Que des abrutis en Moselle

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Que des abrutis en Moselle

Message par citropascal »

Quand je vous disais que c'était "compliqué" de rouler hors route chez moi...
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... eview=true
Memento mori

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par dgero »

Y a pas que par chez toi, j'habite en Picardie et je me suis déjà retrouvé en joue d'un fusil de chasse.
L'équipe de chasseurs faisant barrage dans un chemin forestier m'attendait comme un gibier rabattu vers eux.
Rien vu arrivé car posté dans une sortie de virage, J'ai de suite coupé le moteur, retiré le casque pour parlementer avec eux et pas fier le Dgero car en face j'étais pris pour un véritable ennemi et les gars devaient sortir du casse croute !!.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment eu l'impression que retirer mon casque m'a rendu humain à leurs yeux.
Gros méa culpa pour leur faire plaisir et comprendre leur frustration ( de la lèche quoi !), suis reparti cool sans tirer sur la poignée avec un petit frisson dans le dos !

De toute façon, y a les gardes forestiers et les chasseurs qui pensent que la foret leur appartient, les marcheurs qui ne supportent pas les mecs en vélo et inversement, et les mecs qui sont en meule ou quad sont pris pour des gros nuisibles !!!.

Cdt
Dgero :signe :fume
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par KIWI 25 »

Pareil pour le Doubs, l'Alsace ect..... J'ai vendu mon enduro pour cette raison.
Attention, VTT et cavaliers, vous êtes soumis aux mêmes restrictions, vous n'êtes que tolérés (alors que la moto sont réprimée) mais ça ne vas pas durer :[ :[

Par contre, chasser pour "réguler" à 500m d'in parcours sportif, c'est autorisé........
Modifier une zone de protection (où, bien-sur les gardes de l'ONCFS attendent tous les engins à moteur pour verbaliser) pour y faire passer un TGV à grand coup de bulldozer, ça c'est du vécus entre Belfort et Héricourt ......

Les quads (ainsi que les cross volées) utilisés par les blaireaux des quartiers, sans scrupules (et sans permis ni assurances) pour la faune, la flore et les personnes, ont fait beaucoup de mal dans l'opinion de tous (à juste titre) mais tous le monde morfle.
:chier :chier :chier
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par varaboliot »

L'hiver sera chaud... :chier

Ouais bof.. :-D

Une balade en forêt c'est quand même pour aller écouter les petits zozios et respirer la bonne odeur des sapins.. :wink:

Comme toujours si un minimum de zozios prédataradeurs savaient s'autodiscipliner , les autres ne seraient pas obligés de sortir le bâton.. :chier
Vara grand marcheur.. :lol: \o/ :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par PPM »

Eternel problème....... il faut bien reconnaitre que le comportement de certains (quad, motos......) penalise le plus grand nombre, quant a l'etat d'esprit
des chasseurs comment dire...... il est un peu binaire, il y a LEU gibier et tout ce qui n'est pas du gibier sur LEUR territoire les emmerde. Heureusement il reste encore des espaces de liberté, mais pour combien de temps........... :pasmafote
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par JyCé85 »

Je vais me faire l'avocat du diable , mais suivant que l'on se retrouve d'un coté ou de l'autre de la barrière , les choses ne sont pas perçues de la même façon.
Il m'est arrivé de me retrouver nez à nez avec deux bécanes d'enduro alors que je promenais mon chien, les gars étaient en pleine attaque dans les chemins du bocage , et j'ai dû me jeter dans les buissons pour éviter une colision.
Sans une excuse les deux gus sont repartis de plus belle... et j'avoue les avoir maudit..... :evil:

Par contre , une moto silencieuse qui roule cool dans un chemin et qui respecte les autres usagers me dérange pas plus qu'un vététiste prudent.
....En tout cas bien moins qu'une bande de chasseurs qui tirent dans tous les sens un Dimanche après midi....
Le Dimanche est une journée familiale propice aux sorties nature , et on ne peut même pas aller se promener en forêt ou en campagne avec ses gosses sans craindre d'être pris pour du gibier.

Bref , comme d'habitude c'est toujours une minorité d'abrutis irrespectueux qui entrainent les interdictions de tous les sas de liberté qu'il nous reste encore. :pasmafote
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par vanvan631 »

Comme toujours si un minimum de zozios prédataradeurs savaient s'autodiscipliner , les autres ne seraient pas obligés de sortir le bâton


Par contre , une moto silencieuse qui roule cool dans un chemin et qui respecte les autres usagers me dérange pas plus qu'un vététiste prudent.

HS ON
Comme quoi, les échappements libérés, c'est pas que dans les villes
viewtopic.php?f=17&t=30374&start=30
HS OFF
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par varaboliot »

Chez moi dans les forêts domaniales ça ce passe comme ça.. thx
Affichage des jours de chasse bien visibles .
Faut le vouloir pour se retrouver nez à nez avec un Beretta.. :pan .lors d'une promenade ou d'une cueillette aux champignons. : :vieux :oldie

Image

Merci mes amis chasseurs.. :sors
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Que des abrutis en Moselle

Message par Phil663 »

Ben y'aka faire comme ça aussi : " Amis chasseurs et randonneurs, nous prévenons que nous roulerons les 13 / 20 / 31 octobre, 7 / 14 novembre , etc.. "

Comme vous, les quads et motos qui utilisent les chemins en parfaits égoïstes en roulant comme des abrutis m'agacent au plus haut point. Mais un type qui dirige un fusil vers un autre, doit aller en prison ferme direct.

" La personne coupable de menace avec une arme encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende. .../...
En plus d'une peine d'emprisonnement et d'amende, le coupable d'une menace avec arme peut se voir appliquer des peines complémentaires :
retrait des droits civiques, civils et de famille pour une durée de 5 à 10 ans ;
interdiction de séjour sur le territoire ;
interdiction de détenir une arme, etc.
"

vu sur http://www.justice.ooreka
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Répondre