80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Si même les journalistes ne sont plus objectifs...
En février, France 2 au journal de 20h a testé le freinage et la consommation entre deux Peugeot l'une à 80 et l'autre à 90, tout ça serait bien beau si ... le Test n'était pas FAUX ! :shock:

Le regard critique d'Arte sur ce "test"


Pour conclure je vous laisse lire l'enquête de pas mal de magasine et associations qui vont plus loin en analysant le mode de freinage comparé des 2 testeurs, ils ont publié des critiques concernant ce reportage. Désolé si le lien ou l'info a déjà paru ici, je n'en ai pas connaissance.
http://www.auto-moto.com/actualite/limi ... tml#item=1
Image

J'en déduis que n'importe qui peut monter un "test", mais sans rigueur scientifique, il ne vaut rien.
Par contre à une heure de grande écoute, cette création misérable a du faire des dégâts chez les téléspectateurs sans esprit critique. :(
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Leurs 0.3 litres, ça ne veut rien dire. Il faut un protocole identique sur les deux tests avec le même véhicule, sinon je ne vois pas comment dire qu'on consomme moins à 80km/h qu'à 90km/h, surtout qu'en conditions réelles de roulage, les mêmes conditions ne se représentent jamais deux fois tout à fait pareil. Il n'y a qu'en labo que l'on peut faire ça.

0.3L/100km, c'est tellement faible... j'ai plus d'écart de consommation que ça sur une même moto.

Le 15 août dernier, lors d'une petite balade de 220km, ma KLR m'a gratifié d'un petit 4.6L/100km, alors que d'habitude sur le même style de parcours, c'est plutôt entre 5 et 5.3L/100km. Pourtant j'ai la sensation d'avoir roulé pareil, loin des grands axes que je ne fais que traverser, comme d'habitude.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

On sait depuis longtemps que les journalistes ont baissé leur froc et sont incapables de faire un vrai reportage.
Mais ce sont leurs patrons qui commandent...
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par marcopolo »

On s'en fout de leur vidéo ...
Moi ce que je sais c'est qu'à 80 km/h, je ne tiens pas la 5ème avec mon rav4. Donc je roule en 4 dans les tours et je consomme plus :pasmafote
Seul avantage, ma vanne egr et mon catalytique ne s'encrassent plus.
Et du coup le moteur est redevenu joueur comme à ses 1ers jours.
Alors forcément je tire plus dedans sans passer la 5, donc je suis moins prudent.
Et par voie de conséquence je consomme beaucoup beaucoup plus :pasfou :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par dgero »

marcopolo a écrit :On s'en fout de leur vidéo ...
Moi ce que je sais c'est qu'à 80 km/h, je ne tiens pas la 5ème avec mon rav4. Donc je roule en 4 dans les tours et je consomme plus :pasmafote
Seul avantage, ma vanne egr et mon catalytique ne s'encrassent plus.
Et du coup le moteur est redevenu joueur comme à ses 1ers jours.
Alors forcément je tire plus dedans sans passer la 5, donc je suis moins prudent.
Et par voie de conséquence je consomme beaucoup beaucoup plus :pasfou :pasmafote
Ooueh, + :premier
De plus, gagner Peau de Z.b en carburant et te faire piquer 90 balles parce que tu n'as pas vu le 38 eme radar de la journée en passant à moins de 10 km/h au dessus. On va en faire des économies comme ça !

Le comportement des gens a changé sur la route, c'est la psychose du PV ! Hors autoroute et ville, ça accélère a donf sur portion 110, ça freine brutal quand ça reprend à 80. Pas convaincu de baisser non plus la consommation en conduite moins progressive.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Tenno »

Vous avez rien compris, les points, c'est fait pour servir, sinon, à quoi ça rime d'avoir 12 points pour ne rien en faire :pasfou
Avec les 80, le gouvernement nous permet d'utiliser à fond notre capital, et puis d'ailleurs pour ceux qui roulent peu, on devrait même limiter à 40 :mrgreen:

Je viens de poser ma candidature pour devenir ministre :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Tenno Président! :premier
Je connais des gens qui roulent tellement lentement qu'ils fabriquent des points (Je tairai son identité, j'ai trop de respect pour mon père :bisou ), qui n'en veut? :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Anaïs »

moi ...ça change rien ... en moto je suis en 1ère.... :lol:
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

T'es devenu chef de la résistance routière, avec ton engin :lol:

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par sigmund »

pour info :

Les Hautes-Alpes suppriment les zones à 70 km/h… pour les passer à 80 km/h

:fume :signe
"Vouloir libère."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Joli pied de nez :bravo

Perso je pense comme Tenno: Les points c'est fait pour être consommé. Je joue, et j'assume. Sans jamais me sentir en danger, ni ma SDS, ni moi, je n'arrive pas à rouler sereinement à 80, engoncé dans le trafic.
J'ai besoin de voir loin, de ne pas avoir à maîtriser sans arrêt les distances de sécurité que les autres respectent (ou pas), donc, je me mets d'habitude à "10 au dessus" comme me l'avait enseigné mon moniteur, et je passe les bàrs qui bouchonnent (surtout celles qui bloquent la vue: camionnettes, SUV, & co): Je suis donc souvent entre 90 et 100. Maintenant qu'il y a ce 80 je n'arrive pas vraiment à baisser le rythme, j'ai l'impression que ni la moto ni la route ne sont faites pour cette allure, et les "convois" qui se forment sont d'autant plus de files où je déteste rester.

Sur la route des vacances, c'était un peu devenu un peu un jeu de repérer les boites à flash: Avec les intercoms, la SDS qui matait le paysage se chargeait aussi de jouer la vigie (et de remplacer Waze), tandis que j'étais concentré sur la route et le Garmin. Pour le moment, pas de courrier qui fait peur :pasmafote :zen
On s'est bien amusés sur les routes viroleuses du GrokLand vers l'Ardèche. Peu de trafic, et des revêtements souvent neufs.

Les comportements des autres ne sont pas encore clairement établis, certains (les plus rares) étaient déjà soumis à l'abaissement de la vitesse, parfois des imbéciles aussi, comme ce semi remorque dans les virages auvergnats, qui "poussait au cul" une berline qui tenait à rouler à 80. Le gros cul se décalant sur la file de gauche, appels de phares et klaxons, jusqu'à ce que l'autre finisse par se jeter sur le bas coté, copieusement arrosé de décibels au passage du monstre. J'ai fini par passer le routier mono neuronal puis mettre une bonne distance entre lui et nous. :pasfou

Ça illustre le coté débile d'une loi qui ne tolère aucun particularisme, et ne tient pas compte de la réalité du terrain, comme si toutes les routes et tous les véhicules étaient identiques :pasfou
Au lieu de mettre seulement certains tronçons plus risqués à 80, on oblige les gens à rouler en convois même dans des portions plus roulantes et ça bouchonne, et ça exacerbe les tensions.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Charly »

sigmund a écrit :pour info :

Les Hautes-Alpes suppriment les zones à 70 km/h… pour les passer à 80 km/h

:fume :signe
Salut

J'en viens... Il en reste des zones à 70km/h, et devant la sortie des pompiers du village où je réside en vacances, où c'était limité à 70 pour leur permettre de sortir plus simplement, c'est repassé à 80...
Incohérence quand tu nous tiens...

Charly

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par gilou64 »

Flan a écrit :Joli pied de nez :bravo

Perso je pense comme Tenno: Les points c'est fait pour être consommé. Je joue, et j'assume. Sans jamais me sentir en danger, ni ma SDS, ni moi, je n'arrive pas à rouler sereinement à 80, engoncé dans le trafic.
J'ai besoin de voir loin, de ne pas avoir à maîtriser sans arrêt les distances de sécurité que les autres respectent (ou pas), donc, je me mets d'habitude à "10 au dessus" comme me l'avait enseigné mon moniteur, et je passe les bàrs qui bouchonnent (surtout celles qui bloquent la vue: camionnettes, SUV, & co): Je suis donc souvent entre 90 et 100. Maintenant qu'il y a ce 80 je n'arrive pas vraiment à baisser le rythme, j'ai l'impression que ni la moto ni la route ne sont faites pour cette allure, et les "convois" qui se forment sont d'autant plus de files où je déteste rester.

Sur la route des vacances, c'était un peu devenu un peu un jeu de repérer les boites à flash: Avec les intercoms, la SDS qui matait le paysage se chargeait aussi de jouer la vigie (et de remplacer Waze), tandis que j'étais concentré sur la route et le Garmin. Pour le moment, pas de courrier qui fait peur :pasmafote :zen
On s'est bien amusés sur les routes viroleuses du GrokLand vers l'Ardèche. Peu de trafic, et des revêtements souvent neufs.

Les comportements des autres ne sont pas encore clairement établis, certains (les plus rares) étaient déjà soumis à l'abaissement de la vitesse, parfois des imbéciles aussi, comme ce semi remorque dans les virages auvergnats, qui "poussait au cul" une berline qui tenait à rouler à 80. Le gros cul se décalant sur la file de gauche, appels de phares et klaxons, jusqu'à ce que l'autre finisse par se jeter sur le bas coté, copieusement arrosé de décibels au passage du monstre. J'ai fini par passer le routier mono neuronal puis mettre une bonne distance entre lui et nous.
:pasfou

Ça illustre le coté débile d'une loi qui ne tolère aucun particularisme, et ne tient pas compte de la réalité du terrain, comme si toutes les routes et tous les véhicules étaient identiques :pasfou
Au lieu de mettre seulement certains tronçons plus risqués à 80, on oblige les gens à rouler en convois même dans des portions plus roulantes et ça bouchonne, et ça exacerbe les tensions.
D'accord certains PL ont des comportements inappropriés, la différence est que leur tachygraphe est juste. En BàR à 80 tu es bien en dessous et tu freines le PL. Cela étant dit l'humain restera l'humain.... \o/

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par yop1025 »

Et 400% de plus de radar détériorés :chier pour 200% de pv de vitesse en plus. 8-P
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Rolibulle »

gilou64 a écrit :D'accord certains PL ont des comportements inappropriés, la différence est que leur tachygraphe est juste. En BàR à 80 tu es bien en dessous et tu freines le PL. Cela étant dit l'humain restera l'humain.... \o/
:ouioui D'où l'intérêt d'étalonner son compteur par plusieurs mesures au GPS

Mais ceci dit, une petite remarque un peu vicieuse : si le PL te pousse au cul parce que tu es à 76-77 au lieu de 80 .... c'est bien que les 3-4 Km/H de différence sont importants pour lui non ? Sinon il attendrait tranquille derrière ...

Alors quid des 10 Km/H de moins pour nous mmmhh ? :mrgreen:

Ce que je veux dire, en clair, c'est qu'ils me gonflent grave les cons qui m'expliquent que je ne perds pas de temps à 80 au lieu de 90 :greuh :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par marmotte 63 »

Rolibulle a écrit :
gilou64 a écrit :D'accord certains PL ont des comportements inappropriés, la différence est que leur tachygraphe est juste. En BàR à 80 tu es bien en dessous et tu freines le PL. Cela étant dit l'humain restera l'humain.... \o/
:ouioui D'où l'intérêt d'étalonner son compteur par plusieurs mesures au GPS

Mais ceci dit, une petite remarque un peu vicieuse : si le PL te pousse au cul parce que tu es à 76-77 au lieu de 80 .... c'est bien que les 3-4 Km/H de différence sont importants pour lui non ? Sinon il attendrait tranquille derrière ...

Alors quid des 10 Km/H de moins pour nous mmmhh ? :mrgreen:

Ce que je veux dire, en clair, c'est qu'ils me gonflent grave les cons qui m'expliquent que je ne perds pas de temps à 80 au lieu de 90 :greuh :pasfou

\o/

Les poids lourds ont les compteurs de vitesse étalonnés au micro poil.
C'est pourquoi ils vous poussent au cul hiiiiiii

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

3-4km de différence par heure, ça peut être toute la différence entre rester sur un parking tout le week-end et rentrer chez lui pour le week-end, alors oui ça peut être important pour lui.

Ça peut être aussi important pour arriver avant la fermeture d'une entreprise à livrer.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Tenno »


Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par jcmhaga »

Depuis le début du mouvement, ils ont été saccagé et bizarrement c'est qu'en février qu'on s'en rencontre. Mdr, ils nous prennent vraiment pour des couillons. :evil:

Le cargo qui a coulé au large de nos cotes c'est aussi à cause des GJ et le réchauffement climatique aussi, etc.... :mrgreen:

PS: vous n'avez pas fait attention que depuis un bon mois tout a remonté à la hausse. :cafe
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par dgero »

Tennophil a écrit :
La réponse n'a pas tardé à arriver :roll:
http://www.leparisien.fr/societe/macron ... 041713.php
Les" Sachants" n'aiment pas avoir tort ! :-[
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

La courbe de la mortalité sur les routes à une fâcheuse tendance à suivre les courbes de la météo.

Il a fait très beau en février, c'est logique qu'il y ait + de mort sur les routes, puisqu'il y avait + de monde dessus.

Pis les radars sont toujours en fonction, je parle de ceux qui roulent en voiture banalisée, donc leur argument ne tiens pas.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par jobric »

ça y est premier point pour moi et 45 euros ! 88kms/h pour 80 retenu 83 !! (en voiture) si je peut allez a la Grok je vais devoir partir le mercredi a cette vitesse là
ou passer par les chemins !!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

jobric a écrit :ça y est premier point pour moi et 45 euros ! 88kms/h pour 80 retenu 83 !! (en voiture) si je peut allez a la Grok je vais devoir partir le mercredi a cette vitesse là
ou passer par les chemins !!
Je n'ai pas changé mon pilotage. Je ne suis pas un fou de vitesse mais je navigue entre 90 et 110 sur les nationales selon les conditions, moins je m'emmerde.
Flashé une fois l'été dernier en duo dans le beaujolais, mais de l'avant.

Je pense que dans les grandes traversée, un malencontreux bout de feuille sera collé sur ma plaque (en été une feuille morte? Si si ça se trouve...) ou alors de la boue, ou le string de la SDS, ou un animal mort, un gros bourdon éclaté (là c'est déjà plus difficile à expliquer que le string...) ...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par paraglandeur »

Sachant que le bourdon vole à 3m/s (source wikipedia)
soit 3 x 60 x 60 = 10,8 km/h
en trouver un éclaté sur ta plaque minéralogique prouve que tu roulais bien en dessous des 80km/h réglementaires.
CQFD Mr l'agent :-D
ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Merci pour les idées :respect :love

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Ma chaîne antivol glisse régulièrement
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Yarglll »

J'ai lu que votre gouvernement pourrait assouplir le 80km/h, mais si j'ai bien compris,...


(car il y un "mais")


...qu'en revanche, sur les portions où le 90 reviendra, il sera interdit de dépasser.
D'autant plus qu'ils veulent imposer l'installation de barrières physiques pour éviter le dépassement.
Donc, exit le 80km/h et bienvenue à la conduite en couloirs de béton, coincé derrière une Ligier plafonnant à 45km/h sur 30 kilomètres.
Il fait bon vivre, chez vous!


(Mais je suppose que comme partout, Edouard Philippe fera usage de son feu bleu et de son escorte pour se soustraire des petites contrariétés embouteillagesques subies par le bon peuple.)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Les Ligiers & Aixam ça va bien trop vite, tu oublies un bon vieux tracteur à 25 km/h :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Rolibulle »

Un âne les copains, un âne :ouioui
Les éleveurs corses vont faire fortune !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre