Re: Bientôt: Téléphoner au volant = Permis dans le vent?
Posté : 12 janv. 2018, 05:27
En lisant le titre du fil, " au volant ", comment faire à moto ? c'est un dirigeoir ou un guidon...
Forum de discussion pour pilotes d' AfricaTwin et Transalp .
https://www.transalpage.com/forum/
+1Vieux møtard a écrit :Système audio intégré au casque, donc en principe légal
Faut être con aussi pour se mettre un haut-parleur à l'intérieur du petit doigt...TiTi a écrit :Ce sont les dispositifs INTRA-AURICULAIRES qui sont interdits.
avec des Bà2B pareilles on va te mettre à l'indexZeDab a écrit :Faut être con aussi pour se mettre un haut-parleur à l'intérieur du petit doigt...TiTi a écrit :Ce sont les dispositifs INTRA-AURICULAIRES qui sont interdits.
J'avion le même : ça marche bien jusqu'à 50-60 km/h, après y a les bruits aérodynamiques de toutes façons ... idem avec les trucs à 250-400 € ?!!.vanvan631 a écrit :Question à 10 balles: je souhaite utiliser un intercom (acheté à Lidl) mais avec des écouteurs et un micro que je vais mettre de manière fixe dans le casque. Cet intercom sera relié par un câble au téléphone.
N'ayant donc pas d'oreillettes, je ne suis pas en infraction, non ?
L'intercom "Lidl" et ses oreillettes/micro (pourries)....
A mon avis ce type de système est limite, s'il entre dans le cadre de l'oreillette intraauriculaire: J'en ai un et il reste dans le tiroir, on voit bien que le système est fait pour s’accrocher au pavillon de l'oreille et que la mousse est destinée à rentrer en partir dans la pavillon.fggb a écrit :J'avion le même : ça marche bien jusqu'à 50-60 km/h, après y a les bruits aérodynamiques de toutes façons ... idem avec les trucs à 250-400 € ?!!.vanvan631 a écrit :Question à 10 balles: je souhaite utiliser un intercom (acheté à Lidl) mais avec des écouteurs et un micro que je vais mettre de manière fixe dans le casque. Cet intercom sera relié par un câble au téléphone.
N'ayant donc pas d'oreillettes, je ne suis pas en infraction, non ?
L'intercom "Lidl" et ses oreillettes/micro (pourries)....
Installé à demeure dans le kaks, et le fil enroulé entre mousse et coque à l'arrière,
ressorti par le SDS qui le branche dans le boîtier dans la poche AR du blouson conducteur.
juste au SDS ne pas oublier de débrancher à la descente : le fil étant devant c'est OK
pour <10€ ça le fait ; j'attends vainement que ça revienne dans les bacs, je surveille (pour autres kaks)
sinon je préfèrerais une connexion globale "communication SDS & inter-motos + GPS/Galliléo visée haute" dent bleue avec le forfait qui va bien etc...
https://www.eye-lights.com/
https://www.legipermis.com/infractions/ ... html#menu3Legipermis a écrit :Les dispositifs suivants sont interdits pour tous les usagers de la route :
Les oreillettes avec ou sans fil, oreillette sans fil, kit oreillette bluetooth,
Les casques avec ou sans fil, micro casque bluetooth,
Les écouteurs avec ou sans fil.
Ce qui est autorisé
Malgré la réforme de 2015 sur l'interdiction des oreillettes, restent autorisés les dispositifs suivants :
Les dispositifs intégrés aux véhicules qui diffusent sur les enceintes de l'automobile.
Les dispositifs intégrés aux casques de moto, type intercom bluetooth.
Le téléphone en mode haut-parleur à condition de ne pas le tenir en main lorsque vous roulez.
Les appareils correcteurs d'audition pour les gens atteints de surdité.
C'est pour ça que je veux monter ces hp et ce micro (2ème photo)vanvan631 a écrit :Question à 10 balles: je souhaite utiliser un intercom (acheté à Lidl) mais avec des écouteurs et un micro que je vais mettre de manière fixe dans le casque. Cet intercom sera relié par un câble au téléphone.
N'ayant donc pas d'oreillettes, je ne suis pas en infraction, non ?
L'intercom "Lidl" et ses oreillettes/micro (pourries)....
....et les hp et micro (exemple) que je veux utiliser
Oui c'est le cas de mon bricolage ; ta dent bleue c'était combien de Roros ?Flan a écrit :En gros il faut que le système reste dans le cax si on le retire.