[HS] Le topic des appareils photos numériques.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par Tenno »

Bebert a écrit :yes VM
un point sur lequel je pourrais plus revenir en revanche, c'est le viseur.
malgré mon excellent fuji, c'est quand même pas la même approche de la photo de regarder un écran plutôt que d'être caché derrière un reflex.
Et quand tu mets ton œil dans un très bon viseur pour la première fois, ça tient de l'apparition de la vierge Marie en guêpière ultra hot !! :love
c'est ce que ça m'a fait en me collant derrière un D300 il y a 8 ans.

Algo, va essayer le bouzin de la mouette pour voir !!!
L'écran je n'aime pas du tout, surtout en extérieur. Le viseur numérique, bof...
Il existe aussi des hybrides à visée optique. Même si ça ne vaut pas un reflex, c'est pas mal.
Et puis le viseur du D90 évoqué plus haut ne fait pas partie des meilleurs.

https://www.missnumerique.com/appareil- ... 4_205.html

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit : Au fait, y avait pas un topic unique sur la photo? :hehe
Très juste et je vous invite a retourner sur ce sujet vu que mon choix est fait pour le moment, je vais rester calme niveau porte monnaie, j'ai opté pour le PANASONIC LUMIX DMC-FZ200

Image

on peux cloturer ou débattre mais je pense qu'il serai preferable de continuer sur l'autre ... (que je vais regarder de ce pas)

Topic Officiel du Matos Photo sur Transalpage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par Vieux møtard »

Purée, en neuf y a pas grand chose sous les 500€ :?

En reflex, t'en trouve presque 3x plus sous les 500€:
https://www.missnumerique.com/appareil- ... sort=prixa
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par Vieux møtard »

ALGO38 a écrit :(...), j'ai opté pour le PANASONIC LUMIX DMC-FZ200
(...)
Michel en a eu un, il nous a fait de super photos avec :ouioui

Un modo pourra p'têtre fusionné celui ci et le topic unique du matos photo, histoire de tout trouver au même endroit, ce serait intéressant pour ceux qui veulent choisir aussi :-D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par Bebert »

Tennophil a écrit :Et puis le viseur du D90 évoqué plus haut ne fait pas partie des meilleurs.
non, même si ça m'a fait un choc après le D70 !
faut monter en gamme pour avoir un meilleur viseur
genre D300 donc voire même un D200
mais c'est vrai qu'ils sont à la ramasse au niveau des ISO par rapport à ce qui se fait maintenant.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :
ALGO38 a écrit :(...), j'ai opté pour le PANASONIC LUMIX DMC-FZ200
(...)
Michel en a eu un, il nous a fait de super photos avec :ouioui

Un modo pourra p'têtre fusionné celui ci et le topic unique du matos photo, histoire de tout trouver au même endroit, ce serait intéressant pour ceux qui veulent choisir aussi :-D
Oui, il m'as fait ne démonstration. j'ai été bluffé par la qualité photo malgré le zoomage.

Concretement, il existe pas un site qui explique a quoi correspond TOUTE les caracteristiqus de nos boite a image?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par Vieux møtard »

Pas que je sache, chaque marque ayant son ergonomie et ses particularités, mais on en apprend pas mal sur les forums dédiés :ouioui

http://www.forumlumix.com/forum
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par ALGO38 »

Merci!

grr! encore un forum, je me met en mode lecture pour l'instant! (je me limite, je me limite!) :mrgreen:

j'ai trouvé ça : https://apprendre-la-photo.fr/quel-appa ... omparatif/ , c'est bien fait et ça explique tout.

beedouh
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:11
Localisation : Pau - T@89

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par beedouh »

Allez, je donne mon avis aussi...
Après plus de 20 ans de reflex (du fujica et minolta en argentique, puis du konika-minolta et du Sony en numérique,
je suis passé il y a deux ans à l'hybride (sony Alpha 7 + zoom 24-70) et je ne ferai plus marche arrière.
Le poids divisé par deux et demi est le premier critère ! Marre au bout d'un moment de trimbaler 1kg500 à 2kg de matos
dans un sac à l'épaule. Ensuite, le viseur électronique ou l'on voit ce que le capteur "voit" est un atout majeur. Certes, regarder dans un viseur optique
reste un plaisir mais franchement, on se fait très vite à l'électronique.
La qualité des hybrides est maintenant très bonne. OK, mon alpha 7 (acheté d'occase) est dans un budget haut mais les images que j'en tire, surtout en basse lumière, sont excellentes avec son capteur 24*36.
Voila, on voit assez peu sony dans les appareils photos numériques mais je peux vous assurer qu'ils sont de très bon niveau. Sony produit d'ailleurs les capteurs pour Nikon et a racheté il y a quelques années Minolta et tous ses ingénieurs.
Et on doit trouver en occase de très bons Alpha 6000 + zoom 16-50 pour 500 ou 600€ : petits, redoutables de rapidité et donnant de belles images très peu bruitées en basse lumière...
Loin de moi l'idée de convaincre quiconque à acheter du Sony mais c'était juste pour partager mon expérience.
T@ 89 70000 km

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par Vieux møtard »

Sony, ce doit être 90% du marché du capteur numérique, voir + :ouioui
J'aime bien les Alpha (sauf leur gueule), mais c'est trop cher pour moi :pasmafote
ALGO38 a écrit :Merci!

grr! encore un forum, je me met en mode lecture pour l'instant! (je me limite, je me limite!) :mrgreen:

j'ai trouvé ça : https://apprendre-la-photo.fr/quel-appa ... omparatif/ , c'est bien fait et ça explique tout.
Des sites pour débutants, il y en à la pelle à portée de clic Image
Si celui-ci te convient, fonce et apprend :ouioui

Si tu dois te limiter en forums, tu peux faire un break sur un forum quelques temps et apprendre sur un autre :wink:
Bon courage pour gérer ton temps.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par grenouille »

Salut
J'ai cherché pendant très longtemps un appareil avec un maximum de réglages manuels facilement accessibles (je n'aime pas aller dans des sous menus) et d'un rapport poids /encombrement optimisé (je le trimballe quasi tout le temps avec moi)...
Je fais essentiellement de la photo de paysage et urbaine.
Et j'ai trouvé le Panasonic dmc lx 100
Super content de mon achat.
C'est un appareil à découvrir !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [conseil achat] Reflex numérique ou hybride ?

Message par Vieux møtard »

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

APN appareils photos numériques

Message par saxel »

J'ouvre ce fil car depuis l'achat de mon Olympus VG 170 reconditionné en Angleterre, mes photos sont floues et minables, trop de temps de réponse entre 2 prises de vue ; il me faudra donc envisager l'achat d'un autre, toujours facile d'utilisation et pas trop cher, solide , comme mon ancien ...Olympus FE 100 mais qui était alimenté par piles et carte XD ! le résultat pour 70 euros était correct ( voir photos du Mali avec ).

Apparemment je ne serais pas le seul à me plaindre du flou Olympus même si les messages sont anciens :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ympus-c170

Vous avez quoi qui va bien, pas trop cher :?:

Image

l'objet du déli

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4159
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: APN appareils photos numériques

Message par relaxVtwin »

Je ne peux pas t'aider sur ces budgets. Négligeant le reflex pour cause d'encombrement, je suis encore sur un apn (Sony DCS RX 100 1re mouture) mais à un budget nettement plus élevé.
On a des amateurs éclairés ici. Ils vont surement pouvoir t'aider.
Bonnes recherches ! :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

saxel

Re: APN appareils photos numériques

Message par saxel »

Effectivement, je viens de regarder les prix en occaz du Sony DCS RX 100 , il côte ! en neuf ,779 euros quand même ...
je ne vais pas me presser pour acheter, vu mon retour en France en 2018, des fois que le père en ait dans ses cartons ... il était pro dans l'argentique et cause pas beaucoup :vieux

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4159
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: APN appareils photos numériques

Message par relaxVtwin »

Nan, j'ai dit 1re mouture, par exemple :
https://www.boulanger.com/ref/282613?xt ... lsrc=aw.ds

C'est déjà la moitié en neuf !
Bon, le zoom est (très) faible mais il faut savoir ce que l'on veut.
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: APN appareils photos numériques

Message par Vieux møtard »

Ne te casse pas la tête avec un apn de moins de 100€, ça ne vaut plus le coup d'avoir ça, les smartphones font généralement aussi bien, voir mieux.

