Le camping car du motard saltimbanque

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Image

Il n'existe pas vraiment, de série, sans remorque, sans passer en catégorie poids lourd (possible avec le permis B d'avant 1975 mais en cas d'urgence , la passagère aura peu de chance de le conduire !

Beaucoup de recherches et autant en faire profiter ;

1°) C'est CHER. et décôte très vite avant de se stabiliser. Conso +/- 13 litres suivant parcours et chargement.

2°) il faut faire des choix ... soit facile pour se garer et certains accès, ainsi qu'en en montagne, ou soit 7 mètres +++ avec atelier, la moto, les packs de boisson, le saucisson , les outils etc ... et la charge utile est vite dépassée en 3.5 T. :oops: Profilé , le motard saltimbanque n'ayant pas l'utilité de plus de 2 places pour dormir. Conso moindre qu'une capucine qui cache le paysage et ne sert à rien le plus souvent pour 2 personnes. ...

3°) un vieux camping car côte encore...trop vu le kilométrage, et les récents sont hachement mieux pour certains points ; soute, lit au dessus réglable en hauteur, douche séparée etc ... Il me semble préférable de chercher plus cher dans du récent pour ces raisons. Aussi + de 130 cv , vu les avis sur les forums visités. En charge et si ça monte, ça lui change la vie ... avec 150 ou 160 cv. Peut être en boite auto pour les tamalous ? Motorisation 2.3L-150cv Euro 6 : + 1440 €

4° ) les 4x4 ... oups !!! avec cellule rapportée, là c'est le délire €€€ qui commence.
Certaines marques ont un système 4x2 à motricité renforcée, ça doit suffire. :wink:

5°) modifier un CC existant ? à étudier.

6°) la remorque assortie, fermée ou non ?
Pour aller à la Grok,ça va ( 1200 € un attelage et 70 kg !), mais autoroute, ferry, parking, etc ... ça devient cher et pénible. Surtout avec le Trouduc qui s'est garé à ras ton parechoc devant ...

Que reste -il ... pas grand chose, qu'il faudra trouver si c'est en occaz, et peut être aménager et on se retrouve avec la charge utile :cry: encore une fois limitée. Si l'objectif du motard saltimbanque est d'être autonome plusieurs jours avec plus de 100 litres d'eau pour la douche, quelques accessoires comme un sabot voire un treuil , le plein de carburant pour le CC et la moto, va falloir n'emporter qu'un slip et un tee shirt...

Une idée parmi d'autres :
Burstner Brevio T646




Image

Image

Image

Image


TARIF ; neuf en 2016 49590 € , côte "le monde du camping car, officiel " au 16 octobre 2017 = 37579 € :wink: ça vaut le coup d'attendre ...c'est 1000 euros par mois de décôte la première année. Modèle 2.3 L en 130 chevaux ( existe en 180 cv)

La cote officielle de votre camping-car en fonction de vos critères est de :
37 579,00 €
Cette cote est reconnue comme référence par les experts automobiles du Bureau Commun Automobile (BCA), et par l'alliance nationale des experts en automobile.(ANEA)



Edit de mi-février 2018
: beaucoup de solutions, mais il vaut mieux éviter le fourgon bricolé qui ne passera pas au contrôle technique
Modifié en dernier par saxel le 15 févr. 2018, 03:05, modifié 5 fois.

saxel

Monter la moto dans Le camping car

Message par saxel »

C'est assez facile avec le système suivant ;

Avis sur un forum ;

ma moto est un RSV 4 dont le poids est de 180 KG elle rentre tout juste dans la soute et cela n'a jamais posé de probleme pour le poids (j'ai un aviano 675 g)
pour faire monter la moto j'ai mis en place un rail porte moto dans la soute et je fais monter l'engin avec une rampe pliante et un treuil 12v acheté sur ebay avec telecommande sans fil cela me permet de charger ma moto sans effort lorsque je suis tout seul...


Photos pour le principe,et sans les rétros, d'un autre membre avec une Kawa ;

Image

Image

Le motard saltimbanque ayant des idées, pourquoi ne pas mettre un treuil à l'avant qui servirait pour le CC , avec un renvoi pour charger la moto ? D'un treuil, 2 coups.

exemple juste pour le treuil avant :!: :P

Image

autre système, moins facile avec le seuil haut d'un CC pour tenir la moto :



Autre exemple ; l'idée est bien mais le diamètre des roues trop petit ; un très ancien souvenir de roulements grippés sur une remorque à petites roues, qui tournent plus, derrière une ...Ford Capri RS ! nous étions jeunes et les autoroutes pas limitées... :wink:
A repenser pour des roues de 13'
Image
http://remorque-transversale-camping-car.blogspot.com/
*********************************************************************
1/ Remorque CCT4 – 1 rail, pour moto ou scooter
DESCRIPTIF TECHNIQUE
PTAC : 370 kg ou 400 kg
CHARGE UTILE : 230 kg ou 260 kg
POIDS A VIDE : 140 kg
DIMENSIONS
Longueur : de 1,80 m à 2m
Longueur sans timon : 1,15 m
Largeur sans feux de gabarit : 2 m
Largeur avec feux de gabarit : 2,38 m
http://www.remorquesdumidi.com/transversales.html
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:25, modifié 9 fois.


Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par laurent29 »

Le moteur Ford à effectivement de gros soucis. Beaucoup de casse moteur. En pensant être tranquille en prenant un Ford sans courroie de distribution, c'est en fait tout le contraire qui se passe...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par fggb »

Vouàlà un post qu'il est intéressant.
Quand on est (plus qu') à deux, effectivement on a de la place pour mettre une brêle dans le camping-car "étudié pour".
Je précise, je ne suis pas du tout camping-cariste ; j'avion cependant regardé un peu ce qui existait sur le marché par curiosité.

Chez KNAUS : 600XL



Ils avaient aussi un accord avec BMW Deutschland sur la série YAMC (naan, c'est pô village pipol)
Young Active Motor Car un truc comme ça

Vu aussi :
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/bourget_08.htm

Image

le lit peut monter ou descendre : pour coincer la bulle sans coincer la bulle si la brêle reste en dessous.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par TiTi »

Avec un suppo ça passe mais avec une @T...
Image

saxel

R Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

par TiTi le Dimanche 15 Octobre 2017 23:14

Avec un suppo ça passe mais avec une @T...


Aussi !


Je viens de relever les dimensions d'une Africa CRF 1000 pour voir si une imposante bécane ( hors GS 1200) rentre :

largeur = 875 mm ................................................. sur cette photo ci-dessous, les coussins pouvant être relevés, ça m'a l'air bon... :?: 1.94 m de large ( la longueur du lit) moins les coffres , ça passe juste.

Longueur = 2335 mm .............................................ça passe.

Hauteur = 1475 mm bulle d'origine ............................ donc ça passe avec le lit réglable en hauteur

Poids : :( 232 kg avec le plein .... ...........................c'est là que ça devient ennuyeux, vis à vis de la charge utile sur un 3.5 T mais encore jouable. Peut être ne pas faire le plein. ? Il y a des CC avec 4.5 T donc permis poids lourd et charge utile plus importante.

Image

Fiche technique
L x l x h: 6,53 x 2,10 x 2,75 m
Porteur: Fiat 2,3l/130 ch
PTAC: 3500/705 kg CU

Peut être une galerie alu pour y mettre un coffre ABS avec des affaires à ranger à l'étape : j'ai vu un système d'échelle alu non fixe, qui s'accroche à la galerie latéralement et pliable en 2 .
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:26, modifié 1 fois.

saxel

Accessoires utiles

Message par saxel »

http://www.ludospace.com/auvents-sous-h ... 02x2971606

Auvent sous hayon ;
Bien pratique, surtout s'il pleut ou fait trop chaud ; j'en avais fait un sur mon break Citroen, facile et pas cher avec des produits achetés chez Ludospace;

Image
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:27, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Pour le plaisir des yeux .... et les bons bricoleurs ; la facture est quand même pas mal .

le cahier des charges ; http://www.voyagesnomades.com/descripti ... -inde.html

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: R Le camping car du motard saltimbanque

Message par Yarglll »

saxel a écrit :par Hauteur = 1475 mm bulle d'origine ............................ .


A propos de hauteur, il faut tenir compte du supplément de hauteur lorsque ma brèle est en train de monter.
J'ai cassé une bulle et un rétro comme ça en montant une RD04 dans une camionette dont la garde au toit était suffisante...mais qui ne l'était pas quand la moto est en oblique lors de la montée sur la rampe. :-/
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par bro7 »

Je trouve que la solution de la remorque (bien que ce soit imposant) est plutôt pas mal pour ton "problème":
- avec une remorque fermé, pas trop de risques de vol et tu peux y stocker plus que la moto (outils, vêtements,...) ainsi que ne pas trimbaler tout ça quand tu n'en as pas besoin
- Le poids sur la remorque libère du poids dans le véhicule.
- Avec le B96 (7h à faire en auto-école), tu peux dépasser les 3T5 pour aller jusqu'à 4T250 de PTAC (CC + remorque)
:wink:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Ayant eu le permis B avant 1975, je peux faire rajouter la mention m'autorisant un camping car poids lourd ; comme évoqué précédemment, en cas de souci de santé ou autre, il devient difficile pour le passager(ere) de conduire alors.
De plus, la conso grimpe ...

La remorque serait une solution si je reste en Europe ; Barbot en fabrique des biens, ( taper fourgon et non remorque ) que l'on trouve parfois en occasion. Hors Europe, Maroc etc ... à nouveau tarif plus élevé sur l'autoroute , ferry, conso ...

exemple + 1200 d'attelage = :shock: 10 000 euros ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=20_s

constat : dans toutes mes recherches, durant ces dernières années il y a eu beaucoup d'évolutions dans les camping cars... agencements, etc ... Si les vieux CC côtent encore assez , je pense qu'ils vont chuter rapidement, démodés, plus étanches ( :wink: ) trop de conso.

AUTRE REMORQUE pas carrossée ; 2000 euros
Le châssis est réalisé en acier galvanisé, à chaud, avec traitement de passivation. La CCL6 est préservée des intempéries et conserve son aspect brillant; Sa charge utile est de 324kg pour un PTAC de 499kg. Elle est donc dispensée de carte grise. La CCL6 est d'ores et déjà disponible dans le réseau des partenaires Yo Remorques au tarif de 1.990€.

http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -ccl6.html

Jusqu'à 150 kg ...et pour les riches = http://www.vat-industrie.fr/index.php/a ... 7fd4d3ebc2
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:28, modifié 3 fois.

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par bro7 »

Ah oui, c'est de la remorque de luxe! :respect
Je pensais à une un peu moins cher...

Pour les coûts, on, ne paie pas plus cher l'autoroute avec une remorque. :wink:
Après oui pour les ferrys mais la différence est-elle énorme et combien de fois l'empruntes tu par an? La différence ne doit pas être énorme.

Je m'étais posé aussi ces questions de transport pour les voyages. Ma solution a été un pickup avec la tente de toit ainsi que la remorque avec les motos dessus.
Si ta femme passe la formation B96, vous pouvez conduire tous les 2 un ensemble à 4T250, et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour dépasser légalement les 3T5. Je n'en vois pas d'autres à part passer des permis galères. :pasmafote
Surtout qu'un petit 4x4 équipé ou même un Sprinter, les 3T5 sont très vite dépassées quand il est chargé et équipé... :?
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par fggb »

bétaillères ovins pô trop cher, faut adapter un peu,
mêêêh y a déjà la porte rampe :-D
ça se bâche, voire toit rigide.

Image

http://www.lider.fr/index.php?article=1 ... recherche=
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Un lien 2016 qui montre des CC récents avec des nouveautés bien pratiques;

https://mag.espritcampingcar.com/6989-5 ... 16-a-voir/

En ce qui me concerne, j'abandonne un projet de maison bois ( les plans sont faits depuis 6 ans) et ne me vois pas rester en petit appart ; l'investissement sera donc plus important sur le CC , en gardant comme base en location mes 40 m²... aussi longtemps que je pourrai conduire. je pense même à une boite automatique cause sciatique sur de longs parcours.

Un autre lien de 2009/2010 ce qui implique des occasions abordables ;

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/bourget_09.htm
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:29, modifié 2 fois.

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par bro7 »

Y'a des trucs sympas!
Mon préféré est sans conteste l'Iveco Cartier!!! :love :love :love

Par contre, je suis étonné, et plutôt sceptique sur la charge utile des véhicules!! :shock:
Les meilleurs sont à 500kg et d'autres sont à 350kg. Déjà avec 2 personnes, bagages, chien, on n'en est pas loin mais s'il faut rajouter la flotte, les eaux grises... T'es toujours en surcharge du coup!! :pasfou
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

:mrgreen: Prix du véhicule neuf à sa sortie en 2011 : 131 800 € profilé X-cap Iveco Daily 3,0 l 176 ch

et pas trop fonctionnel vu le peu de volume... il manque trop de choses d'origine pour partir loin , comme le treuil , store extérieur, protections diverses, etc... sur la photo, un autre modèle avec ces accessoires;

Image

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Camping car + remorque ; quel permis

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html

Votre camping-car affiche un PTAC de 3,5 tonnes (ou moins)
Le permis B suffit: lorsque le PTAC de la remorque est égal ou inférieur à 750kg et que le PTAC du camping-car est inférieur ou égal à 3500kg.
Vous pouvez tracter une remorque de plus de 750kg avec le permis B si la somme des PTAC de votre tractrice et de votre remorque est inférieur ou égal à 3500kg.
• Le permis B + la formation B96 sont nécessaires: lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750kg et que la somme des PTAC de la remorque et du camping-car est comprise entre 3501kg et 4250kg.
En quoi consiste la formation B96? Une simple formation de 7 heures en auto-école. La formation B96 n'intéressera que les propriétaires de fourgons plus légers. Car avec un camping-car de 3,5 tonnes, on ne peut pas être concerné (c'est mathématique).
• Le permis BE est exigé: lorsque le PTAC de la remorque dépasse 750kg ou lorsque la somme des PTAC de la remorque et du camping-car dépasse 4250kg.
• Le permis C1E: lorsque le PTAC de votre remorque est supérieur à 3,5 tonnes.

Image
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:30, modifié 1 fois.

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par POTSKI »

Salut,

Land Rover 6x6 et Transalp :lol:

Cheers
Potski



Image19055760_10155373634615489_1028899600878391633_o by Potski-Photos,

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par TiTi »

Faut la monter là-haut la Transalp !!!
Image

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par Phify »

Un pote au boulot a racheté une ancienne ambulance, et l'a ensuite un peu réaménagé. Il peut rentrer sa moto pour tailler la route, et son lit se range facilement sur le côté et un peu en hauteur. Par contre, je ne sais plus s'il peut laisser la moto à l'intérieur lit déplié, mais il me semble que ça passe, avec un lit pas trop large. Il a une MT-09 Tracer.

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par POTSKI »

TiTi a écrit :Faut la monter là-haut la Transalp !!!
Salut Titi, j'ai utilisé une échelle, une femme forte et une bonne bière belge :-D

Cheers
Potski

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Le problème de la surcharge, qui arrive vite et coûte cher ; le mode de calcul ( en bas ) laisse à réflexion = 68 kg par occupant et 7 kg de bagages !! :shock: perso, je compte 100 kg quand je prends l'avion : 20 kg en soute + 5 kg mini en cabine avec l'ordi + moi habillé ...


Et recommence la réflexion
;
- 3.5T + remorque ( et les manoeuvres ! :cry: ) :?:
- 4.5T sans remorque mais pas facile à revendre ainsi que pour faire conduire quelqu'une si besoin ... :?: à condition d'avoir le permis qui va bien .

Pas facile pour se décider , sachant que chacun préférera de l'espace ou du confort , les reservoirs pleins pour être tranquille, et avec une moto, le 3.5T devient presque impossible. Comme il pleut ces jours, je vais en profiter pour me faire un tableau avec les poids. Alimentaire, liquides, moto, outils, panneaux voltaïques, gaz etc ...


Un exemple de pesée et contrôle par un particulier ;

http://forum-camping-car.fr/camping-car ... pesee.html

Les véhicules de 7 m , à cause de leur châssis allongé, de leur aménagement plus complet et bien souvent d’un mobilier plus cossu, pèsent plus lourd qu’un modèle plus court dans une série identique. Un 6 m bénéficie donc d’une charge utile plus importante. Paradoxal, direz-vous, de disposer d’une charge utile conséquente mais de moins de coffres sur un petit modèle alors qu’un véhicule de 7 m jouit d’une capacité de charge limitée comparé à son important volume de rangement. Dans le même esprit, il faut noter que souvent, les ingénieurs incorporent des réservoirs d’eau propre et d’eaux usées de contenance similaire dans des véhicules appartenant à une gamme identique mais de tailles différentes. Curieusement, l’autonomie reste la même quel que soit le gabarit.

Dossier fourni par la Fédé française des assos et clubs camping cars sur la CHARGE UTILE

- Le poids à vide ou « en ordre de marche » est la « masse du véhicule carrossé en ordre
de marche (avec fluide de refroidissement, lubrifiant, carburant, roue de secours,
outillage et conducteur). Dans le cas des autocaravanes, il importe de prendre en compte
également la masse correspondant à la masse du contenu des réservoirs d'eau potable et
de gaz remplis à 90 % de leur capacité. »
et l'eau grise et noire ?? combien le carburant ? le plein ...

http://www.ffaccc.fr/files_news/094903d ... 230408.pdf
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:32, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par Flan »

POTSKI a écrit :
TiTi a écrit :Faut la monter là-haut la Transalp !!!
Salut Titi, j'ai utilisé une échelle, une femme forte et une bonne bière belge :-D

Cheers
Potski
:lol: :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par bro7 »

Très très dur de rester sous les 3T5 juste normal, alors avec une moto... :sniff
C'est pour cela que je privilégie la remorque.*

et avec un timon assez long, les manœuvres se font les doigts dans le nez!! :zen
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

saxel

Le camping car du motard

Message par saxel »

En ce qui me concerne, j'élimine l'hypothèse 3.5T sans remorque ... fourgon à vérifier, souvent plus de charge utile que les profilés !
D'autres détails à régler, comme le stationnement chez moi , en centre ville avec un chef de la police municipale qui veut appliquer le code de la route devant ma porte cochère ... ceci par courrier ! Je n'y serai pas souvent, mais où mettre , en sécurité et à proximité, un tel capital ... sans 4 doberman ... mon ancien garage est inaccessible pour ce genre de véhicule.

Je continue donc mes recherches sur du 7 m et plus, en 4.5t, en évitant l'intégral qui me fait penser aux forains qui vendent des charentaises et des bottes Le chameau sur les foires .. .à suivre...

RAPPEL :
L'arrêté du 15 juillet 2009 paru au Journal Officiel du 31 juillet 2009 permet aux titulaires d'un permis de conduire antérieur au 20 janvier 1975 de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3 500 kg. Une mesure qui suscite toujours bien des interrogations - le récent salon des Véhicules de Loisirs du Bourget l'a prouvé - alors que sur les stands, des réponses parfois farfelues étaient données à des questions... pas toujours très claires. D'où la nécessité de revenir sur cette opportunité qu'ont désormais les camping-caristes de conduire un poids lourd avec le seul permis B.
1 Qui peut être concerné par cette mesure ?
Tous les titulaires d'un permis B antérieur au 20 janvier 1975, sans exception, et ce, quelles que soient les dispositions figurant au verso du troisième volet du permis de conduire, telle que « dispositif correction vision ».
Modifié en dernier par saxel le 23 oct. 2017, 12:44, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

MODIFIER UNE CARROSSERIE ;

Je viens contacter un ancien voisin connu à Saint Jean d'Angély, qui fait des carrosseries spéciales pour les pompiers etc...
http://www.carrosserie-staubert.fr/Carrosserie.htm

La question ;

Est il possible de faire un hayon à l'arrière d'un camping car sans repasser par la case "administration" ... :?:

Jamais répondu; trop de clients ? :roll:
Modifié en dernier par saxel le 16 févr. 2018, 09:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par laurent29 »

Mettre une moto dans le même compartiment que là où on habite pour un p'tit dépannage OK sinon bonjour les vapeurs d'essence.
Partir à l'année dans le confort avec une remorque fermée, il faut beaucoup d'argent.

Tes choix vont juste être en rapport avec ce que tu peux mettre dedans et le confort que tu veux avoir. Plus on avance en âge, plus on a besoin de confort j'ai l'impression.

Un fourgon aménagé c'est faisable seul mais pas sur du long terme à deux à mon avis.
Bon courage pour tes choix
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par laurent29 »

saxel a écrit :

Est il possible de faire un hayon à l'arrière d'un camping car sans repasser par la case "administration" ... :?:

en attente de réponse.
C'est écrit que la modification de la carrosserie est interdite donc à mon avis tu n'a pas le droit si c'est un système fixe et que tu roule avec
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

laurent29 a écrit : sinon bonjour les vapeurs d'essence.

Plus on avance en âge, plus on a besoin de confort j'ai l'impression.
En soute, le sujet des vapeurs a été abordé pour des scoots ; il faut remplir le reservoir. Enfin, ce n'est pas l'idéal ... :fume

Pour le confort, je confirme ; lit accessible (central) douche "normale" pas un truc de poupée barbie, et accès à tout sans faire des études dans une école de cirque. :)

Mon calcul budget est fait suivant la formule suivante ; capital divisé par le nombre d'années restantes à profiter du plein air + la retraite, divisé par 12 mois. Avec la revente du CC à la date limite de péremption du bonhomme, c'est jouable....

:oldie Si une miss (gentille) veut se joindre à l'aventure, le calcul ne sera pas beaucoup modifié, les frais fixes restants les mêmes.

Répondre