Les bons conce$$ ne se bousculent pas dans mon bled coincé entre Lyon, Grenoble et Chambéry
Woilà, merci d'avoir bien résuméFlan a écrit :(...) pour ma part je ne lis que la confirmation de ce que j'écrivais:
1. Le multiplexage permet de détecter une panne et n'est PAS une source de panne.
2. Un bidouillage sur le faisceau reste un bidouillage, si tu veux faire un montage additionnel propre, tire une ligne à part.
3. Un boitier qui tombe en panne c'est pas pire qu'un carbu qui s'encrasse ou ne sait pas s'adapter aux nouveaux carburants ou quand tu es à la Stella à 3000m.
Y a qu'à regarder sur ce forum : les pannes les plus faciles à réparer sont électroniques (CDI et régulateur), les pannes/réglages les plus chiants viennent des vieux systèmes à carbu.
Je ne me fais pas l'avocat des modernes contre les anciens, juste que l'électronique embarquée c'est pas le diable. Je suis un intégriste repenti (ou un traitre selon les points de vue )