La seule chose que les apn ont en plus, c'est le zoom optique et éventuellement l'étanchéité et l'antichoc.

Donc si tu veux vraiment un apn, regarde plutôt du côté des apn baroudeurs étanches et antichoc, il y en a pas mal dans toutes les marques entre 130 et 450€ :wink:

Possible que ce soit moins cher dans ton coin de planète, t'es pas loin des producteurs de ces apn là.

Pour le fait que ce soit flou ou pas, il est possible que tu sois calé sur un mode "sport" qui donne la priorité au déclenchement, plutôt qu'à l'autofocus.

saxel

Re: APN appareils photos numériques

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :
Possible que ce soit moins cher dans ton coin de planète, t'es pas loin des producteurs de ces apn là.
merci de ta réponse ; pour les Iphones, il y a des copies très abordables , mais je suis maladroit avec ces machins là ; trop petits pour la vue et les doigts... je vais peut être y penser, car hier l'amie prof d'anglais m'a montré une application tuk tuk avec un clic et le mec est arrivé comme prévu en 3' :respect ...

Concernant les prix , ben non ...c'est aussi cher ou plus , à moins de négocier comme ma tondeuse à cheveux cette semaine : marque connue, 30 $ affiché, je l'ai payée 25 $ et en regardant en ligne, elle est à 27 euros en France ! avec mode d'emploi en français et non en anglais/chinois.

exemple de prix en us dollar ( diviser par 1.12) https://www.khmer24.com/en/%E1%9E%94%E1 ... 48101.html

Je pense à qq chose hors sujet ; en France je n'ai plus de box internet quand je rentre pour quelques semaines ...avec un Iphone je peux me raccorder sur mon écran 19 ' et avoir le web ? jamais étudié la question, je suis resté au XX éme siècle pour ça. ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: APN appareils photos numériques

Message par Vieux møtard »

Ouais, c'est guère moins cher qu'en Europe :pasmafote

Les Samsung Galaxy S7 ont bien baissés, l'histoire des batteries Li-Po qui prenaient feu quand on sollicitait trop le téléphone a du leur faire perdre 50% de leurs acheteurs :lol:

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: APN appareils photos numériques

Message par giaco »

saxel a écrit : Je pense à qq chose hors sujet ; en France je n'ai plus de box internet quand je rentre pour quelques semaines ...avec un Iphone je peux me raccorder sur mon écran 19 ' et avoir le web ? jamais étudié la question, je suis resté au XX éme siècle pour ça. ...
Oui, à condition d'avoir soit une tv connectée pour chopper le wifi, soit un ordinateur. Sur les smartphone il y a possibilité d'activer "partage de connexion" ça balance tes données mobile en wifi. (c'est aussi possible de le faire en usb, mais je trouve le wifi plus pratique)

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: APN appareils photos numériques

Message par Bebert »

saxel a écrit : Je pense à qq chose hors sujet ; en France je n'ai plus de box internet quand je rentre pour quelques semaines ...avec un Iphone je peux me raccorder sur mon écran 19 ' et avoir le web ? jamais étudié la question, je suis resté au XX éme siècle pour ça. ...
sur android, je crois que la clé Chromecast fait ça.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: APN appareils photos numériques

Message par giaco »

effectivement il y a ça aussi! c'est une clé que tu branches sur l'hdmi de ta tv et elle récupère l'écran du téléphone je crois, en wifi

saxel

Re: APN appareils photos numériques

Message par saxel »

Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça car j'avais vendu la TV en 2012 mais j'ai gardé l'ordi de bureau + 2 netbook et un écran 19'. Etant en centre ville il doit y avoir des solutions wifi, il me reste aussi une clé 3G sfr sans sim.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37863
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: APN appareils photos numériques

Message par TiTi »

Faut que je ré-essaie ma Chromecast.
Elle marchait avec la tablette mais pas avec le vieil ordi de bureau.
Image

Répondre