Une Yamaha MT-09 à ...3 roues! L'avenir de la moto?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Une Yamaha MT-09 à ...3 roues! L'avenir de la moto?

Message par vanvan631 »

Modifié en dernier par vanvan631 le 30 oct. 2017, 00:36, modifié 1 fois.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Nouvelle MT-09

Message par TiTi »

Je te dis pas le bazar pour la vidange de(s) fourche(s) !!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nouvelle MT-09

Message par Vieux møtard »

J'ai vu ça il y a quelques jours sur le tube, un truc moderne qui sort du lot :bravo



Peut-être enfin de quoi rouler en toute saison sans risquer de perdre l'avant à chaque instant sur du gras mouillé ou de la neige, faut voir :youpiii
Je ne compte plus le nombre de chutes que j'ai faite à vitesse très réduite sur routes glissantes entre novembre et mars, période où j'en suis souvent réduit à prendre ce "truc moche avec 4 roues et des thermogommes" qu'on appelle voiture...

Mais vu le matos, je crains que le prix ne soit pas très démocratique :-[
Sans compter que pour suivre l'avant, l'arrière devra être plus accrocheur que les 180/55 classiques.
Aller, encore un p'tit effort et faites nous un quadricycle de 70cv minimum qui penchent dans les virages comme une sportive et qui coûte 12ooo€ maxi genre Tesseract :hehe

Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Nouvelle MT-09

Message par jobric »

bah mince j'ai pas bu pourtant et je voit double !!!!!! c'est moche

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Nouvelle MT-09

Message par Nico »

Du coup il faudra le permis motos ou le B suffira ?
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nouvelle MT-09

Message par Vieux møtard »

Tout dépends comment ils vont la jouer.

1/ permis auto:
Accélérateur et freins au pied avec le répartiteur qui gère avant et arrière en même temps, comme sur une boite à roulette.

2/ permis moto:
Ben comme sur une MT 09, poignée de gaz main droite, frein arrière/pied droit, frein avant main droite...

Le design me plait bien, ça fait très "Terminator", de quoi faire peur à tout le monde avec la tenue qui va bien et les fausses gatling en plastique sur les côtés et les LED rouges bien placées Image
Un truc dans ce genre là, mais avec deux roues avant, quoa:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nouvelle MT-09

Message par Vieux møtard »

Honda n'est pas en reste avec son Neowing hybride thermique/électrique qui vient d'être présenté au salon de Tokyo.

Image

D'ailleurs faudrait p'têtre modifié le titre du sujet très trompeur, la nouvelle MT09 c'était début 2017 pour passer de ça:
Image

à ça:
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: MT-09 3 roues

Message par KIWI 25 »

J'ai un copain à 3 couilles qui à passé commande .......
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: MT-09 3 roues

Message par DD »

Me souviens de ma réflexion lors de la vue de c truc
Encore un truc à 3 roues
A quand le 4 roues?
Eh merde!
Ca existe déjà, c est une voiture
:mrgreen: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: MT-09 3 roues

Message par Vieux møtard »

Oué, mais une voiture ça penche pas et t'as la gerbe quand tu prends les virages :-[
12 ans que j'essaye de me faire à la voiture, mais ça ne passe pas :oops:

Enfin a choisir entre un quadricyle Terminator de la mort qui tue et une petite voiture, clair que je préfère les trucs de la mort qui tue le terminator :mrgreen:
À voir le prix, parce qu'entre une caisse à 12ooo€ et un quad qui penche qui va surement se positionner dans la tranche des 20ooo-30ooo€, c'est le banquier qui risque de choisir pour moi :-[

Tant pis, une MT-09 "normale" à 9000€, c'est pas si mal. Reste à trouver le mode d'emploi de ce truc de la mort qui tue :zen

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: MT-09 3 roues

Message par citropascal »

Mais qu'est ce que c'est moche avec les 2 roues devant...
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: MT-09 3 roues

Message par Vieux møtard »

Disons qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre d'engin aussi musclé :lol:

Jusqu'ici on n'a plutôt l'habitude de voir les trois et quatre roues qui penchent comme des scooters:

Image

Image

Avant de les voir comme des motos améliorées, va falloir du temps.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: MT-09 3 roues

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Oué, mais une voiture ça penche pas et t'as la gerbe quand tu prends les virages :-[
12 ans que j'essaye de me faire à la voiture, mais ça ne passe pas :oops:

Enfin a choisir entre un quadricyle Terminator de la mort qui tue et une petite voiture, clair que je préfère les trucs de la mort qui tue le terminator :mrgreen:
Non seulement une caisse , ça penche et en +, c est un vrai trail
Au moins une
https://youtu.be/t6QsPIcV0nM?list=RDaZTxu4uj1bc

Pour ce qui est de choisir une caisse ou un Terminator, j ai une tres grosse préference sur le sinueux pour les ptites caisses du genre ford KA
Golf 1
R5tx
Bref!
Des ptits trucs de 80cv avec lesquels l on peut vraiment envoyer avec une legere prépa
Ou encore ma ptite rodeo d une autre époque avec son ptit 1380 cc renault
Sans parler des ptites A110 (Autobianchi) :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: MT-09 3 roues

Message par Flan »

+1
J'écoutais encore avec des étoiles dans les yeux les récits de Pierrot et d'un de ses potes à la Stella, deux mécanos qui avaient l'air de bien s'amuser avec leurs ancêtres du coté de chez leur copain Stefter.

Je ne suis pas et ne serai jamais un bon conducteur (dans le sens pilote) mais je prends aussi mon pied dans les sensations voitures, poser sa trajectoire, sentir le transfert de masse, gagner quelques millisecondes sur un freinage, une reprise. Même avec mon vieux 206 mazout :lol: 2.0 que je fais durer. J'aime bien les petites.

Pas la peine d'avoir un monstre non plus, je me souviens sur les petites routes de Corse avec la petite Renault neuve de location, difficile de passer la 3 :lol: en priant de ne croiser personne, ben j'ai jamais trouvé les aiguilles de Bavella, mais je me suis bien amusé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une Yamaha MT-09 à ...3 roues! L'avenir de la moto?

Message par Vieux møtard »

J'ai pas trop d'expérience en bagnole, j'ai toujours ma première dans la cour et j'ai ma troisième qui m'a l'air de mieux savoir conduire que moi, comme la deuxième, que j'aurais sans doute toujours si le moteur n'avait pas coulé une bielle à 152oookm :pasmafote

La seule chose que j'aime dans ses boites à roues, c'est l'adhérence de ouf qu'on a dans les virages quand il fait mauvais, là où mes Africa/Transalp sont en perdition en allant 3x moins vite. C'est d'ailleurs toujours en condition d'adhérence précaire en moto que je me suis fait mes 25 fractures.

Et d'accord pour l'aspect trail d'une vulgaire Fiesta de 1994 ou d'une 206 de 2006, j'ai encore pu le voir en 206 il y a quelques mois quand j'ai suivi une trace de "raccourci" sur mon GPS, je ne me rappelait plus que je l'avais faite en Africa à crampons :lol:

Comme tu dis Flan, on sert les fesses sur certaines portions, en priant pour que personne n'arrive en face et n'oblige à s'arrêter dans la boue ou la neige :lol:

Vive le trail à 4 roues et s'il pouvait pencher dans le bon sens, ce serait cool :ouioui

Image

Ça mène à tout la MT09 à trois roues :lol:

Répondre