Hostingpics.net c'est terminé

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Hostingpics.net c'est terminé

Message par saxel »

C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics


En savoir plus sur http://www.hostingpics.net/#zhvoyYAKIiSpypLd.99

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Flan »

Ça va éliminer du forum la plupart des mes images. :sniff :?
Ça confirme que dans la prochaine version du forum il faudra prévoir le stockage des images si possible.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par luc59 »

Et maintenant, quel site utiliser, moi qui suis pas compétent....? :pasmafote

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par sohutaa 64 »

luc59 a écrit :Et maintenant, quel site utiliser, moi qui suis pas compétent....? :pasmafote
Tu n'est pas le seul !!!!!
Sohutaa.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Rolibulle »

Ah fait hièche !!! :greuh :greuh :greuh
C'est celui qui allait le mieux côté dimensionnement et lien ! ........... Chiotte !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Nicolas08 »

Je suis sur Flickr moi, ça va bien en dimensionnement et en lien

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Vieux møtard »

J'avais fait un sujet là-dessus il y a quelques temps:
Hébergement web durable
Il est toujours d'actualité :wink:

Hébergeur gratuit = hébergeur qui mettra la clé sous la porte à un moment ou un autre. Ça peut prendre 10 mois comme 10 ans, dur de savoir.
C'est comme quand vous squatter la ligne électrique du voisin, un jour il s'en aperçoit et il coupe le câble pirate :lol:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par poulpito »

bah moyennant licence flan faudrait réfléchir à mettre un équivalent de ma galerie avec le forum l'avantage c'est qu'elle est simple à utiliser y compris pour récupérer un lot de bbcode d'un coup
mais bon ca prend de la place les images :) faut un bon hébergement avec si tout le monde poste dessus

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Flan »

poulpito a écrit :bah moyennant licence flan faudrait réfléchir à mettre un équivalent de ma galerie avec le forum l'avantage c'est qu'elle est simple à utiliser y compris pour récupérer un lot de bbcode d'un coup
mais bon ca prend de la place les images :) faut un bon hébergement avec si tout le monde poste dessus
Oui c'est clair, je n'ai pas oublié ce que tu proposais. On va en discuter avec Stéphane :ouioui Je pense que ça l'intéressera aussi pour son forum (MTP) étant donné qu'on mutualise déjà l'hébergement des fofos.
S'il faut se cotiser un peu c'est pas un soucis.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Nicolas08 »

poulpito a écrit :bah moyennant licence flan faudrait réfléchir à mettre un équivalent de ma galerie avec le forum l'avantage c'est qu'elle est simple à utiliser y compris pour récupérer un lot de bbcode d'un coup
mais bon ca prend de la place les images :) faut un bon hébergement avec si tout le monde poste dessus
Tu m'étonnes, ça doit être gigantesque la quantité de données...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Flan »

Nicolas08 a écrit :
poulpito a écrit :bah moyennant licence flan faudrait réfléchir à mettre un équivalent de ma galerie avec le forum l'avantage c'est qu'elle est simple à utiliser y compris pour récupérer un lot de bbcode d'un coup
mais bon ca prend de la place les images :) faut un bon hébergement avec si tout le monde poste dessus
Tu m'étonnes, ça doit être gigantesque la quantité de données...
Faudrait que je demande à Mika je crois que sur Atoc ils hébergent leurs images.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Vieux møtard »

Si on limite à 200ko par photo, ce qui fait déjà une bonne photo en 800x600px, ça ne va pas faire si gros que ça.

Je m'héberge depuis 2002 et je n'ai que 32.2Go de données photos/vidéos, même sans me limiter beaucoup.
Et si je ne regarde que les photos de moins de 200ko, ça ne fait que 370mo... sur 15 ans pour une seule personne qui surf et poste des photos sur plusieurs forums.

Si on limite cette capacité de stockage qu'aux personnes réellement active sur Transalpage, ça ne va pas faire si énorme que ça.

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Massmich »

Motard apaisé......

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par TiTi »

Regardez vos FAI... Il y a de l'espace web dispo.

Les miennes sont sur Free bien que ça n'ait jamais été mon FAI :mrgreen:
Faut juste un site en façade sinon ils font la gueule.
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par vanvan631 »

mince alors :evil:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par poulpito »

sur atoc ils hébergent les images directement sur le forum mais je suis pas vraiment fan de l'option :)
c'est pas pratique (car lié au forum) et tu peux pas en faire une gallerie utilisable ailleurs (pour poster 2 fois les mêmes bbcode sur atoc/transalpage/mtp rien que ca par exemple)

pour vous donner une idée à moi seul (+flan qui profite :p) sur ma galerie qui sert pour les photos de moto ou autre que je post ici/la ca fait déjà 3.4GB j'en upload pas souvent et ce n'est souvent que des petites images
sachant qu'à chaque fois on stock image entière + miniatures donc celui qui upload des images de 10Meg pièce ^^ ca peut vite remplir multiplié par le nombre de membres

sur une offre de dédié qui a 2to y'aurai de la marge :)
(mais faut prévoir les backups)

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par citropascal »

Put1 moi qui avais enfin reussi à poster les photos avec Hostingpics :énervé faut maintenant que je trouve un autre machin pour les photos, 8-P
Memento mori

saxel

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par saxel »

Comparateur d'hébergeurs payants : y en a marre de perdre toutes ses photos, déjà avec images shack : je ne sauvegarde pas tout quand je ne suis pas chez moi ...

http://www.top10hebergeurs.com/

NUXIT est abordable ( tarif hors taxes) : 3 ou 4 €par mois...

leur banque d'images est chez Adobe stock :

https://fr.fotolia.com/?&utm_source=204 ... =204123891

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par gilou64 »

Bonjour, je me sers de ceci depuis quatre ans....c'est simple complet. Par contre ce qui peut refroidir c'est qu'il y a marqué "non sécurisé".
http://fr.tinypic.com/yourhome.php
\o/

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par laconfiote »

Je fais appel à un hébergeur qui propose un stockage illimité pour 6€/mois. Cela peut être une option intéressante.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Vieux møtard »

Quelque fois je me sers de Casimage quand ce sont des images qui n'ont pas besoin d'être pérennes.
Ils finiront surement par disparaître comme les autres, mais ils sont là depuis 12 ans :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Flan »

poulpito a écrit :sur atoc ils hébergent les images directement sur le forum mais je suis pas vraiment fan de l'option :)
c'est pas pratique (car lié au forum) et tu peux pas en faire une gallerie utilisable ailleurs (pour poster 2 fois les mêmes bbcode sur atoc/transalpage/mtp rien que ca par exemple)

pour vous donner une idée à moi seul (+flan qui profite :p) sur ma galerie qui sert pour les photos de moto ou autre que je post ici/la ca fait déjà 3.4GB j'en upload pas souvent et ce n'est souvent que des petites images
sachant qu'à chaque fois on stock image entière + miniatures donc celui qui upload des images de 10Meg pièce ^^ ca peut vite remplir multiplié par le nombre de membres

sur une offre de dédié qui a 2to y'aurai de la marge :)
(mais faut prévoir les backups)
Yep ça peut vite monter.
Comme toi je préfère largement l'option d'un hébergement distinct du forum, pour les mêmes raisons:
Les liens fournit par un seul hébergement d'images peut être employé sur plusieurs forums, je crois pas qu'on puisse hotlinker les images hébergées par ATOC ici par exemple.
Et puis techniquement pour les admins en cas de mise à jour ou transfert ou backup des fichiers et de la base ça peut se faire en 2 temps: Forum + hébergeur d'image, c'est moins lourd je pense, nan?

Et est ce que installer Chevereto serait un bonne chose pour ce projet?

Je vais invoquer Stéphane ici tiens... :ordi
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par lom2lyon »

Amazon - Compte PRIME : hébergement illimité de photos, pour 49€ par an. (AWS)
Et je doute qu'Amazon disparaisse de la toile d'ici peu :roll:

saxel

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par saxel »

je viens de faire un test avec cet hébergeur et comme il est facile et rapide, je vais l'utiliser en attendant vos retours & avis ;

http://www.zupimages.net/up.php

beaucoup plus rapide que Hostingpics, moins de choix : le lien pour forums... ça donne ça :

Image
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par vanvan631 »

D'abord, récupérer toutes les images que j'ai chez hostingpics :cry:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

saxel

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par saxel »

vanvan631 a écrit :D'abord, récupérer toutes les images que j'ai chez hostingpics :cry:
je l'ai fait hier soir à la veillée...une par une ... :roll:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par vanvan631 »

ouaip, ça va être lllooooonnnnnnnng
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par lom2lyon »

saxel a écrit :
vanvan631 a écrit :D'abord, récupérer toutes les images que j'ai chez hostingpics :cry:
je l'ai fait hier soir à la veillée...une par une ... :roll:
Vous n'avez pas conservé les photo originales ?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par vanvan631 »

Vous n'avez pas conservé les photo originales ?
oui, mais il faudra les remettre sur les différents sujets à partir d'un nouvel hébergeur.
sinon, tout récupéré, ouf
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Hostingpics.net c'est terminé

Message par Morbach »

Fait chier putain merde ..... :greuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre