr. 2018, 18:02, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- claude19
- roi de la soupape
- Messages : 1436
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
- Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
- Département : 19 Corrèze
Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état
La rainure autour de la jante est bien régulière
La BO n'a aucun jeu.
Je ne vois aucun défaut sur le cadre ou BO
Sois c'est le pneu ?? ou
la direction vraiment très très légère , je vais voir pour ce point là .
La BO n'a aucun jeu.
Je ne vois aucun défaut sur le cadre ou BO
Sois c'est le pneu ?? ou
la direction vraiment très très légère , je vais voir pour ce point là .
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.