Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5200
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
Deux ans après son lancement, le trail Honda Africa Twin reçoit le renfort d'une variante Adventure Sports, plus orientée tout terrain avec, notamment, un réservoir de 24 litres et des suspensions aux débattements accrus. Disponibilité février 2018.
BMW a revu de fond en comble son trail de moyenne cylindrée. La cylindrée grimpe à 850 cm3, le moteur est calé comme un bicylindre en V, le cadre est nouveau avec un réservoir qui revient en position classique. La F 850 GS, plus orientée tout terrain, développe 95 ch.
Le nouveau moteur développé pour le roadster KTM Duke 790 sera, à terme, monté dans une partie cycle de trail. C'est ce que démontre le prototype 790 Adventure R dont le style est inspiré des machines du Paris Dakar.
L'heure du lifting de milieu de carrière a également sonné pour les trails Triumph Tiger. Les 3-cylindres seraient plus vifs, la sonorité plus enjouée, le tableau de bord à écran TFT plus complet. Le Tiger 800 sera toujours décliné en XR (notre photo) et XC plus orienté tout terrain.
Toujours à l'état de prototype, le trail Yamaha Ténéré 700, reprenant le moteur de la MT-07 et de la Tracer 700, présente une livrée désormais proche de celle qui sera bientôt produite en série. En 2019 ?
source:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... eautes.php
BMW a revu de fond en comble son trail de moyenne cylindrée. La cylindrée grimpe à 850 cm3, le moteur est calé comme un bicylindre en V, le cadre est nouveau avec un réservoir qui revient en position classique. La F 850 GS, plus orientée tout terrain, développe 95 ch.
Le nouveau moteur développé pour le roadster KTM Duke 790 sera, à terme, monté dans une partie cycle de trail. C'est ce que démontre le prototype 790 Adventure R dont le style est inspiré des machines du Paris Dakar.
L'heure du lifting de milieu de carrière a également sonné pour les trails Triumph Tiger. Les 3-cylindres seraient plus vifs, la sonorité plus enjouée, le tableau de bord à écran TFT plus complet. Le Tiger 800 sera toujours décliné en XR (notre photo) et XC plus orienté tout terrain.
Toujours à l'état de prototype, le trail Yamaha Ténéré 700, reprenant le moteur de la MT-07 et de la Tracer 700, présente une livrée désormais proche de celle qui sera bientôt produite en série. En 2019 ?
source:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/ ... eautes.php
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.
- bro7
- Grand Pignon
- Messages : 207
- Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
- Localisation : Lyon - @T RD07 93
- Contact :
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
Ouais, comme dit dans le post sur la nouvelle CRF:
au niveau des trails, vraiment rien de folichon à part ce mini-salon des prototypes!
Vraiment déçu...
au niveau des trails, vraiment rien de folichon à part ce mini-salon des prototypes!
Vraiment déçu...
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4799
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Charly
- suce des ours!
- Messages : 2612
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
Ahhh oui !!!! Splendide cette Guzzi !!
Tous les éléments que je recherche sur un trail sont là, dont le CARDAN !!! (je fais plus de 15000km par an...)
Pourquoi c'est pas Honda qui l'a faite ??
Trop peur d'être plus au garage que sur la route avec une ritale...
Charly
Tous les éléments que je recherche sur un trail sont là, dont le CARDAN !!! (je fais plus de 15000km par an...)
Pourquoi c'est pas Honda qui l'a faite ??
Trop peur d'être plus au garage que sur la route avec une ritale...
Charly
- vanvan631
- a pas de vie sociale
- Messages : 4222
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
- Localisation : A droite au fond du talweg (63)
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
superbe la guzzi
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4522
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
L'Adventure R me semble a bon remplaçant à la T@, mis a part le moteur qui ne sera certainement pas aussi fiable dans la durée, une 100ène de cv pour 160kg c'est pas mal du tout. Mais bon, je me demande à quand la nouvelle T@... Faudrait que la concurrence se face un peu plus pressante sur les "petits" trails pour que Amédée Honda s'en sorte les doigts
La Guzzi, peut importe le modèle, c'est l'architecture du moteur qui me provoque une demi mole dans le calbut...
La Guzzi, peut importe le modèle, c'est l'architecture du moteur qui me provoque une demi mole dans le calbut...
Memento mori
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
Merci pour ce sujet, mpapeur
Je craque bien sur les CB, surtout la 1000.
213 kg tous pleins faits, le moteur de la Fireblade 2017, peut-être enfin une vraie hurleuse pas trop aseptisée pour se faire des sensations à l'accélération. Pas de bulle, ça permettra de ne pas trop dépasser les limitations de vitesse sur route.
Un vrai look sans références aux mangas contrairement à l'ancienne CB1000R et Hornet 600.
Clic pour voir l'article
Je craque bien sur les CB, surtout la 1000.
213 kg tous pleins faits, le moteur de la Fireblade 2017, peut-être enfin une vraie hurleuse pas trop aseptisée pour se faire des sensations à l'accélération. Pas de bulle, ça permettra de ne pas trop dépasser les limitations de vitesse sur route.
Un vrai look sans références aux mangas contrairement à l'ancienne CB1000R et Hornet 600.
Clic pour voir l'article
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4155
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
La guzz' a déjà été mise !
Dommage, Honda avait déjà la base avec la CX...
Elle me plait bien la V85. A voir le prix et les premiers tours de roue...
Il faudra quand même me mettre des clignos dignes de ce nom. Sinon, un bi en V, un cardan et 80 bourrins, ça me va.
Dommage, Honda avait déjà la base avec la CX...
Elle me plait bien la V85. A voir le prix et les premiers tours de roue...
Il faudra quand même me mettre des clignos dignes de ce nom. Sinon, un bi en V, un cardan et 80 bourrins, ça me va.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- mpapeur
- use son clavier!
- Messages : 5200
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
Re: Salon de la moto de Milan : une avalanche de nouveautés
+ 1
en plus de ma T@ la fameuse N°4 source d'inspiration pour Stef avec entre autre sa prépa moteur, je roule aussi en Guzzi V7 II de 2015.
Guzzi c'est sympa, ça a de la gueule, y a le cardan, ABS, tubeless ... mais ... c'est pas la qualité Nipon
Les fameuses vibrations latérales du au moteur ça a son charme mais c'est pas dis que se soit top en TT ... et puis faut resserrer la visserie régulièrement
Modifié en dernier par mpapeur le 08 nov. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons.