Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Pierre24
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 64
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:43
Localisation : Bergerac (Dordogne) Transalp 600 de 1987

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Pierre24 »

Non. Tu n'es pas le seul à penser cela. Les 50cv de ma Transalp 600 me suffisent amplement et comme je dépasse très rarement les 5000 tours j'en ai même un peu trop :)
D'autre part le prix de l'assurance étant plus ou moins proportionnel à la puissance je suis très satisfait de ne payer que 120 euros par an pour ma moto.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

Ouaip, sur la revue moto technique, à 5000tr/mn t'as 32 ou 33cv, à peut près la puissance d'une vénérable 500 XT de 1981.



J'avoue que sur la Transalp, je suis plus à l'aise vers les 6000tr/mn, soit environ 42cv :oops:

Je remarque au passage que c'est le régime de couple maxi. Suis-je camé au couple, comme Alambic? :-[
Avec six gros monos sur les 11 motos que j'ai possédé, dont une que j'ai encore, ce ne serais p'têtre pas si étonnant.

Finalement, la suggestion Harley serait pas mal... moi qui voyait plutôt ça dans mes vieux jours :-[

On va monter un club de drogués du couple :stress


Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Le Pat »

franck33 a écrit :Dormesson à écrit : ce malheur subtile et envoûtant qui me transcende la nouille, lorsque la lumière, aussi brève Qu aveuglante, signe la perte de mon point, et que dans la nuit mes larmes jaillissent à la pensée de mon brouzouf qui s enfuisse et que bientôt le seul papier rose qui me restera, effleurera mon boule après mon caca.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:bravo

Le probleme avec les HD, c'est que
- les vilos sont en plusieurs parties jusqu'au 1200 cc (et ne sont pas claveté, donc, ça se décale et ça usine le cylindre arrière tranquillou)
- les pas de vis sont en impérial
- les courroies ne préviennent pas avant de casser
- les poulies s'usent quand meme
- ca bouffe du pneu arriere grave
- ca tortille du cul des que c'est un poil gras
- ca embarque tout le monde quand on prends les virages à moitie arrété
- la commandes des clignos est au deux comodos
- les clefs de sécurité s'usent avec les virbrations et finissent par cassée.
- le cyindre arriere n'est pas assez refroidi et on se fait des joint de culbu régulierement.
- sa freine que dalle d'origine
- faut pas jouer à plus de 4500 tr/min sinon tu laches les biftons par paquets de 1000 pour refaire le moulin
- ca use les platines reposes-pieds
- ca rouille sous les caches chromés

sinon, c'est sympa comme meule, surtout en echappement libre sous les tunnels :love :love :love :love :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

Ouais, j'ai souvenir avoir suivi une bande de bikers en Harley avec Tenno et Algo du côté de Yenne, je ne me suis pas lassé du bruit des twins :love

Pis Algo a fini par en avoir marre de se trainer la nouille et à doubler tout le monde et j'ai suivi à regret :lol:
Il avait raison, on se traînait vraiment la b!te :mrgreen:

J'avoue que ce bruit qui te pénètre la poitrine et fait battre ton cœur plus fort, me plait au moins autant qu'un moteur qui turbine à 10oootr/mn :love2
Mais j'avoue que je ne me sens pas prêt à ce genre de conduite de biker, même si un p'tit Sporster ne serait pas pour me déplaire... :love



Le point du djeuns amateur de roadster sportif :lol:



Pour le freinage, on m'avait déjà dit qu'une Transalp ça ne freinait pas, mais... avec mes mains de bûcheron (dixit mon chef), ça freine suffisamment pour lever l'arrière en mode "urgence pétasse qui roupe la route", je n'ai pas besoin de plus :wink:

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par PPM »

Tes propos sont plein de sagesse "vieux motard", il est vrai que contraintes en tout genre et racket de tout les cotés n'incitent pas a rouler avec un avion
de chasse.Je pense cela aussi; et je me suis même surpris en délit de plaisir plus intense au guidon de ma petite 200 xlr que avec ma transalp sur petites routes tournicotantes. Je me suis posé la même question que toi, est ce a cause de l'age (69 pour moi) suis je blasé, depressif,trop conscient..
Toujours est il que la direction prise par la moto depuis quelques temps ne me fait plus bander des masses (l'age aussi sans doute... :) .) le côté clinquant,marketing, electronique a foison,digitalisation, aides a la conduite et complcation a tout va j'aime pô, j'ai tj entretenu mes motos moi même et
j'ai l'impression que aujourd'hui quelque chose m'echappe :pasmafote Alors quelle solution ? rouler en ancienne (enfin, encore plus anciennes que les notres !)
acheter une petite cylindrée, une mob, un scoot, un deambulateur (on va attendre un peu) ou faire durer nos vieilles trapanelles ??????? :vieux
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Nico »

Profitons en encore pendant que c'est encore possible de nos prétoires thermique avec leurs son mélodieux, vibrations et odeurs avant d'être contraint de rouler tout électrique 8-P
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par franck33 »

N importe laquelle, avec des plaquettes usées, des pneus idems et si possible amorto rincé. Et la, tu as du fun à n importe quelle vitesse. Plus ta bécane freine, s accroche à la route, te protège et tiens le parquet, plus il faut aller vite pour avoir des sensations fortes.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

Faut reconnaitre que les crampons sous la pluie avec un gros mono qui te file des coups de pompes dans le Q au démarrage, ça met un max de fun et ça t'apprends à gérer la glisse à l'accélération :lol:
Pis au freinage, bonnes plaquettes ou pas, ça glisse de toute façon, donc ça t'apprends aussi à gérer la glisse au freinage :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par DD »

Le Pat a écrit :
franck33 a écrit :Dormesson à écrit : ce malheur subtile et envoûtant qui me transcende la nouille, lorsque la lumière, aussi brève Qu aveuglante, signe la perte de mon point, et que dans la nuit mes larmes jaillissent à la pensée de mon brouzouf qui s enfuisse et que bientôt le seul papier rose qui me restera, effleurera mon boule après mon caca.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:bravo

Le probleme avec les HD, c'est que
- les vilos sont en plusieurs parties jusqu'au 1200 cc (et ne sont pas claveté, donc, ça se décale et ça usine le cylindre arrière tranquillou)
- les pas de vis sont en impérial
- les courroies ne préviennent pas avant de casser
- les poulies s'usent quand meme
- ca bouffe du pneu arriere grave
- ca tortille du cul des que c'est un poil gras
- ca embarque tout le monde quand on prends les virages à moitie arrété
- la commandes des clignos est au deux comodos
- les clefs de sécurité s'usent avec les virbrations et finissent par cassée.
- le cyindre arriere n'est pas assez refroidi et on se fait des joint de culbu régulierement.
- sa freine que dalle d'origine
- faut pas jouer à plus de 4500 tr/min sinon tu laches les biftons par paquets de 1000 pour refaire le moulin
- ca use les platines reposes-pieds
- ca rouille sous les caches chromés

sinon, c'est sympa comme meule, surtout en echappement libre sous les tunnels :love :love :love :love :love
Comme j dis tout le temps!

Pour se faire une réelle opinion, il faut être l heureux ou malheureux possesseur d une brêle.

Perso, j ai toujours eu du plaisir avec toutes.

Beaucoup + avec certaines qu avec d autres :mrgreen:

Cela dit, tu peux envoyer, tu n est pas prêt de faire suinter ce moulbif.(sauf le Karbu qui pisse à l occase :lol: )

Pour ce qui est de la corrosion, c est peut être le cas sur les injectées.
Tout se perd mon pauvre ami!
Même les Karbus :roll:

La courroie, c est 8 ans ou 80000 km sauf gravier et divers obstacles

Les Freins?
Rien à battre!
Même pas peur :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

Les freins sur les Harley sont plus ou moins facultatifs tant que t'es pas sur le premier rapport, je me rappelle que le Sporster 1200 que j'avais essayé avait un sacré frein moteur, plus fort que sur une Africa 750.

La courroie, je ne savais pas qu'elle pouvait durer autant de kilomètres. Pour la changer, est-ce plus difficile que de changer une chaîne déjà rivetée?

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : La courroie, je ne savais pas qu'elle pouvait durer autant de kilomètres. Pour la changer, est-ce plus difficile que de changer une chaîne déjà rivetée?
30mn mà l aise sur un Sportster , carter psb et bas amorto ar à basculer.

Sur un softail, dyna, ou tout ce qui est au dessus d un 12 (boite séparée du bloc), c est un peu + compliqué et tres certainement moins marrant sur le bord d une route

Sinon?
DD jamais pris au dépourvu avec son jouet du moment (courroie de secours au guidon)
https://youtu.be/V2dSt9Noquc
à noter que l inter clico comme sur les teutonnes n était plus
Mini switch et vrai klaxon :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par varaboliot »

DD a écrit :

Sinon?
DD jamais pris au dépourvu avec son jouet du moment (courroie de secours au guidon)
https://youtu.be/V2dSt9Noquc
:mrgreen: :gloup :signe
Ça secoue..! :wink:
Tu devrais remplacer le Coca par de l'Orangina.. :gloup :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

Ça me conforte dans l'idée que la Sporster est la meilleure des Harley-Davidson :ouioui

PPM, ton excellent message mérite une réponse à part :respect
PPM a écrit :Tes propos sont plein de sagesse "vieux motard", il est vrai que contraintes en tout genre et racket de tout les cotés n'incitent pas a rouler avec un avion de chasse. Je pense cela aussi; et je me suis même surpris en délit de plaisir plus intense au guidon de ma petite 200 xlr que avec ma transalp sur petites routes tournicotantes. (...)
Ouais, je me rappelle encore avec émotion de ma DR350, la puissance et le couple était suffisant pour s'éclater, au propre comme au figuré, pourtant, 29cv et 2.9m/kg, il n'y a pas de quoi faire envie. Je lui dois trois fractures à elle seule. Cela dit, j'ai été plus souvent sur les chemins de terre que sur la route avec celle-là. Je pense que sur la route il en faut un peu plus, ne serais-ce que pour ne pas se faire bousculer et larguer loin derrière le gus qui veut te doubler dans les virages à toute force, nombreux sont ceux qui ne respectent déjà pas les 90km/h, alors à 80, je crois que va être tout aussi dangereux, voir plus.
PPM a écrit :(...) Je me suis posé la même question que toi, est ce a cause de l'age (69 pour moi) suis je blasé, depressif,trop conscient..
Il doit y avoir un peu de ça aussi, mais même sans être blasé ou dépressif, j'ai vu tellement de copains se faire tuer, tellement de brocards traverser devant moi d'un bond, je me dis que le jour où ça m'arrive à plus de 120km/h, le brocard n'aura p'têtre pas le temps de sauter avant que j'arrive.

Pis 25 fractures un peu partout en 28 ans de moto, encore un os en trop dans le poignet gauche et quelques douleurs qui se réveillent de temps à autre sur les endroits qui ont été cassés, c'est un bon aide-mémoire pour se rappeler qu'un refus de priorité d'un(e) automobiliste "qui ne t'as pas vu(e)", ça peut être mortel, ou te rappeler que t'es pas un pilote professionnel non plus.

Bref, sur la route il y a des motards casse-cou, il y a des vieux motards expérimentés, mais il n'y a pas de vieux motards casse-cou :wink:
PPM a écrit :Toujours est il que la direction prise par la moto depuis quelques temps ne me fait plus bander des masses (l'age aussi sans doute... :) .) le côté clinquant,marketing, électronique a foison,digitalisation, aides a la conduite et complication a tout va j'aime pô, j'ai tj entretenu mes motos moi même et
j'ai l'impression que aujourd'hui quelque chose m'échappe :pasmafote
On a troqué le tournevis contre l'ordinateur de diagnostique et l’ohmmètre. Je trouve ça plus simple, mais ça vient peut-être de ma période de 15 ans en temps que conducteur de ligne de productions automatisées, où j'ai côtoyé des machines informatisées et mis "les mains dans le cambouis" avec l'ordi et le multimètre.

C'est un peu comme quand on est passé des allumages à vis platinées à l'allumage électronique où l'on ne touche plus à rien puisqu'il n'y a plus rien à régler, juste à vérifier les contacts et les valeurs de résistance des bobines en cas de soucis.

Troquer un carburateur qui se dérègle contre une injection qui fonctionne sans réglages, moyennant de petites vérification de résistance et de propretés de connexions, perso je suis plutôt pour à condition que l'utilisateur puisse avoir les outils en main pour se dépanner lui-même en cas de message d'erreur de la part de l'ordinateur de bord.

Et quand un corps d'injection ne fonctionne plus ou une électrovanne HS, bah c'est comme un carbu qui est au bout du rouleau, tu fais un tour à la casse et t'achètes un corps d'injection ou une électrovanne pris sur une bécane accidentée :pasmafote

Bref, ma prochaine moto, neuve ou pas, en tout cas ce sera du récent, ce sera moi le mécano principal et si je n'y arrive pas, alors oui, je pense que je me rabattrais sur de l'ancienne :wink:

Les aides électroniques, je dirais que certaines bécanes en ont besoin et pas d'autres, tout dépends du moteur, de la partie cycle et des talents du pilote. Comme dit Franck, la sécurité a p'têtre tendance à nous faire perdre des sensations, mais je pense que notre niveau de poireau peut nous faire comprendre qu'on peut avoir besoin de ça pour affronter certaines situations délicates. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été "déposé" par terre par un de mes gros monos à l'accélération dans une épingle (j'ai eu 4 gros mono et j'ai encore le 5ème). Si j'avais eu un contrôle de traction, ça ne serait sans doute pas arrivé et j'aurais eu quelques fractures de moins :wink:
PPM a écrit :Alors quelle solution ? rouler en ancienne (enfin, encore plus anciennes que les notres !)
acheter une petite cylindrée, une mob, un scoot, un deambulateur (on va attendre un peu) ou faire durer nos vieilles trapanelles ??????? :vieux
Les p'tites cylindrées, j'avoue que j'y pense, c'est quand même sur les bécanes les moins puissantes que j'ai eu, que je me suis le plus fait plaisir :ouioui

Ayant appris la moto sur une 400cm³ (XJ400 de 46cv pour 166kg à sec), je me sens attiré par cette cylindrée, même si je n'ai jamais eu cette cylindrée précise, j'avoue que ça me plairait bien, un de ces quatre pattes qui turbine bien et qui se vends au Japon actuellement, comme une CB400S hyper VTEC de 55cv :love

Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : C'est p'têtre ça la solution pour réduire un peu les vitesses: virer les bulles, et après peu importe les puissances, t'arrives pas à encaisser beaucoup plus que 120km/h sans en baver, tout en gardant le couple cher à Alambic.
Mais carrément.
N'importe quel roadster, même un gros pour le couple, et pas de bulle, là t'as le choix, et même à vil prix, reste le problème de la conso sur les gros cubes anciens.
Ou alors un truc comme ça
Image

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par franck33 »

Virer les bulle c est la bonne solution.
Vider les boules c est la bonne fellation. :sors

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

Ah la nouvelle Fantic italo chinoise :lol:

J'avoue que j'aurais du mal à acheter Chinois, comme mes oncles ont du mal à acheter Japonais. À leur époque c'était de mauvaise qualité, alors que maintenant c'est plutôt dans le top mondial. La Chine sera aussi au top un jour, mais ça ne se fera pas dans l'année :pasmafote
Pour l'heure, les meilleures fabrications motocyclistes sont Japonaises, Thaïlandaises et Indiennes.

La consommation, tu fais bien d'en parler Tenno, les carburants sont en train d'augmenter sérieusement et pour quelqu'un qui aligne de la borne avec un salaire dans la moyenne Française, il vaut mieux y penser avant de se retrouver avec une moto qui consomme 8 litres au cent.

Donc la moto pour ne pas trop se faire gauler devra être naked :ouioui
Il faut reconnaitre qu'on a un maximum de choix dans tous les types de moteurs.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par dgero »

Salut les gars,

Vu que vous parlez conso et roadster, il me vient une anecdote qui m'a plus que surpris.

Pour situer le décor; en plus de la T@, j'ai une XJR à carbu et je mettais habituer à une conso 8 à 9 l /100.
Je suis plus par obligation professionnelle, un motard solitaire et principalement sur de courtes distances !

Dans mon patelin, il y a une bande de Motards qui roulent ensemble et se réunissent tous les week end.
De temps en temps, je passe leur serrer la louche et vais (rarement) rouler avec eux.

Enfin bref, parce que je vois qu'ils y en a qui s'endorment avec mon histoire , je passe au fait !
Donc roulage avec cette meute de motard jusqu'en bord de mer, ptite virée 300 bornes et entre 2, on remet du COCO et là, suis passé à 5 l !!!!!

Donc, pour résumer, un Gros Roadster qui roule au panneau, et bin çà consomme pas tant que çà !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par ALGO38 »

D'talleur , ............... j'ai fait tourner la zazalp .......................... ben rien que de l'écouter .............. ça m'a murmuré a l'oreille des cheveux ! :ahhhhh :ouioui


remonte moi ce transalp, tu nous gave avec tes petit cubes ! :mrgreen:

\o/ c'était ma revenche de quand tu t'es foutu de moi avec mes 125cc ! :lol:

:signe (pisse)

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Le Pat »

euh, plus de bulle, tu te tiens tranquille 6 mois
j'avais un R1 en street sans rien devant, meme pas un saute-vent et je prenais 270 de temps en temps et bien souvent j'étais au dela de 150
c'est pas la solution
la solution c'est un petit moteur, une fourche sans huile, des plaquettes graissées et des pneus dégonflés et qui ont 10 ans.
sans compter que les nouveaux radars prennent les vitesses dans les virages :evil:

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par ALGO38 »

Vous abusez avec vos histoire de pneu et plaquettes foutues ! thx

je me souvient m’être bagarré avec un cabriolet dans les virolo en montant le col de l'iseran, j'était avec mon 125 YBR, bon, c'était amical parc qu’il pouvais me pulvériser a tout moment mais les sensation étaient bien là et mes consommables étaient a jour aussi.

attend un peu que le gros du froid soit passé, il y a souvent un redoux entre les deux fêtes (pas de contrepèterie, là!) je t'invite au départ de Lagnieu, on se fait le petit bugey a ta façon histoire de.

ou tu sais que tu peux accélérer les choses pour ton transalp si tu m'invite chez toi ...

:signe

Avatar du membre
Ardaan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 249
Enregistré le : 19 juil. 2017, 21:24
Localisation : @Lyon - T@96

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Ardaan »

@VM:

Une Honda 500CB?

Ancienne pour le plus de caractère et le prix.
Nouvelle pour....le look?!

Bi-cyl de 60cv sympa.
Naked.
Consomme rien.

Au pire t'enlève une bougie et t'a un Mono de 250cc :mrgreen:
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par vanvan631 »

Dans le même style, Yamaha xj 600 diversion
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

La diversion n'a rien de fun, on dirait une Bandit qui aurait avalé un calmant :lol:
Mais l'architecture moteur est d'ordinaire plus vivante, elle l'était sur les dernières vraies XJ600 du tout début des années 90, je n'ai même pas retrouvé dans cette bécane le petit coup de peps que j'avais à 8000tr/mn sur la 400XJ sur laquelle j'ai passé le permis et qui me donnait la banane à chaque leçon :pasmafote

Par contre je l'avais retrouvé sur les Bandit et plus récemment sur la CB650F que j'ai essayé et plutôt vers 6000-7000tr/mn. Donc je retiens quand même le quatre en ligne dans ma liste de future moto, mais pas dans de trop grosse cylindrée, ça gomme justement ce p'tit côté fun du coup de boost que j'aime bien et qui se produit quand t'arrives dans la bonne plage de régime.

Cela dit, les grosses, elles ont le couple, c'est un autre type de fun, c'est pas mal aussi, mais souvent acompagné d'un certain poids. j'aimerais rester sous les 200kg ou au moins ne pas dépasser de beaucoup.

270km/h en naked, perso c'est loin au-dessus de ma limite physique qui serait plutôt vers 160km/h... pendant 2 minutes maxi tellement c'est dur de tenir la pression de l'air sans protections.

La CB500, j'y ai un peu pensé, j'ai testé la F et c'est plutôt sympa, nettement plus sympa qu'une NC700 sans âme, p'têtre un peu trop linéaire quand même la 500, j'ai trouvé la 650 plus vivante, même si on est loin d'un moteur de ZR7 ou même de FZ750, je pense que ça me suffirait.

