80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !

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ZeDab
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit :Du nouveau.. :vieux wow

https://youtu.be/UBd2ngytXrk
Taiiinnn ça use le pouvoir !
Il a vieilli le pov' premier ministre...

Il me rappelle un certain Messmer que j'avais connu dans la légion...
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Rolibulle
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Rolibulle »

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varaboliot
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par varaboliot »

Cré vingt diou... :lol:

Ça fait du bien de déconner un peu.. thx :lol: \o/
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Flan
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Bah alors Michel, tu sors du blue monday, t'as l'air tout tristoune :wink: Faut aller sur Facebook si tu veux te marrer ça fait un moment que ces images circulent :lol: Et je suis bien d'accord on se demande si cet abaissement de 10 km/h c'est bien sérieux...

Bon ici ion discute du coup. :ouioui
Ça avait l'air de chauffer aussi pas mal au Sénat y a quelque temps: https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 0149G.html :chier :bravo

Finalement y a pas mal de monde qui attend les résultats de l'expérimentation à 80 km/h sur certains tronçons, curieusement passés sous un silence gêné :twisted: Perso suis pas contre une mesure si elle est démontrée, mais pas pour satisfaire le besoin de briller :boy , fut ce en tirant sur la ficelle démagogique, d'un kador en manque de reconnaissance politique! :blbl

Sinon pour mieux réfléchir à la question, après une tisane et une séance de yoga et une émission de notre clown national P. Sébastien, je conseillerai à Michel cet excellent article: http://www.liberation.fr/france/2018/01 ... ed_1620885 Enfin je le trouve assez objectif ;)

Bon je le copie colle ici:

Vitesse réduite à 80 km/h : bras de fer sur le lever de pied

Il sera très certainement interdit de rouler au-dessus de 80 km/h sur certaines routes, et notamment les «routes bidirectionnelles sans séparateur central». Dimanche, dans le JDD, Edouard Philippe a défendu une nouvelle fois cette idée, qui devrait être officialisée mardi par le gouvernement et concerner 400 000 km de routes secondaires. «Je sais que si nous annonçons cette mesure je serai critiqué. Mais je sais qu’elle va sauver des vies, et je veux sauver des vies. Et si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j’accepte de l’être», plaide le Premier ministre. Cette mesure interviendrait alors que la France connaît une augmentation ininterrompue de la mortalité routière depuis 2014 (3 477 tués en 2016), un phénomène que le pays n’avait plus connu depuis 1972 (18 034 tués).

Comme à chaque fois qu’il ressort dans le débat public, ce projet est vivement critiqué par les associations de défense des conducteurs. L’association 40 Millions d’automobilistes revendique ainsi plus de 600 000 signatures contre cet abaissement des limitations de vitesse. Ce lobby de défense de l’automobile y voit «toujours plus de répression et de sanction» contre les conducteurs de véhicules et milite notamment pour qu’un débat se déroule au Parlement - le gouvernement prévoyant, pour le moment, de modifier le code de la route par décret. Ces associations fustigent aussi les études mises en avant par le gouvernement et leur opposent d’autres travaux.
Sur quelles études l’exécutif s’appuie-t-il ?

Le 19 décembre, le site Moto-net.com a fait fuiter une note envoyée par la Sécurité routière aux préfets, dans laquelle sont détaillés des arguments en faveur d’un abaissement de la vitesse maximale autorisée (VMA) qui réduirait la mortalité. Le document indique qu’une étude réalisée par le comité des experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), sortie en novembre 2013, est à l’origine des calculs sur les estimations de gain de vies que permettrait la diminution des vitesses de 90 à 80 km/h. Ces experts du CNSR ont ainsi conclu qu’entre 200 et 400 morts pourraient être évités chaque année, selon le nombre de kilomètres de voies concernées. Surtout, cette idée que vitesse et mortalité sont liées s’appuie principalement sur les travaux conduits par les chercheurs Göran Nilsson et Rune Elvik depuis les années 80. Ces derniers ont démontré qu’une «variation de la vitesse de 1 % induit une variation du nombre d’accidents corporels de 2 % et une variation du nombre d’accidents mortels de 4 %».

