Page 1 sur 3

Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomber..

Posté : 19 déc. 2017, 18:25
par Flan
Sans commentaire...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Image
Mise en ligne le 25 novembre à 19:45

WILLY

Prix 1 100 €
VilleVendays-Montalivet 33930
Description :

Très beau réservoir, en excellent état, comme le montre les photos.
prix non négociable.

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 18:40
par citropascal
Il voulait peut-être dire 110... :idea

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 18:48
par dgero
Houla, ça pique son affaire au gars !!!

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 19:33
par Brunoma18
:shock:

Il est en argent le réservoir ?

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 19:44
par jean marc 40
a ce prix il aurais put mettre les stickers au bon endroit !!!!!!

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 19:50
par gilou64
Le tiers du prix de la machine à l'époque.....Je vais devenir riche avec mes épaves......On se fera un méchoui gilesque!!! \o/

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 19:51
par fggb
Dire que j'ai roulé avec ça
(j'étais au 1U6 pour ceusses qui connaissent)

'tain là c'est + que la brêle complète en FRF, inflation non comprise.

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 20:45
par Zantafio
Dans Vintage Mecanic, François Allain a acheté une calandre de Rolls avec la statuette" spirit of ecstasy" en argent pour 1500 €. :ouioui
Le prix chez le constructeur serait de 11000 € :pasfou

Une 500 XT en restaurée à l'origine, avec réservoir à flanc chromé, cotte 5000 €, le mec cherche peut être à attirer ceux qui ont un réservoir peint et qui veulent donner de la plus-value à leur mob. :roll:

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 19 déc. 2017, 21:11
par v2ponot
J'espère qu'il est livré avec le plein (château Pétrus), alors il est pas cher et frais de port compris.

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 00:33
par DD
Flan a écrit :Sans commentaire...
.............

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 00:42
par KIWI 25
la spéculation fait du mal aux passionnés ....... :-[ :-[

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 01:44
par Vieux møtard
S'il arrive à trouver un gogo pour l'acheter à ce prix, c'est tout bénef pour lui :wink:

Les 500 XT, c'est comme les 2cv d'antan, ça devient hors de prix.
Pas grave, pour moins de 5000€ t'as des motos de moins de 20oookm qui en remontrerais à une 500 XT d'époque.

48cv, 185kg tout pleins faits
Image

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 14:12
par mogwai59
J'ai vu une 500 XT à 8000 euros!!! C'est la folie pour ces machines.. Quand je pense que j'ai donné la mienne!!

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 17:04
par vanvan631
Ancien amateur de 2 cv, j'ai laissé car la spéculation a prit le pas sur la passion, même au sein d'un des plus gros club de France.

Il en est de même pour les solex et je pense que tout ce qui va toucher les yougtimer va subir aussi ce mauvais côté: c'est dommage, j'aurai bien, par la suite, aimé avoir une des voitures qui a bercé mon enfance ou une motos qui m'a fait réver

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 19:42
par dgero
En gros, il ya plusieurs phénomènes qui conduisent à cet engouement de l'ancienne (meule ou voiture)

- Une génération ayant un ptit bifton à mettre dans un véhicule plaisir.
- Une envie de racheter sa jeunesse.
- L'extinction du véhicule collectionnable (le plastic, l'électronique dans 30 ans ????? )
- Une perte du savoir faire, les vrais mécano se font de plus en plus rare, ils sont remplacé par des changeurs de pièces selon ordre de la valise....

Et comme il y a engouement, la loi de l'offre et la demande se modifie car tout le monde cherche et les prix grimpent en cherchant le point de rupture OU les gens commencent à se désintéresser car devenu trop cher (à l'image de la 2 ch, méhari, 750 four, solex, meme les mobs commencent à se vendre à prix d'or)

La dessus, les puants qui viennent spéculer et faire de la défiscalisation sur les plus values éloignant ainsi des vrais passionnés peu fortunés.

Le monde est ainsi fait et cela ne changera pas !

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 19:50
par Flan
Je pense que dans tout système il y a moyen de trouver sa niche et d'aller à contre-courant.
Le gars qui veut conserver "l'esprit" du passionné, peut se créer sa communauté à lui, à l'heure d'Internet et des réseaux c'est facile.

Une fois là c'est facile de détecter le gars qui a l'amour de la machine de celui qui vient essentiellement chercher la bascule en fourguant ses pièces ou ses occasions. Même s'il finit par passer par MP et contacter les gens en espérant que ça passe en douce sans poster en public, tout finit par se savoir. ;)

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 20:41
par citropascal
J'ai encore 3 2cv (59,74 et 86), 1 acadiane (82), 1R17 ts phase 1 (74) et 1 solex3800 (69) et y a pas un jour ou on m'emmèrde pas pour me racheter une d'entre elles mais à prix dérisoire bien sûr :-[ Si je les vds je ne pourrais plus jamais m'en payer une avec les spéculations autour de ces engins...
J'ai revendu ma méhari y a 5 ou 6 ans pour la modique somme de 500€ , et quand je vois aujourd'hui que la CG seule se vds 2000€ :ahhhhh je n'en aurais plus jamais une. :cry: et la mienne n'était pas une utilitaire, mais une vraie 4 places...
Monde de merde

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 21:44
par fggb

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 20 déc. 2017, 21:58
par fggb
sinon :
comme dit Flan, si à contre-courant ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1356878220.htm?ca=6_s

Mise en ligne le 19 décembre à 18:22

Deauvil2
Prix 200 €
Ville Elliant 29370
Année-modèle 1980
Kilométrage 180 000 KM
Cylindrée 500 cm3

Description :

vends Honda 500cx très propre moto hs conviendrait à bon bricoleur pour cllection

Image

et pour les non-bricoleurs :

https://www.leboncoin.fr/motos/1322424288.htm?ca=16_s

Mise en ligne le 20 décembre à 08:56
07.82.25.19.29
albert
Prix 1 690 €
Ville Montech 82700
Année-modèle 1985
Kilométrage 11 000 KM
Cylindrée 650 cm3

Description :

TRES BONNE ROUTIERE CARENAGE PICHIER INTEGRAL
PARCOURT TOUTE DISTANCE
VENDU SANS TOP CASE
TEL APRES 18H
Image

etc ...

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 21 déc. 2017, 08:07
par dgero
Je trouve que le monde de la moto est impacté par cet engouement du Vintage mais c'est encore une majorité de passionnés, l'atmosphère est encore populaire et c'est tant mieux.
Il y a encore une vraie solidarité (à l'image de Transalpage) meme si je suis surpris des mecs qui se croisent en se faisant :signe et qui se retrouvent à la pompe à essence sans se décrocher un mot ni meme se regarder.

Concernant le contre courant, Effectivement il y a des machines que l'on commence à rayer de sa liste en raison de leur prix.
On peut se rabattre sur les mal aimées mais il faut réussir à s'y attacher et attention aux machines pas chères complètement rincées.

Perso, j'ai rayé le 1000 CBX, adieu le 6 en ligne qui m'a toujours impressionné, une vrai beauté esthétique ce moulin.

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 21 déc. 2017, 10:21
par TiTi
dgero a écrit :...
Perso, j'ai rayé le 1000 CBX, adieu le 6 en ligne qui m'a toujours impressionné, une vrai beauté esthétique ce moulin.
J'avais pu faire un mini tour en ville (Villeurbanne)... J'aurais bien aimé faire un vrai essai de cette beauté :D

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 21 déc. 2017, 20:28
par mogwai59
J'ai passé toute ma jeunesse sur cette bécane comme sds ou au guidon.. Dès que j'ai eu le permis A3 à l'époque, un ami motard en avait une et on se faisait tous les rallyes touristiques de la région.. de temps en temps, il me la prêtait sur des petites distances... J'avais le permis mais pas de moto et je ramenais souvent les motos et les potes qui avaient trop bus!!! (parfois quand y'avait une belle bécane, j'offrais quelques bières..lol)... L'époque des 750 turbo, 350 et 500 RDLC, des 1200 laverda, de la V max... et des motos de plus de 100 chevaux sans aucun bridage.. Z'êtes trop jeunes.. lol...

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 21 déc. 2017, 21:15
par idwan
Zantafio a écrit :Dans Vintage Mecanic, François Allain a acheté une calandre de Rolls avec la statuette" spirit of ecstasy" en argent pour 1500 €. :ouioui
Le prix chez le constructeur serait de 11000 €
Les nouvelles sont en plastique, je te le garantis ! et en plus elles sont escamotables.

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 22 déc. 2017, 20:18
par Zantafio
mogwai59 a écrit :J'ai passé toute ma jeunesse sur cette bécane comme sds ou au guidon.. Dès que j'ai eu le permis A3 à l'époque, un ami motard en avait une et on se faisait tous les rallyes touristiques de la région.. de temps en temps, il me la prêtait sur des petites distances... J'avais le permis mais pas de moto et je ramenais souvent les motos et les potes qui avaient trop bus!!! (parfois quand y'avait une belle bécane, j'offrais quelques bières..lol)... L'époque des 750 turbo, 350 et 500 RDLC, des 1200 laverda, de la V max... et des motos de plus de 100 chevaux sans aucun bridage.. Z'êtes trop jeunes.. lol...
Hélas non, pas moi ! :lol: :pasmafote :bisou :vieux

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 28 déc. 2017, 15:51
par Piafpower
Rappelez-vous d'une annonce ou l'on voyait une RD03 en vente à 5000€. Elle était en parfait état de collection et très peu bornée. Levée de bouclier sur l’infamie du vendeur qui en demandait beaucoup trop !! J'ai été le seul à dire que son état justifiait le prix et que si vous deviez refaire dans le même état une 500 XT (une de 1976 en 6 v par exemple, qui se monnaie aux alentour de 8000€ :mrgreen: ) vous dépasseriez largement le prix annoncé par le vendeur de la RD03.

Le réservoir alu de cette XT en est le parfait exemple. Les yongtimer que représente les RD03 sont les futurs moto de collection de demain. Il vous suffit juste de mettre de côté la votre et d'attendre demain. Cela ne fera pas de vous un profiteur, mais juste un/une passionnée de moto qui à su garder une petite tranche d’histoire sans spéculation, car vous aurez cette tranche d'histoire depuis le début.

Je n'ai jamais eu autant de contact avec des passionnés de moto depuis que j'ai la marathon. Il est extrêmement riche de trouver une aiguille dans une meule de foin en parlant avec eu. Je discute par exemple avec Hervé GUIO l'ex directeur commercial de Honda qui à juste inventé le nom "d'africa twin"; j'ai rencontré l'été dernier GUY COULON, la figure emblématique de HONDA, metteur au point de génie sur les NXR et bien d'autres. Pour ne citer que lui, la rencontre avec fabrice ROCHE fut forte en émotion, car retrouver un des pilotes 23 ans après, auprès de son ex monture est un moment qu'il m'est été de vivre comme la découverte du graal. Je suis en contact Presque permanent avec Cédric (alias SIMBA) dont personne ne peut nier son intérêt pour les (très belle) motos. Il pourrait très largement spéculer, mais ne le fait pas. La preuve que des passionnés existent vraiment.

Un réservoir alu de 500 xt (a titre d'exemple) introuvable à 1100€ ? Et bien si je le cherchait depuis 2 ans je l’achèterai immédiatement et sans discussion ! La rareté des pièces font automatiquement s'envoler les prix. Spéculateur ? Peut être, mais dans certain cas de figure cela ne correspond qu'au prix du marché et de sa rareté ... Tant qu'il y aura des passionnés et de la rareté il y aura des prix important. Il ne sert donc a rien de s'offusquer sur tel ou tel prix, tout est une question d’intérêt personnel ou moral.

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 28 déc. 2017, 19:24
par Vieux møtard
Merci de nous causer de la vision des choses du côté collectionneur thx je ne voyais pas les choses comme ça.

Perso, je suis plutôt passionné de motos neuves qui ne demandent pas à ce qu'on les bricole 10x par an pour avancer :mrgreen:

Si j'avais une moto dont le réservoir coûte 1100€ au lieu des 30 à 50€ de nos réservoirs de Transalp, toute la moto partirait en pièces détachées aux mêmes prix pour faire le bonheur du collectionneur et je n'aurais pas besoin d'apport pour acheter une bécane récente, je pourrais l'avoir content :hehe

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 28 déc. 2017, 19:35
par Cazelles
Vieux møtard a écrit :
Si j'avais une moto dont le réservoir coûte 1100€ au lieu des 30 à 50€ de nos réservoirs de Transalp, toute la moto partirait en pièces détachées aux mêmes prix pour faire le bonheur du collectionneur et je n'aurais pas besoin d'apport pour acheter une bécane récente, je pourrais l'avoir content :hehe

DD sort de ce corps :ahhhhh :mrgreen:

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 28 déc. 2017, 19:42
par Vieux møtard
C'est vrai qu'ils nous a un peu éduqué à sa manière Image

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 28 déc. 2017, 20:29
par buzuk
Piafpower a écrit :Rappelez-vous d'une annonce ou l'on voyait une RD03 en vente à 5000€. Elle était en parfait état de collection et très peu bornée. Levée de bouclier sur l’infamie du vendeur qui en demandait beaucoup trop !! J'ai été le seul à dire que son état justifiait le prix et que si vous deviez refaire dans le même état une 500 XT (une de 1976 en 6 v par exemple, qui se monnaie aux alentour de 8000€ :mrgreen: ) vous dépasseriez largement le prix annoncé par le vendeur de la RD03.

Le réservoir alu de cette XT en est le parfait exemple. Les yongtimer que représente les RD03 sont les futurs moto de collection de demain. Il vous suffit juste de mettre de côté la votre et d'attendre demain. Cela ne fera pas de vous un profiteur, mais juste un/une passionnée de moto qui à su garder une petite tranche d’histoire sans spéculation, car vous aurez cette tranche d'histoire depuis le début.

Je n'ai jamais eu autant de contact avec des passionnés de moto depuis que j'ai la marathon. Il est extrêmement riche de trouver une aiguille dans une meule de foin en parlant avec eu. Je discute par exemple avec Hervé GUIO l'ex directeur commercial de Honda qui à juste inventé le nom "d'africa twin"; j'ai rencontré l'été dernier GUY COULON, la figure emblématique de HONDA, metteur au point de génie sur les NXR et bien d'autres. Pour ne citer que lui, la rencontre avec fabrice ROCHE fut forte en émotion, car retrouver un des pilotes 23 ans après, auprès de son ex monture est un moment qu'il m'est été de vivre comme la découverte du graal. Je suis en contact Presque permanent avec Cédric (alias SIMBA) dont personne ne peut nier son intérêt pour les (très belle) motos. Il pourrait très largement spéculer, mais ne le fait pas. La preuve que des passionnés existent vraiment.

Un réservoir alu de 500 xt (a titre d'exemple) introuvable à 1100€ ? Et bien si je le cherchait depuis 2 ans je l’achèterai immédiatement et sans discussion ! La rareté des pièces font automatiquement s'envoler les prix. Spéculateur ? Peut être, mais dans certain cas de figure cela ne correspond qu'au prix du marché et de sa rareté ... Tant qu'il y aura des passionnés et de la rareté il y aura des prix important. Il ne sert donc a rien de s'offusquer sur tel ou tel prix, tout est une question d’intérêt personnel ou moral.
j'étais déjà de ton avis pour le post de la rd03 à 5000 euros mais bon, je m'étais tû

qui s'est offusqué du tableau de Léonard de Vinci vendu aux enchères à 450 millions de dollars ? alors qu'un réservoir de 500 xt est beaucoup plus sympa que cette croute de papier :-D

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Posté : 28 déc. 2017, 20:52
par jean marc 40
ce reservoir ne vaut que le prix qu'on veut bien y mettre , pour ma part maxi 200 balles !!

le bizness du vintage est en train de s'essoufflé et c'est tant mieux , de nos jours tout est refabriquable a moindre cout, certain malins l'ont vite compris !!!!!

je me demande a combien je vais vendre ma morini seulement 3 exemplaires referencé en france ou mon velo de 1910 avec deja a l'epoque un cantilever :hehe