INCITATION à porter un airbag .......

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

Il est bien votre débat :ouioui

Vous représentez quasiement tous les deux les extrêmes sécuritaires et libertaires de notre société et il y a de bons arguments des deux côtés. Il ne manque plus qu'un plaidoyer pour rouler sans casque du côté de Morbach et un discours à la Périchon côté Vanvan :lol:

Pour ce qui est de l'interdiction de la moto, j'y vois venir depuis 15 ans et c'est déjà arrivé dans un pays: la Jordanie. En 2010, les Jordaniens sont sortis de 25 ans d'interdiction de la moto.
On a aussi le sud soudan qui interdit aux étrangers de rouler en moto, à cause des moto-taxi Ougandaises qui sont responsables de trop d'accidents :pasmafote

Entre interdiction de la moto et sécurité à tout crins, il doit bien y avoir un juste milieu :hehe

Et + un pour regretter que les puissances des motos augmentent de manière inconsidérées.

Dès mes premières leçons de permis, mon moniteur de moto école nous disais que la puissance n'était pas nécessaire pour s'amuser en deux roues et il avait raison, il roulait lui même en RDLC 350 et c'est avec les motos les plus légère que j'ai eu, que je me suis le plus amusé, pas avec les plus puissantes.

Les motos pour permis A2 sont en train d'y faire du bien et j'aimerais que les journalistes arrêtent de dévaluer cette catégorie, en disant systématiquement que c'est "pour commencer la moto". 48cv c'est amplement suffisant en solo, ça permet de rouler entre 160 et 180km/h suivant l'aérodynamisme et le poids, ce qui n'empêche pas d'avoir une autoroutière deux fois plus puissante pour les vacances en duo, vu le faible prix de revient de la plupart des motos A2.

Et pour la sécurité, je me rappelle des comparatifs de freinage qu'on pouvait lire dans Moto Journal à une époque, c'était bien les petites motos légères qui permettaient les freinages les plus courts (genre 25m vs 35m à 90km/h) :hehe et à l'époque, il n'y avait pas encore l'ABS, je pense que la chose s'est sans doute encore améliorée, c'est dommage que ce genre de comparatif de freinage ne se fasse plus.

Allez, une p'tite vidéo de vitesse maxi d'un mono-cylindre de 44cv

C'est pas suffisant pour tous les jours? :hehe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par dgero »

Bonjour,

Bin Moi, je suis dans le point de vue de MORBACH !
j'ai horreur que l'on m'impose, je veux garder ma liberté sous tous les sens du terme......

Que ceux qui souhaitent s'acheter un Airbag ou autre protection le fassent mais pourquoi le rendre obligatoire ???

Je suis dans le commerce et je peux vous garantir que la culture de la peur est un vrai bizness et beaucoup de gens deviennent flippés pour tout et cela engendre ce genre de débat. :ahhhhh
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par jean marc 40 »

dgero a écrit :Bonjour,

Bin Moi, je suis dans le point de vue de MORBACH !
j'ai horreur que l'on m'impose, je veux garder ma liberté sous tous les sens du terme......

Que ceux qui souhaitent s'acheter un Airbag ou autre protection le fassent mais pourquoi le rendre obligatoire ???

Je suis dans le commerce et je peux vous garantir que la culture de la peur est un vrai bizness et beaucoup de gens deviennent flippés pour tout et cela engendre ce genre de débat. :ahhhhh
yes il est loin le temps ou coluche roulais a poil sur son side car sur le circuit de nogaro , les vielles photos sur moto verte ou les journalistes n'ont pas de casques , cette amitié avec les chasseurs ou on buvaient une chopine tout les dimanche sur le coup de 11H apres une sortie TT , etc etc

on vit dans un monde de fous ou seule la tune predomine , tout le monde rale derriere son clavier , mais concretement personne ne fait rien , le français aime bien baisser son froc !

j"exige que morbach ce presente au prochaine election :mrgreen:

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Dremu »

dgero a écrit :Bonjour,

Bin Moi, je suis dans le point de vue de MORBACH !
j'ai horreur que l'on m'impose, je veux garder ma liberté sous tous les sens du terme......

Que ceux qui souhaitent s'acheter un Airbag ou autre protection le fassent mais pourquoi le rendre obligatoire ???
+1000
Le problème n’est pas le gilet en lui-même mais le fait que l’état rentre dans des domaines qui ne le concerne pas tant que la sécurité des autres usagers n’est pas en jeu. Oui, à mon sens, le casque ne devrait pas être obligatoire. Maintenant, ce n’est pas pour ça que je ne le porterai pas, bien au contraire. Je voudrai être libre de porter un casque ou des gants, aujourd’hui,ce n’est pas le cas... :-[ En revanche, l’état ferait mieux de s’occuper de la sécurité collective de ses citoyens: là, c’est son rôle... mais c’est sûr, c’est moins rentable... :pasfou

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

-tu as une hygiène de vie "moyenne", alors ta prime de complémentaire et tes cotisations Sécu doivent exploser, vu que tu fais payer tes risques à la collectivité. La maladie ça coûte aussi cher que les accidents.
Et tes accidents et ta façon de rouler, ça coute cher aussi non ?
Après, j'ai été vraiment fondu taré cintré, j'en suis pas fier pour autant, pas du tout même, et j'ai eu de la chance, j'ai tué personne et je suis vivant, mais ça c'est pas une bonne nouvelle, j'en conviens
Ce qui me permet d'affirmer que la vermine ça résiste à tout, j'en suis la preuve
C'est à cause de ces comportements que des lois chi**tes sont pondues: c'est chercher le bâton pour se faire battre
Sachant qu'en plus le gouvernement est à la recherche d'argent (et c'est pas nouveau), c'est du pain béni pour eux
j'ai horreur que l'on m'impose, je veux garder ma liberté sous tous les sens du terme......
C'est bien de garder sa liberté, mais pas au détriment des autres

Pour ce qui est de l'interdiction de la moto, j'y vois venir depuis 15 ans et c'est déjà arrivé dans un pays: la Jordanie. En 2010, les Jordaniens sont sortis de 25 ans d'interdiction de la moto.
On a aussi le sud soudan qui interdit aux étrangers de rouler en moto, à cause des moto-taxi Ougandaises qui sont responsables de trop d'accidents
Ce n'est pas comparable, dans ces pays le style de vie n'est pas le même.

Je tiens à rajouter que je ne suis pas pour l'obligation du gilet airbag, mais que ça ne m'empêchera pas dans acheter un.
Ceux qui n'en ont pas, je m'en fiche, mais ceux qui se moquent de leur sécurité (ça aussi, je m'en cogne) mais qui pénalisent ceux qui respectent la règlementation, ça , ça me gonfle; surtout quand ils viennent râler qu'il y a trop de loi qui ont été faites au vu de leur comportement. Ca s'appelle de l'hypocrisie.

Par exemple: les gens qui se vantent d'avoir un superbe jardin traité au Roundup et qui ne comprennent pas pourquoi il y a moins d'abeilles, d'oiseaux, etc....
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par thierysp »

A mon plaisir de rouler sur la route. x_x

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par fggb »

Dans le dernier Moto Magazine :
25 morts par HEURE sur les routes en Afrique :ahhhhh
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

y a qu'a leur envoyer Pérrichon and Co :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Vieux møtard »

Les pauvres, ils ne méritent pas ça, déjà que l'autre mal poli les traite de "pays de merde" :-[

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par vanvan631 »

Oups :oops: :oops:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: INCITATION à porter un airbag .......

Message par Flan »

dgero a écrit :Bonjour,

Bin Moi, je suis dans le point de vue de MORBACH !
j'ai horreur que l'on m'impose, je veux garder ma liberté sous tous les sens du terme......

Que ceux qui souhaitent s'acheter un Airbag ou autre protection le fassent mais pourquoi le rendre obligatoire ???

Je suis dans le commerce et je peux vous garantir que la culture de la peur est un vrai bizness et beaucoup de gens deviennent flippés pour tout et cela engendre ce genre de débat. :ahhhhh

J'allais intervenir mais je viens de tomber sur ton post, rien à redire du coup. :bravo

+1 à 100% surtout en ce qui concerne la vente "de la peur" à la plupart des gens. Ça fonctionne à tous les niveaux et ça fait vendre à l'infini, des portails, des fenêtres, des alarmes, des airbags, des voitures qui ont 5 étoiles au crash-tests, des assurances, des flingues ou des sprays au poivre, des avocats, des contrats d'assurance, des systèmes électroniques sur les bagnoles et les motos, des cours particuliers, des coachs, des brosses à dent ultra performantes, des lingettes, des partis "anti nucléaire", "anti Europe", anti migrants, "anti tout".. des lois d'abaissement de vitesse, de port obligatoire d'armure, ... si on fait le compte ça devient vertigineux.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre