Scoop Transalpage: TOUTES les INFOS sur la Transalp XL750 L !

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POTSKI
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par POTSKI »

Vieux møtard a écrit :Ouais, clair qu'au dessus de 250kg, je ne regarde même plus, c'est hors gabarit pour moi.
T'as une femme qui a la tête sur les épaule on dirait :bravo

Les bécanes à cardan, je ne regarde pas beaucoup non plus. Pour en avoir eu une dans mon garage → plus jamais ça.
Les seules bécanes que j'ai essayé ayant un cardan discret sans effet d’ascenseur désagréable, ce sont des BMW et vu les prix stratosphériques, c'est pas demain que j'en aurais une, ou alors d'occase.
Merci pour le sujet thx

Merci pour le bavarder. Ce serait un forum et un monde ennuyeux si nous étions tous pareils.

Les Africa Twin en noir sont les meilleurs! :)

Cheers
Potski

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yop1025
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par yop1025 »

D'après Top Moto Tarbes (généralement Très bien informé) aucune rumeur de ce coté là sur un Mid Size trail en prépa chez Honda.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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riquet34
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

yop1025 a écrit :D'après Top Moto Tarbes (généralement Très bien informé) aucune rumeur de ce coté là sur un Mid Size trail en prépa chez Honda.
c est eux la bike non?
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

POTSKI
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par POTSKI »

Salut,

J'ai entendu le contraire ... nous verrons. Je l'espère; Honda doit combler l'écart.

Cheers
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par yop1025 »

riquet34 a écrit :
yop1025 a écrit :D'après Top Moto Tarbes (généralement Très bien informé) aucune rumeur de ce coté là sur un Mid Size trail en prépa chez Honda.
c est eux la bike non?
euh non, j'crois pas !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

yop1025 a écrit :
riquet34 a écrit :
yop1025 a écrit :D'après Top Moto Tarbes (généralement Très bien informé) aucune rumeur de ce coté là sur un Mid Size trail en prépa chez Honda.
c est eux la bike non?
euh non, j'crois pas !
sur le bon de livraison c est Honda tarbes (boulevard kennedy pas sur)
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par sohutaa 64 »

yop1025 a écrit :
riquet34 a écrit :
yop1025 a écrit :D'après Top Moto Tarbes (généralement Très bien informé) aucune rumeur de ce coté là sur un Mid Size trail en prépa chez Honda.
c est eux la bike non?
euh non, j'crois pas !
Pour lever toute ambiguitée, Bike part est regie par S.a.s Espace Moto situé près d'Angers dans le 49 !! :?
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par riquet34 »

sohutaa 64 a écrit :
yop1025 a écrit :
riquet34 a écrit :
yop1025 a écrit :D'après Top Moto Tarbes (généralement Très bien informé) aucune rumeur de ce coté là sur un Mid Size trail en prépa chez Honda.
c est eux la bike non?
euh non, j'crois pas !
Pour lever toute ambiguitée, Bike part est regie par S.a.s Espace Moto situé près d'Angers dans le 49 !! :?
pourtant a chaque fois que j ai commandé des pièces le bon de livraison était estampillé Honda tarbes
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par POTSKI »

Salut tlm,

Interview intéressante ! Surtout cette question / réponse.

" There seems a rather conspicuous gap between the CRF250 and CRF1000… surely there’s a market for something in between?

<Morita San smiles wryly as my question is translated to him> Of course, we have heard the rumours and the voices asking for something between 250 and 1000cc, and we are thinking about filling that gap. And perhaps, yes, one day there will be something filling this gap in the Honda line up. At the moment, we are just, let’s say, thinking about it."


https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/n ... n-designer

Cheers
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saxel

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par saxel »

yop1025 a écrit :D'après Top Moto Tarbes (généralement Très bien informé) aucune rumeur de ce coté là sur un Mid Size trail en prépa chez Honda.
Interview du même gars au dessus , qui doit être le frère de Stéphane Bern ? :lol:


“And yes, we are thinking of putting a half-way model in to attract younger people. We will develop this bike, but it’s not something we are working on right now.”

Pour les mauvais in englisheu pire que moi : :cafe

"Et oui, nous pensons mettre un modèle à mi-chemin pour attirer les plus jeunes. Nous allons développer cette moto, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement. "

https://www.motorcyclenews.com/news/201 ... dventure-/

propos de Kenji Morita ( ce n'est pas un nouveau cocktail c'est le large project leader for Africa twin )

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Disderi
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Disderi »

Et là, je me permet de contre-sourire aux propos de Morita san.

Parce qu'en 2012 ou 2014, par exemple, quand on demandait à nos amis Japonais qui président au destin de nos belles s'il y aurait un jour une remplaçante à L'@t, il nous répondait à peu près la même chose.

Et 2 ans après, pan ! Sauf que ça fait 10 ans qu'ils bossaient dessus.

Donc je prends le parsi que pendant l’interview du patron, l'équipe est en train de bosser dans la pièce à côté... Bon, celle là sera moins longue à faire, il ne vont pas ressortir un nouveau bloc comme pour sa grande sœur, mais ça va pas non plus se faire en 1 an la conception de la bécane... Bref, moi je dis qu'ils la sortiront quand ils estimeront qu'elle ne taperas pas dans les vente de la 1000.

Voilà donc mon analyse en stratégie industrielle, dont tout le monde sait ici que je suis un grand spécialiste :vieux Tiens, je devrais ouvrir une Lettre d'Information, moi...

\o/
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Flan
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

Qu'est ce que je voudrai être une petite souris chez Honda Japon... Mais oui je pense comme toi !

C'est dingue ce nouvel engouement pour le trail, les vieux y retournent et les jeunes trouvent ça cool, y a qu'à voir comment les groupes "trail" se reproduisent sur les réseaux, depuis la création de Transalpage il y a 13 ans, j'avais plutôt vu le trail se ringardiser plus ou moins, s'urbaniser, un peu comme ce qui s'est passé pour les 4x4 qui sont devenu des SUV.
Mais en moto ça reprend, la nostalgie des anciens arrive à se combiner avec la législation et le goût des nouveaux pour l'électronique. La mayonnaise prend, elle a pas le même goût, mais on va s'y retrouver.

Et comme disait Yop (je crois), si ça permet de servir de source pour le futir marché de la seconde main, tant mieux :premier

Pour revenir sur Honda, je pense que ça fait quelques années qu'ils ont des projets mid size, il faut qu'ils l'orientent et le positionnent bien par rapport à la concurrence qui va bientôt arriver avec la nouvelel BMW GS 800, la nouvelle à venir KTM 690 (la Duke a été présentée à Lyon), et la prochaine Yamaha Ténéré T7 ! Ils ont avancé un coup de maître avec la CRF 1000 et maintenant ils profitent presque du champ libre, ...
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POTSKI
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par POTSKI »

Flan a écrit :Qu'est ce que je voudrai être une petite souris chez Honda Japon... Mais oui je pense comme toi !

C'est dingue ce nouvel engouement pour le trail, les vieux y retournent et les jeunes trouvent ça cool, y a qu'à voir comment les groupes "trail" se reproduisent sur les réseaux, depuis la création de Transalpage il y a 13 ans, j'avais plutôt vu le trail se ringardiser plus ou moins, s'urbaniser, un peu comme ce qui s'est passé pour les 4x4 qui sont devenu des SUV.
Mais en moto ça reprend, la nostalgie des anciens arrive à se combiner avec la législation et le goût des nouveaux pour l'électronique. La mayonnaise prend, elle a pas le même goût, mais on va s'y retrouver.

Et comme disait Yop (je crois), si ça permet de servir de source pour le futir marché de la seconde main, tant mieux :premier

Pour revenir sur Honda, je pense que ça fait quelques années qu'ils ont des projets mid size, il faut qu'ils l'orientent et le positionnent bien par rapport à la concurrence qui va bientôt arriver avec la nouvelel BMW GS 800, la nouvelle à venir KTM 690 (la Duke a été présentée à Lyon), et la prochaine Yamaha Ténéré T7 ! Ils ont avancé un coup de maître avec la CRF 1000 et maintenant ils profitent presque du champ libre, ...


Salu tlm,

Personnellement je pense qu'il doit y avoir un ADV de taille moyenne et comme le nouveau CFR1000 (reborn Africa Twin) ce sera le meilleur; Honda comme nous le savons sont des penseurs et des innovateurs, donc cela peut prendre du temps.

Comme toujours David, merci pour la Transalpage. Nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions (bien sûr), mais, au moins nous sommes tous ensemble ici.

Cheers
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

POTSKI a écrit :Comme toujours David, merci pour la Transalpage. Nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions (bien sûr), mais, au moins nous sommes tous ensemble ici.

Cheers
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That's very kind of you! You're welcome ans always will be :bisou (not french kiss :lol: )

Hope to see you soon again.
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saxel

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par saxel »

je retrouve ces vidéos : quelqu'un a des nouvelles de ce modèle :?: certainement pas importé en Europe ...quoique...




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TiTi
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par TiTi »

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Alambic »

Modèle pour le Japon pour le permis intermédiaire de 400 cm3 accessible dès 16 ans. Je suppose.
C'est le permis le plus fréquent, le gros cube coûtant très cher, et les grosses motos étant difficiles et dispendieuses à assurer.
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Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

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Pas importée parce que pas d'intérêt face à une 500 calibrée pour le permis A2 Européen :ouioui
La page de la CB400X: http://www.honda.co.jp/400X/

Cliquez sur la catégorie 250-400cc:
http://www.honda.co.jp/motor-lineup/?from=pulldown

saxel

Re: Une future Africa Twin mid size !

