la remplacante de la T@ ?

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la remplacante de la T@ ?

Messagepar citropascal le 21 Déc 2017, 07:39

Salut, qui connaît la SWM Superdual T :?: Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono

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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar saxel le 21 Déc 2017, 08:04

A 890 mm de hauteur de selle, la clientèle est déjà sélectionnée... la chinoiserie TRK 502 est bien moins chère (environ 6000 €) et à 815 mm pour la selle en bois ... la remplaçante de la T@ ne pourra être qu'une Honda ...
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Alambic le 21 Déc 2017, 08:09

Moteur Huskie : cher à l'entretien et très peu fiable dans le temps.
Sans doute une bonne moto, mais pas faite pour rouler plus de 10.000 à l'année.
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Alain22 le 21 Déc 2017, 08:10

pour moi la remplaçante devras être aussi fiable et là , avec l'électronique..................c'est pas gagné :roll:
hier je suis allé à lanester chez honda et j'ai vu une 1200 bm démontée :ahhhhh bonjour la main d'œuvre pour les réparations :signe
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar saxel le 21 Déc 2017, 08:15

Alambic a écrit:Moteur Huskie : cher à l'entretien et très peu fiable dans le temps.
Sans doute une bonne moto, mais pas faite pour rouler plus de 10.000 à l'année.


la concession Husqvarna est déjà fermée à Phnom Penh ! comme Bennelli d'ailleurs. Produits chers et pas assez de notoriété dans certains pays, et puis le SAV ... :roll:
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar jean marc 40 le 21 Déc 2017, 12:06

citropascal a écrit:Salut, qui connaît la SWM Superdual T :?: Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono

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je l'ais essayé , ça marche fort , le look est superbe et le prix raisonnable seul bemol moteur hva des années 2005 reputé fragile !

peut etre qu'ils l'ont fiabilisé car swm va s'inscrire en enduro mondial
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Tortue géniale le 21 Déc 2017, 12:39

La remplaçante de la transalp c'est la NC750 X... :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=zhnmnDRVzaU
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Vieux møtard le 22 Déc 2017, 01:45

citropascal a écrit:Salut, qui connaît la SWM Superdual T :?: Faut reconnaître qu'elle a des arguments, 600ccm , 169kg, 7890€, tout est dit ou presque... Seul point un peu négatif, mais qui plaira à Vieux Motard, c'est un mono

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Ouaip, elle me plait bien :ouioui
Un peu haute, mais si légère que ça ne se sent sans doute pas trop.
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Flan le 22 Déc 2017, 18:59

Pas vilaine. Un pneu en 21" ça sera tiptop! :)
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar citropascal le 22 Déc 2017, 19:42

C'est la mode actuellement le 19" à l'avant...
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar jean marc 40 le 22 Déc 2017, 20:07

Flan a écrit:Pas vilaine. Un pneu en 21" ça sera tiptop! :)



la x est en 21
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Vieux møtard le 23 Déc 2017, 00:55

Oui, version Xtrail en 18"/21" et la version Travel en 17"/19" qui tend plus ou moins à devenir un standard pour trail routier depuis la Varadéro 1000.

Mais je pense que pour l'Husquiste de base, souvent Suédois à cause de la hauteur de selle :mrgreen: l'Husqvarna 701 restera la meilleure tout terrain, même avec 3000€ de plus.

En version Travel + valises, cette SWM est la plus intéressante. Je pense qu'il aurait été intelligent de la part de la marque de décomprimer un peu le moteur, pour qu'il donne les 35kw (48cv) réglementaires pour le permis A2, ça aurait ouvert la porte à + de clients.

Pour la fiabilité, je ne pense pas que ce soit pire qu'une Dominator qui casse une culasse à 26oookm ou une XL600LM qui casse la sienne à 36oookm, comme j'ai pu le voir dans mes débuts de motard :pasmafote
Mais ça reste du gros mono avec une grosse gamelle de 10cm pour faire avancer le tout et si t'as un gros naze qui te met plein gaz quand la gamelle fait encore "clokclok" dans le cylindre quand tu la secoues, le moteur n'ira pas loin :lol:

Pour l'entretien, faut pas oublier que les gros mono KTM/Husqvarna bouffent de la synthèse en 10w60. Quand tu vois le prix et les fréquences de vidange, ça calme un peu, surtout quand on sait comment un gros mono lamine l'huile rapidement :?
Ça peut le faire en usage loisir, mais beaucoup moins en voyage à travers le monde :pasmafote
Là aussi, si t'as un gros naze qui te met deux litres de 10w40 automobile dans le berlingot, il n'ira pas loin :lol:

[EDIT] Je viens de trouver un article intéressant sur cette SWM, avec une p'tite vidéo.
https://www.televesdre.eu/www/video/sport/mobil-idees/test-moto-swm-superdual-650-est-prete-au-voyage-_92085_89.html

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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar saxel le 23 Déc 2017, 06:23

.../... " d'origine italienne aux capitaux chinois" : j'en ai une autre,en 500 , à voir dans le temps ... déjà les caches en plastiques font défaut ... moins chère et en bi
.PUISSANCE NOMINALE
35 KW (47,6 CV) @ 8500 TR/MIN reservoir 20 litres

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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Vieux møtard le 23 Déc 2017, 10:26

Pas tout compris là :pasmafote
La fabrication Chinoise des SWM n'est un secret pour personne, mais c'est laquelle qui fait 35kw?
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar DD le 23 Déc 2017, 10:57

J constate une chose sur cette brêle qui est peut être interessante, c est la qualité du boulot.

Hors pour ce qui est de la peinture, sachant que c est du neuf, bin...

Un artisan fait beaucoup mieux que çà
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La finition chez eux ne semble pas être de rigueur.
Perso, pas envie d en savoir + sur un truk pareil
citropascal a écrit:C'est la mode actuellement le 19" à l'avant...

Il y avait avant les trail avec roue de 23"
Puis les 21"
Forcément les trails équipés de 19" n étaient pas vraiment des trails.

Désormais ceux çi se tournent vers les 19" et les trails équipés en 17" n en sont pas.

Attendons la suite :mrgreen: :gloup

:signe
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Tortue géniale le 23 Déc 2017, 13:43

Personne n'aime la NC 750 X... :sniff :cry: :cry: :cry:
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar varaboliot le 23 Déc 2017, 16:31

Tortue géniale a écrit:Personne n'aime la NC 750 X... :sniff :cry: :cry: :cry:


Si.! mais pas longtemps.. \o/
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Vieux møtard le 23 Déc 2017, 17:37

Elle a déjà plein de sujet ici ta bou... moto de caractère :lol:

Mais pour trouver une remplaçante de la Transalp, pour la route c'est facile (Versys/V'strom/CB500X et pas mal d'autres), pour le tout terrain c'est facile aussi (enduros KTM/Husqvarna), mais en vraie polyvalence entre routes et chemins, y a pas encore ça sur le marché :pasmafote

Enfin si, chez les Chinois t'en a :lol:

[EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos :pasmafote
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar idwan le 24 Déc 2017, 00:09

Regardez la ducati scrambler SLED. A moi, elle me plait !
Et sur le papier, elle a tout bon.
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar saxel le 24 Déc 2017, 01:15

Vieux møtard a écrit:Pas tout compris là :pasmafote
La fabrication Chinoise des SWM n'est un secret pour personne, mais c'est laquelle qui fait 35kw?


la Benelli 502 qui est dans le même esprit (mais en bi ) et plus abordable, aussi avec des capitaux chinois. Tout fout le camp ... :pasmafote

https://auto.orange.fr/2-roues/essais/b ... NKGJt.html

Les pieds se posent à plat au sol, (pilote 1.75m) ce qui est rare pour un trail, mais agréable pour le contrôle de la moto quand on débute :oldie et la ville. Avec une selle à 815 mm, .../...La moto prend 175 km/h en pointe et affiche une consommation très raisonnable qui ne dépasse pas le 5 L/100km sans la ménager. De quoi dépasser les 400 kms avec son réservoir de 20 litres.

Avec ABS déconnectable

Double disque avant, étriers 4 pistons à montage radial, voilà de quoi assurer un excellent freinage parfaitement dosable pour les 213 kg de l'engin.
:roll:
Modifié en dernier par saxel le 24 Déc 2017, 01:22, modifié 3 fois.
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar saxel le 24 Déc 2017, 01:17

Vieux møtard a écrit:[EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos :pasmafote



C'est bien ce que je disais ...Honda peut et doit remplacer Honda ...
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Vieux møtard le 24 Déc 2017, 09:52

Et c'est pas avec un roadster surélevé ou un scooter DCT qu'il arriveront à remplacer totalement une Transalp :lol:

Après, faut pas oublier que 95% des utilisateurs qui ont achetés la Transalp à la fin des années 80, c'était pour son tarif alléchant, la possibilité de l'assurer comme une moto verte, tout en ayant la capacité de prendre l'autoroute à 160km/h de croisière. Les capacités tout chemins n'y étaient souvent pour rien dans leurs choix.

Depuis, les assurances ont ajustés leurs tarifs à l'utilisation réelle, les trails ont tellement grossis, que le prix et le poids ont suivi et les p'tites motos sympas, pas chères en entretien et assurance ne sont plus du tout les mêmes :pasmafote

Dans cette conjoncture, je comprends qu'il se vends + de roadsters (ou de basiques comme on les appelait il y a 20 ans), que de trails au long cours et la NC750X a toute sa place sur un marché comme celui-là. Ce sont les scooter 125 et les motos entre 6ooo€ et 12ooo€ qui font le cœur du marché des deux roues que tu croisent tous les jours.

Les motards cherchent quand même une moto avec un vrai moteur de moto et surtout un peu de caractère. Ça, Honda commence seulement à le comprendre, je pense que le succès des Z650 et autres MT-07 qui trustent le top 5 des ventes 2017 en France aux côtés du Tmax 500, du Xmax 125 et du Forza 125, y est pour quelque chose.

Malgré une partie cycle rigoureuse, la NC750X fait un bide total et n'est même pas dans le top 50 des ventes de la première moitié de cette année et le Xadv n'est que 25ème des ventes:
http://www.moto-station.com/article123281-meilleures-ventes-moto-scooter-le-top-50-fin-mai-2017.html
Honda a revu sa copie pour 2018, je pense que ça vaudra le coup d'aller essayer les évolutions de ces deux machines, en espérant que le moteur ait gagné un peu de caractère et perdu un peu de son côté linéaire barbant.

À noter les R1200GS et CRF1000 qui se vendent vraiment très bien, avec 1858 et 995 ventes entre janvier et mai 2017 (toutes versions confondues), la Tracer 900 se plaçant entre les deux avec 1030 ventes. Preuve que le prix ne fait pas tout non plus.
J'ai hâte d'avoir les chiffres de l'année complète.
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar DD le 24 Déc 2017, 11:01

saxel a écrit:
Vieux møtard a écrit:[EDIT] plus j'y pense plus je trouve que la remplaçante de la Transalp c'est une autre Transalp, ou alors t'es obligé d'avoir au moins deux motos :pasmafote



C'est bien ce que je disais ...Honda peut et doit remplacer Honda ...


J allais le dire aussi

Mais bon!
j vous l ai déjà fait avec l @T

Un V52 pour remplacer une @T (l autoc ne suffit pas :lol: )

Un V52 pour remplacer une T@ :mrgreen: :pasmafote :gloup :signe
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar idwan le 24 Déc 2017, 12:53

idwan a écrit:Regardez la ducati scrambler SLED. A moi, elle me plait !
Et sur le papier, elle a tout bon.


Voilà, j'ai retrouvé le papier, ça vaut le coup d'oeil :
http://www.moto-station.com/article1248 ... nique.html
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Flan le 24 Déc 2017, 12:56

Sympathique ouais! :premier

Et puis avec ces jantes anodisées Or et une double sortie d’échappement, je pense que le designer a été nourri à la Transalp étant petit :love
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Vieux møtard le 24 Déc 2017, 13:12

La Ducati Desert Sled est clairement plus proche d'une Transalp que la NC-X, elle me plait bien aussi :ouioui



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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar dgero le 24 Déc 2017, 15:06

Belle bécane cette Ducat, de plus il roule avec Un BELL moto 3, le meme que j'ai commandé au père Noel :youpiii
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar saxel le 24 Déc 2017, 23:19

... on revient donc sur le principe du scrambler, moins lourd, pas de plastiques, et du plaisir facile pour tous les jours. Une moto basique ; C'est bien ce que je me dis depuis longtemps, vu le poids et la hauteur des trails ... sans parler des tarifs.

:vieux

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https://scramblerducati.com/en/bike/des ... 1514157855

Pour moi ça sera Triumph ou Ducati, retour aux sources ... :wink:

l'usine n'est pas loin ... je vais surveiller les poubelles ... :lol: https://autopro.com.vn/tin-tuc/can-canh ... 708893.chn
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar Vieux møtard le 25 Déc 2017, 01:13

Des fois qu'ils en mettent une dans la poubelle :lol:

Elle est chère aussi, celle-là, plus de 11ooo€ ça commence à chiffrer.

Le retour aux sources oui, deux roues, un bon moteur et une partie cycle qui va avec.
Comme ma KLR650, je redécouvre en ce moment le plaisir de rouler light en moins de 200kg.
Cela dit, je ne me vois pas partir en vacances avec de la même manière que je suis souvent partit en Africa ou en Big DR, elle est un peu petite pour y mettre tout ce que je veux y mettre.

Pour voyager, même si cest pour rester en Europe, difficile de se passer d'une grosse avec un cadre qui sait porter du poids et des crash-bar auxquels on peut fixer des sacoches. Nos Transalp et Africa ont encore de beaux jours devant elles.

Mais au quotidien, un scrambler Ducati ou Triumph, faut reconnaître que ça ne doit pas être mal :love
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Re: la remplacante de la T@ ?

Messagepar saxel le 25 Déc 2017, 02:31

Vieux møtard a écrit:
Pour voyager, même si cest pour rester en Europe, difficile de se passer d'une grosse avec un cadre qui sait porter du poids et des crash-bar auxquels on peut fixer des sacoches. Nos Transalp et Africa ont encore de beaux jours devant elles.



peut être un grand sac à dos ? :lol:


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