J'ai eu ma période sac à dossaxel a écrit :peut être un grand sac à dos ?Vieux møtard a écrit :
Pour voyager, même si cest pour rester en Europe, difficile de se passer d'une grosse avec un cadre qui sait porter du poids et des crash-bar auxquels on peut fixer des sacoches. Nos Transalp et Africa ont encore de beaux jours devant elles.
72 litres Millet, très bon sac à dos, mais... à la première chute, quand le toubib fait le détail des fractures qui auraient pu être éviter si je n'avais pas eu le sac, je ne l'ai plus mit sur le dos, mais ficelé sur la selle, c'est plus sécurisant, encore faut-il avoir un porte paquet.
Ma période jeune félé de la cafetière à faire le col de l'Izoard en hiver
Je l'ai bien apprécié celle-là (pas longtemps), 550km avant réserve, tu pouvais rouler toute la journée avec sans avoir besoin de faire le plein
Mais un sac comme ça sur le porte paquet, c'est encombrant et il ne restait plus beaucoup de place sur la selle pour bouger
Après je suis passé aux sacoches cavalières avant/arrière en plus du top case et c'était pas mal
En douze étés de vacances avec cette Big DR, rien ne s'est jamais décroché.
Ici sans ses cavalières arrière posées sur un tablier de soudeur fixés avec des lanières de cuir
Après, je suis passé à l'Africa
Un enclume roulante quasi impossible à relever, mais tu met un caddy de supermarché complet dans les top et les valises
Mais au quotidien c'est l'enfer si tu mesures pas 1m85, ce genre de brèle
Clique dessus pour avoir le contexte visuel
Mais là aussi, remplacer une Africa, sauf par une autre Africa, je ne vois pas.
J'ai pensé la remplacer par une KTM 1090, mais cette moto n'a vraiment rien à voir avec une Africa. Je crains que la 800 soit du même accabit, excellente moto, mais qui n'économise pas vraiment son pilote sur la durée.