Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Messagepar Flan le 11 Nov 2018, 20:05

Suicidaire, oui et non, tu auras toujours des amoureux du style Honda, et puis à eux de bien faire leur boulot pour s’assoir à coté voir au dessus de la concurrence.

Et puis arriver là où ne les attend plus et tout rafler, ils savent faire, il y a quelques années si on avait dit qu'Honda irait taquiner les ventes mondiales de la GS, les capacités d'une KTM et le look d'une Triumph, en lui mettant en prime une version DCT sacrilège, et puis une version Adventure sport pour les géants, on aurait rigolé et hurlé au coup de fusil dans le pied. Depuis 3 ans le résultat est là, ils engrangent les € et continuent de le faire encore pendant au moins quelques années.

Alors comme ils se sont sortis les doigts pour la 1000 comme tu dis, une fois l'engouement pour celle ci passé (c'est peut être leur seule vraie concurrence), ils vont continuer sur leur lancée, allez les gars :pope
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar Vieux møtard le 11 Nov 2018, 20:50

Honnêtement, je pensais que la CRF enterrerait la GS1200, vu la mocheté de la béhème et la beauté de la Honda, en plus elle est moins chère, mais il faut croire que beauté et prix contenu, ça ne suffit pas pour être n°1 des ventes :pasmafote

Les qualités dynamiques ne suffisent pas non plus, puisque la KTM 1090 Adventure R ne s'impose pas non plus.

C'est quoi la recette? La polyvalence? L'identité? La marque? Image
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (Isère) @t 2003, T@ 1994, KLR 650 C Pilote 52 ans

Messagepar wolfwerine le 14 Nov 2018, 11:36

Mon frangin roule sur une katoche 1290 SUPER ADVENTURE...ben je lui laisse son "panzer", quand je vois les "emm@rdes" qu'il a eu avec.... à plus de 17000 neuros le morceau... Y a pas, dans 2/3 ans les africa en occase auront baissé..et là :supercontent
On devrait jamais quitter sa transalp....
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Localisation: (92 sud) Honda CB 500 X (2018) Yam SR 125 de 96// XL 125 1979 ...

Messagepar varaboliot le 14 Nov 2018, 12:09

wolfwerine a écrit:Mon frangin roule sur une katoche 1290 SUPER ADVENTURE...ben je lui laisse son "panzer", quand je vois les "emm@rdes" qu'il a eu avec.... à plus de 17000 neuros le morceau... Y a pas, dans 2/3 ans les africa en occase auront baissé..et là :supercontent

Moi la kTM.. wow ... :blbl
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Alambic le 14 Nov 2018, 15:01

Vieux møtard a écrit:Honnêtement, je pensais que la CRF enterrerait la GS1200, vu la mocheté de la béhème et la beauté de la Honda, en plus elle est moins chère, mais il faut croire que beauté et prix contenu, ça ne suffit pas pour être n°1 des ventes :pasmafote

Les qualités dynamiques ne suffisent pas non plus, puisque la KTM 1090 Adventure R ne s'impose pas non plus.

T'auras toujours ces gens, dont l'esprit motard est très éloigné du nôtre, pour qui Béhème est symbole de haut de gamme (rapport à ce qu'ils savent des bagnoles) et de statut social. Et quand bien même tu leur prouverais par A + B que la Honda est meilleure en tout et plus fiable, ils prendraient la GS parce qu'elle est plus chère.
Je connais un couple, ils ont une concession Béhème moto à Paris, et en discutant avec eux lors de la sortie de la nouvelle Africa, ils n'avaient pas peur de l'impact sur leurs ventes parce qu'ils savent que les mecs qui achètent leurs GS ne sont pas du tout des baroudeurs. Comme ils le disaient, leurs motos font 90 % de périphérique et ont les pneus carrés lorsque les mecs viennent les changer. Et ils avaient raison, les ventes de GS sont toujours au top. C'est juste que ce n'est pas la même clientèle.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Vieux møtard le 14 Nov 2018, 17:07

Merci pour les infos, Alambic, je me demandais pourquoi, maintenant j'ai la réponse :-D
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar varaboliot le 14 Nov 2018, 18:13

Alambic a écrit:
Vieux møtard a écrit:Honnêtement, je pensais que la CRF enterrerait la GS1200, vu la mocheté de la béhème et la beauté de la Honda, en plus elle est moins chère, mais il faut croire que beauté et prix contenu, ça ne suffit pas pour être n°1 des ventes :pasmafote

T'auras toujours ces gens, dont l'esprit motard est très éloigné du nôtre, pour qui Béhème est symbole de haut de gamme (rapport à ce qu'ils savent des bagnoles) et de statut social. Et quand bien même tu leur prouverais par A + B que la Honda est meilleure en tout et plus fiable, ils prendraient la GS parce qu'elle est plus chère.
Je connais un couple, ils ont une concession Béhème moto à Paris, et en discutant avec eux lors de la sortie de la nouvelle Africa, ils n'avaient pas peur de l'impact sur leurs ventes parce qu'ils savent que les mecs qui achètent leurs GS ne sont pas du tout des baroudeurs. Comme ils le disaient, leurs motos font 90 % de périphérique et ont les pneus carrés lorsque les mecs viennent les changer. Et ils avaient raison, les ventes de GS sont toujours au top. C'est juste que ce n'est pas la même clientèle.

Elle est bonne celle là.. .. :pasmafote

Le motard, avec le vrai esprit motard roule en Honda, le BMiste est un ignare prétentieux si j'ai bien compris.
Étant voyeur sur les forums BM je peux t'assurer que beaucoup de types ont une certaine expérience de la moto.
De plus quand tu roules un peu, tu croises 80 % de BM ..
Doit quand même y avoir une bonne raison .
Il y a sans doutes des Kéké en GS et ils ont bien le droit.
Mais une majorité des cons de Bmistes :lol: sont des types qui , qui ont une envie..rouler ! à l'image d'un ZeDab ou d'un Helectriman.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
varaboliot
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Vieux møtard le 14 Nov 2018, 20:12

Il parle juste de l'expérience du concessionnaire dont il parle, ça n'en fait pas une généralité :wink:

Il existe cette classe de gens constaté par ce concessionnaire, c'est tout.
Ceux là, je pense que tu ne les verras pas "se commettre" avec le bas peuple sur les réseaux sociaux tant décriés par nos élites :mrgreen:
Rien que la démarche de participer à un forum ou à un groupe de discussion, dénote une certaine passion du sujet, c'est sans doute pour ça que nous ne sommes pas nombreux sur le forum, alors que les possesseurs de Transalp sont très nombreux. Encore un qui m'a grillé une priorité à droite en Transalp il y a 15 jours dans Genas (69) près de mon taf, il avait un gilet fluo, je l'ai bien vu arrivé le bougre. Du coup j'ai pas klaxoné quand j'ai vu une Transalp, mais à la réflexion, c'était pas un service à lui rendre

Il existe aussi une variété de kékés qui aime bien KTM pour faire du weeling, ce qui doit malmener les stats de fiabilité de la marque, bien que ceux ci soient plus souvent sur des roadsters que sur des trails. Vu que tu ne fais pas partie de cette classe de personne, j'espère que tu remontes un peu les stats :lol:
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Alambic le 14 Nov 2018, 21:48

Vieux møtard a écrit:Ceux là, je pense que tu ne les verras pas "se commettre" avec le bas peuple sur les réseaux sociaux tant décriés par nos élites

Je pense aussi.
BadWolf : Vidéos tuto, tests matos, balades…
Alambic
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Manu49 le 14 Nov 2018, 23:14

8-P
J'adore ma BM, épicétout! Vous pouvez bien me traiter de trou duc, vous avez pas tort!
Même si l'africa me manque, pour sa légèreté.... :roll:
La béhème est plus routière, en gardant une image de baroudeuse. Mais c'est clair que j'aurai plus confiance dans l'Africa (la vieille) pour un grand voyage. Mais je pense que se sentiment serait identique avec la nouvelle africa. L'électronique partout me donne le sentiment de pas maitriser les potentielles pannes. Donc les nouvelles mobs qui arrivent j’attends de voir les divers essuyages de plâtres. :mrgreen:
Une bonne occaz bien rodée, c'est bien!
Manu49
Vénérable
Vénérable

Messagepar Vieux møtard le 15 Nov 2018, 16:29

Manu49 a écrit:8-P
J'adore ma BM, épicétout! Vous pouvez bien me traiter de trou duc, vous avez pas tort!
Même si l'africa me manque, pour sa légèreté.... :roll:
(...)

:shock: :shock: :shock: on parle bien de l'XRV 750, surnommer "enclume" par mes soins? :lol:

Si c'est bien ça, je ne risque pas d'acheter une béhème un jour :warf
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar Flan le 15 Nov 2018, 18:13

On reste dans le sujet, merci thx
Excuse me, but I just have to explode!
ImageImage
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Localisation: Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88 et Africa Twin 90.

Messagepar thurbault le 20 Nov 2018, 13:05

je pose un drapal ici, j'ai de la lecture en retard (il me paraitrait bizarre qu'un petit trail ne soit pas sur la liste d'attente, mais j'ai encore 6 pages à lire...) :)
thurbault
Grand Pignon
Grand Pignon

Précédente

Retourner vers Autour du zinc