Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
80 Km/h, ça c'était avant.
http://realitesroutieres.fr/experts-det ... content=PL
http://realitesroutieres.fr/experts-det ... content=PL
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
80
J'roulais déjà à 80 avec mon 103 Pigeot .........
Interdiction partout, plus d'accès dans les villes, baisse des limitations, arrivée du contrôle technique, permis à point, visite médicale en vue ......
Tendez bien votre trou d'balle.......
Y'avais pas un truc en France qui disait "pays de liberté", me gourre-je ??????
Surtout payez bien vos impôts et traversez sur les passages réservés à cette effet (avec le bonhomme vert bien sur, sinon la caméra vas directement envoyer un nouveau prélèvement à la source .........)
J'roulais déjà à 80 avec mon 103 Pigeot .........
Interdiction partout, plus d'accès dans les villes, baisse des limitations, arrivée du contrôle technique, permis à point, visite médicale en vue ......
Tendez bien votre trou d'balle.......
Y'avais pas un truc en France qui disait "pays de liberté", me gourre-je ??????
Surtout payez bien vos impôts et traversez sur les passages réservés à cette effet (avec le bonhomme vert bien sur, sinon la caméra vas directement envoyer un nouveau prélèvement à la source .........)
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- JyCé85
- Indispensable
- Messages : 133
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
L'avenir des conducteurs n'est pas rose, et on peut imaginer sans mal les futures innovations qui vont d'ici quelques années rendre nos routes totalement sans risque......et sans saveur:
Dans un premier temps, des mouchards directement incorporés à nos véhicules , constaterons en temps réel nos excès de vitesse ou nos infractions (feux grillés, non respect des distances de sécurité etc...).
Ils seront connectés au centre de traitement des infractions pour gagner du temps et de l'argent ( enfin le leur , pas le nôtre).
Ensuite viendra l'électronique embarquée qui bridera automatiquement notre moteur et notre vitesse en fonction du lieu où l'on est...
Plus moyen de rouler au delà de 30 km/h en ville , 80 sur route et 110 sur autoroute...
.....et puis enfin , un "beau" jour nos véhicules finiront par circuler de manière totalement autonome en file indienne sans conducteur et sans possibilité de doubler.
Le seul moyen alors de conduire vraiment quelque chose sera de prendre son vélo
Dans un premier temps, des mouchards directement incorporés à nos véhicules , constaterons en temps réel nos excès de vitesse ou nos infractions (feux grillés, non respect des distances de sécurité etc...).
Ils seront connectés au centre de traitement des infractions pour gagner du temps et de l'argent ( enfin le leur , pas le nôtre).
Ensuite viendra l'électronique embarquée qui bridera automatiquement notre moteur et notre vitesse en fonction du lieu où l'on est...
Plus moyen de rouler au delà de 30 km/h en ville , 80 sur route et 110 sur autoroute...
.....et puis enfin , un "beau" jour nos véhicules finiront par circuler de manière totalement autonome en file indienne sans conducteur et sans possibilité de doubler.
Le seul moyen alors de conduire vraiment quelque chose sera de prendre son vélo
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37847
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Ça s'appelle un train !!!JyCé85 a écrit :...et puis enfin , un "beau" jour nos véhicules finiront par circuler de manière totalement autonome en file indienne sans conducteur et sans possibilité de doubler...
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5992
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Bon les Gars, on est tous cuits et je propose une réflexion sur un suicide collectif.JyCé85 a écrit :L'avenir des conducteurs n'est pas rose, et on peut imaginer sans mal les futures innovations qui vont d'ici quelques années rendre nos routes totalement sans risque......et sans saveur:
Dans un premier temps, des mouchards directement incorporés à nos véhicules , constaterons en temps réel nos excès de vitesse ou nos infractions (feux grillés, non respect des distances de sécurité etc...).
Ils seront connectés au centre de traitement des infractions pour gagner du temps et de l'argent ( enfin le leur , pas le nôtre).
Ensuite viendra l'électronique embarquée qui bridera automatiquement notre moteur et notre vitesse en fonction du lieu où l'on est...
Plus moyen de rouler au delà de 30 km/h en ville , 80 sur route et 110 sur autoroute...
.....et puis enfin , un "beau" jour nos véhicules finiront par circuler de manière totalement autonome en file indienne sans conducteur et sans possibilité de doubler.
Le seul moyen alors de conduire vraiment quelque chose sera de prendre son vélo
Au préalable, on brule nos motos et après, on s'allonge au sol en composant " FORUM TRANSALPAGE PAS D'ACCORD avec nos corps allongés (pour chaque lettre, il faut dix corps)Bin entendu, on filme et on retransmet en live avec un Drone......
Bon chacun contribue, moi j'amène 5 litres de coco et une boite d'alouff
Je décoooooooonne les gars !!!!!!!
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Oué, woilà, c'est déjà plus conforme aux infos distillées par l'espagnol qu'on avait comme premier sinistre il y a 2 ansTennophil a écrit :80 Km/h, ça c'était avant.
http://realitesroutieres.fr/experts-det ... content=PL
Tous en coyote et bécanes de 200cv
Ce topic va se transformer en "Quel abonnement coyotte pour rouler en libre"
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Perso?Vieux møtard a écrit :
Ce topic va se transformer en "Quel abonnement coyotte pour rouler en libre"
Pas de prestations payantes, mais du gratuit et rudement efficace
https://www.waze.com/fr
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Vieux møtard a écrit :Oué, woilà, c'est déjà plus conforme aux infos distillées par l'espagnol qu'on avait comme premier sinistre il y a 2 ansTennophil a écrit :80 Km/h, ça c'était avant.
http://realitesroutieres.fr/experts-det ... content=PL
Tous en coyote et bécanes de 200cv
Ce topic va se transformer en "Quel abonnement coyotte pour rouler en libre"
coyote c'est fait ....
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
T'as réussi à en trouver un étanche aux éclaboussures?
Parce que Waze, il faut un ordinateur de poche pour s'en servir
Parce que Waze, il faut un ordinateur de poche pour s'en servir
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Ah bah oui mais ce jour là ... on pourra se faire conduire bourréJyCé85 a écrit : .....et puis enfin , un "beau" jour nos véhicules finiront par circuler de manière totalement autonome en file indienne sans conducteur et sans possibilité de doubler.
La première voiture autonome il faudrait la baptiser "SAM"
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Waze sur tel portable dans pochette étanche pour gps récuprée sur moto (BMW RT) pour désosse
Autant dire que ça ne m a rien couté
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Des gens vendent leur portable avec leur moto?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37847
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Non, juste la pochette !!Vieux møtard a écrit :Des gens vendent leur portable avec leur moto?
- DD
- Grand sachem
- Messages : 16332
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
TiTi a écrit :Non, juste la pochette !!Vieux møtard a écrit :Des gens vendent leur portable avec leur moto?
Yep
Le portable , c est gratos ou un peu + selon chacun .
Mais c est une autre histoire
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Une XT250?
Prévu pour 2018:
Prévu pour 2018:
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Application sur le portable derrière la bulle sur la T@ et le VFR, pas de soucis même sous la pluie. pour le moment ........Vieux møtard a écrit :T'as réussi à en trouver un étanche aux éclaboussures?
Parce que Waze, il faut un ordinateur de poche pour s'en servir
Modifié en dernier par KIWI 25 le 16 déc. 2017, 23:49, modifié 1 fois.
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Mon GPS aussi est derrière la bulle, mais il est bien trempé quand même à chaque fois qu'il pleut. Mais c'est pas grave il est étanche et l'écran tactile est prévu pour fonctionner dans l'eau.
Il y en a déjà une dans le style qui existe déjà depuis longtemps au Brésil, ainsi qu'une Ténéré 250
La XTZ 250 "lander"
La Ténéré 250
Il y a même une Fazer 250 avec ce moteur.
C'est l'histoire des années 70-80 qui se répète, on va les voir doucement monter en 300, 400cm³, puis en, 500, 600, etc... comme ce qu'on a déjà vécu avec les DR, XLR et autres XT et KLR/KLX.
M'ouais, j'ai pas vu souvent un portable gratis, surtout pas en capacité de faire tourner wazeDD a écrit :TiTi a écrit :Non, juste la pochette !!Vieux møtard a écrit :Des gens vendent leur portable avec leur moto?
Yep
Le portable , c est gratos ou un peu + selon chacun .
Mais c est une autre histoire
Très sexy cette petite bécaneArdaan a écrit :Une XT250?
Prévu pour 2018:
Il y en a déjà une dans le style qui existe déjà depuis longtemps au Brésil, ainsi qu'une Ténéré 250
La XTZ 250 "lander"
La Ténéré 250
Il y a même une Fazer 250 avec ce moteur.
C'est l'histoire des années 70-80 qui se répète, on va les voir doucement monter en 300, 400cm³, puis en, 500, 600, etc... comme ce qu'on a déjà vécu avec les DR, XLR et autres XT et KLR/KLX.
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
C'est vrai qu'elle est pas mal, juste le phare rond qui me gène, un rectangulaire irait mieux, à mon avisArdaan a écrit :Une XT250?
Prévu pour 2018:
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Comme sur l'XTZ 250?
Je dirais que la version Européenne qui arrive est un scrambler rétro, pas un trail, ce qui explique le phare rond et un cadre un peu différent. C'est intelligent de la part de Yamaha, parce que le marché de la 250 trail est déjà pris par la CRF 250.
Je dirais que la version Européenne qui arrive est un scrambler rétro, pas un trail, ce qui explique le phare rond et un cadre un peu différent. C'est intelligent de la part de Yamaha, parce que le marché de la 250 trail est déjà pris par la CRF 250.
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Non, je dirais plutôt comme sur les DR 350
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Ah ouais, mais ça ne se fait plus des feux comme ça
Mais ça doit être possible d'en trouver un en casse moto pour le mettre.
Mais ça doit être possible d'en trouver un en casse moto pour le mettre.
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Vieux møtard a écrit : C'est intelligent de la part de Yamaha, parce que le marché de la 250 trail est déjà pris par la CRF 250.
Yamaha avait sorti ça:
Moteur "fiable" (donc moteur "normal" et non "Enduro".).
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Par contre la partie cycle est bien stylé enduro (hauteur de selle à 965mm), et le prix aussi (9500€), pas pour tout le monde
Mais pas d'équivalent sur le marché non plus, les versions Honda et Kawa (de compêtition)sont bien plus puissantes et demandent plus d'entretien.
La CRF 250 L fait moins de 5000€ neuve, 865mm de hauteur de selle (ce qui est déjà haut) et pèse 20kg de plus que la WR250F, ce qui laisse présager une capacité de chargement supérieure pour partir en week-end.
Je pense que la p'tite nouvelle sera conduisible par plus de monde et accessible à plus de bourses aussi.
Sans doute plus proche de son ancêtre, l'XT250 de 1980
Ça va rappeler des souvenirs à quelques papy et ça devait être bien sympa à utiliser à la campagne.
Mais pas d'équivalent sur le marché non plus, les versions Honda et Kawa (de compêtition)sont bien plus puissantes et demandent plus d'entretien.
La CRF 250 L fait moins de 5000€ neuve, 865mm de hauteur de selle (ce qui est déjà haut) et pèse 20kg de plus que la WR250F, ce qui laisse présager une capacité de chargement supérieure pour partir en week-end.
Je pense que la p'tite nouvelle sera conduisible par plus de monde et accessible à plus de bourses aussi.
Sans doute plus proche de son ancêtre, l'XT250 de 1980
Ça va rappeler des souvenirs à quelques papy et ça devait être bien sympa à utiliser à la campagne.
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Sinon, en 400, tu as les Mash, je ne sais pas la conclusion de celui qui c'était fait prêter un trail pour le paris-dunkerque
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Mash, ce sont plutôt des motos pour apprendre à bricoler pendant le voyage
Je me rappelle plus qui, mais un gars à tenté un trip avec beaucoup de tout chemin et... elle n'a pas tenue 30oookm sans avoir plein de soucis
C'est pas le moteur qui lâche, c'est tout ce qu'il y a autour, particulèrement l'électricité de bord
Pas demain la veille que j'achèterais une Mash
Mais sur le papier, elles sont sympa
Je me rappelle plus qui, mais un gars à tenté un trip avec beaucoup de tout chemin et... elle n'a pas tenue 30oookm sans avoir plein de soucis
C'est pas le moteur qui lâche, c'est tout ce qu'il y a autour, particulèrement l'électricité de bord
Pas demain la veille que j'achèterais une Mash
Mais sur le papier, elles sont sympa
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Hier j'ai vu une 250 Stallion la marque ThaI : je suppose que c'est garanti jusqu'à la caisse ? ne pas comparer au V52 ! aussi en 250 mono, toute petite, pour des Thaïs...
Aussi sur ur un site Thaï, je viens de voir cette chose ; j'ai du râter quelque chose ? importée en France ?
Aussi sur ur un site Thaï, je viens de voir cette chose ; j'ai du râter quelque chose ? importée en France ?
Modifié en dernier par saxel le 18 déc. 2017, 06:34, modifié 1 fois.
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Vieux møtard a écrit :Par contre la partie cycle est bien stylé enduro (hauteur de selle à 965mm), et le prix aussi (9500€), pas pour tout le monde
Mais pas d'équivalent sur le marché non plus, les versions Honda et Kawa (de compêtition)sont bien plus puissantes et demandent plus d'entretien.
La CRF 250 L fait moins de 5000€ neuve, 865mm de hauteur de selle (ce qui est déjà haut) et pèse 20kg de plus que la WR250F, ce qui laisse présager une capacité de chargement supérieure pour partir en week-end.
Hé jte parle de la WR250R
http://www.motomag.com/Yamaha-WR-250-R- ... jdS4d_iaUk
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
Elle ne concurrencera pas d'autres moto celle-là, elle ne se fait plus
Mais elle était intéressante pour son côté "passe-partout", même si ça reste très haut de selle.
Même la F homologué est arrêté pour 2018 et il ne restera plus que la version enduro à emporter sur une remorque, sans doute en raison de la norme Euro 4.
Peut-être la raison de la sortie de la p'tite XT250
Style néo-rétro, plus basse de selle on dirait, elle sera intéressante pour une maison de campagne
D'abord importé en 700cm³ en 2012 et passé en 750 un peu plus tard, il a été tiré du moteur de la Honda Jazz 1400. Très coupleux sur le papier, mais néanmoins très insipide et soporifique pour le motard habitué au gros mono
J'ai lu certains qui disait que ça rappelait les vieilles anglaises... si c'est vrai je suis bien content de ne jamais avoir eu de vieille anglaise dans mon garage
Les anglaises actuelles de chez Triumph sont nettement plus vivantes, que ce soit le twin vertical ou le trois pattes rageur, j'en ferais bien mes dimanche un de ces jours
En motos Chinoise/Coréene importés en France, on a SWM, Orcal, Mash, Hyosung et Kymco. Principalement des 125cm³ autour de 3000€. Niveau qualité de fabrication, Kymco, SWM et Orcal est nettement supérieure à celles de Mash et Hyosung. T'as quelques maxi-scoot chez Kymco.
Mais elle était intéressante pour son côté "passe-partout", même si ça reste très haut de selle.
Même la F homologué est arrêté pour 2018 et il ne restera plus que la version enduro à emporter sur une remorque, sans doute en raison de la norme Euro 4.
Peut-être la raison de la sortie de la p'tite XT250
Style néo-rétro, plus basse de selle on dirait, elle sera intéressante pour une maison de campagne
Oui, c'est l'Intégra 750 Honda.
D'abord importé en 700cm³ en 2012 et passé en 750 un peu plus tard, il a été tiré du moteur de la Honda Jazz 1400. Très coupleux sur le papier, mais néanmoins très insipide et soporifique pour le motard habitué au gros mono
J'ai lu certains qui disait que ça rappelait les vieilles anglaises... si c'est vrai je suis bien content de ne jamais avoir eu de vieille anglaise dans mon garage
Les anglaises actuelles de chez Triumph sont nettement plus vivantes, que ce soit le twin vertical ou le trois pattes rageur, j'en ferais bien mes dimanche un de ces jours
En motos Chinoise/Coréene importés en France, on a SWM, Orcal, Mash, Hyosung et Kymco. Principalement des 125cm³ autour de 3000€. Niveau qualité de fabrication, Kymco, SWM et Orcal est nettement supérieure à celles de Mash et Hyosung. T'as quelques maxi-scoot chez Kymco.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quelle moto pour 80km/h avec un peu de FUN
En parlant des vieilles anglaises, je connaissais la Bonneville, la Truxton, la Bober qui freine pas et la rageuse Street Triple, mais j'avais pas vu celle-là:
On dirait une minie Truxton sur la base du moteur de la Bonnie
Pour avoir essayé cette dernière, j'ai trouvé le moteur très vivant, malgré ses 55cv à 5900tr/mn, 80Nm (plus de 8m/kg) à 3230tr/mn, Honda devrait en prendre de la graine pour faire ses twins verticaux
Cette Street Cup a le même moteur,et des jantes tubeless ce qui ne gâche rien
Je ne l'ai pas vu chez Strike Moto, faudra que j'y refasse un tour.
P'têtre une bécane de route coupleuse pour ne pas trop exposer son permis tout en ayant un peu de fun
[EDIT] je viens de trouver quelques vidéos sur cette moto.
L'avis d'un utilisateur Australien
Comparaison visuelle entre Truxton et Street Cup dans les Alpes Suisses
Et un p'tit test Français qui m'avait échapé
On dirait une minie Truxton sur la base du moteur de la Bonnie
Pour avoir essayé cette dernière, j'ai trouvé le moteur très vivant, malgré ses 55cv à 5900tr/mn, 80Nm (plus de 8m/kg) à 3230tr/mn, Honda devrait en prendre de la graine pour faire ses twins verticaux
Cette Street Cup a le même moteur,et des jantes tubeless ce qui ne gâche rien
Je ne l'ai pas vu chez Strike Moto, faudra que j'y refasse un tour.
P'têtre une bécane de route coupleuse pour ne pas trop exposer son permis tout en ayant un peu de fun
[EDIT] je viens de trouver quelques vidéos sur cette moto.
L'avis d'un utilisateur Australien
Comparaison visuelle entre Truxton et Street Cup dans les Alpes Suisses
Et un p'tit test Français qui m'avait échapé