Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomber..

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomber..

Message par Flan »

Sans commentaire...
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Image
Mise en ligne le 25 novembre à 19:45

WILLY

Prix 1 100 €
VilleVendays-Montalivet 33930
Description :

Très beau réservoir, en excellent état, comme le montre les photos.
prix non négociable.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par citropascal »

Il voulait peut-être dire 110... :idea
Memento mori

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par dgero »

Houla, ça pique son affaire au gars !!!
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Brunoma18 »

:shock:

Il est en argent le réservoir ?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par jean marc 40 »

a ce prix il aurais put mettre les stickers au bon endroit !!!!!!

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par gilou64 »

Le tiers du prix de la machine à l'époque.....Je vais devenir riche avec mes épaves......On se fera un méchoui gilesque!!! \o/

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par fggb »

Dire que j'ai roulé avec ça
(j'étais au 1U6 pour ceusses qui connaissent)

'tain là c'est + que la brêle complète en FRF, inflation non comprise.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Zantafio »

Dans Vintage Mecanic, François Allain a acheté une calandre de Rolls avec la statuette" spirit of ecstasy" en argent pour 1500 €. :ouioui
Le prix chez le constructeur serait de 11000 € :pasfou

Une 500 XT en restaurée à l'origine, avec réservoir à flanc chromé, cotte 5000 €, le mec cherche peut être à attirer ceux qui ont un réservoir peint et qui veulent donner de la plus-value à leur mob. :roll:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par v2ponot »

J'espère qu'il est livré avec le plein (château Pétrus), alors il est pas cher et frais de port compris.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par DD »

Flan a écrit :Sans commentaire...
.............
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par KIWI 25 »

la spéculation fait du mal aux passionnés ....... :-[ :-[
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Vieux møtard »

S'il arrive à trouver un gogo pour l'acheter à ce prix, c'est tout bénef pour lui :wink:

Les 500 XT, c'est comme les 2cv d'antan, ça devient hors de prix.
Pas grave, pour moins de 5000€ t'as des motos de moins de 20oookm qui en remontrerais à une 500 XT d'époque.

48cv, 185kg tout pleins faits
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par mogwai59 »

J'ai vu une 500 XT à 8000 euros!!! C'est la folie pour ces machines.. Quand je pense que j'ai donné la mienne!!

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par vanvan631 »

Ancien amateur de 2 cv, j'ai laissé car la spéculation a prit le pas sur la passion, même au sein d'un des plus gros club de France.

Il en est de même pour les solex et je pense que tout ce qui va toucher les yougtimer va subir aussi ce mauvais côté: c'est dommage, j'aurai bien, par la suite, aimé avoir une des voitures qui a bercé mon enfance ou une motos qui m'a fait réver
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par dgero »

En gros, il ya plusieurs phénomènes qui conduisent à cet engouement de l'ancienne (meule ou voiture)

- Une génération ayant un ptit bifton à mettre dans un véhicule plaisir.
- Une envie de racheter sa jeunesse.
- L'extinction du véhicule collectionnable (le plastic, l'électronique dans 30 ans ????? )
- Une perte du savoir faire, les vrais mécano se font de plus en plus rare, ils sont remplacé par des changeurs de pièces selon ordre de la valise....

Et comme il y a engouement, la loi de l'offre et la demande se modifie car tout le monde cherche et les prix grimpent en cherchant le point de rupture OU les gens commencent à se désintéresser car devenu trop cher (à l'image de la 2 ch, méhari, 750 four, solex, meme les mobs commencent à se vendre à prix d'or)

La dessus, les puants qui viennent spéculer et faire de la défiscalisation sur les plus values éloignant ainsi des vrais passionnés peu fortunés.

Le monde est ainsi fait et cela ne changera pas !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Flan »

Je pense que dans tout système il y a moyen de trouver sa niche et d'aller à contre-courant.
Le gars qui veut conserver "l'esprit" du passionné, peut se créer sa communauté à lui, à l'heure d'Internet et des réseaux c'est facile.

Une fois là c'est facile de détecter le gars qui a l'amour de la machine de celui qui vient essentiellement chercher la bascule en fourguant ses pièces ou ses occasions. Même s'il finit par passer par MP et contacter les gens en espérant que ça passe en douce sans poster en public, tout finit par se savoir. ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par citropascal »

J'ai encore 3 2cv (59,74 et 86), 1 acadiane (82), 1R17 ts phase 1 (74) et 1 solex3800 (69) et y a pas un jour ou on m'emmèrde pas pour me racheter une d'entre elles mais à prix dérisoire bien sûr :-[ Si je les vds je ne pourrais plus jamais m'en payer une avec les spéculations autour de ces engins...
J'ai revendu ma méhari y a 5 ou 6 ans pour la modique somme de 500€ , et quand je vois aujourd'hui que la CG seule se vds 2000€ :ahhhhh je n'en aurais plus jamais une. :cry: et la mienne n'était pas une utilitaire, mais une vraie 4 places...
Monde de merde
Memento mori

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par fggb »

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par fggb »

sinon :
comme dit Flan, si à contre-courant ...

https://www.leboncoin.fr/motos/1356878220.htm?ca=6_s

Mise en ligne le 19 décembre à 18:22

Deauvil2
Prix 200 €
Ville Elliant 29370
Année-modèle 1980
Kilométrage 180 000 KM
Cylindrée 500 cm3

Description :

vends Honda 500cx très propre moto hs conviendrait à bon bricoleur pour cllection

Image

et pour les non-bricoleurs :

https://www.leboncoin.fr/motos/1322424288.htm?ca=16_s

Mise en ligne le 20 décembre à 08:56
07.82.25.19.29
albert
Prix 1 690 €
Ville Montech 82700
Année-modèle 1985
Kilométrage 11 000 KM
Cylindrée 650 cm3

Description :

TRES BONNE ROUTIERE CARENAGE PICHIER INTEGRAL
PARCOURT TOUTE DISTANCE
VENDU SANS TOP CASE
TEL APRES 18H
Image

etc ...
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par dgero »

Je trouve que le monde de la moto est impacté par cet engouement du Vintage mais c'est encore une majorité de passionnés, l'atmosphère est encore populaire et c'est tant mieux.
Il y a encore une vraie solidarité (à l'image de Transalpage) meme si je suis surpris des mecs qui se croisent en se faisant :signe et qui se retrouvent à la pompe à essence sans se décrocher un mot ni meme se regarder.

Concernant le contre courant, Effectivement il y a des machines que l'on commence à rayer de sa liste en raison de leur prix.
On peut se rabattre sur les mal aimées mais il faut réussir à s'y attacher et attention aux machines pas chères complètement rincées.

Perso, j'ai rayé le 1000 CBX, adieu le 6 en ligne qui m'a toujours impressionné, une vrai beauté esthétique ce moulin.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par TiTi »

dgero a écrit :...
Perso, j'ai rayé le 1000 CBX, adieu le 6 en ligne qui m'a toujours impressionné, une vrai beauté esthétique ce moulin.
J'avais pu faire un mini tour en ville (Villeurbanne)... J'aurais bien aimé faire un vrai essai de cette beauté :D
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par mogwai59 »

J'ai passé toute ma jeunesse sur cette bécane comme sds ou au guidon.. Dès que j'ai eu le permis A3 à l'époque, un ami motard en avait une et on se faisait tous les rallyes touristiques de la région.. de temps en temps, il me la prêtait sur des petites distances... J'avais le permis mais pas de moto et je ramenais souvent les motos et les potes qui avaient trop bus!!! (parfois quand y'avait une belle bécane, j'offrais quelques bières..lol)... L'époque des 750 turbo, 350 et 500 RDLC, des 1200 laverda, de la V max... et des motos de plus de 100 chevaux sans aucun bridage.. Z'êtes trop jeunes.. lol...

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par idwan »

Zantafio a écrit :Dans Vintage Mecanic, François Allain a acheté une calandre de Rolls avec la statuette" spirit of ecstasy" en argent pour 1500 €. :ouioui
Le prix chez le constructeur serait de 11000 €
Les nouvelles sont en plastique, je te le garantis ! et en plus elles sont escamotables.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Zantafio »

mogwai59 a écrit :J'ai passé toute ma jeunesse sur cette bécane comme sds ou au guidon.. Dès que j'ai eu le permis A3 à l'époque, un ami motard en avait une et on se faisait tous les rallyes touristiques de la région.. de temps en temps, il me la prêtait sur des petites distances... J'avais le permis mais pas de moto et je ramenais souvent les motos et les potes qui avaient trop bus!!! (parfois quand y'avait une belle bécane, j'offrais quelques bières..lol)... L'époque des 750 turbo, 350 et 500 RDLC, des 1200 laverda, de la V max... et des motos de plus de 100 chevaux sans aucun bridage.. Z'êtes trop jeunes.. lol...
Hélas non, pas moi ! :lol: :pasmafote :bisou :vieux
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Piafpower »

Rappelez-vous d'une annonce ou l'on voyait une RD03 en vente à 5000€. Elle était en parfait état de collection et très peu bornée. Levée de bouclier sur l’infamie du vendeur qui en demandait beaucoup trop !! J'ai été le seul à dire que son état justifiait le prix et que si vous deviez refaire dans le même état une 500 XT (une de 1976 en 6 v par exemple, qui se monnaie aux alentour de 8000€ :mrgreen: ) vous dépasseriez largement le prix annoncé par le vendeur de la RD03.

Le réservoir alu de cette XT en est le parfait exemple. Les yongtimer que représente les RD03 sont les futurs moto de collection de demain. Il vous suffit juste de mettre de côté la votre et d'attendre demain. Cela ne fera pas de vous un profiteur, mais juste un/une passionnée de moto qui à su garder une petite tranche d’histoire sans spéculation, car vous aurez cette tranche d'histoire depuis le début.

Je n'ai jamais eu autant de contact avec des passionnés de moto depuis que j'ai la marathon. Il est extrêmement riche de trouver une aiguille dans une meule de foin en parlant avec eu. Je discute par exemple avec Hervé GUIO l'ex directeur commercial de Honda qui à juste inventé le nom "d'africa twin"; j'ai rencontré l'été dernier GUY COULON, la figure emblématique de HONDA, metteur au point de génie sur les NXR et bien d'autres. Pour ne citer que lui, la rencontre avec fabrice ROCHE fut forte en émotion, car retrouver un des pilotes 23 ans après, auprès de son ex monture est un moment qu'il m'est été de vivre comme la découverte du graal. Je suis en contact Presque permanent avec Cédric (alias SIMBA) dont personne ne peut nier son intérêt pour les (très belle) motos. Il pourrait très largement spéculer, mais ne le fait pas. La preuve que des passionnés existent vraiment.

Un réservoir alu de 500 xt (a titre d'exemple) introuvable à 1100€ ? Et bien si je le cherchait depuis 2 ans je l’achèterai immédiatement et sans discussion ! La rareté des pièces font automatiquement s'envoler les prix. Spéculateur ? Peut être, mais dans certain cas de figure cela ne correspond qu'au prix du marché et de sa rareté ... Tant qu'il y aura des passionnés et de la rareté il y aura des prix important. Il ne sert donc a rien de s'offusquer sur tel ou tel prix, tout est une question d’intérêt personnel ou moral.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Vieux møtard »

Merci de nous causer de la vision des choses du côté collectionneur thx je ne voyais pas les choses comme ça.

Perso, je suis plutôt passionné de motos neuves qui ne demandent pas à ce qu'on les bricole 10x par an pour avancer :mrgreen:

Si j'avais une moto dont le réservoir coûte 1100€ au lieu des 30 à 50€ de nos réservoirs de Transalp, toute la moto partirait en pièces détachées aux mêmes prix pour faire le bonheur du collectionneur et je n'aurais pas besoin d'apport pour acheter une bécane récente, je pourrais l'avoir content :hehe

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Cazelles »

Vieux møtard a écrit :
Si j'avais une moto dont le réservoir coûte 1100€ au lieu des 30 à 50€ de nos réservoirs de Transalp, toute la moto partirait en pièces détachées aux mêmes prix pour faire le bonheur du collectionneur et je n'aurais pas besoin d'apport pour acheter une bécane récente, je pourrais l'avoir content :hehe

DD sort de ce corps :ahhhhh :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par Vieux møtard »

C'est vrai qu'ils nous a un peu éduqué à sa manière Image

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par buzuk »

Piafpower a écrit :Rappelez-vous d'une annonce ou l'on voyait une RD03 en vente à 5000€. Elle était en parfait état de collection et très peu bornée. Levée de bouclier sur l’infamie du vendeur qui en demandait beaucoup trop !! J'ai été le seul à dire que son état justifiait le prix et que si vous deviez refaire dans le même état une 500 XT (une de 1976 en 6 v par exemple, qui se monnaie aux alentour de 8000€ :mrgreen: ) vous dépasseriez largement le prix annoncé par le vendeur de la RD03.

Le réservoir alu de cette XT en est le parfait exemple. Les yongtimer que représente les RD03 sont les futurs moto de collection de demain. Il vous suffit juste de mettre de côté la votre et d'attendre demain. Cela ne fera pas de vous un profiteur, mais juste un/une passionnée de moto qui à su garder une petite tranche d’histoire sans spéculation, car vous aurez cette tranche d'histoire depuis le début.

Je n'ai jamais eu autant de contact avec des passionnés de moto depuis que j'ai la marathon. Il est extrêmement riche de trouver une aiguille dans une meule de foin en parlant avec eu. Je discute par exemple avec Hervé GUIO l'ex directeur commercial de Honda qui à juste inventé le nom "d'africa twin"; j'ai rencontré l'été dernier GUY COULON, la figure emblématique de HONDA, metteur au point de génie sur les NXR et bien d'autres. Pour ne citer que lui, la rencontre avec fabrice ROCHE fut forte en émotion, car retrouver un des pilotes 23 ans après, auprès de son ex monture est un moment qu'il m'est été de vivre comme la découverte du graal. Je suis en contact Presque permanent avec Cédric (alias SIMBA) dont personne ne peut nier son intérêt pour les (très belle) motos. Il pourrait très largement spéculer, mais ne le fait pas. La preuve que des passionnés existent vraiment.

Un réservoir alu de 500 xt (a titre d'exemple) introuvable à 1100€ ? Et bien si je le cherchait depuis 2 ans je l’achèterai immédiatement et sans discussion ! La rareté des pièces font automatiquement s'envoler les prix. Spéculateur ? Peut être, mais dans certain cas de figure cela ne correspond qu'au prix du marché et de sa rareté ... Tant qu'il y aura des passionnés et de la rareté il y aura des prix important. Il ne sert donc a rien de s'offusquer sur tel ou tel prix, tout est une question d’intérêt personnel ou moral.
j'étais déjà de ton avis pour le post de la rd03 à 5000 euros mais bon, je m'étais tû

qui s'est offusqué du tableau de Léonard de Vinci vendu aux enchères à 450 millions de dollars ? alors qu'un réservoir de 500 xt est beaucoup plus sympa que cette croute de papier :-D

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Le mec qui va l'acheter a pas intérêt de le laisser tomb

Message par jean marc 40 »

ce reservoir ne vaut que le prix qu'on veut bien y mettre , pour ma part maxi 200 balles !!

le bizness du vintage est en train de s'essoufflé et c'est tant mieux , de nos jours tout est refabriquable a moindre cout, certain malins l'ont vite compris !!!!!

je me demande a combien je vais vendre ma morini seulement 3 exemplaires referencé en france ou mon velo de 1910 avec deja a l'epoque un cantilever :hehe

Répondre