Les routes bidirectionnelles sans séparateur central ont été ciblées spécifiquement par le gouvernement car elles concentraient «87 % de la mortalité sur routes hors agglomération (1 911 personnes), soit 55 % de l’ensemble de la mortalité routière» en 2016, selon le bilan annuel de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

Par ailleurs, des experts réunis dans le cadre des Assises de la mobilité lancées en septembre ont rendu le 13 décembre leurs recommandations en termes de sécurité routière : ils préconisent une vitesse maximale autorisée par défaut de 70 km/h sur toutes les routes nationales bidirectionnelles, qui pourrait être relevée à 90 km/h, voire à 110 km/h en fonction des caractéristiques des voies. Pas sûr que le gouvernement aille jusque-là, mais ces Assises avaient tout de même pour objectif d’alimenter la loi d’orientation des mobilités qui sera présentée au Parlement début 2018.
Pourquoi l’expérimentation qui vient d’être réalisée fait polémique ?

Décidée par Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur, cette expérimentation de l’abaissement de la vitesse à 80 km/h a été conduite entre juillet 2015 et juillet 2017 sur trois portions de routes bidirectionnelles, et ce dans quatre départements français. Aucun bilan de cette expérimentation n’a été rendu public, même s’il semble avoir été pris en compte par la Sécurité routière, puisqu’il figure dans la note envoyée aux préfets. C’est cette absence de transparence que conteste l’association 40 Millions d’automobilistes. Joint par téléphone, le délégué général de l’association, Pierre Chasseray, «au bout du rouleau» face à la «propagande» des responsables politiques et des figures de la Sécurité routière, trouve absurde que les résultats ne soient pas disponibles alors que la Sécurité routière a elle-même déclaré qu’ils leur étaient favorables : «C’est comme si un enfant revenait à la maison en disant à son père : "Papa, j’ai eu un super bulletin de notes, mais je ne veux pas te le montrer."»

Aussi, Pierre Chasseray s’est rendu en Haute-Saône, sur l’une des trois portions de routes concernées par l’expérience, et en a tiré un reportage diffusé sur YouTube mercredi dernier. L’association se fonde surtout sur le ressenti de quelques riverains - pas vraiment un procédé scientifique donc -, qui estiment que la situation est plus dangereuse qu’avant, car, selon eux, le trafic ayant été ralenti, les voitures entreprennent davantage des dépassements, notamment pour doubler les nombreux camions qui circulent sur le tronçon.

Evidemment cela n’épuise pas la polémique. Car selon le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), trois éléments ressortent de ces deux années d’expérimentation : une diminution de la vitesse moyenne, un engorgement de la circulation qui reste plutôt stable et une accidentalité à la baisse. Le Cerema précisant que le délai scientifique pour ce type d’études devrait normalement être de cinq ans, au lieu de deux dans le cas présent. D’ailleurs, dès 2015, le dispositif avait été remis en cause par deux experts, démissionnaires du CNSR, qui estimaient qu’une «application aussi restreinte ne pouvait ni améliorer significativement la sécurité routière ni contribuer à améliorer des connaissances établies depuis des décennies avec des méthodes plus adaptées».
Quelles sont les études brandies par le lobby automobile ?

L’autre grand argument avancé par 40 Millions d’automobilistes, et par la Ligue des conducteurs, c’est l’expérience danoise : après une expérimentation menée entre 2011 et 2014 par la Direction danoise des routes, le gouvernement a décidé de relever la vitesse maximale autorisée en la passant de 80 à 90 km/h sur certaines routes rurales. Cette décision avait été prise après avoir constaté, lors d’une expérimentation, qu’une telle augmentation de la vitesse maximale autorisée n’engendrait qu’une hausse de 0,2 % de la vitesse moyenne sur ces routes. Et qu’au niveau des accidents et dommages corporels, une légère baisse avait même été constatée pendant le test. Seulement, comme l’a précisé le porte-parole de la Direction danoise des routes interrogée par le Copenhagen Post en 2016, cette baisse ne concernait pas les sections de routes de mauvaise qualité ou celles où des routes se rejoignent. Dans un documentaire tourné au Danemark, 40 Millions d’automobilistes met en avant la prévention et les moyens mis en place par le gouvernement danois plutôt qu’une «répression» contre le conducteur.

Le nerf de la guerre reste cependant ce lien entre variations de la vitesse et mortalité routière, soit les travaux de Nilsson et Elvik. Pour Pierre Chasseray, «il n’y a qu’en France qu’on accorde de l’importance à cette étude». Il trouve également aberrant que la Sécurité routière fonde ses recommandations «sur une étude [celle de Nilsson, ndlr] datant de 1981».

Dans une contre-étude commandée à la Société de calcul mathématique en 2013, la Ligue de défense des conducteurs regrettait ainsi que les méthodes de la Sécurité routière se fondant sur les études de Nilsson et Elvik écartent «minutieusement toutes les données qui pouvaient fausser leur raisonnement, comme les progrès techniques, l’état des routes, la vitesse au moment de l’impact, le modèle de voiture…» L’association continue aujourd’hui de remettre en cause la théorie de Nilsson et Elvik, mettant en avant le fait que dans certains cas - le passage à 70km/h sur le périphérique parisien ou sur la rocade de Rennes notamment -, la baisse de la vitesse a même entraîné une hausse de la mortalité routière ou des accidents.

L’accidentologue Claude Got, dans une synthèse sur la désinformation dans le domaine de la sécurité datant de janvier 2017 et ciblant autant ces associations de défense des conducteurs que les responsables politiques, rappelait qu’«à partir des années 70, de nombreuses études ont établi les relations entre les variations de vitesse lors d’un accident et la probabilité d’être blessé ou tué. Ces notions ont été ensuite affinées, et aucune équipe de recherche au monde ne conteste la force du lien entre vitesse et risque». Got conteste aussi la contre-étude de la Société de calcul mathématique, dont les membres n’auraient, selon lui, «aucune compétence épidémiologique» pour critiquer les résultats empiriques produits par les théories de Nilsson et Elvik.
Quelle est la situation à l’étranger ?

Là aussi, la polémique fait rage. En Europe, quatre Etats ont limité à 80 km/h la vitesse maximale sur les routes hors agglomération : le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse. Mais 40 Millions d’automobilistes s’appuie sur d’autres cas de figure. L’association avance ainsi que «les Britanniques roulent à 97 km/h et ont moins d’accidents ; les Allemands à 100 km/h et dénombrent moins de tués sur les routes». Dans sa note aux préfets, la Sécurité routière prend bien soin de répondre à cet exposé : selon elle, au Royaume-Uni, la limitation a beau être de 97 km/h, «la vitesse moyenne réellement pratiquée est de 77 km/h car cette partie du réseau routier ne permet pas de rouler plus vite».

Pour ce qui est de l’Allemagne, la Sécurité routière indique que «si la limite est bien de 100 km/h sur le réseau secondaire, une grande partie de celui-ci est limitée à 80 ou à 70 km/h lorsque l’état de la route l’impose». Tout en ajoutant qu’une comparaison entre les deux pays est difficile, puisque «les conducteurs allemands respectent scrupuleusement les limitations, à la différence de leurs homologues français».

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

Flan a écrit :...
L’accidentologue Claude Got...
Tiens il ressort ce con**d !!!
Je me demande lequel est le pire, la Perrichon ou lui...
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Morbach »

TiTi a écrit :
Flan a écrit :...
L’accidentologue Claude Got...
Tiens il ressort ce con**d !!!
Je me demande lequel est le pire, la Perrichon ou lui...
Le pire c'est les deux :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Manquerait plus qu'ils nous fassent des p'tits :stress

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Manquerait plus qu'ils nous fassent des p'tits :stress
HA !
T'as vu la tronche des deux ??! :pasfou :pamoi
Pour faire monter fissa les hormones, y'a du boulot :lol:
Pas beau de se moquer, je sais je sais .....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

:lol: :lol: :lol:

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par dgero »

daboot a écrit :Je comprends tout à fait les ralages et protestations, je râle aussi !!! En même temps, je pense pas que le vrai problème vienne de ces 10 km/h.
S'il n'y a pas d'intêret à avoir une 1300cc à 80km/h, y en avait-il vraiment un à 90km/h ?
Et pourtant on en profite quand même... :P
Je pense que je roulerai exactement comme avant et bien sûr je ferai plus attention dans les endroit où les bleus ont l'habitude de se planquer.
:wink:
En fait, c'est pas tout à fait comme cela que je l'interprète ! 10 km/h de moins, OK avec une grosse cylindrée entre 80 et 90, on continue à ramer si on respecte !!!!!
Par contre, associé à cela, ils vont mettre le paquet pour les contrôles et les bleus planqués, ils le seront tellement bien (parceque plus en bleu !) que la, ça complique la donne !!!! :pasfou
ils sont pas fou, les caisses avec radars embarquées sont de véritables Jackpot mais nos amis de la maréchaussée sont fortement occupés à des taches bien plus préoccupantes et pas vraiment le temps de faire du tourisme pour leur album souvenir de mauvais citoyens en infraction (que nous sommes tous !!)

C'est la parano qui nous guette à chaque croisement de bagnole.
il va falloir étudier les sanctions et opter pour les moins pénalisantes........ :ouioui
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Bon révisez bien , y a intérro dans quelques jours et travaux pratiques dans quelques mois: http://www.caradisiac.com/80-km-h-sur-r ... 165465.htm
ça va être un beau bazar :lol:
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par marmotte 63 »

\o/

Moi, je suis déjà hors la loi quand je roule avec la transalp 600.
Alors, qu'ils continuent leurs con.....ries.

:-[

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par gilou64 »

Le délit c'est combien au dessus de la limite? (je vais être obligé de rouler uniquement jusqu'à 16. avec les fj) :lol:

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :(...)
ça va être un beau bazar :lol:
Bah, ça l'est déjà pas mal à certains endroits :pasmafote

Exemple à Lyon, une ville dans laquelle je ne roule plus depuis plus de 10 ans. J'avais fait une exception pour aller chercher quelqu'un à la garre de la Part Dieu, j'ai mit 20 minutes pour aller de chez moi aux portes de Lyon (8ème arrondissement) et j'ai rajouté encore plus d'1h30 à arriver au parking payant de la garre :pasfou

Le jour où j'y retournerais (si j'y retourne), je me garre hors de la ville sur un terminus du Métro ou du Tramway et j'y vais en TCL :zen

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Vieux møtard a écrit :
Flan a écrit :(...)
ça va être un beau bazar :lol:
Bah, ça l'est déjà pas mal à certains endroits :pasmafote

Exemple à Lyon, une ville dans laquelle je ne roule plus depuis plus de 10 ans. J'avais fait une exception pour aller chercher quelqu'un à la garre de la Part Dieu, j'ai mit 20 minutes pour aller de chez moi aux portes de Lyon (8ème arrondissement) et j'ai rajouté encore plus d'1h30 à arriver au parking payant de la garre :pasfou

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Il n'y a qu'en 2 roues que "rouler en ville" est potable (hormis les transports publics)
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Heu il était plutôt question du différentiel de vitesse qui s'annule entre les différentes catégories de véhicules et des effets sur les routes visées par la baisse à 80km/h, donc il n'y a pas de rapport avec les centre villes. ;)
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

En fait je parlais à Michel (VM) :lol: :lol: :lol:
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

On devrait faire un sujet, "80km/h en ville" :oops:

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

oups :oops:
mais l'erreur est humaine, n'est-ce pas :wink: :wink: :wink:
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Hélas :oops:

Maintenant on sait que la vitesse par temps de pluie sera bien toujours de -10km/h par rapport à celle imposé en temps normal, mais sait-on si en ville la limite descend à 30km/h comme il en était question, ou si ça restera à 50km/h. J'ai lu un truc là dessus je ne me rappelle plus où.

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Pour l'instant, cette réduction de vitesse ne concerne que les routes à double sens sans séparation, donc en ville, c'est toujours 50.
Sinon, il y a déjà eu des sujets sur la réduction de vitesse à 30 en ville ( vive les trotinettes électriques +/- 25 km/h :-D :-D :-D )
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par TiTi »

En ville les zones 30 pullulent (sans raison souvent).
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par fagus.be »

toute ma petite ville Tournaisisiene intramuros est passé à 30,
mais ça ne change rien aux heures d'école, c'est " naturellement " obligé à 5 ...

extra muros, c'est autre chose, david estimait que je l'avais doublé un peu vite en allant à la forge,
j'étais à 140 sur une 2 bande en ligne droite, et lui à 70 ( il y avait un panneau, que lui seul à vu ),
et l'on a pas de permis à point ni de lunettes radar, enfin, jusqu'à présent en .be

la n'est pas le débat, cette nuit, comme tous les samedis, ( ou les dimanches à 6 heures du mat)
quelques francais (es) vont perdre la vie dans nos bleds , raison -> , les sorties des méga-disco,
les vrais excès de vitesse, les rond point, etc .
pas seulement l'abus d’alcool, mais surtout les petites pilules X .. dont les méga disco sont devenues de véritables supermarchés,
et je suis pas allé voir ce soir si c'était encore en solde cette semaine ...

bises

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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ZeDab
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par ZeDab »

fagus.be a écrit :pas seulement l'abus d’alcool, mais surtout les petites pilules X .. dont les méga disco sont devenues de véritables supermarchés
C'est vrai que le viagra peut se montrer très dangereux lorsqu'on conduit :mrgreen: \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

saxel

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par saxel »

J'aimerais partager une lettre de Yves Géniès que beaucoup connaissent à travers les sports mécaniques ou les médias.
Bien que ce courrier date de 2017, je vous laisse en prendre connaissance : chacun pensera ou non , 11 mois plus tard ...


Yves Géniès - Officiel
12 mars 2017 ·
Lettre ouverte à destination des candidats aux élections présidentielles ainsi qu'à tous les responsables de la sécurité routière en France. à relayer massivement !!!

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thierysp
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par thierysp »


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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Bartofer »

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Visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Rolibulle »

:bravo

Et encore, on ne compte pas dans les accidents mortels "Auto" ceux qui pourraient être dûs à l'une des maladies sus-citées.
EX : AVC soudain ou crise cardiaque d'un mec au volant.
EX2 : Endormissement suite à prise de médicaments liés à une de ces maladies.
etc ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit ::bravo

Et encore, on ne compte pas dans les accidents mortels "Auto" ceux qui pourraient être dûs à l'une des maladies sus-citées.
EX : AVC soudain ou crise cardiaque d'un mec au volant.
EX2 : Endormissement suite à prise de médicaments liés à une de ces maladies.
etc ...
Je crois aussi que ces chiffres tiennent compte des piétons renversés en ville (plus de 500 en 2016), ils ne seront pas moins nombreux si on limite le réseau secondaire à 80.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/me ... tiere-2016

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Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par fagus.be »

......
Modifié en dernier par fagus.be le 22 janv. 2018, 19:42, modifié 1 fois.
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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