La NC700, sur le papier elle serait bien, j'en suis encore à me demander pourquoi elle parait si lisse et insipide alors qu'elle a du couple, suffisament de puissance et... tu restes sur ta faim de sensations en te demandant pourquoi elle t'as gratifié d'un rupteur en plein dépassement :stress

Les Bonneville 860 ne sont pas plus puissantes et pas beaucoup plus coupleuses, ont grosso-modo les mêmes fiches technique que la NC et pourtant... c'est tout autre chose: ça vit. Peut-être un peu moins qu'une Harley, mais ça vit :ouioui
Elles sont aussi dans ma liste d'éventuelle de motos bonnes pour mon permis et le respect des limites sans s'ennuyer :mrgreen:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par DD »

Le Pat a écrit :euh, plus de bulle, tu te tiens tranquille 6 mois
j'avais un R1 en street sans rien devant, meme pas un saute-vent et je prenais 270 de temps en temps et bien souvent j'étais au dela de 150
Non, non , non!
Pas le bon exemple ce R1 monté en street .
Le street incite naturellement par sa conception à foutre les gazs :pasfou
270, oui, bien sûr couché dessus, me souviens encore de ma periode gamin enervé, c était la même chose

Me souviens encore d une autre période , sur mon XS1100 78, enroulant à 180 tranquille :zen , puis ...

une idée d un coup!

L envie de me tenir debout dessus à 180.
Bin, j ai éssayé et me suis vite assis à nouveau.

En résumé, un roadster surtout sans bulle ou mini truc du genre , une position bien droite, un jet en guise de casque pour en prendre naturellement plein la tronche , des freins pas trop performants, une partie cycle ordinaire , une ligne gaz pas vraiment expressive et c est déjà l assurance de refrener ses pulsions excessives.

Selon vous.

Avec laquelle de ces 2 brêles ai je le + de chance de rester raisonnable?

Image

Image
Non mais , oh! :pasfou :pasfou

Tout est dit :gloup :signe
Modifié en dernier par DD le 14 déc. 2017, 00:15, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par PPM »

Il est vrai que tout dépend de l'utilisation, duo, longs parcours, tites balades de 2 heures..... Mais + 1 pour les cb 500 tous modèles confondus, (d'ailleurs)
la X pourrait presque être la petite soeur de nos Transalp) Rouler en moyenne cylindrée n'est pas triste, j'ai un souvenir ému :vieux de ma cb400 twin toute ronde avec un moteur bien plein calé a 360°, ou de ma VTE 500 une bécane fantastique avec un moteur plus joyeux que celui de la Transalp.
Il est vrai que l'on est dans un pays "riche" (enfin en moyenne hein!) et que les moyennes cylindrées n'avaient plus beaucoup de succès, mais.......
limite a 80 + radarisation + prix des carburants + assurances qui augmentent, faut voir, Bon au pire contre les excès de vitesse il reste les Bullet R.Enfield :lol: :sors
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par DD »

PPM a écrit :il reste les Bullet R.Enfield :lol: :sors
J espere bien m essayer un jour dessus :love
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Vieux møtard »

Dernièrement ils ont fait des twins qui ressemblent beaucoup aux Bonneville.

http://www.moto-station.com/article1277 ... milan.html

Je suis curieux de savoir ce que ça peut donner aussi.

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par PPM »

Un look sympa comme les 500, et bien dans l'esprit des twins anglais, dommage que le moteur soit calé a 270° et non pas a 360° comme les
bonneville, Kawa W 650 , et Yam xs 650, car même si cela est un peu antimecanique le plaisir de conduite est inegalable. :zen
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par DD »

C est bien la 1ere fois que j ai envie d essayer une brêle.

J ai pour habitude de ne jamais essayer lors d un achat , préférant le faire de retour avec la belle en toute intimité :mrgreen:

Bin, cette fois ci, j essayerais bien, mais sans acheter :lol: (sait on jamais, rien n est vraiment défini dans une vie)

Quoi qu il en soit, va falloir attendre pour l essai 650

https://royalenfield.com/fr/locateus/co ... source=EPL

:signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN

Message par Le Pat »

DD a raison
Le jet sans bulle c'est la solution :idea:
J'avais oublié cette expérience
Et si les oreilles ne sont pas couvertrs, on ne depasse pas le 80 tellement c'est bruyant
thx :respect

Répondre