[HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par vanvan631 »

Je profite de ce sujet sur les 206 pour parler du problème rencontré et résolu qui m'est arrivé.

Le klaxon a rendu l'âme, et c'est le deuxième en 200 000 km: normal, là où il est placé, il n'est pas a la fête (derrière le pare-choc à auteur de l'anneau d'accrochage).
Donc, commande chez Misterauto (que je recommande, pas cher et livré gratuit en moins de 24 h en point relais) d'un "couple" de klaxon (aigu+grave) et montage "au chaud", derrière le radiateur, à gauche du bocal du liquide de refroidissement sous le tuyau d'entrée d'air.
D'après plusieurs forum, cela semble une "maladie" sur les 206.
Image
Image
Image
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par Flan »

Sur ta seconde photo où on voit le sol à travers le compartiment moteur j'ai l'impression que tu n'as pas de plaque de protection sous moteur, c'est une grande plaque en plastique qui se visse dessous, si c'est le cas tu dois avoir des projections sur ton klaxon non? Perso jamais eu de soucis en 350 000 km à ce niveau là . :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par vanvan631 »

Effectivement, je n'ai plu de plaque de protection depuis 1 an environ: celle-ci c'est décroché en ville, quelques temps après avoir fait faire une vidange chez Norauto. Il faut que je la refixe :roll:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par Flan »

J'en ai remis une, comme toi j'avais laissé la mienne quand un garageot de mon père avait regardé après une fuite de diesel (c'était un joint à resemer vers le pompe qui alimente le commonrail je crois, ou carrément vers la rampe...), bref j'étais reparti sans et jamais venu rechercher la plaque, convaincu qu'il l'avait bennée après tout ce temps.

Si ça peut aider j'ai remis ça pour une poignée d'€: viewtopic.php?p=592143#p592143

Ça aide quand même pour le CT je me dis (naïvement) et aussi pour les projections, mais c'est chiant que tu laisses tomber un écrou :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par vanvan631 »

Je l'ai toujours, mais j'ai la flemme de me couché sous la voiture sachant que je ferais moi-même les prochaines vidanges et qu'il faudra que je redémonte.
Et puis comme ça, le moteur est mieux refroidit :-D et je peux voir si il y a des fuite (aucune pour l'instant :youpiii )
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par gilou64 »

L'absence de cette plaque sera un motif de contre visite au contrôle technique à partir de juillet!!!!ça c'est de la sécurité!!! :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par vanvan631 »

Ah bon ??????
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par gilou64 »

:ouioui :chier

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par TiTi »

Pas en juillet... C'est en mai !
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: [HS][Trouvé]phare cassé avant droit Peugeot 206 phase 2

Message par RVcoincoin »

vanvan631 a écrit :Je profite de ce sujet sur les 206 pour parler du problème rencontré et résolu qui m'est arrivé.

Le klaxon a rendu l'âme, et c'est le deuxième en 200 000 km: normal, là où il est placé, il n'est pas a la fête (derrière le pare-choc à auteur de l'anneau d'accrochage).
Donc, commande chez Misterauto (que je recommande, pas cher et livré gratuit en moins de 24 h en point relais) d'un "couple" de klaxon (aigu+grave) et montage "au chaud", derrière le radiateur, à gauche du bocal du liquide de refroidissement sous le tuyau d'entrée d'air.
D'après plusieurs forum, cela semble une "maladie" sur les 206.
...]
Aucun problème sur les trois 206 hdi 1.4 de la famille avec respectivement 360 000km, 243000 km et la petite dernière 153000 km.

Répondre