80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Si même les journalistes ne sont plus objectifs...
En février, France 2 au journal de 20h a testé le freinage et la consommation entre deux Peugeot l'une à 80 et l'autre à 90, tout ça serait bien beau si ... le Test n'était pas FAUX !
Le regard critique d'Arte sur ce "test"
Pour conclure je vous laisse lire l'enquête de pas mal de magasine et associations qui vont plus loin en analysant le mode de freinage comparé des 2 testeurs, ils ont publié des critiques concernant ce reportage. Désolé si le lien ou l'info a déjà paru ici, je n'en ai pas connaissance.
http://www.auto-moto.com/actualite/limi ... tml#item=1
J'en déduis que n'importe qui peut monter un "test", mais sans rigueur scientifique, il ne vaut rien.
Par contre à une heure de grande écoute, cette création misérable a du faire des dégâts chez les téléspectateurs sans esprit critique.
En février, France 2 au journal de 20h a testé le freinage et la consommation entre deux Peugeot l'une à 80 et l'autre à 90, tout ça serait bien beau si ... le Test n'était pas FAUX !
Le regard critique d'Arte sur ce "test"
Pour conclure je vous laisse lire l'enquête de pas mal de magasine et associations qui vont plus loin en analysant le mode de freinage comparé des 2 testeurs, ils ont publié des critiques concernant ce reportage. Désolé si le lien ou l'info a déjà paru ici, je n'en ai pas connaissance.
http://www.auto-moto.com/actualite/limi ... tml#item=1
J'en déduis que n'importe qui peut monter un "test", mais sans rigueur scientifique, il ne vaut rien.
Par contre à une heure de grande écoute, cette création misérable a du faire des dégâts chez les téléspectateurs sans esprit critique.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Leurs 0.3 litres, ça ne veut rien dire. Il faut un protocole identique sur les deux tests avec le même véhicule, sinon je ne vois pas comment dire qu'on consomme moins à 80km/h qu'à 90km/h, surtout qu'en conditions réelles de roulage, les mêmes conditions ne se représentent jamais deux fois tout à fait pareil. Il n'y a qu'en labo que l'on peut faire ça.
0.3L/100km, c'est tellement faible... j'ai plus d'écart de consommation que ça sur une même moto.
Le 15 août dernier, lors d'une petite balade de 220km, ma KLR m'a gratifié d'un petit 4.6L/100km, alors que d'habitude sur le même style de parcours, c'est plutôt entre 5 et 5.3L/100km. Pourtant j'ai la sensation d'avoir roulé pareil, loin des grands axes que je ne fais que traverser, comme d'habitude.
0.3L/100km, c'est tellement faible... j'ai plus d'écart de consommation que ça sur une même moto.
Le 15 août dernier, lors d'une petite balade de 220km, ma KLR m'a gratifié d'un petit 4.6L/100km, alors que d'habitude sur le même style de parcours, c'est plutôt entre 5 et 5.3L/100km. Pourtant j'ai la sensation d'avoir roulé pareil, loin des grands axes que je ne fais que traverser, comme d'habitude.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37823
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
On sait depuis longtemps que les journalistes ont baissé leur froc et sont incapables de faire un vrai reportage.
Mais ce sont leurs patrons qui commandent...
Mais ce sont leurs patrons qui commandent...
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8346
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
On s'en fout de leur vidéo ...
Moi ce que je sais c'est qu'à 80 km/h, je ne tiens pas la 5ème avec mon rav4. Donc je roule en 4 dans les tours et je consomme plus
Seul avantage, ma vanne egr et mon catalytique ne s'encrassent plus.
Et du coup le moteur est redevenu joueur comme à ses 1ers jours.
Alors forcément je tire plus dedans sans passer la 5, donc je suis moins prudent.
Et par voie de conséquence je consomme beaucoup beaucoup plus
Moi ce que je sais c'est qu'à 80 km/h, je ne tiens pas la 5ème avec mon rav4. Donc je roule en 4 dans les tours et je consomme plus
Seul avantage, ma vanne egr et mon catalytique ne s'encrassent plus.
Et du coup le moteur est redevenu joueur comme à ses 1ers jours.
Alors forcément je tire plus dedans sans passer la 5, donc je suis moins prudent.
Et par voie de conséquence je consomme beaucoup beaucoup plus
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Ooueh, +marcopolo a écrit :On s'en fout de leur vidéo ...
Moi ce que je sais c'est qu'à 80 km/h, je ne tiens pas la 5ème avec mon rav4. Donc je roule en 4 dans les tours et je consomme plus
Seul avantage, ma vanne egr et mon catalytique ne s'encrassent plus.
Et du coup le moteur est redevenu joueur comme à ses 1ers jours.
Alors forcément je tire plus dedans sans passer la 5, donc je suis moins prudent.
Et par voie de conséquence je consomme beaucoup beaucoup plus
De plus, gagner Peau de Z.b en carburant et te faire piquer 90 balles parce que tu n'as pas vu le 38 eme radar de la journée en passant à moins de 10 km/h au dessus. On va en faire des économies comme ça !
Le comportement des gens a changé sur la route, c'est la psychose du PV ! Hors autoroute et ville, ça accélère a donf sur portion 110, ça freine brutal quand ça reprend à 80. Pas convaincu de baisser non plus la consommation en conduite moins progressive.
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Vous avez rien compris, les points, c'est fait pour servir, sinon, à quoi ça rime d'avoir 12 points pour ne rien en faire
Avec les 80, le gouvernement nous permet d'utiliser à fond notre capital, et puis d'ailleurs pour ceux qui roulent peu, on devrait même limiter à 40
Je viens de poser ma candidature pour devenir ministre
Avec les 80, le gouvernement nous permet d'utiliser à fond notre capital, et puis d'ailleurs pour ceux qui roulent peu, on devrait même limiter à 40
Je viens de poser ma candidature pour devenir ministre
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Tenno Président!
Je connais des gens qui roulent tellement lentement qu'ils fabriquent des points (Je tairai son identité, j'ai trop de respect pour mon père ), qui n'en veut?
Je connais des gens qui roulent tellement lentement qu'ils fabriquent des points (Je tairai son identité, j'ai trop de respect pour mon père ), qui n'en veut?
- Anaïs
- Apprenti dieu
- Messages : 568
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
- Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
moi ...ça change rien ... en moto je suis en 1ère....
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
T'es devenu chef de la résistance routière, avec ton engin
- sigmund
- Maître des clés
- Messages : 424
- Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
- Localisation : alpes de haute provence
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
pour info :
Les Hautes-Alpes suppriment les zones à 70 km/h… pour les passer à 80 km/h
Les Hautes-Alpes suppriment les zones à 70 km/h… pour les passer à 80 km/h
"Vouloir libère."
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Joli pied de nez
Perso je pense comme Tenno: Les points c'est fait pour être consommé. Je joue, et j'assume. Sans jamais me sentir en danger, ni ma SDS, ni moi, je n'arrive pas à rouler sereinement à 80, engoncé dans le trafic.
J'ai besoin de voir loin, de ne pas avoir à maîtriser sans arrêt les distances de sécurité que les autres respectent (ou pas), donc, je me mets d'habitude à "10 au dessus" comme me l'avait enseigné mon moniteur, et je passe les bàrs qui bouchonnent (surtout celles qui bloquent la vue: camionnettes, SUV, & co): Je suis donc souvent entre 90 et 100. Maintenant qu'il y a ce 80 je n'arrive pas vraiment à baisser le rythme, j'ai l'impression que ni la moto ni la route ne sont faites pour cette allure, et les "convois" qui se forment sont d'autant plus de files où je déteste rester.
Sur la route des vacances, c'était un peu devenu un peu un jeu de repérer les boites à flash: Avec les intercoms, la SDS qui matait le paysage se chargeait aussi de jouer la vigie (et de remplacer Waze), tandis que j'étais concentré sur la route et le Garmin. Pour le moment, pas de courrier qui fait peur
On s'est bien amusés sur les routes viroleuses du GrokLand vers l'Ardèche. Peu de trafic, et des revêtements souvent neufs.
Les comportements des autres ne sont pas encore clairement établis, certains (les plus rares) étaient déjà soumis à l'abaissement de la vitesse, parfois des imbéciles aussi, comme ce semi remorque dans les virages auvergnats, qui "poussait au cul" une berline qui tenait à rouler à 80. Le gros cul se décalant sur la file de gauche, appels de phares et klaxons, jusqu'à ce que l'autre finisse par se jeter sur le bas coté, copieusement arrosé de décibels au passage du monstre. J'ai fini par passer le routier mono neuronal puis mettre une bonne distance entre lui et nous.
Ça illustre le coté débile d'une loi qui ne tolère aucun particularisme, et ne tient pas compte de la réalité du terrain, comme si toutes les routes et tous les véhicules étaient identiques
Au lieu de mettre seulement certains tronçons plus risqués à 80, on oblige les gens à rouler en convois même dans des portions plus roulantes et ça bouchonne, et ça exacerbe les tensions.
Perso je pense comme Tenno: Les points c'est fait pour être consommé. Je joue, et j'assume. Sans jamais me sentir en danger, ni ma SDS, ni moi, je n'arrive pas à rouler sereinement à 80, engoncé dans le trafic.
J'ai besoin de voir loin, de ne pas avoir à maîtriser sans arrêt les distances de sécurité que les autres respectent (ou pas), donc, je me mets d'habitude à "10 au dessus" comme me l'avait enseigné mon moniteur, et je passe les bàrs qui bouchonnent (surtout celles qui bloquent la vue: camionnettes, SUV, & co): Je suis donc souvent entre 90 et 100. Maintenant qu'il y a ce 80 je n'arrive pas vraiment à baisser le rythme, j'ai l'impression que ni la moto ni la route ne sont faites pour cette allure, et les "convois" qui se forment sont d'autant plus de files où je déteste rester.
Sur la route des vacances, c'était un peu devenu un peu un jeu de repérer les boites à flash: Avec les intercoms, la SDS qui matait le paysage se chargeait aussi de jouer la vigie (et de remplacer Waze), tandis que j'étais concentré sur la route et le Garmin. Pour le moment, pas de courrier qui fait peur
On s'est bien amusés sur les routes viroleuses du GrokLand vers l'Ardèche. Peu de trafic, et des revêtements souvent neufs.
Les comportements des autres ne sont pas encore clairement établis, certains (les plus rares) étaient déjà soumis à l'abaissement de la vitesse, parfois des imbéciles aussi, comme ce semi remorque dans les virages auvergnats, qui "poussait au cul" une berline qui tenait à rouler à 80. Le gros cul se décalant sur la file de gauche, appels de phares et klaxons, jusqu'à ce que l'autre finisse par se jeter sur le bas coté, copieusement arrosé de décibels au passage du monstre. J'ai fini par passer le routier mono neuronal puis mettre une bonne distance entre lui et nous.
Ça illustre le coté débile d'une loi qui ne tolère aucun particularisme, et ne tient pas compte de la réalité du terrain, comme si toutes les routes et tous les véhicules étaient identiques
Au lieu de mettre seulement certains tronçons plus risqués à 80, on oblige les gens à rouler en convois même dans des portions plus roulantes et ça bouchonne, et ça exacerbe les tensions.
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2612
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Salutsigmund a écrit :pour info :
Les Hautes-Alpes suppriment les zones à 70 km/h… pour les passer à 80 km/h
J'en viens... Il en reste des zones à 70km/h, et devant la sortie des pompiers du village où je réside en vacances, où c'était limité à 70 pour leur permettre de sortir plus simplement, c'est repassé à 80...
Incohérence quand tu nous tiens...
Charly
- gilou64
- a pas de vie sociale
- Messages : 3443
- Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
- Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
D'accord certains PL ont des comportements inappropriés, la différence est que leur tachygraphe est juste. En BàR à 80 tu es bien en dessous et tu freines le PL. Cela étant dit l'humain restera l'humain....Flan a écrit :Joli pied de nez
Perso je pense comme Tenno: Les points c'est fait pour être consommé. Je joue, et j'assume. Sans jamais me sentir en danger, ni ma SDS, ni moi, je n'arrive pas à rouler sereinement à 80, engoncé dans le trafic.
J'ai besoin de voir loin, de ne pas avoir à maîtriser sans arrêt les distances de sécurité que les autres respectent (ou pas), donc, je me mets d'habitude à "10 au dessus" comme me l'avait enseigné mon moniteur, et je passe les bàrs qui bouchonnent (surtout celles qui bloquent la vue: camionnettes, SUV, & co): Je suis donc souvent entre 90 et 100. Maintenant qu'il y a ce 80 je n'arrive pas vraiment à baisser le rythme, j'ai l'impression que ni la moto ni la route ne sont faites pour cette allure, et les "convois" qui se forment sont d'autant plus de files où je déteste rester.
Sur la route des vacances, c'était un peu devenu un peu un jeu de repérer les boites à flash: Avec les intercoms, la SDS qui matait le paysage se chargeait aussi de jouer la vigie (et de remplacer Waze), tandis que j'étais concentré sur la route et le Garmin. Pour le moment, pas de courrier qui fait peur
On s'est bien amusés sur les routes viroleuses du GrokLand vers l'Ardèche. Peu de trafic, et des revêtements souvent neufs.
Les comportements des autres ne sont pas encore clairement établis, certains (les plus rares) étaient déjà soumis à l'abaissement de la vitesse, parfois des imbéciles aussi, comme ce semi remorque dans les virages auvergnats, qui "poussait au cul" une berline qui tenait à rouler à 80. Le gros cul se décalant sur la file de gauche, appels de phares et klaxons, jusqu'à ce que l'autre finisse par se jeter sur le bas coté, copieusement arrosé de décibels au passage du monstre. J'ai fini par passer le routier mono neuronal puis mettre une bonne distance entre lui et nous.
Ça illustre le coté débile d'une loi qui ne tolère aucun particularisme, et ne tient pas compte de la réalité du terrain, comme si toutes les routes et tous les véhicules étaient identiques
Au lieu de mettre seulement certains tronçons plus risqués à 80, on oblige les gens à rouler en convois même dans des portions plus roulantes et ça bouchonne, et ça exacerbe les tensions.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2622
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Et 400% de plus de radar détériorés pour 200% de pv de vitesse en plus.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
D'où l'intérêt d'étalonner son compteur par plusieurs mesures au GPSgilou64 a écrit :D'accord certains PL ont des comportements inappropriés, la différence est que leur tachygraphe est juste. En BàR à 80 tu es bien en dessous et tu freines le PL. Cela étant dit l'humain restera l'humain....
Mais ceci dit, une petite remarque un peu vicieuse : si le PL te pousse au cul parce que tu es à 76-77 au lieu de 80 .... c'est bien que les 3-4 Km/H de différence sont importants pour lui non ? Sinon il attendrait tranquille derrière ...
Alors quid des 10 Km/H de moins pour nous mmmhh ?
Ce que je veux dire, en clair, c'est qu'ils me gonflent grave les cons qui m'expliquent que je ne perds pas de temps à 80 au lieu de 90
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4146
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Rolibulle a écrit :D'où l'intérêt d'étalonner son compteur par plusieurs mesures au GPSgilou64 a écrit :D'accord certains PL ont des comportements inappropriés, la différence est que leur tachygraphe est juste. En BàR à 80 tu es bien en dessous et tu freines le PL. Cela étant dit l'humain restera l'humain....
Mais ceci dit, une petite remarque un peu vicieuse : si le PL te pousse au cul parce que tu es à 76-77 au lieu de 80 .... c'est bien que les 3-4 Km/H de différence sont importants pour lui non ? Sinon il attendrait tranquille derrière ...
Alors quid des 10 Km/H de moins pour nous mmmhh ?
Ce que je veux dire, en clair, c'est qu'ils me gonflent grave les cons qui m'expliquent que je ne perds pas de temps à 80 au lieu de 90
Les poids lourds ont les compteurs de vitesse étalonnés au micro poil.
C'est pourquoi ils vous poussent au cul hiiiiiii
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
3-4km de différence par heure, ça peut être toute la différence entre rester sur un parking tout le week-end et rentrer chez lui pour le week-end, alors oui ça peut être important pour lui.
Ça peut être aussi important pour arriver avant la fermeture d'une entreprise à livrer.
Ça peut être aussi important pour arriver avant la fermeture d'une entreprise à livrer.
- Tenno
- use son clavier!
- Messages : 5586
- Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
- Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
- Département : 69 Rhône
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
La réponse n'a pas tardé à arriverFlan a écrit :héhéhéhé
http://www.leparisien.fr/politique/le-s ... 040831.php
http://www.leparisien.fr/societe/macron ... 041713.php
- jcmhaga
- Indispensable
- Messages : 142
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
- Localisation : Marseille et retour sur Montauban
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Depuis le début du mouvement, ils ont été saccagé et bizarrement c'est qu'en février qu'on s'en rencontre. Mdr, ils nous prennent vraiment pour des couillons.
Le cargo qui a coulé au large de nos cotes c'est aussi à cause des GJ et le réchauffement climatique aussi, etc....
PS: vous n'avez pas fait attention que depuis un bon mois tout a remonté à la hausse.
Le cargo qui a coulé au large de nos cotes c'est aussi à cause des GJ et le réchauffement climatique aussi, etc....
PS: vous n'avez pas fait attention que depuis un bon mois tout a remonté à la hausse.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5981
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Les" Sachants" n'aiment pas avoir tort !Tennophil a écrit :La réponse n'a pas tardé à arriverFlan a écrit :héhéhéhé
http://www.leparisien.fr/politique/le-s ... 040831.php
http://www.leparisien.fr/societe/macron ... 041713.php
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
La courbe de la mortalité sur les routes à une fâcheuse tendance à suivre les courbes de la météo.
Il a fait très beau en février, c'est logique qu'il y ait + de mort sur les routes, puisqu'il y avait + de monde dessus.
Pis les radars sont toujours en fonction, je parle de ceux qui roulent en voiture banalisée, donc leur argument ne tiens pas.
Il a fait très beau en février, c'est logique qu'il y ait + de mort sur les routes, puisqu'il y avait + de monde dessus.
Pis les radars sont toujours en fonction, je parle de ceux qui roulent en voiture banalisée, donc leur argument ne tiens pas.
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
ça y est premier point pour moi et 45 euros ! 88kms/h pour 80 retenu 83 !! (en voiture) si je peut allez a la Grok je vais devoir partir le mercredi a cette vitesse là
ou passer par les chemins !!
ou passer par les chemins !!
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Je n'ai pas changé mon pilotage. Je ne suis pas un fou de vitesse mais je navigue entre 90 et 110 sur les nationales selon les conditions, moins je m'emmerde.jobric a écrit :ça y est premier point pour moi et 45 euros ! 88kms/h pour 80 retenu 83 !! (en voiture) si je peut allez a la Grok je vais devoir partir le mercredi a cette vitesse là
ou passer par les chemins !!
Flashé une fois l'été dernier en duo dans le beaujolais, mais de l'avant.
Je pense que dans les grandes traversée, un malencontreux bout de feuille sera collé sur ma plaque (en été une feuille morte? Si si ça se trouve...) ou alors de la boue, ou le string de la SDS, ou un animal mort, un gros bourdon éclaté (là c'est déjà plus difficile à expliquer que le string...) ...
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Sachant que le bourdon vole à 3m/s (source wikipedia)
soit 3 x 60 x 60 = 10,8 km/h
en trouver un éclaté sur ta plaque minéralogique prouve que tu roulais bien en dessous des 80km/h réglementaires.
CQFD Mr l'agent
soit 3 x 60 x 60 = 10,8 km/h
en trouver un éclaté sur ta plaque minéralogique prouve que tu roulais bien en dessous des 80km/h réglementaires.
CQFD Mr l'agent
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Merci pour les idées
- Yarglll
- vous pourrit tous!
- Messages : 1055
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
J'ai lu que votre gouvernement pourrait assouplir le 80km/h, mais si j'ai bien compris,...
(car il y un "mais")
...qu'en revanche, sur les portions où le 90 reviendra, il sera interdit de dépasser.
D'autant plus qu'ils veulent imposer l'installation de barrières physiques pour éviter le dépassement.
Donc, exit le 80km/h et bienvenue à la conduite en couloirs de béton, coincé derrière une Ligier plafonnant à 45km/h sur 30 kilomètres.
Il fait bon vivre, chez vous!
(Mais je suppose que comme partout, Edouard Philippe fera usage de son feu bleu et de son escorte pour se soustraire des petites contrariétés embouteillagesques subies par le bon peuple.)
(car il y un "mais")
...qu'en revanche, sur les portions où le 90 reviendra, il sera interdit de dépasser.
D'autant plus qu'ils veulent imposer l'installation de barrières physiques pour éviter le dépassement.
Donc, exit le 80km/h et bienvenue à la conduite en couloirs de béton, coincé derrière une Ligier plafonnant à 45km/h sur 30 kilomètres.
Il fait bon vivre, chez vous!
(Mais je suppose que comme partout, Edouard Philippe fera usage de son feu bleu et de son escorte pour se soustraire des petites contrariétés embouteillagesques subies par le bon peuple.)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Les Ligiers & Aixam ça va bien trop vite, tu oublies un bon vieux tracteur à 25 km/h
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL
Un âne les copains, un âne
Les éleveurs corses vont faire fortune !
Les éleveurs corses vont faire fortune !