Après la recherche d'une @T, la remise en état

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claude19
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

J'ai mis la moto sur la béquille centrale pour graisser la chaîne.
Je me suis aperçu que la roue arrière à un léger jeu quand on la pousse de droite à gauche.
es-ce normal ?
Cela n'aurait-il pas une influence sur le guidonnage ?
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Flan
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par Flan »

En général c'est signe que les roulements, en tous cas au moins l'un d'eux est en fin de vie. Il faut examiner ça un peu plus pour confirmer le diagnostic et les changer. Rien de méchant, mais il ne fait pas trainer. :ouioui
(Et oui ça peut expliquer un éventuel problème de tenue de route, bien sur)
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par Rolibulle »

Je dirais même plus ... ça craint :ouioui et fort probablement responsable du guidonnage.
Le jeu tu le sentirais plus à l'axe de la roue ou à l'axe du bras oscillant ?
Dans les deux cas, c'est roulements à changer au plus tôt.
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

C'est l'axe de la roue.
Le jeu n'est pas très important mais ça bouge
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par Rolibulle »

Alors roulements de roue à changer. Normalement c'est jeu zéro.
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

OK je vais m'en occuper.
Je crois avoir lu qu'il y avait un joint spécial Honda en taille ?
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par Cazelles »

Rolibulle a écrit : Le jeu tu le sentirais plus à l'axe de la roue ou à l'axe du bras oscillant ?
Pas sur : j'ai roulé avec un roulement arr mort et j'avais l'impression que l'avant partait dans tous les sens
Rolibulle a écrit : Dans les deux cas, c'est roulements à changer au plus tôt.
Je plussoie : y'a urgence car ça peut ce détériorer très rapidement (lorsque tu roules ...) :-[

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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par TiTi »

claude19 a écrit :OK je vais m'en occuper.
Je crois avoir lu qu'il y avait un joint spécial Honda en taille ?
Le joint du porte-couronne (dia 47.2) mais pas forcé de le changer celui-là.
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

J'ai passé ma commande de roulement chez 123roulement
j'espère ne pas avoir fait d'erreur :
SKF étanche
1/6203 2RS 1/6303 2RS 1/6204 2RS
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

J'ai reçu mes roulements .
123roulements livre très vite , à peine que j'avais cliqué sur "payé" que l'expédition était faites :lol:
Je les fait monter vendredi prochain par mon mécano , je vais regarder de près comment il fait. :buch
2 roulements en vrac dans une pochette plastique et un bien emballé dans sa boîte carton le 6303-2RSH/C3
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

ça y est : Les roulements arrière sont changés , plus du tout de jeux dans la roue.
Mais encore un peu de shimmy dans le guidon à partir de 90 mais c'est léger ,
110/120 c'est nettement mieux depuis le changement des roulements arrière.
es-ce normal , je ne pense pas quand je lâche le guidon ça s’amplifie...
A la Grok je vous la ferai essayer , vous me direz ce que vous en pensez...
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par v2ponot »

Je suis le post depuis un moment. C'est pas facile de trouver l'anomalie à distance. Les symptômes présents peuvent venir d'une seule cause ou l'accumulation de plusieurs.
Vérifie l'état des pneus et la compatibilité entre l'avant et l'arrière.
Jeu dans le bras oscillant.
État du châssis. Alignement des roues.
Avec des bons pneus, elle doit aller tout droit en lâchant le guidon même à 90.
Si tu as des factures d'entretien de l'ancien propriétaire, n'hesites :respect pas à appeler le garage et à demander des informations sur l'historique.
Si accident, il y a peut être un vis caché et non signalé par le vendeur.
Je vois que tu as de la méthode et les afficionados de l'@T vont t'aider.
Alors il faut qu'elle reparte de la GROK en roulant droit ou avec la réponse au problème.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

C'est vrai qu'à distance ce n'est pas évident , je trouverai sûrement la réponse à la Grok.
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saxel

Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par saxel »

claude19 a écrit :J'ai mis la moto sur la béquille centrale pour graisser la chaîne.
Je me suis aperçu que la roue arrière à un léger jeu quand on la pousse de droite à gauche.
es-ce normal ?
Cela n'aurait-il pas une influence sur le guidonnage ?

L'occasion de remonter ( 9 ans déjà !) le CR de paraglandeur de la balade Medoc et le roulement de Fano ... émotion à la caisse du bac de Royan, la dernière fois que j'ai vu Looping \o/

viewtopic.php?f=7&t=9637&p=173160&hilit ... 09#p173160


La vidéo de Kiki31
http://www.dailymotion.com/video/x92k8l

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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

@Saxel
un beau reportage et vidéo.
Mes roulements de roues arrière sont maintenant neuf un soucis de moins.
******
Je viens "d'éplucher" en détails les factures des 2 précédents propriétaires de mon @T

Le précédent qui à vendu la moto à celui qui me l'a vendu est de Lyon (vous arrivez à suivre ? :lol: ),
il faisait tout l'entretien mécanique lui-même car il n'y a que des factures d'achats de pièces.
peut-être est-il sur le forum , son prénom Frédéric et son nom commence par un C.
J'aimerai bien s'il se reconnais qu'il me contacte par MP , il pourrait m'en dire plus sur son ancienne moto.

Dans les factures j'ai vu qu'il y a de monté sur la roue avant une chambre à air renforcée de 4mm
cela aurait-il une influence sur les vibrations de la direction ?
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saxel

Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par saxel »

Pour en avoir monté de ces chambres à air plus épaisse, sur la RD03, la direction était plus lourde.... Maintenant l'équilibrage et la bonne pression ..? L'acheteur en a profité pour discuter le prix prétextant les roulements de direction ...

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Nouveau titre du sujet
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Re: A la recherche de ma mienne [TROUVÉE]

Message par claude19 »

saxel a écrit :Pour en avoir monté de ces chambres à air plus épaisse, sur la RD03, la direction était plus lourde.... Maintenant l'équilibrage et la bonne pression ..? L'acheteur en a profité pour discuter le prix prétextant les roulements de direction ...
J'y pense à ça : les roulements de direction ?
J'ai vérifié les factures des anciens propriétaires , il y a eu ily a 4 ans le changement des roulements de roues avant et arrière
mais aucune mention pour les roulements de direction . Ce sont certainement ceux d'origine.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Annick »

Tu attaches l'arrière solidement, tu lèves l'avant avec un cric jusqu'à ce que ta roue ne touche plus le sol. Après, c'est enfantin, quand tu tournes ton guidon, tu comptes les points durs. :mrgreen:
Moi, j'en avais trois. :(
Une fois les roulements changés pour des coniques, ça change la direction et la maniabilité ! :-D

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Disderi »

J'ai vu que tu avais une béquille centrale ? Du coup c'est encore plus simple, il te suffit de mettre du poids sur l'arrière pour décoller la roue avant du sol. Si les deux roues touche le sol, tu comprime l'AR en passant une sangle selle/cerceau AR...
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par jobric »

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Pas de difficulté pour faire ça sur la béquille centrale.
Il n'y a aucun point dur ni aucun jeu dans la direction ou dans la roue.
Je dirai même que la direction de gauche/droite est très souple ,
peut-être un peu trop ? mais comment la resserrer un peu , par en haut c'est bloquer à mort,
par en dessous ? mais je ne vois pas où ?
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par TiTi »

Faut démonter l'écrou borgne du milieu, desserrer le té pour le remonter puis serrer l'écrou cannelé en dessous.

ATTENTION : En resserrant l'écrou borgne ça serre encore un peu le tout donc laisser un peu souple avant.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

OK , merci

J'ai trouvé à acheter la RMT de ETAI sur l'Africa , c'est pas trop détaillé mais pour les premiers pas c'est toujours pas mal.
Ils disent qu'il faut avec un peson exercer une force d'environ 1kg100 / 1kg600
sur la mienne je suis certain que c'est à peine 100 grs tellement que c'est souple..
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Morbach »

Je trouve bizarre que tu trouves la colonne "serrée à mort".
On peut tjrs forcer dessus quitte à niquer les roulements ça va encore serrer.
??
Zyva mollo si tu resserres la colonne, c'est vite fait de donner le coup de trop qui flingue les roulements.
Pour le shimmy, si vraiment t'as aucun jeu à la colonne ni à la roue AV, faut voir:
-jeu au BO.
-tension des rayons AV/AR (passe une clé dessus et écoute si y'a pas des rayons qui renvoient un son différend des autres).
-voile à la roue av (et aussi AR on sait jamais).
-équilibrage.
-PNEU (déformé/carcasse hs/pression mais je suppose que t'as vérifié ... et vérifie le DOT si tu sais pas son âge)
Au passage, si ta jante est un peu voilée et/ou rayons détendus, la chambre renforcée doit à mon avis amplifier le problème.

Si rien à signaler, il faudra aller voir dans la fourche si l'huile est bonne et en quantité ad-hoc des deux côtés.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

Morbach a écrit :Je trouve bizarre que tu trouves la colonne "serrée à mort".
On peut tjrs forcer dessus quitte à niquer les roulements ça va encore serrer.
??
C'est le premier écrou qui est serré (chromé) , normal, en fait il faut que je le dévisse pour avoir accès à celui qui serre la direction.
me suis-je bien expliqué avec mes termes :oops:

-jeu au BO. c'est quoi ??

-tension des rayons AV/AR (passe une clé dessus et écoute si y'a pas des rayons qui renvoient un son différend des autres).
-voile à la roue av (et aussi AR on sait jamais).
Non là pas de problème

-équilibrage.
c'est bon ça était vérifié

-PNEU ... et vérifie le DOT si tu sais pas son âge)[/i]
Je vais vérifier ça.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Morbach »

claude19 a écrit : C'est le premier écrou qui est serré (chromé) , normal, en fait il faut que je le dévisse pour avoir accès à celui qui serre la direction.
me suis-je bien expliqué avec mes termes :oops:
Ah je comprends mieux, ça me rassure.
-jeu au BO. c'est quoi ??
Jeu au Bras Oscillant.
Met ta meule sur la centrale, attrape le BO et secoue-le LATERALEMENT, doit y avoir aucun jeu.

[EDIT]
Hoùlà, je viens de relire à peu-près tout et pour le pneu AV, il est neuf, donc à priori pas un souci de déformation due à l'âge ou à un stockage prolongé de la meule sans la bouger.
MAIS, j'ai dit "à priori" :roll:
Il est peut-être mal monté, ou bien il a un défaut.
Pour l'exemple on a eu ici un gars dont les pneus NEUFS étaient en guimauve, littéralement.
Vérifie ceci:
Image

Tu vois l'espèce de repère en relief (mince, sais plus comment ça s'appelle) qui fait le tour du pneu de chaque côté, au bout du doigt sur la photo.
Vérifie que l'espace entre ça et le bord de jante est bien régulier tout autour -et des deux côtés- de ta roue.
Et le sens de montage aussi, et je suis bien conscient que je te donne une illustration à la c... pisque c'est un boudin qui va dans les deux sens, selon montage AV/AR 8) :lol:
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

le pneu avant et arrière ont été acheté et monté par l'ancien propriétaire en février 2017
acheté chez 1001pneus
il a payé pour l'avant 59.50 et arrière 91.50
sur le pneu avant c'est noté = 2012
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par Morbach »

claude19 a écrit :le pneu avant et arrière ont été acheté et monté par l'ancien propriétaire en février 2017
acheté chez 1001pneus
il a payé pour l'avant 59.50 et arrière 91.50
sur le pneu avant c'est noté = 2012
6 ans, doit commencer à être plus que sec déjà mais bon ....
Ecoute, si ya pas de jeu nulle part (et le BO au fait ?), pas de rayons détendus, pas de voile(s), pressions et équilibrage OK, moi je vois plus que le pneu.
Ou cadre et/ou BO tordu :pasmafote
Ton amorto est pas écroulé ?
[EDIT]
Euh merdasserie thermonucléaire, j'a lu d'traviole, l'a un an le boudin :oops:
Modifié en dernier par Morbach le 01 avr. 2018, 18:02, modifié 1 fois.
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Re: Après la recherche d'une @T, la remise en état

Message par claude19 »

La rainure autour de la jante est bien régulière
La BO n'a aucun jeu.
Je ne vois aucun défaut sur le cadre ou BO
Sois c'est le pneu ?? ou
la direction vraiment très très légère , je vais voir pour ce point là .
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

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