Carburants & additifs ; en vrac

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
saxel

Carburants & additifs ; en vrac

Message par saxel »

D'actualité avec le Sir Hulot et la nouvelle de ce matin sur l'exploitation du pétrole en France ...

Nous avons tous remarqué que certaines marques de carburants, avec ou sans additifs, vont mieux ou non, que d'autres ; le cliquetis dans les côtes sur des moteurs bi-cylindres refroidis par air comme sur mes ex Citroên en était le meilleur exemple.

Ayant stoppé toute activité aéronautique depuis des années, je me souviens que le carburant avion ,plus cher, était plus performant ; jamais essayé dans un moteur de moto, comme les carburants racings d'ailleurs ! vu les prix :shock: 19 litres pour 110 euros ...plus cher que le pastis. ( mais se boit sec). J'avoue être accro d'une marque d'additifs connue, fabriqué à Angoulême, testée avec des résultats étonnants sur mes anciens véhicules. Moins de conso, nettoyage des circuits, et prix raisonnable.

Pour Noël, vous pouvez demander ceci au Vieux barbu...
https://www.vpracing.fr/racing-fuel-exb ... 017888.cfm 355 € que je divise par 57 = 6.22 :gloup

Moins cher et homologué ...

https://www.vpracing.fr/carburants-comp ... r,3,17.cfm

Excellent rendement pour les moteurs 2T et 4T nécessitant un carburant compétition homologué FIM destiné aux motos de cross. Utilisé par les teams en France et en Europe.
Homologué FIM
Gain en souplesse
Gain en couple
Gain en puissance
Gain en régime moteur

• Couleur : Claire
• Sans plomb
• Densité (kg/l) : .760 à 15° C
• Octane moteur : 88
• Octane recherché : 101
• Oxygène : Oui
• Distillation:
40.9% evap @ 70°C
53.9% evap @ 100°C
FBP 153.9°C

Répondre