Message par saxel »

Le design autrichien, les freins espagnols, les pneus et les ABS allemands ... Ce tourisme sportif moyen de poids moyen chinois a presque tout "européanisé" moins le prix ...


pas trouvé où poster cet article en espagnol mais les photos parlent d'elles mêmes : 7000 euros, 71 cv, 82 mm la selle en option,...une chinoiserie qui pourrait bien correspondre à ce que nous aimerions dans la gamme Honda ?

http://www.motofan.com/prueba/cf-moto-6 ... nt=pruebas



Le CF Moto 650 MT
; moteur bicylindre (4T, 8V, DACT) en parallèle de 649 cc avec injection de carburant Bosch et refroidissement liquide. Il offre une puissance remarquable de 71 ch à 9 000 tr / min, supérieure à la plupart de ses concurrents, et un couple de 62 Nm à 7000 tr / min.

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par thierysp »

Bien que séduisante sur le papier, j'oserai pas acheter cette marque inconnue à mes yeux...

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par zolive38 »

Cette marque est bien connue dans le monde du quad, en vente en France.

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

On s'écarte un peu du sujet les gars ;)
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Ouaip, l'Africa-twin n'est pas Chinoise :hehe

Alors vous voyez quoi en Africa mid-size? Pas un truc qui pèse 220kg, hein!

"Light is right" comme disent les English.

On a la 250 CRF rallye, on a la 1000 CRF rally, il manque une 600 ou 700 dans la gamme.

Mais c'est une moto que propose la concurence KTM/Husqvarna, à vitre avis, est-ce pour cela que l'on doit se passer d'une CRF 600 ou 700?
Honda est-il encore capable de nous sortir une XR améliorée pouvant porter le sigle "CRF"?

Hors Europe, il existe quand même une bécane qui pourrait être une bonne base pour devenir une CRF 650 L:
http://powersports.honda.com/2018/xr650l/offroad.aspx

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C'est du bon mid-size, ça :ouioui

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par saxel »

Flan a écrit :On s'écarte un peu du sujet les gars ;)
:lisezmoi C'est bien noté que " pas trouvé où poster " ; ( que fait la police ?) le post veut montrer que ce genre de moto, si elle était HONDA, pourrait être une Africa twin mid-size... à quelques détails près.

saxel

Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par saxel »

Flan a écrit :On s'écarte un peu du sujet les gars ;)
:lisezmoi C'est bien noté que " pas trouvé où poster " ; ( que fait la police ?) le post veut montrer que ce genre de moto, si elle était une HONDA, elle pourrait être une Africa twin mid-size... à quelques détails près. Généralement la copie se fait dans l'autre sens.

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Flan »

J'ai rien contre les chinois non plus, m'enfin bon :)
C'est dans la rubrique où on case ces sujets là ouais :ouioui mais en l’occurrence pour ce qui nous occupe dans le topic, c'est l'annonce dont Honda himself s'est fendu viewtopic.php?p=605461#p605461 , Vara a même parlé de "scoop" et c'en est un! On sait bien que la maison mère ne fait jamais rien par hasard:
"Lorsqu'on parle de pure aventure, nous n’avons pas une gamme si large que ça", a confié Kenji Morita, responsable du projet Africa Twin, à nos confrères de MCN . "C'est pourquoi nous réfléchissons au lancement d’un modèle de moyenne cylindrée pour attirer les jeunes. Nous allons développer cette moto, même si ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons actuellement".
http://www.moto-net.com/article/la-hond ... ndree.html

Bah moi aussi j'aimerai bien une CRF light. A priori je ne vois pas ce qui empêcherait le concept, d'autant que c'est le responsable de projet de la 1000 qui a évoqué le sujet ! Il évoque deux caractéristiques intéressantes:
  • -Même esprit que la 1000 , sous entendu (on lit entre les lignes): un vrai trail polyvalent.
    -Accessible aux jeune permis, donc tarif contenu, et moto plus "facile".
Quand on voit que la 1000 se bat contre la GS et KTM, avec une débauche d'équipements surtout dans la dernière version, on peut espérer (je le dis assez souvent "espérer"?) qu'elle soit plus simple et moins chère.

Il dit également qu'il y a un créneau vacant et je suis 100% d'accord avec lui. :signe Entre la baby CRF250 :paf et la maman CRF1000 :bisoo la famille a oublié l'adolescente turbulente. :shetongue

Voilà où on en est ! Je pense qu'il y a matière à discuter ne serait ce que sur la forme et le fond de cette annonce. :wink:
Les temps changent, les modes aussi, le trail revient en force, pourquoi comment? En tous cas Honda a sauté à pieds joint dans la locomotive et ils ont pris une longueur d'avance. Ptet pas sur BMW qui semblent intouchables, mais ... il faut aussi pour se démarquer des teutons, produire des trails neufs faits pour ceux qui ne soient pas CSP+ :-[ :ouioui

Si Honda arrive avec une CRF 800 light disposant de vraies capacités de franchissement et d'une réelle polyvalence, à allez soyons généreux, 7000€. Ils vont toucher le jackpot. Et nous avec.

