Page 1 sur 1

Une pièce a toujours deux faces

Posté : 07 déc. 2017, 15:39
par Morbach

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 07 déc. 2017, 17:39
par Alambic
Haha ! Dans tes dents Hidalgo ! :D

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 07 déc. 2017, 17:44
par Morbach
Alambic a écrit :Haha ! Dans tes dents Hidalgo ! :D
Mouais, bouge pas, Elle s'occupe des nôtres.
http://www.motomag.com/Verbalisation-du ... ilwVDSDNhG

http://videos.leparisien.fr/video/a-par ... sien.fr%2F

Extrait:
-"Il n’y aura donc plus la moindre tolérance au 1er janvier pour les motos et scooters stationnés en dehors des places qui leur sont dédiées, pas plus qu’il n’y en aura pour les motos jugées trop anciennes pour avoir le droit de rouler dans la capitale".

Y'en a qui vont avoir des soucis :-[

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 07 déc. 2017, 17:48
par vanvan631
Eh ben j'irai pô dans sa ville pourri et pis c'est tout.
J'irai m'balader dans des villes où ya pô d'cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 07 déc. 2017, 18:10
par Zantafio
:bravo Y a pas la même chose pour Martine Aubry :?: :mrgreen:

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 07 déc. 2017, 18:17
par stefter
vanvan631 a écrit :Eh ben j'irai pô dans sa ville pourri et pis c'est tout.
J'irai m'balader dans des villes où ya pô d'cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pareil pour moi!

à Grenoble le centre ville se vide de ses commerçants,moi j'y mets plus les pieds j'ai que des vieux vehicules, comme plein d'autres...

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 07 déc. 2017, 19:13
par jicemac
stefter a écrit :
vanvan631 a écrit :Eh ben j'irai pô dans sa ville pourri et pis c'est tout.
J'irai m'balader dans des villes où ya pô d'cons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pareil pour moi!

à Grenoble le centre ville se vide de ses commerçants,moi j'y mets plus les pieds j'ai que des vieux vehicules, comme plein d'autres...
A Bruxelles-Ville, création d'un "piétonnier" :lol: voici 2 ans... Centre-ville quasi mort et 400 faillites recensées... + une insécurité grandissante, clochards partout où on peut se coucher, mendicité organisée systématique (les Roms). Les flics n'osent plus intervenir avec le phénomène des bandes urbaines en constante progression... Ils préfèrent se barricader dans leurs commissariats, eux aussi la proie de bandes...
3 manifs récentes avec casseurs (bien préparés), pillage de magasins, impossible pour les pompiers d'intervenir pour les voitures incendiées (blocs de béton) ou même d'intervenir pour des accidents de personnes. Récemment, ils se sont fait caillasser et leurs véhicules fortement endommagés...

Merci les escrolos... :chier

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 08 déc. 2017, 14:12
par Flan
jicemac a écrit :Ils préfèrent se barricader dans leurs commissariats, eux aussi la proie de bandes...
C'est sur réinsérons les voitures dans les centre villes, ça va faire baisser l'insécurité :lol:

Bon tu exagères pas un poil le tableau? Dernière info en date: Un cocktail Molotov a été lancé en août sur un commissariat, par un gars qui a pris la fuite: Elle est où la bande organisée de cailleras casseurs de flics et de commissariats dont tu parles? Attention à rester objectif quand même.

Ok ok il y a eu aussi des violences à BXL récemment en marge de marches pour des sujets tout ce qu'il y a de plus correks qui plus est (manif pour la paix, victoire au foot, etc), mais quel rapport avec les centres piétonniers? les écolos? Quel rapport avec l'interdiction des vieux véhicules?

Quant aux faillites des commerçants bruxellois, elle n'est pas due à un climat récensant quelques émeutes tout récent (novembre), mais à leurs propres abus: Quand tu vois que tout le monde monde un resto pour essayer de pomper un peu plus le touriste (et c'est sur que CA c'est pénible!!!), forcément ça finit par se casser la gueule, tu ne peux pas t'improviser restaurateur. Trop, c'est trop... Et quand je lis ça "Un restaurant étoilé, par exemple, aura plus de difficultés à garder sa clientèle habituée à venir en voiture", explique Olivier Willocx je me dis que le sort des pauvres bourges qui ne peuvent plus garer leurs Porsches Cayenne quand ils vont au resto ne mérite pas vraiment de larmes.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/251 ... 5d248b1524

Merci de raison garder et les amalgames éviter dirait Maître Yoda \o/ :bisou

A Valenciennes, ils ont viré le parking de la Grand Place et à l'époque les commerçant sont hurlé, résultat, le centre ville n'a jamais été aussi beau. Mai sil a fallu 2 ans de travaux et la création d'un parking souterrain, d'un centre "Cœur de ville" , franchement on respire mieux, et y a moins de branleurs. C'est sur que faut le vouloir pour venir en voiture, ça passe mais c'est lent, mais apparemment, c'est florissant et les commerçants ne sont plus à plaindre.
Ceux qui persistent pas à prendre leur cercueil à roulettes peuvent aussi prendre le tram, le bus, ou venir en 2 roues.
Les seuls véhicules qui peuvent encore se garer sur la Grand Place c'est ... nous et c'est un bon kif. :paf

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 09 déc. 2017, 23:00
par Vieux møtard
Bravo Mme Hidalgo :bravo Faites ce que je dis mais pas ce que je fais :-[
Personne n'est vraiment exemplaire, mais là c'est du foutage de gueule caractérisé.

Concernant Lyon et le monde de la moto, je me rappelle que quand j'ai passé mes leçons de moto école (1988), c'était Avenue de Saxe et aux alentours qu'il fallait aller pour choisir sa marque et son modèle, aller voir tous les acteurs de la moto qui étaient présents sur cette zone de Lyon, il y avait une concentration de conce$$ionnaires et d’accessoiristes, c'était impressionnant.

Maintenant c'est quasiment vide à part quelques concessionnaires de scooters Coréens, Taiwanais ou Chinois.
On retrouve tout le p'tit monde motard à l'extérieur de la ville, Dardilly et Pierre Bénite principalement. Et depuis quelques années, il y a même des Dafy et Maxess qui s'installent dans ma campagne, qui était encore quasiment vide il y a 18 ans, quand je suis venu m'y installer... j'ai maintenant l’embarras du choix des conce$$ionnaires et mécanos divers dans un rayons de 30km autour de mon trou perdu, sauf quelques marques Italiennes pas encore présentes :pasmafote

À quoi c'est dù, ça ne je n'en sais rien. Mais rien que le fait de déménager de la banlieue Lyonnaise à la campagne 40km plus loin, ça m'a divisé les primes d'assurances par 3, idem pour les divers impôts locaux et le coût de la vie en général.

Si c'est pareil pour les commerçants, je comprends qu'ils bougent des centre-ville pour aller plus loin :pasmafote

Re: Une pièce a toujours deux faces

Posté : 10 déc. 2017, 09:05
par Piafpower
Ben moi je dis que pour un vestige du PS elle se tiens bien :lol: . Digne représentante d'une classe politique que n'existe plus, mais avec les bons principes politiques généraux.

Baladur avait fait pareil pour le métro parisien. Il avait à l’époque prôné qu'ils était sur et propre. Une visite de plusieurs stations bien organisée avec journaleux avait été faite. J'avais un pote qui bossait dans le métro à l’époque.... Il ne comprenait pas pourquoi depuis 2 semaines les stations étaient nettoyées de fond en comble et des agents de police présent systématiquement . Une fois baladur arrivé à sa station il a compris :mrgreen: :mrgreen: