[HS] Je me calme

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [HS] Je me calme

Message par jicemac »

TiTi a écrit :Anjelo nous dira ça quand il aura attelé la remorque avec la Bonnette :D
Anjelo nous dira ça quand il aura attelé la Prius (en remorque) avec la Bonnette... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: [HS] Je me calme

Message par Anjelo »

jicemac a écrit :
TiTi a écrit :Anjelo nous dira ça quand il aura attelé la remorque avec la Bonnette :D
Anjelo nous dira ça quand il aura attelé la Prius (en remorque) avec la Bonnette... :mrgreen:

Jc c'est pas une Prius , c'est une C-HR Hybride.
Pour l'attelage, bin il faut d'abord que je l'ai, dans 2 mois.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Je me calme

Message par Flan »

citropascal a écrit :
TiTi a écrit :Il n'y a qu'avec une deudeuche qu'on a peu de risque de prendre des prunes sur route... Et encore.
J'ai été pris à 57 sur nationale avec ma deuche...
J'avais une copine de fac qui prenait presque 140 avec sa deuche, la capote se gonflait avec l'appel d'air :lol: (heu c'est pas sexuel hein...). Son père était agent Citron.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS] Je me calme

Message par vanvan631 »

Comment elle l'a su ? les compteurs de 2cv ne vont pas jusqu'à 140
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Je me calme

Message par Flan »

J'étais sur le siège du passager j'ai vu l'aiguille :ahhhhh . Après je t'avoue que je ne sais plus si le compteur était au taquet, ni s'il était d'origine, et je ne parle pas du moteur. Bon ça remonte, 1988 je dirai :vieux
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS] Je me calme

Message par Morbach »

Bah, je peux dire que les 2CV "6" (je crois que c'est ça) ça tapait bien 130 tant que ça montait pas pis que y'avait pas de vent de face :ouioui
Comment j'le sais ?
Passque, un jour ....
On allait au Havre avec un pote, grimpés sur une Tobeck "Coupe" au moteur un peu, un peu hein ..., travaillé.
Et on avait pu constater qu'elle prenait 130 en duo aux compteurs d'une 4 patte et d'une 750 Kawa Twin qui suivaient.
Bref, le gars tout content se désaxe à un moment, pour me montrer le compteur justement, j'lève le doigt genre "super" pitout.
F'in pitout, pas exactement, vu que 10 s après, je vois un truc du coin de l'oeil gauche, un truc qui double, franchement.
Pas comme un avion, ni un missile, ni encore un obus, mais .. franchement kôa.
Une deuche :ouioui
L'enthousiasme du copain a brusquement faibli, sais pas pourquoi.
Rââhhh, cramé par une deuche, l'humiliation suprême :greuh :énervé
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] Je me calme

Message par TiTi »

Morbach a écrit :... une Tobeck "Coupe" ...
????????

Si c'est ce à quoi je pense fallait être gonflés pour rouler à 2 à cette allure sur ce truc !!!
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] Je me calme

Message par flac »

déjà vu une deuche avec un châssis ami8 super et moteur de GS :love
quand j'étais jeune et beau je voulais m'en faire une.... pis j'ai manqué de temps avec les gonzesses tout ça...









J'ai eu 2 GS quand même :mrgreen:
les cheveux sont restés dans le casque

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: [HS] Je me calme

Message par thierysp »

J'ai eu une tobec lt1 cylindres et démultiplication coupe motobec, et j'ai conduis une deuche avec le moteur de GS.
Y a pas photo, la deuche passe largement devant. :roll:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS] Je me calme

Message par Morbach »

TiTi a écrit :
Morbach a écrit :... une Tobeck "Coupe" ...
????????

Si c'est ce à quoi je pense fallait être gonflés pour rouler à 2 à cette allure sur ce truc !!!
Image

Même pas peur 8-P
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Je me calme

Message par Flan »

Magnifique. :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [HS] Je me calme

Message par fggb »

Pour les électriques pures la traction en général c'est NIET : emplacement des batteries qui fait que les points d'accrochage attelage ne sont pas prévus.
exception 2018 Nissan ev200 à verifier.
et peut-être la prochaine Hyundai ioniq avec limitation 750 kg, à verifier aussi
(on parle toujours 100 électrique, car il y a l'ioniq hybride, et l'ioniq hybride rechargeable, ça en fait 3 ; à vérifier aussi pour celles-ci)

Hybrides, ben ça dépend où ils ont collé les batteries
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] Je me calme

Message par TiTi »

Ah une 125 !!! Ça va mieux :D
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS] Je me calme

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Ah une 125 !!! Ça va mieux :D
Ben oui, y'a pas eu d'autres Tobeck "Coupe".
Tu pensais à quoi au juste ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] Je me calme

Message par Rolibulle »

Ma 2CV6 prenait effectivement 130 compteur ... toutes conditions bonnes par ailleurs ! Non trafiquée.

Elle a mal fini le jour où j'ai démontré scientifiquement qu'un deuche s'élargit en fonction de la vitesse.
J'essplique (ça va plaire au Morpion :lol: ) :

Tous les jours à la fac j'emmenais les potes au resto U et on passait un "demi" portail. 1 porte/2 ouverte quoi.
Ca passait avec pas un doigt de chaque côté alors ... prudence, on faisait ça au ralenti.
En bon scientifique un jour j'ai dit "si ça passe à 2 Km/H, ça passe aussi à 50"
...
J'y ai laissé les 4 ailes :lol:
...
Démonstration faite et prouvée : une deuche s'élargit en fonction de sa vitesse :lisezmoi

Probablement valable pour d'autres autos mais non testé :mrgreen: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: [HS] Je me calme

Message par JULES »

Rolibulle a écrit :Ma 2CV6 prenait effectivement 130 compteur ... toutes conditions bonnes par ailleurs ! Non trafiquée.

Elle a mal fini le jour où j'ai démontré scientifiquement qu'un deuche s'élargit en fonction de la vitesse.
J'essplique (ça va plaire au Morpion :lol: ) :

Tous les jours à la fac j'emmenais les potes au resto U et on passait un "demi" portail. 1 porte/2 ouverte quoi.
Ca passait avec pas un doigt de chaque côté alors ... prudence, on faisait ça au ralenti.
En bon scientifique un jour j'ai dit "si ça passe à 2 Km/H, ça passe aussi à 50"
...
J'y ai laissé les 4 ailes :lol:
...
Démonstration faite et prouvée : une deuche s'élargit en fonction de sa vitesse :lisezmoi

Probablement valable pour d'autres autos mais non testé :mrgreen: :lol:
:lol: :bravo :-D
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

saxel

Re: [HS] Je me calme

Message par saxel »

Avec Ti² et DD de mémoire, on avait regardé cette 2 cv bi-cilyndre /......BMW : :youpiii


Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: [HS] Je me calme

Message par Christian7 »

Avec ma 2 CV 6, dans une descente, j'ai vu l'aiguille disparaître car il n'y avait pas d'arrêt d'aiguille, cette dernière s'est glissée sous le voltmètre, ça correspondait à 140 km/h). J'étais en train de me tirer la bourre avec une Renault 4, la grande rivale à l'époque!


Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] Je me calme

Message par Flan »

Bon ben merci ça confirme que je n'ai pas imaginé le machin. :oufff
On avait aussi dans la bande (bac + 1) une camionnette 4L convertie en baisodrom... en mini camping car, avec jantes taille basse et peinture perso blanche et bleue du plus bel effet.
Moi j'ai hérité de la 504 boite auto sièges velours ... :hehe de mon père, un veau avec des tôles héritées d'un T34 russe, mais je kiffais. Y avait le protège boule d'attelage en métal chromé qui s'articulait, pas de ceintures à l'arrière, et une vraie propulsion... Par contre fallait un tracteur pour la retirer du fossé à chaque fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] Je me calme

Message par ZeDab »

La première automobile de ZeDab fut une 4L fourgonnette F4 bleue et blanche, ancienne de Pomona qui avait transporté du poisson, achetés pour une bouchée de pain, 130 000 km avec les odeurs tenaces pendant 6 mois.
Une banquette arrière récupérée et hop, taille la route avec ZeDabette...
Alsace-Biarritz avec arrêt une semaine à Montluçon (grosse fumée grise, les bagnoles qui allumaient les feux derrière, 3 bougies aux 100 : piston crevé)
Le tonton bricolo d'Auvergne qui nous la met dans son garage, part acheter les pièces à Clermont et nous sort le moteur pour remplacer le haut moteur et hop, une semaine de bouffée mais on y est arrivés...

Cogné une souche en faisant les couillons dans la forêt, quand je l'ai revendue, elle avait toujours des morceaux de bois incrustés sur le triangle de suspension avant de traviole...

80 en montée, 110 (compteur) en descente. Le carbu qui gèle en hiver : arrêts de 10 min tous les 10 km par -25° en 1984-1985.

La belle vie, beau, mince et jeune :roll:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [HS] Je me calme

Message par Zantafio »

J'ai conduit presque tout ce qui possédait le bicylindre à plat de chez Citron, à mon avis la plus rapide c'était la LNA, très légère et avec la version la plus aboutie du flat-twin, beaucoup de proprios de caisses plus puissantes étaient surpris ! :wink: :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

saxel

[HS] Je me calme

Message par saxel »

Et la Dyane ... 32 cv... mais 7 litres quand même ...

La mienne au fonds, derrière Evian au pied e Thollon les mémises,
Image

et ici en jaune puis en bleu , la même : plus classe pour aller au boulot.

Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [HS] Je me calme

Message par jicemac »

Souvenirs souvenirs... Voici longtemps... :vieux

J'avais une R4, moteur 845 34cv, boite ronde... Pendant mon service en janvier 77, moteur serré (faisait -25°où j'étais...) :greuh Avec mon pater, récupéré un moteur de R4-F6 1108cc boite carrée sur une caisse accidentée de son boulot. Moteur... préparé par le fils du boss qui roulait en coupe R4... (des bricoles quoi, filtre à air à cornet, 2 doubles corps simplex et autres bizarreries... :lol:
Une journée AR en Teutonie via le pays batave pour changer le moulin (devant le casernement par -20° quand même...) les châssis étant identiques et roule ma poule le soir...
Ah ça oui, ça bouffait de la gomme au démarrage... :mrgreen: On était jeunes et un peu... fous :roll: mais quel pied immense de faire bouffer la panade aux BMW 2002tii ou Capri V6 2.6... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] Je me calme

Message par varaboliot »

Bon Ok c'était mieux avant...

Le gouvernement de la Belgie favorise- t'il l'achat de voitures propres.?
Et sous quelles formes.?

Anjelo est un Sage d'accord, mais aussi un fin calculateur.
Maintenant un peu à la masse.. :lol: thx
Explique nous un peu mieux ce virage à l'électique. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: [HS] Je me calme

Message par Christian7 »

Christian7 a écrit :Avec ma 2 CV 6, dans une descente, j'ai vu l'aiguille disparaître car il n'y avait pas d'arrêt d'aiguille, cette dernière s'est glissée sous le voltmètre, ça correspondait à 140 km/h). J'étais en train de me tirer la bourre avec une Renault 4, la grande rivale à l'époque!


Image
A l'époque, j'achetais Auto Journal et j'avais pu voir sur un tableau que le régime moteur était de 6000 tours à 120 et 7000 tours/minute à 140.

Etonnamment, ce bicylindre ne vibrait pas du tout à ces hauts régimes. Il faisait preuve d'un équilibre parfait. Je m'étais fait offrir un livre sur l'histoire de Citroën en 1975 et je me souviens que, au moment de l'élaboration de la 2CV, le constructeur avait cherché à économiser au maximum mais que le moteur avait au contraire été l'objet de toutes les attentions (très grande précision dans l'usinage). C'est pour cette raison qu'il s'est révélé être si fiable ( un peu comme nos Transalp en quelque sorte :wink:).

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] Je me calme

Message par Rolibulle »

Tu as raison. J'ai eu deux 2CV (une de 59 !!!) et une 2CV6, jamais un pépin moteur et pourtant elles en ont vu.
Ce qui les tuait c'était la corrosion du chassis.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [HS] Je me calme

Message par Zantafio »

jicemac a écrit :Souvenirs souvenirs... Voici longtemps... :vieux

J'avais une R4, moteur 845 34cv, boite ronde... Pendant mon service en janvier 77, moteur serré (faisait -25°où j'étais...) :greuh Avec mon pater, récupéré un moteur de R4-F6 1108cc boite carrée sur une caisse accidentée de son boulot. Moteur... préparé par le fils du boss qui roulait en coupe R4... (des bricoles quoi, filtre à air à cornet, 2 doubles corps simplex et autres bizarreries... :lol:
Une journée AR en Teutonie via le pays batave pour changer le moulin (devant le casernement par -20° quand même...) les châssis étant identiques et roule ma poule le soir...
Ah ça oui, ça bouffait de la gomme au démarrage... :mrgreen: On était jeunes et un peu... fous :roll: mais quel pied immense de faire bouffer la panade aux BMW 2002tii ou Capri V6 2.6[... :lol:
Heu J C, tu t'emballes pas quand même un peu là ? :roll: :wink: :vieux :lol:

Je viens de faire une recherche sur les carburateurs Simplex, je n'ai rien trouvé, ne serait ce pas plutôt des Solex ? :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: [HS] Je me calme

Message par Anjelo »

varaboliot a écrit :Bon Ok c'était mieux avant...

Le gouvernement de la Belgie favorise- t'il l'achat de voitures propres.?
Et sous quelles formes.?

Anjelo est un Sage d'accord, mais aussi un fin calculateur.
Maintenant un peu à la masse.. :lol: thx
Explique nous un peu mieux ce virage à l'électique. \o/
Merci Vara de revenir à mon sujet car comme pourrissage de post ils s'y sont tous mis (merci les modos) .
Non hélas aucunes aide de l'état. ce virage à l'électrique (Hybride) est du au fait que je suis tombé sous le charme de cette voiture et que avec nos politiques (France comme Belgique ) à se foutrent de nous d'être devenus anti-diesel, et comme la BM à + de 8 ans, c'est le moment de changer et en plus d'essayer de rouler moins vite car l'année passée au moins 6 PV pour excès de vitesse dont un seul en Belgique. Mais ne t'inquiète pas je serai à la Grok en Bonette et une semaine après départ pour les USA.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: [HS] Je me calme

Message par Christian7 »

Anjelo a écrit :
varaboliot a écrit :Bon Ok c'était mieux avant...

Le gouvernement de la Belgie favorise- t'il l'achat de voitures propres.?
Et sous quelles formes.?

Anjelo est un Sage d'accord, mais aussi un fin calculateur.
Maintenant un peu à la masse.. :lol: thx
Explique nous un peu mieux ce virage à l'électique. \o/
Merci Vara de revenir à mon sujet car comme pourrissage de post ils s'y sont tous mis (merci les modos) .
Non hélas aucunes aide de l'état. ce virage à l'électrique (Hybride) est du au fait que je suis tombé sous le charme de cette voiture et que avec nos politiques (France comme Belgique ) à se foutrent de nous d'être devenus anti-diesel, et comme la BM à + de 8 ans, c'est le moment de changer et en plus d'essayer de rouler moins vite car l'année passée au moins 6 PV pour excès de vitesse dont un seul en Belgique. Mais ne t'inquiète pas je serai à la Grok en Bonette et une semaine après départ pour les USA.
J'arrête de pourrir ton post...

Je comprends ton choix. Pour ma part, chaque fois, que j'utilise la Yaris Hybride de service, c'est un grand moment de quiétude. Une douceur incroyable, aucun à-coup en l'absence de boîte de vitesses, le moteur électrique qui se met souvent en marche en ville et que je m'amuse à conserver le plus longtemps possible. En ville justement, on arrive à 3,5 litres/100! En outre, la fiabilité Toyota est encore meilleure sur la gamme hybride. Notre prochaine voiture sera certainement une Prius d'occasion.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS] Je me calme

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit : Elle a mal fini le jour où j'ai démontré scientifiquement qu'un deuche s'élargit en fonction de la vitesse.
J'essplique (ça va plaire au Morpion :lol: ) :
Euh ... vi ! :mrgreen:
Après, ton raisonnement est peu scientifique, en fait c'est le portail qui rétrécit avec la vitesse :pasfou :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre