Le camping car du motard saltimbanque

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Salut ,

Tu as du zapper certains posts : il y a un moment, où QUE la moto pour voyager , ça ne suffit plus ! je ne vais pas re-déballer mon CV mais plus de 40 ans de moto, beaucoup de voyages hors Europe, et en invalidité depuis 2005.

Selon ton raisonnement que je respecte , je dois oublier la moto qui m'a beaucoup apporté :?: et rester devant un écran plat dans un fauteuil à bascule ? par contre, besoin de confort et d'indépendance à l'étape qui peut être longue parfois.

Quant aux calculs par rapport à l'hôtel, et aux 40 000 euros, ( tu es bien en dessous de la vérité et oublies la valeur de revente, même un vieux CC) je répète que vu mon âge et l'ambiance en France, je préfère bourlinguer en camping car et ne garder que quelques mètres carrés en France, afin de rester comme je suis : avoir encore des envies et des projets, et ne pas regarder dormir mes euros dans une banque... et à mon âge, construire une maison , c'est oublié.

Concrètement, je me donne même une date buttoir pour changer d'avis... le seul avis qui ne changera pas pour moi, c'est la maison de retraite... même avec des vidéos de Gp ou du Dakar, c'est NON.

J'espère avoir expliquer le pourquoi de ce fil...

Le "soit " ou "soit " est trop limitatif. Il y a des options.

:vieux

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par franck67530 »

je respect evidemment ton opinion .... effectivement je n'ai pas tout lu et du alors zapper certaines explications
mais je crois aussi que tu n'as pas bien lu mon texte ( ou je me suis pas bien exprimé ) , notre parcours motard ne doit pas etre tres different , permi moto en 1984 et en 1983 pour ma femme , on a voyagé a moto a travers pas mal de pays du monde , on continue encore ( albanie en mai cette année ) et on attend impatiemment la retraite, dans 2 ans si tout va bien, pour justement partir des mois et des mois sur la route avec nos motos, on ne souhaite pas partir faire un tour du monde pendant 2 ou 3 ans comme certains , on est heureux la ou nous habitons , on souhaites juste partir sur la route et rentrer qd on en a marre puis repartir a nouveau ..

mais juste pour dire que en fonction des vies , du vecu de chacun , desfois bein si les choses sont aussi " manichééenne " que cela , et pour certains cela se resume a 2 choix , on fait ou on fait pas , l'option d'un 4 roues ne s'envisagerait meme pas pour nous car peut etre est ce la la difference entre toi et nous c'est que nous on veut voyager a moto plutot que de voyager ( tout court )

ceci dit , je te souhaite de realiser ton reve

franck

saxel

Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Salut à tous ...

Je ne sais si certains ici fonctionnent comme moi, ou alors c'est l'âge et expériences ???

j'étudie certains projets en détails, décidé, sans date précise, et puis le temps change ( ou moi ) et me rappelle certaines erreurs, et/ou je lis les infos françaises :ahhhhh

exemple : mon ex boulot en Suisse, j'y allais à reculons mais vivais très bien...jusqu'au jour où j'ai claqué la porte pour vivre différemment, pas forcément moins bien, et plus LIBRE.

Pour le camping car + moto, je me fixe une date ; pas un âge, mais la date de ma retraite européenne définitive en juillet 2019. Les diverses situations actuelles, interdictions, obligations, etc ...ne m'encouragent pas du tout à investir si je dois me retrouver dans un camping, rouler à 80 etc etc ... ( je poste ça car les moteurs de recherches le trouveront, faut le dire ...).
Dans tous les cas, je pense louer sur une semaine et assez de km pour voir le comportement du dos... sur la route mais aussi dans la "douche" :shock:

Image

D'ici le 1er mai je dois décider mon nouveau lieu de résidence... avec ou sans :bisoo

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par laurent29 »

Salut Franck

Effectivement, il y a parfois des impératifs dans la vie qui font que l'on a pas d'autre choix que de passer au camping car pour essayer de continuer ''à vivre''. Et si tu conserves la moto sur une remorque c'est que tu ne veux pas non plus te séparer complément de ta vie d'avant.
Avant, pour nous (moi et ma femme) c'était motard et tente. Certainement pas en hôtel car c'était pas assez ''motard'' :mrgreen: :lol: l'hôtel c'était pour les bobos. :lol:

J'espère de tout coeur pour toi que tu n'auras jamais à faire ce choix et que tu pourra rouler toujours à moto sans avoir 4 roues. Si les voyages ne nous apprennent pas les choses c'est la vie qui nous l'apprendra.

Car c'est malheureusement la vie qui décide beaucoup de nos choix. Pas nous :pasmafote :ouioui
Mon camping car et ma moto m'ont sauvé ma vie.
:gloup \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

saxel

200 millions d'euros et pas de moto à bord !

Message par saxel »

Comme quoi il vaut mieux un camping car avec ou sans remorque et une moto ... :-D
article ancien mais il y a un autre yatch à Bordeaux ces jours , sauf que même l'article du journal il faut payer :roll:

http://www.sudouest.fr/2017/09/08/sur-l ... e-comments

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Les services en charge des contrôles routiers en France ne peuvent plus verbaliser les conducteurs d’un camping-car dont le certificat d’immatriculation indique un PTAC excédant 3,5 tonnes pour port d’un mauvais permis, si ceux-ci sont en possession d’un permis B antérieur au 20 janvier 1975. La mention du Code 79 sur le permis B permet à ses détenteurs de circuler dans les mêmes conditions à l’étranger*. Par contre, attention, cela n’exonère pas d’un PV pour conduite en surcharge si le camping-car, d’un PTAC de moins de 3,5 tonnes, est au dessus de ce poids. Les constructeurs de camping-cars qui développent des gammes de véhicules pour les différents marchés européens les homologuent suivant plusieurs masses d’immatriculation.

source : https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/22/re ... oids-lourd

Image

* encore une info :roll: ; l'étranger = l'Europe avec le B79 et non pas ailleurs, info fournie à ma demande pour mon permis international.

Enfin, la tolérance de surcharge n'existe pas, doc à l'appui =

Image

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Vendu avec chaussepied, extracteur et ouvre boite :

http://www.advpulse.com/adv-bikes/motoh ... otorcycle/

Y a quand même des gars à enfermer... :stress Choc frontal, le pilote ressort comme une crêpe bretonne ?

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Surfant toujours sur des annonces d'occaz et des infos, la constatation est que les annonceurs ne mettent pas en valeur des véhicules de 30 à 40 000 euros avec 3 photos de l'extérieur :fume

Je ne suis pas prêt, l'administration française non plus puisqu 'elle nous sort des législations à la pelle ( à neige ) comme pour les fourgons aménagés par les proprios pas aux normes, alors que je n'ai toujours pas reçu mes permis français dont le nouveau avec la mention B79 pour camping car poids lourd. Combien de mois maintenant ??? idem pour le permis international.

Décision pas facile à prendre car 3.5 tonnes c'est trop peu de charge utile pour partir longtemps en autonomie et ce permis B79 n'est valable qu'en Europe ...


Pour bricoleurs avec de la place ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... m/?ca=20_s

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par Disderi »

saxel a écrit :Vendu avec chaussepied, extracteur et ouvre boite :

http://www.advpulse.com/adv-bikes/motoh ... otorcycle/

Y a quand même des gars à enfermer... :stress Choc frontal, le pilote ressort comme une crêpe bretonne ?
j'ai du mal à voir un quelconque intérêt à ce truc hors l'exercice de style. Inconduisible. Bonjour les lacets de montagne ! :lol:

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Répondre