Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Caramagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 01 sept. 2012, 18:29
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Contact :

Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Caramagne »

Ca y est j'ai du commander les vignettes Crit-air pour mes 2 motos aussi, l'agglomération de Chambéry peut décréter des jours de forte pollution a partir du 1er janvier.
je me demande encore comment on va être informé, surtout quand tu parts au boulot de bonne heure.
bon pour mes 2 roues, ça sera la jaune, je suppose que avant d'être interdit de circulation, la pollution sera très forte.

un nouveau mode de circulation auquel il faudra bien finir par s'adapter....

Thierry
Modifié en dernier par Caramagne le 09 déc. 2017, 12:08, modifié 1 fois.
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Ca y est, la vignette cit air pour mon agglo

Message par SavoieLibre »

C'est pour le centre ville où la VRU c'est bon sans?
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Caramagne
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 01 sept. 2012, 18:29
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
Contact :

Re: Ca y est, la vignette cit air pour mon agglo

Message par Caramagne »

SavoieLibre a écrit :C'est pour le centre ville où la VRU c'est bon sans?
C'est tout l'agglo "le grand Chambéry" ex Chambéry métropole. il y a bien des chance que la voie rapide soit concernée, on verra bien
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

saxel

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par saxel »

Il roule en vieille BM ...a t-il la vignette(s) crit air ? et moi qui l'imaginait à vélo, à pieds, à brouette...

https://fr.yahoo.com/news/patrimoine-mi ... 56309.html

Sa moto BMW, achetée en 2000, vaut 1 000 euros, tout comme son vieux Land Rover et son Peugeot Boxer, tout deux entrés dans son patrimoine en 1998.Son patrimoine cumulé atteint environ 7,3 millions d’euros.

Nicolas Hulot semble aussi être adepte des virées en 2 CV, dont il est un récent acquéreur. Quant à son bateau (à moteur), de marque Vaillant, il valait 24 6000 euros lors de son achat en 2012.


225 ch hors bord, très écolo ; photo de famille en 2014


Image
Modifié en dernier par saxel le 16 déc. 2017, 08:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par TiTi »

saxel a écrit :...
Nicolas Hulot semble aussi être adepte des virées en 2 CV, dont il est un récent acquéreur. Quant à son bateau (à moteur), de marque Vaillant, il valait 24 6000 euros lors de son achat en 2012.[/i]
Il a aussi déclaré un 4x4 parmi ses véhicules...
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Le Pat »

S'adapter à un truc injuste et qui n'impacte que les pauvres ??

Jamais !!!!

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Zantafio »

Comment écrit on boycotte ? :-[
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par flac »

Pour Nicolas Hulot, il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Il ne doit pas être à l'origine de la vignette. En conservant ses vieux véhicules il aura toujours un bilan carbone plus positif que si il les remplaçait par des neufs en comptant la construction de ceux-ci et la destruction des anciens...
pour une fois qu'on a un ministre à peu près intelligent qui défend l'écologie on ne va pas s'en plaindre.
les cheveux sont restés dans le casque

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par SavoieLibre »

flac a écrit :Pour Nicolas Hulot, il ne faut pas tirer sur l'ambulance. Il ne doit pas être à l'origine de la vignette. En conservant ses vieux véhicules il aura toujours un bilan carbone plus positif que si il les remplaçait par des neufs en comptant la construction de ceux-ci et la destruction des anciens...
pour une fois qu'on a un ministre à peu près intelligent qui défend l'écologie on ne va pas s'en plaindre.

Moi aussi, si je conservais mes vieux véhicules au lieu d'acheter du neuf, j'aurais un bilan carbone positif...en comptant la destruction des anciens et l'achat du neuf...
Alors pourquoi le gouvernement veux me faire raquer une vignette et en plus me faire passer pour un criminel? :greuh
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par flac »

Nicolas Hulot a une vision globale de la pollution, ces histoires de vignettes ne l'intéresse pas.
Le système mis en place est là uniquement pour préserver les agglomérations de la pollution "visible" ainsi que les fonds de vallée comme nous.... Ce sont les élus locaux qui ont fait le forcing sur le gouvernement, mais ce ne sont pas des mesures gouvernementales à la base.
Malheureusement comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le gonz en Hummer euro5 ou 6 qui trimbale 3 tonnes de ferrailles et consomme 20 litres au 100 pour aller promener bobonne dans les magasins du centre ville aura toujours le droit de rouler :-[
et toi avec ton pétaret à 5l au 100 tu peux rester chez toi :mrgreen:

Pareil pour les mecs qui se font trimbaler en hélico entre l'aéroport et les stations de ski :greuh

on pourrait en parler des heures, mais je sent que ça monte :hehe

je viens de commander mes vignettes, mais pour la T@ c'est mort :pasmafote
les cheveux sont restés dans le casque

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par SavoieLibre »

flac a écrit :Nicolas Hulot a une vision globale de la pollution, ces histoires de vignettes ne l'intéresse pas.
Le système mis en place est là uniquement pour préserver les agglomérations de la pollution "visible" ainsi que les fonds de vallée comme nous.... Ce sont les élus locaux qui ont fait le forcing sur le gouvernement, mais ce ne sont pas des mesures gouvernementales à la base
Hulot a une vision globale... :ahhhhh

Donc pour Chambery, le système fait que tu ne peux pas aller à Chambery en Transalp, mais tous ces ....... touristes vont passer en masse avec leurs voitures sur la VRU (au milieu de l'agglomération) pour aller au "Sport" d'hiver?

Ou alors, ils viennent en avion et atterrissent sur l'aéroport de voglans, et iront en station au mieux en Taxi et au pire en hélico...

De toute façon, il y a qu'à voir le nombre de rotations d'avions moyens courriers atterrir en hiver à chambery, déverser leurs flots de touristes et ensuite circuler en cars pour se rentre compte que tous ça pollue autrement plus que les voitures sur l'agglo...

:bravo :bravo :bravo
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Vieux møtard »

Ce que N. Hulot a vu lors de ces voyages avec Ushuïa, ce sont les pollutions aux emballages plastiques qui sont omniprésents partout dans le monde, y compris là où l'homme n'est pas présent. Ces déchets voyagent par mer et un peu par air, c'est un problème global qui modifie le système endocrinien de nombreuses espèces, dont la nôtre, et c'est nettement plus grave que la pollution à laquelle nos politiques s'attaquent actuellement.

Pour ce qui est du co², beaucoup de scientifiques savent que ce n'est un problème que parce que l'on déforeste à tout va. Si l'on s'arrête d'arracher les forêts primaires et que l'on replante massivement, le problème serait réglé en moins de 50 ans.

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par mogwai59 »

Moi je boycotte les vignettes... Est ce que je pollue plus avec ma vieille bagnole qui ne passera plus son contrôle en mai et qui roule à peine 3000 kilomètres par an, ou si je roule 10 fois plus soit 30000 bornes par an avec un gros 4X4 aux normes? Bon la question ne se pose pas.. Le jour où je n'ai plus ma vieille et fidèle boite à roue, je ne serai plus que motarde.. avec des vieilles motos... J'ai d'autres priorités que de faire un crédit pour une boite à roues à 15000 euros!!! ça me fait facilement une dizaine de voyages et de pays à découvrir à ce prix là!!!!

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Zantafio »

mogwai59 a écrit :Moi je boycotte les vignettes... Est ce que je pollue plus avec ma vieille bagnole qui ne passera plus son contrôle en mai et qui roule à peine 3000 kilomètres par an, ou si je roule 10 fois plus soit 30000 bornes par an avec un gros 4X4 aux normes? Bon la question ne se pose pas.. Le jour où je n'ai plus ma vieille et fidèle boite à roue, je ne serai plus que motarde.. avec des vieilles motos... J'ai d'autres priorités que de faire un crédit pour une boite à roues à 15000 euros!!! ça me fait facilement une dizaine de voyages et de pays à découvrir à ce prix là!!!!
:bravo +1
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Zantafio »

Vu ce midi sur "Grand Lille TV" chaine de TV de la chambre de commerce de Lille :

Les commerçants du centre ville se plaignent d'une baisse de fréquentation, et d'un chiffre d'affaire en baisse de 15%
par rapport à l'an passé !


A yé Martine c'est le retour de bâton de ta vignette à la noc :chier

Moi et ma carte bleue on ne va plus à Lille et il semblerait que je ne sois pas le seul ! :ouioui :hehe :fume :lisezmoi
Modifié en dernier par Zantafio le 26 déc. 2017, 14:14, modifié 1 fois.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Vieux møtard »

Logique, tu bannies les voitures populaires du centre ville, t'as moins de clients dans les magasins :pasmafote

C'est pareil sur Grenoble qui a une mairie écolo et le système crit'air:
http://lessor38.fr/commerces-y-a-t-il-u ... 20746.html

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Alambic »

Moi je boycotte. Complètement.
Je paierai l'amende si je me fais chopper, et je changerais peut-être d'avis ensuite.
Mais ce n'est pas cette loi débile qui m'empêchera d'aller à Paname ou ailleurs avec l'Africa ou la Transalp tant que je roule avec.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par luc59 »

Cette semaine, ce qui n'a rien à voir, mais quand même, dans le cadre du plan local d'urbanisme (d' Agglo ), on veut sanctuariser les haies, les localiser , que je signe le document et après, si j'en touche une = une amende .... :pasfou
Me suis (un peu ) , énervé.... :chier
1/ j'en replante 200 m cette année..., donc c'est pas pour les arracher.... :zen
2/ le droit des libertés individuelles...? :pasfou
3/ pour garder des haies, faut des prairies ou il y a des animaux... pas d'animaux = plus de prairies = plus de haies.. :pasmafote
Quand y a plus de valeur ajouté sur un métier, on interdit de labourer , d'arracher des haies..... par la loi.... :-[

Je l'ai pas encore signé, je te le dis... :chier

me font suer tous ces c... :greuh

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par gilou64 »

Bonsoir Luc, et amitiés, nous sommes en France, remembrement, haies, tout et son contraire c'est chiant. Mais quand je vois la vie dans les haies j'ai beaucoup de mal a imaginer le profit de deux rangs de maïs à a place. Tous les jours je pleure devant la pauvritude de' la vie sauvage qui a bercé ma lointaine jeunesse. Nous n'avons plus de bouvreuils, de merles, de troglodytes, ......en bref...quoi faire à part pleurer??? :(

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par luc59 »

gilou64 a écrit :Bonsoir Luc, et amitiés, nous sommes en France, remembrement, haies, tout et son contraire c'est chiant. Mais quand je vois la vie dans les haies j'ai beaucoup de mal a imaginer le profit de deux rangs de maïs à a place. Tous les jours je pleure devant la pauvritude de' la vie sauvage qui a bercé ma lointaine jeunesse. Nous n'avons plus de bouvreuils, de merles, de troglodytes, ......en bref...quoi faire à part pleurer??? :(
arrêter d'importer de la m..... et d'en bouffer.... :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par gilou64 »

je mange des patates du voisin et je lui vole les œufs de poule dois-je faire pire? \o/ \o/

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par luc59 »

gilou64 a écrit :je mange des patates du voisin et je lui vole les œufs de poule dois-je faire pire? \o/ \o/
Touche à rien, Gilou, touche à rien..... :lol:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par gilou64 »

:gloup :bisou

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Flan »

La nécessité de revenir aux haies, tout un débat et si je mets mon grain de sel on a pas fini, alors je m'abstiens, d'autant plus que c'est pas le sujet. :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par luc59 »

Touche à rien, Flan, Touche à rien... :mrgreen:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par flac »

C'est bien les haies, moi j'en connaissais une qui s'appelait Brigitte...
On reste dans le sujet là :ouioui
comment ça je m'ai trompé ?
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Flan »

Haaa Brigitte, toute mon enf... adolesc... vie de jeune adul... enfin voilà quoi [Soupir] :mrgreen:
Le temps a fait son oeuvre :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Le Pat »

Ah, toi aussi tu as la poitrine qui pendouille ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par Flan »

Le Pat a écrit :Ah, toi aussi tu as la poitrine qui pendouille ?
Ménopause :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Ca y est, la vignette crit air pour mon agglo

Message par vanvan631 »

Obligé d'avoir une vignette pour que Mme puisse aller au taf, mais c'est pas pour autant que j'irais dans les villes qui l'impose: pourquoi ?
Parce que le maire qui impose ça, n'est pas arrivé tout seul à la mairie, il a été élu................. 8-P 8-P 8-P 8-P
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre