80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !

Message par Morbach »

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par JyCé85 »

Il fallait s'y attendre.
La prochaine étape sera sans doute la généralisation du 30 km/h dans tous les centres ville.
......et puis ensuite le 120 sur les autoroutes, et le 100 sur les quatre voies.

A ce train là , je vais finir par acheter un scooter 125 histoire de ne plus me soucier du compteur en permanence (sauf en ville bien sûr..) :roll:
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par marmotte 63 »

Et, c'est pour quand: les véhicules avec seulement la marche arrière?



:cry:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par yop1025 »

la vache, je vais devoir rouler en 4 autant en voiture qu'en moto ...
font chier !
et plus de temps sur la route = plus de pollutions
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par JyCé85 »

C'est sûr que ça va devenir difficile de tenir la sixième en roulant à 80 km/h....bonjour le sous régime..

Ta Transalp n'en a que cinq , et c'est pas plus mal en définitive.
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par Jeanmivd »

Chez nous ça avait fait un choc. Passer du 100 au 80km/h, pô facile.
Mais tout le monde s'y est mis, il aura fallu quelques années, les contrôles radars étant moins nombreux à cette époque.
Maintenant, avec Via Sicura et la multiplication des contrôles, rouler à 100km/h ça revient cher!
Ben oui, pas de permis à point en Suisse, mais de belles amendes :-[

Bref, on s'y habitue... :sniff

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par Flan »

Comme décrit quand l'article, une mesure qui ne se justifie pas et qui n'aura pas les effets escomptés selon moi.
Des pays ont adopté cette règle sans résultat probant, une expérience avait été tentée en France sur certains tronçons à risque, et les résultats... non jamais été communiqués.

Bref, belle mesure politicienne : Elle se voit bien et elle est inutile.

Marrant l'intro de l'article parle des motards...
Le Point a écrit :La Sécurité routière est l'un des exercices favoris des gouvernements. Celui d'Édouard Philippe, dont dépend directement le dossier, n'y échappera pas pour cette nouvelle mandature. Le consistant train de mesures (22 qualifiées de « fortes » et 33 complémentaires) prises le 2 octobre 2015 est resté vivace dans les esprits, semant parfois une forme de rébellion comme celle des motards, toujours prompts à se mobiliser. Précisément, c'est d'eux ou des chauffeurs routiers que le gouvernement redoute le plus les réactions lors du Conseil interministériel de sécurité routière. Celui-ci devait se tenir cette semaine, il a été reporté à janvier prochain. Mais les décisions viennent d'être arbitrées par Matignon qui avancera sur la pointe des pieds pour les annoncer début 2018 avec une mesure phare et une autre reportée par crainte d'un rejet global de l'opinion.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8230
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par Brunoma18 »

C'est nul! :greuh

En plus,on va avoir droit à de multiples contrôles de vitesse au début de cette co....ie de loi :-[
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
paulo01
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:23
Localisation : Badecon le Pin 36190 T@93

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par paulo01 »

toujours est il que vue l'entretien de la voirie en France :greuh , pas mal de route sont devenus dangereuses
avec toutes ces petites bandes de goudron rafistoler , des gravillons dans tous les virages et j'en passe
alors moi je roule déjà cool à cause de ça , :pasmafote
mais ça reste du n'importe quoi et surtout ils vont encore ce remplir les poche :evil:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par TiTi »

Et ils constateront que les gens vont s'assoupir encore plus !!!
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Et ils constateront que les gens vont s'assoupir encore plus !!!
Avec des calandres de 40 tonnes 2m derrière, pitêtre bien qu'au contraire ... :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par daboot »

La ligue des conducteurs lance une pétition, j'y crois pas trop mais plus y aura de signatures... :arrow: https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/ :dada

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Morbach »

Pétition = pisser dans un violon !
Vous aimez la musique et les chiottes ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par franck33 »

J échange mon transalp contre un 103 sp kite mais pas trop. Si possible doté de l abs et du traction contrôl.

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par SavoieLibre »

Imaginez qu'ils mettent autant d'énergie, autant d'argent, autant de moyens pour les accidents domestiques (autrement plus meutriers)

On parle bien de plus de 20000 morts par an. Oui oui 20000 MORTS.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag ... iffres.htm
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par TiTi »

C'est bien ce que je répète... La mortalité routière représente moins de 0,5 % des décès en France métropolitaine !!!

Mais tant qu'on votera pour eux... (tous confondus)
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par varaboliot »

Ouais boff... :zen

.beaucoup d'agitation pour un texte..comme à chaque fois :greuh :pan

Pis on finit par s'adapter.. :zen

C'était mieux avant...???

La Suisse de Jeanmivd, la Norvège sont limitées à 80 avec des amandes bien plus salées...
on trouve ça nul..?

Voilà comment se faire des milliers d'amis.. :blbl

:sors ..doucement c'est 80.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Ouais boff... :zen
Bah quoi "bof" ? ... Et finalement toi tu en penses quoi sincèrement?
Bien ? pas bien? utile? y aurait mieux à faire?

Tu dis qu'on a tort de réagir comme on le fait et qu'on devrait juste attendre et s’adapter ? C'est ce que je crois lire dans ta réponse mais suis pas sur.

J'arrive pas à comprendre le fond de ton message, désolé Michel, si tu peux éclairer mon neurone thx :bisou

Perso je ne réagis pas "dans le vent" ni pour jouer au rebelle en carton. Je pense vraiment que cette mesure n'apportera rien sur les routes en termes de sécurité, comme j'écrivais plus haut. Il y a des études et des tests qui le démontrent (Y compris réalisés par des assureurs et des gouvernements), un peu comme le CT moto avec l’étude MAIDS.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par dgero »

Va y avoir de la vanne EGR Colmaté avec leur connerie !

Une belle hypocrisie tout çà, on vend des meules et des caisses qui roulent à plus de 200 mais tu dois les utiliser au max à 50 %.

Faut qu'ils se donnent bonne conscience tout ces gens là et si ça ne suffit pas, ils utilisent meme des gens estropiés à vie suite à un crash pour faire passer la pilule et nous faire culpabiliser.

On est des tueurs en puissance, on fait du bruit, on pollue, on effraie les gens. De plus, Moi je fume et du coup, je suis un malade et je file le cancer aux autres.

Nous sommes dans la catégorie bon citoyen, c'est pas la bonne catégorie ! il vaut mieux faire du Run Sauvage en agglomération car nos amis de la maréchaussée ont pour consigne de ne pas poursuivre par crainte des émeutes.

Oouuuuuf, çà démarre fort pour un début de Weeksssssssssss, calme Dgero, calme Dgero :zen et va faire ronfler le 1300 XJR pour ne pas bloquer ta rampe de carbus.
Donc repérage pour faire chauffer tranquilou le Bouzin et retour à 80 ou 180 :ahhhhh , j'avais pas vu le 1 Mr l'agent :supercontent

Cdt
Dgero :signe :fume
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par varaboliot »

Flan a écrit :
varaboliot a écrit :Ouais boff... :zen
Bah quoi "bof" ? ... Et finalement toi tu en penses quoi sincèrement?
Bien ? pas bien? utile? y aurait mieux à faire?

Tu dis qu'on a tort de réagir comme on le fait et qu'on devrait juste attendre et s’adapter ? C'est ce que je crois lire dans ta réponse mais suis pas sur.

J'arrive pas à comprendre le fond de ton message, désolé Michel, si tu peux éclairer mon neurone thx :bisou

Perso je ne réagis pas "dans le vent" ni pour jouer au rebelle en carton. Je pense vraiment que cette mesure n'apportera rien sur les routes en termes de sécurité, comme j'écrivais plus haut. Il y a des études et des tests qui le démontrent (Y compris réalisés par des assureurs et des gouvernements), un peu comme le CT moto avec l’étude MAIDS.
C'était juste pour laisser une porte ouverte à ceux qui ne sont pas contre.. :lol:


C'est clair..?.. :[

Perso j'ai pas de solution.. :pasmafote
mais je trouve que certaines critiques ou coups de gueules ne tiennent pas pas la route.
Exemple.: la différence de pourcentage de viande froide entre
accidents domestiques et accidents routiers.

Bon..Je te signale quand-même que la petite route de traverse
qui nous conduit gaiement à la Grok etait déjà limitée à 80..

Ça t' a fait quelque chose à toi ?.. 8-° :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Pierre24
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 64
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:43
Localisation : Bergerac (Dordogne) Transalp 600 de 1987

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Pierre24 »

Pour ma part cela ne me dérange pas et je trouve que cela va dans le bon sens.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par varaboliot »

« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8424
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par ZeDab »

Lors de ses virées suisses, ZeDab ne serait pas le moindre du monde gêné par une limitation à 80...
Il dispose pourtant d'une moto bien plus puissante que vos Transalps :mrgreen:

:sors
Modifié en dernier par ZeDab le 02 déc. 2017, 12:07, modifié 2 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Flan »

Bah dans les Alpes, faut vraiment le vouloir pour atteindre 90 il faut dire, et dans les petites routes idem, la question ne se pose pas. C'est plutôt sur les nationales de liaison que je trouve ça inutile. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8424
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par ZeDab »

Plus sérieusement, Grand Chef...

Depuis un certain temps, ZeDab constate tous les jours que les gens au volant déconnent de plus en plus (du moins dans sa riante Alsace).
Route verglacée le matin ? On dépasse à plus de 130 sur l'autostrade qui mène ZeDab à son illustre boulot (même avec un A au cul) , on colle, on fait des appels de phares, on ne respecte pas les distances de sécurité... sans compter les téléphones, les distraits, les dépassements à droite, et autres joyeusetés qui sont légions.

On a en France une culture ringarde de la bagnole, de la vitesse. À croire que conduire un véhicule provoque chez beaucoup de regrettables montées de testostérone...
Si les Suisses ne sont pas les derniers à se lâcher une fois la frontière passée, ZeDab loue tout de même la civilité au volant et la zénitude qui règne au pays des Ouin-ouins... notamment quand tu circule au guidon d'une moto. Limitation à 90 ? en France on compte 10% de plus... donc 80, on roulera à 88.

La limitation nous pendait au nez, la faute à qui ?
La maréchaussée est sur les dents pour cause de Vigipirate et la peur du gendarme réveille les cons sur les routes...

Donc, en citant le vénéré Vara : bof aussi... \o/

Mais ceci dit, Brahim, ZeDab respecte toutes les idées et serait prêt à se priver une semaine de Carola verte finement pétillante pour que les gens qui ne sont pas d'accord puissent continuer d'avoir les leurs. \o/

ZeDab, grand esprit, a parlé. Un autre tournée, patron !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: 80 km/h sur les routes à deux voies, c'est fait !

Message par DD »

Flan a écrit :Comme décrit quand l'article, une mesure qui ne se justifie pas et qui n'aura pas les effets escomptés selon moi.
Des pays ont adopté cette règle sans résultat probant, une expérience avait été tentée en France sur certains tronçons à risque, et les résultats... non jamais été communiqués.

Bref, belle mesure politicienne : Elle se voit bien et elle est inutile.
Je ne sais pas si la mesure est utile ou pas.
C est le cas en Suisse pour avoir été chercher une brêle en début d année.
Je suis rentré dans ce foutu pays et sorti de ce merdier (le pays du chocolat et des horloges ) sans me souçier de quoi que ce soit , hormis le fait que ça n avance pas
50-80-120 km/h :greuh

Bref!
M en suis pas préoccupé plus que ça, le DD roulant à son allure perso :lol:

Pas prêt d y retourner, parait que tout le monde se surveille et se balance.
Parait même qu il faut prendre une vignette pour rouler sur les autoroutes :lol: :lol: :lol: :pasfou

La prochaine fois, ce sera un pays ou l on peut envoyer peinard.

Pour ce qui est de la France?

Bin :roll:

Comme d hab, j apporte ma contribution à la bonne marche de l entreprise :arrow: radars = dollars = - de points = stage = + de points = - =+=-=+=-=+ ===== j m y perds :mrgreen:


mais toujours l permis en poche :zen :zen :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Vieux møtard »

80km/h... ça parlait de 70km/h avant, c'est plutôt moins pire que ce qui était prévu.

Il faudra faire attention au type de moto qu'on achète. Plus rien ne servira d'avoir une Transalp ou une Africa-twin. Même la NC, ce sera déjà trop "sportif" :lol:

Vive les 250 et les 400cm³ de 150kg :hehe

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par vanvan631 »

C'est pour lutter contre le chômage via la DIR
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par Piafpower »

Bah comme d'hab, la sécurité avant tout ! Quand Chirac à lancé dans son programme sur la sécurité sur route, on se doutait (du moins ceusse qui lisent entre les lignes) que la pompe a fric n'allait pas être tendre avec nous...Un politique quand c'est intelligent (et y'en a plein), c'est capable de nous faire croire qu'un éléphant doit attendre l'automne pour descendre d'un arbre sur une feuille. Alors les radars c'est bien, mais sur autoroute ou nationale 4 voies j'ai des doutes. Quand on sait qu'en plus on dois adapter sa vitesse au lieu et à la météo, ben limiter encore plus sans vraiment savoir pourquoi (du moins sur un plan sécuritaire) je vois vraiment pas à quoi sa sert.

Y aura toujours des fous furieux ou inconscient qui ferons les pires conneries sur route et ça on y peut rien. Juste prier pour que l'on ne soit pas impliqué dans leur bétises. Mais "un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait" alors limitation ou pas c'est pas un petit panneau qui les fera changer...Le papy et la mamie suivront les limitations sans sourcier, les respectueux aussi, quand à moi je fera comme je veux en sachant bien ce que je risque de perdre :mrgreen: . La politique répressive ça a marché sur madame piaf. Mais elle a une cervelle et quand elle à vu que son comportement au volant lui coutait bien plus qu'il ne lui faisait gagner du temps, elle c'est rendue compte que respecter les limitations ça avait un gros impact sur ces finances. Moi ça me réjouit car j'avoue qu'elle avait le pied un peu lourds dans toutes circonstances.

Mais delà à enlever des kilomètres heures à foison sur nos routes, pas sur que cela serve réellement à notre sécurité ...

Avatar du membre
trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 235
Enregistré le : 26 août 2015, 21:37
Localisation : Wattrelos S1000XR & T@88

Re: 80 km/h sur les nationales & départementales, c'est fait

Message par trebor1000 »

Bonjour à tous

Sincérement, ils font Ch..... Au lieu de lutter contre le chomage, les délinquances quotidiennes dans les quartiers sensibles et les incivilités en tous genres, ils prennent les décisons faciles comme d'habitude pour fait Ch... un maximum de personnes.

Changer des panneaux et mettre des radars c'est tellement facile. On met tout sur le compte de la sécurité pour faire avaler des couleuvres.

Désolé pour mon coup de gueule.
Que du BONHEUR

Répondre