On peut même aussi espérer qu'ils ressuscitent l'esprit Transalp ... par contre s'ils veulent rendre les ventes internationales, le nom n'est peut être plus approprié. Si on fait le bilan, la moto s'est vendue en Europe et picétou, nan? Un an exportée aux States, un peu vendue en Asie (Japon?).
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Vieux møtard »

Les deux commentaires de Hopkins et Gé1372 valent leur pesant de cacahuète aussi et je les rejoint tout à fait sur le fait que les petites motos, ce n'est pas forcément "pour les jeunes permis", et que l'on a un peu trop rouler sur "des camions" et oublié ce qu'était une moto légère ces temps-ci, même s'il faut faire l'impasse sur les plus de 100 bourrins tellement plébiscités par les journalistes spécialisé.

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par olivier13 »

en moto de tous les jours je suis a ma 2eme cb500x , et croyez moi je ne regrette pas du tout la vente de ma transalp.
c'est un trail pour les chemins roulants, j ai un amorto wilberg ar . avec des pneus tt elle passe très bien
la partie cycle est au top , centre de gravité plus bas que la transalp plus maniable meme en pneu en 120 .
coté moteur il est nerveux et rageur dans les tours. même en 47 cv il enterre la transalp .
maintenant elle est chaussée en pneus routier et elle devient un sacré petit roadster. elle consomme moins que ma crf250m !!

la même avec une roue en 19 , avec un peu plus de débattement ce serait top pour les amateur de tt. faire tirer un peu plus court le moteur. car il est sympa et bien vaillant, c'est sur quand je descend d une ktm de 180 cv, il y a un temps d'adaptation.
après sur route j ai fais des reconnaissances de rallyes routier avec des potes , elle suit bien plus puissant car légère
et hargneuse .
moto a essayer moi je l adore pour sa polyvalence son confort ( même en selle d origineu peu mal au fesses au bout de 350 km)
son ergonomie pour les grands comme moi, sa capacité a faire du duo bref un croisement moderne entre une transalp et un cb500.

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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par claude19 »

Une intermédiaire entre la 250 et la 1000 , 700 ou 800 , je fonce aussitôt :premier
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
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Re: Scoop.... Transalpage: Une future Africa Twin mid size !

Message par Disderi »

Olivier, j'ai fait une 30taine de bornes en essai de la 500 cbx et je souscrit à tout ce que tu dis : un super moteur (c'est fou ce qu'on peut faire avec 470cm3), une partie cycle au top.

mais voilà, je lui trouve 2 défauts parfaitement subjectifs...maintenant que j'ai 60 ans (ça va finir par se savoir :mrgreen: )

Si je changeais de machine, j'en voudrais une qui s'adapte à moi, et pas le contraire, trop tard (décidément je remet ça ! :mrgreen: ) et au bout de 30 bornes je commençais à avoir mal au main. Trop en appui sur l'avant. Parce que les pieds trop en arrière, avec mes abdominaux en plaquette de chocolat, mais fourrée double couche, qui reposent délicatement sur le réservoir, vous voyez le tableau ? Et les jambes trop pliées au goût de mes genoux. Bref, un vrai temps d'adaptation à la position en perspective, et je n'en ais pas envie.

Et puis après l'avoir essayé je suis remonté sur ma brave rouge : ça vibre, ça cogne, etc... et j'ai compris que ça me manquerais. la CBX est bien plus efficace, c'est sûr, mais trop "filtrée", la vie du moteur est beaucoup moins perceptible à mon goût...

De toute les motos que j'ai essayé ces temps ci cb500x, Vstrom, NCX, 700 Transalp... la grande gagnante est...la RD04 de mon pote Yannick, :ouioui (devant la 700 transalp). Dediou ! Une comme ça, j'aimerai ! D'ailleurs, ce n'est pas dit que, un jour, je ne me trompe pas de monture en repartant de chez lui :lol:

Les autres ne me conviennent pas. Même la 1000 CRF que j'ai eu la chance de garder 3 jours et 800 bornes, même si elle est magique, il lui manque une présence gommée par le confort et l'efficacité je trouve...

[Vieuxgrincheux] Ah c'est sûr de mon temps c'était mieux avant et les jeunes ysaventpluscquecestkunemoto ! :vieux [/Vieuxgrincheux] :mrgreen:

Alors, pour rester dans le sujet du topic, perso, le trail mid-size à venir, j'attends de voir...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

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