[RESOLU]Dell Precision 490 > virer le RAID

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS]Dell Precision 490 > virer le RAID

Message par poulpito »

comme y'a rien branché dessus il doit pas l'initialiser surement je m'en ferai pas plus que ca :)
par contre le stripping tu perds un disque tu perds tout ein ^^ faut en être conscient le mirroring c'est mieux :ouioui même si tu perds la taille d'un disque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS]Dell Precision 490 > virer le RAID

Message par Morbach »

poulpito a écrit :comme y'a rien branché dessus il doit pas l'initialiser surement je m'en ferai pas plus que ca :)
par contre le stripping tu perds un disque tu perds tout ein ^^ faut en être conscient le mirroring c'est mieux :ouioui même si tu perds la taille d'un disque
Dakoké gars, mais comment ça se passe, en mirroring, quand tu pètes un disque, concrètement ?
Je veux dire: comment la récup se passe une fois le DD pété changé ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS]Dell Precision 490 > virer le RAID

Message par poulpito »

et bah tu remet un disque neuf et il resynchro le raid en copiant les données du premier disque vers le deuxieme :) (tout en continuant d'utiliser le pc même si c'est lent car le disque bosse a fond)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS]Dell Precision 490 > virer le RAID

Message par Morbach »

poulpito a écrit :et bah tu remet un disque neuf et il resynchro le raid en copiant les données du premier disque vers le deuxieme :) (tout en continuant d'utiliser le pc même si c'est lent car le disque bosse a fond)
Ah ok, d'où la commande "Synchro" dans le SAS ou y fait tout seul ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS]Dell Precision 490 > virer le RAID

Message par poulpito »

ca c'est pour forcer mais oui c'est ca :)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS]Dell Precision 490 > virer le RAID

Message par Vieux møtard »

Z'avez bien bossé pendant que j'étais au boulot :bravo

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [HS]Dell Precision 490 > virer le RAID

Message par Morbach »

Bon, le bestiau tourne, et bien, franchement bien, pour une bécane de plus ou moins 10 ans d'âge.
Bon matos.
Cette config RAID, finalement c'est très très simple, mais quand on connaît pas ....
Chuis content, j'ai appris des trucs.
Merki les gens :respect
Pis, pitêtre j'vais avoir droit au Grand Jeu sous la couette du coup :pasfou :hehe :mrgreen:
Si c'est pas le cas, évidemment la garantie contruc... euh ... bidouilleur marchera pas, c'est sûr 8)
Ca s'rait ballot 8-P
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre