la remplacante de la T@ ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Flan »

Chui pas trop d'accord pour le comparo 600/750, regarde à la Stella, tout le monde est passé sur 600, voir 650 pour les plus doués. Je ne parle pas de Bro7 qui est un extraterrestre :lol:
Le poids est au désantage de l'Africa quand même. Effectivement pour du plus hard, rehausser la Transalp, adapter les suspensions et lui mettre des protections est fortement conseillé, mais il en va de même pour l'Africa aussi.
D'origine la garde au sol doit être un poil plus basse sur la Transalp mais son empattement moins long, donc l'un dans l'autre, le franchissement doit être kif kif.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

M'ouais, niveau franchissement, il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre les deux bécanes.

Je me suis rendu compte, que ce soit sur l'une ou l'autre, que rien que le fait de passer des suspensions d'origine à du ressort progressif + amortisseur Fournalès, te fait gagner 5cm de garde au sol.

C'est encore + avec du WP fusion, là j'étais à plus de 300mm de garde au sol sur mon @t.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Flan »

C'est clair. J'ai mis une fourche de RD03 sur la PD06 depuis une dizaine d'années et ça rehausse un peu, j'ai du descendre les tubes pour être bien, si je mets du progressif ça va encore grimper.
J'ai gagné 2cm sur la RD04 avec du Promoto (idem Wilbers), ça commence à faire vraiment haut, surtout pour le SDS qui doit encore grimper en haut de la selle :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

On doit être maso à rouler sur des bécanes hautes que l'on rehausse encore :lol:

Finalement, Honda à p'têtre raison de sortir une CRF 1000 30th anniversaire avec une hauteur de selle de 900mm :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Pour Tortue Génial et les amateurs de NC750X, je suis tombé sur un Vlog Australien pour eux sur youtube, avec de belles vidéos et quelques infos d'entretien sur cette moto.
https://www.youtube.com/channel/UC1_Xe0 ... 87wQ8RB7vA

Niveau accessibilité mécanique, ça m'a l'air pas mal et si on fait abstraction des capacités hors bitume bien moins bonne que sur nos Transalp, mais dont la plupart des motards qui ont acheté la Transalp n'en ont rien à faire, ça pourrait le faire pour pas mal de monde.

Les modèles 2018 des NC, Integra et X-adv ont été retravaillés au niveau du moteur, à voir si ça va lui donner ce qui lui manque de sensation pour être interessant... j'irais tester ça au printemps.

À noter en passant que sur les premiers 11 mois 2017, le X-adv s'est particulièrement bien vendu, presque autant que l'Africa-twin 1000.
Voilà les chiffres: https://www.motoservices.com/actualite- ... e-2017.htm
Ceux qui nous intéresse le plus:
• 8 - BMW R1200 GS : 2 306
• 9 - Kawasaki Z900 : 2 238
• 10 - Honda CRF1000A et D Africa Twin : 1 990
• 11 - Yamaha MT-09 : 1 887
• 12 - Honda X-ADV 750 : 1 882
• 13 - Yamaha MT-09 Tracer : 1 879

Les objectifs de 2000 ventes d'Africa et d'X-ADV 750 que s'était fixé Honda sont quasiment rempli :bravo
Au moins sur ces modèles, il y aura de la pièces en casse dans les 10 ou 20 ans qui viennent :hehe

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par citropascal »

Sur Atoc ces jours ci y avait un membre qui vendait sa crf 1000 de 2016, équipée et avec qlqe chose comme 16000kms pour qlqe chose comme 9000€.
Y a même un TiTi qui vend une dominator sans moteur à 150-200€ pour son voisin :shock: (fin du HS) :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par TiTi »

Je ne vends pas de Dominator, c'est un collègue à Tomaz !
Image

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par TomazGruyere »

:roll: :mrgreen:
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Tortue géniale »

Merci VM thx
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par citropascal »

TiTi a écrit :Je ne vends pas de Dominator, c'est un collègue à Tomaz !
:mrgreen: :bisou
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Tortue géniale a écrit :Merci VM thx
T'avais l'air tellement désappointé que personne n'aime ta NC :lol:

Cela dit, t'as raison sur un point, c'est bien la NC700X qui a remplacé la Transalp 700 dans la gamme.
Mais bon, rien à voir avec une Transalp, elle tient trop bien la route et elle freine sans avoir besoin de mains d'étrangleur :pasmafote
Le problème c'est qu'elle est salement bridée, t'arrives au rupteur sans le vouloir et ça te met dans des situations désagréables en dépassement, et en plus il faut déposer la selle pour faire le plein :-[

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Charly »

Bonsoir

Vous cherchez une moto légère quitte a diminuer la protection ? Vous être prêt à passer au mono-cylindre ?
Au passage, la conso devrait être en baisse par rapport à nos grosses mémères....

Image
:mrgreen: :hehe
J'en ai vu deux ici (Ile de Gozo /Malte), ça fait un barouf du diable et ça file ! Pour le freinage, je ne sais pas... :stress

Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Là, on est plutôt dans le sujet de la remplaçante de la Transalp, pas dans celui où on cherche une moto pour rouler à 80km/h avec un peu de fun :lol:

Une vraie remplaçante de la t@, à part la vraie, pour le moment je n'en vois qu'une.

Image

saxel

R la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

HONDA prend des risques de voir partir certains clients à la concurrence ...

Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit :Là, on est plutôt dans le sujet de la remplaçante de la Transalp, pas dans celui où on cherche une moto pour rouler à 80km/h avec un peu de fun :lol:

Une vraie remplaçante de la t@, à part la vraie, pour le moment je n'en vois qu'une.

Image
Mouais, en 300 cm² ?
elle est à 40 CV toutefois, pas si eloigné d'une T@.

sinon, j'aurai adoré avoir une VSTROM 650 qui est pour moi une moto vraiment polyvaillante.
Et d'okkaz, ca coute à partir de 2000 euros...
dommage que la hauteur de selle soit si basse pour y caser mes 2 metres !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Oui, la Vstrom est pas mal aussi, mais pour toi c'est peut-être un peu juste en hauteur de selle, effectivement :?

Pour toi et les gens de ta taille, il y a l'Africa-twin 30th anniversaire, 90-92cm de hauteur de selle, suivant le réglage.
Avec son poids + sa hauteur, elle est totalement hors de ma portée physique, je te la laisse volontiers, celle-là :lol:
Même la version 5cm plus basse n'est pas meilleure que mes Africa 750 actuelles, je ne gagnerais rien à en avoir une, si ce n'est 30cv de plus dont je ne saurais que faire vu la législation actuelle.

Parce qu'une hauteur de 90cm, avec une moto de 145kg c'est tout à fait envisageable pour une taille moyenne (1m75 ±5cm) :ouioui
Tu rajoutes 100kg, ça ne va plus, à peine que tu penches la moto à l'arrêt, tu la couches, à moins de mesurer 2m :hehe

Pour les gens de taille moyenne qui veulent du neuf pour ne pas s'emmerder avec la technique régulièrement au lieu de rouler, je dirais que pour remplacer une t@, il faudrait deux motos, genre une Versys 650/Vstrom650/NC750X/CB500X (t'as énormément de choix)... et une enduro loisir de 145kg comme les KTM690/Husqvarna 701 et là, tu couvres tes besoins routiers quotidiens et tes envies de tout terrain si tu veux (tenter de) suivre l'ami Bro7 dans ses œuvres :lol:

En occase, ben t'as la Transalp ou l'Africa suivant ta taille :hehe
Mais vu leur âge, t'as toujours un truc à faire dessus. Un coup les membranes, un coup c'est un CDI, ou encore un connecteur qui s'est oxydé... bref tu passes autant de temps à bricoler dessus qu'à rouler :pasmafote

Saxel a raison, Honda a trop tardé pour revenir sur le segment trail quotidien pour tous, KTM et Yamaha devrait y être l'année prochaine avec leurs Adventure 800 et Ténéré 700 et le temps que Honda conçoive et nous sorte une CRF 600 L, il faudra qu'ils partagent le gâteau. Sans compter les Chinois qui nous inondent avec leurs gros monos vintage neuf pour nostalgique du trails des années 80 :pasmafote

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Tortue géniale »

Vieux møtard a écrit :
Tortue géniale a écrit :Merci VM thx
T'avais l'air tellement désappointé que personne n'aime ta NC :lol:

Cela dit, t'as raison sur un point, c'est bien la NC700X qui a remplacé la Transalp 700 dans la gamme.
Mais bon, rien à voir avec une Transalp, elle tient trop bien la route et elle freine sans avoir besoin de mains d'étrangleur :pasmafote
Le problème c'est qu'elle est salement bridée, t'arrives au rupteur sans le vouloir et ça te met dans des situations désagréables en dépassement, et en plus il faut déposer la selle pour faire le plein :-[
C'est là ou je voulais en venir, dans le sens ou la NC a remplacé la transalp dans la gamme, donc n'attendons pas que honda sorte une nouvelle Transalp...
Et effectivement, cette nouvelle kawa colle à la philosophie de la transalp, la cylindrée et la puissance en moins :pasmafote
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Oui, 40cv au lieu de 50cv, 170km/h au lieu de 180km/h, 175kg tout plein fait au lieu de 175kg à sec... je me demande si le rapport poids/puissance est si différent que ça... Image

T'as la 650 aussi qui est très sympa, mais nettement plus routière, avec ses roues de supermotardes.

Image

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

Cette Kawa est en location très couramment en Thaïlande .... confirmation que Honda n'est pas dans le coup.

http://www.motoroads.com/bangkok-2014-k ... -1064.aspx

Dans le nord, un parc de location ; ça donne une idée des motos trail adaptées dans cette région. Les constructeurs devraient regarder.... A la louche 1 $ = 40 bath ( 38 en réel)

https://www.thegtrider.com/motorcycles- ... n-thailand

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par yop1025 »

Oui, l'adenture 2018 CRF1000 est une brillante idée .... Le jour où u elle sera abordable sur le marché de l'okkaz ! Mais d'ici là, je ne suis pas prêt de mettre 15.000 euros dans une moto, même pas la moitié d'ailleurs :lol: :lol:
Et je ne parle même pas des frais annexe ....
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

saxel a écrit :Cette Kawa est en location très couramment en Thaïlande .... confirmation que Honda n'est pas dans le coup.(...)
Ils ont bien la CB500X dans leurs cartons, elle est assez semblable à la Versys, mais ici en Europe, elle est catalogué moto de jeune permis et beaucoup s'empressent de la revendre une fois la période de probation terminée, contrairement à la Versys, qui sera tout bonnement débridé pour environ 300€.

Chez Honda, il reste la CRF250L, mais c'est un mono et pour beaucoup en Europe, ce sera éliminatoire, surtout pour ceux qui se rappelleront du fiasco des culasses Honda à soupapes radiales qui cassaient et qui depuis, évitent soigneusement les mono-cylindres Honda.
yop1025 a écrit :Oui, l'adventure 2018 CRF1000 est une brillante idée .... Le jour où elle sera abordable sur le marché de l'okkaz ! Mais d'ici là, je ne suis pas prêt de mettre 15.000 euros dans une moto, même pas la moitié d'ailleurs :lol: :lol:
Et je ne parle même pas des frais annexe ....
Même d'occase, t'auras toujours "la qualité Honda", avec les agrafes automobile dans tous les coins, le double face pour fixer certains plastiques :lol:
C'est pas toujours mieux chez la concurrence, ça doit être l'époque qui est aux économies :pasmafote

On est d'accord pour le prix, cette bécane ne vaut pas ce prix là, mais c'est aussi le prix du rêve True Adventure et la philosophie "rally" à laquelle adhère pas mal de monde. Combien coûte un rêve? :pasmafote

Le mien m'a coûté 9000€ en 2003 et ce serait à refaire je le referais, mais j'entretiendrais cette Africa moi-même, vu le boulot pourri que la conce$$ion vendeuse m'a fait pendant les 3 ans de garantie (2ans + 1 ans d'extension payante), ça m'a servi de leçon.

Faut reconnaitre que pour le prix d'une CRF 1000 Adventure Sport, t'as une Versys 650 + une CRF250L (8200€ + 5000€ = 13200€) et il t'en restera encre un peu pour les accessoires, ça fait réfléchir :ouioui
Mais la Versys 650 et la CRF250L ne feront rêver que le proprio :hehe

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par fggb »

Pour info le beauf (que je ne connais pas) d'un collègue de travail vient de se péter le tibia avec une CRF1000 :
x semaines de plâtre + 6 semaines à attendre avant début de rééduc.

Dans un chemin mais je ne sais pas le détail, juste que le collègue me disait que sa grosse "Béhème" avait une boîte auto et qu'il avait donc pu la ramener quand même (avec tibia cassé !?)
Bref, j'ai fini par deviner que c'était la CRF paske j'ai cherché un peu les modèles GS avec DCT !

Quand je pense que je roulais avec une Guzzi Le Mans dans les chemins de sable pour suivre les copains (j'avais que ça à l'époque à ce moment là)
centre de gravité bas, ça se relevait fastoche.
Certes les pneus étaient routiers (mais on peut les changer !?!)
les suspensions à petits débattement (mais on n'est pas obligé de sauter !)
pour avoir essayé la CRF je me demande avec 250 kg et CdG haut perché pour relever ça


... oui, maintenant une Le Mans je la bichonnerais au fond du garage
et idem pour 500 XT avec lesquelles je roulais aussi ensuite dans les chemins, en sautant (un peu), et dirt-track sur la plage à marée basse
et rinçage à l'eau claire tout de suite en rentrant :vieux
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par yop1025 »

Vieux møtard a écrit :
saxel a écrit :
yop1025 a écrit :Oui, l'adventure 2018 CRF1000 est une brillante idée .... Le jour où elle sera abordable sur le marché de l'okkaz ! Mais d'ici là, je ne suis pas prêt de mettre 15.000 euros dans une moto, même pas la moitié d'ailleurs :lol: :lol:
Et je ne parle même pas des frais annexe ....
Même d'occase, t'auras toujours "la qualité Honda", avec les agrafes automobile dans tous les coins, le double face pour fixer certains plastiques :lol:
C'est pas toujours mieux chez la concurrence, ça doit être l'époque qui est aux économies :pasmafote

On est d'accord pour le prix, cette bécane ne vaut pas ce prix là, mais c'est aussi le prix du rêve True Adventure et la philosophie "rally" à laquelle adhère pas mal de monde. Combien coûte un rêve? :pasmafote

Le mien m'a coûté 9000€ en 2003 et ce serait à refaire je le referais, mais j'entretiendrais cette Africa moi-même, vu le boulot pourri que la conce$$ion vendeuse m'a fait pendant les 3 ans de garantie (2ans + 1 ans d'extension payante), ça m'a servi de leçon.
Le boss de ma concession m'expliquait l'autre jour qu'un de ces clients etait vraiment interessé mais en ayant la true adventures 001, la première des premières ...

sinon,
Tout comme la Transalp 600 avec la versys 650 !
Je disais souvent à Looping lorsqu'il me demandait la difference entre une RD07 et une PD10 est que la plus grande difference, c'est que les passants dans la rue tourne la tête pour te voir passer lorsque tu es en @T, et qu'en T@, ils tournent la tête mais cette fois ci pour pas te voir :mrgreen:
Pourtant ca a été sans doute la meilleure moto que je n'ai jamais eu ! :respect :respect

Ceci dit, pour revenir à mon sujet (excusez moi) il y à une option qui me parait pas mal également. Une XTZ1200, les modeles 2010 et 2011 sont maintenant supra abordable (autour des 7000 euros bien équipées et pas bornées)
hauteur de selle en position haute 870 mm, on est paq loin des 895mm de mon XT660Z...
pareil on peut pouvoir gagner un peu en retaillant la selle ? ou autre chose ? ...
Et evidemment les cales pieds sw motech en -1.5 cm.
je connais un type qui a la meme taille que moi et corpulence, je lui demanderai
A voir, une piste possible, mais un 1200, ca me fait peur quand même !
en tout cas, ce n'est pas avant deux ans minimum... trop de projets avant (renovation maison), ca me donne le temps de creuser le sujet.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Ouais, 1200 c'est beaucoup pour les routes Françaises, ou alors ils faut se limiter au premier quart du compte tour et profiter du gros couple :pasmafote

Pis 265kg tout plein fait, ça fait aussi beaucoup en off-road :pasmafote

En usage routier, ça doit pouvoir le faire avec une selle de 845mm. En position haute, ça fait 870mm, t'auras peut-être besoin d'une surépaisseur de mousse, ça se fait bien, Briant l'a fait pour une des Transalp de Stefter :ouioui

Frétigné en balade sur la Ténéré 1200, pour le plaisir des yeux

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par yop1025 »

Un 1200 c'est beaucoup trop pour moi, un 800 bicylindre serait le top.
puis rentre en jeu le prix des assurances (120 euros/année pour l'xt660z), si c'est pour avoir la prime triplée... :sniff
la conso aussi, et l'entretien ...
on verra, mais on en reparle dans une paire d' années lorsque j'y verrai plus clair :mrgreen:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Oui, la motorisation est importante aux yeux des assurances, mais pas que. Le lieu de vie et le type de moto compte aussi. Rien qu'en migrant de la COmunauté URbaine de LYon à la campagne, 30km plus à l'Est, j'ai divisé mes primes d'assurance par 3 sur mes 2 Suz DR, ce qui m'a incité à avoir plus de deux trails :mrgreen:

Je paye environ 50% de moins pour ma KLR 650 que pour ma 600 Transalp, qui elle même est 50% moins chère en assurance que mes Africa 750 :mrgreen:

En ce moment, dans mon cas d'habitation à la campagne, ce sont surtout les roadsters les moins cher dans les devis, genre 250€/an pour une SV650 alors qu'une V'strom 650 demandera 350€/an avec les mêmes garanties et la même motorisation, et c'est le même rapport de différence pour une Z650/Versys 650, MT-09/Tracer 900, etc... l'une des raison pour laquelle je lorgne de plus en plus sur les roadsters et les tout petits trails vraiment tout terrain. Financièrement, il sera sans doute plus intéressant d'avoir une SV650 et une Husqvarna 701 dans le garage, que d'avoir une seule Africa-twin.

La fiabilité prendra de moins en moins d'importance, les pseudo-écolos poussent tout ce qu'ils peuvent pour que l'on renouvelle le parc auto/moto beaucoup plus rapidement, donc on ne nous laissera sans doute plus le temps de faire 400oookm avec le même véhicule, ça n'incite pas à acheter des véhicules durables, mais plutôt les moins cher possible :?

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par fggb »

calculs savants des assurances, proba etc ...
qui considèrent que les rauha de se taire ne roulent que par beau temps,
et pas loin vu les bagages qu'ils peuvent transporter,
sans parler des SDS qui râlent au bout de 30 bornes.

alors qu'un Versys sera plus boulot-dodo + week-end + vacances
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par Vieux møtard »

Z'ont pas tort :lol:

Même très routier, un trail donne souvent envie de rouler loin.

saxel

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par saxel »

Les Chinois se préparent à nous sortir des "trucs" ... Tu dors, M'sieur Honda ?

Shineray, constructeur chinois, vient de dévoiler les plans de développement de sa marque de moto d’origine italienne SWM. Pour laquelle il annonce travailler sur quatre bicylindres : un 350, un 550, un 850 et un étonnant 1200 cm3 très inspiré…

source : https://www.motoservices.com/actualite- ... i-2018.htm

Image

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: la remplacante de la T@ ?

Message par PPM »

saxel a écrit :Les Chinois se préparent à nous sortir des "trucs" ... Tu dors, M'sieur Honda ?

Shineray, constructeur chinois, vient de dévoiler les plans de développement de sa marque de moto d’origine italienne SWM. Pour laquelle il annonce travailler sur quatre bicylindres : un 350, un 550, un 850 et un étonnant 1200 cm3 très inspiré…

source : https://www.motoservices.com/actualite- ... i-2018.htm

Image

Cela fait fortement penser au debut des motos japonaises dans les années 60, mais là j'ai l'impression qu'ils attaquent fort ....
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Répondre