Le camping car du motard saltimbanque

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Toujours à la recherche d'idées , un exemple très haut de gamme en occasion , pour grands voyageurs seulement !

perso, je me vois de moins en moins dans l'étroitesse d'un fourgon ; besoin de plus d'espace pour évoluer ... :vieux

http://www.actionmobil.com/images/pdf/a ... POSE_F.pdf

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dgero
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Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par dgero »

Effectivement c'est TOP mais réservé à des gens fortunés ou réussir à obtenir un amortissement au travers d'une action particulière.
Cdt Dgero :signe :fume
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saxel

Le DOS du motard saltimbanque

Message par saxel »

Sujet important pour le motard en camping car : le dos !

Il y a le siège du chauffeur ...
Il y a le lit...
Il y a l'espace pour bouger dans le CC...
Il y a la moto et le moyen de la charger...

4 points à prendre en considération.


1) SIEGES ERGONOMIQUES :

http://www.bfequipement.com/sieges-ergo ... ng-car.php

2) Voici un avis ... sur le lit :

Suite à cet accident, je redoutais de dormir dans le CC car c'est vrai que le matelas est un peu dur. J'ai acheté un surmatelas à mémoire de forme et pas de problème de dos même après une journée de ballade.
Après ma convalescence, nous sommes parti 3 semaines faire le tour de l'Italie, de belle journées à marcher, le soir éreinté, après une bonne nuit de sommeil sur ce matelas à mémoire de forme c'était reparti. Pas de courbature le lendemain matin.
Quand nous sommes rentré à la maison, j'en ai commandé un pour notre lit de la maison car je dormais mieux dans le CC qu'à la maison.
Cela fait maintenant 5 ans que j'ai ce surmatelas à mémoire de forme et j'en suis très content.
Le site est :


http://www.dormezbien.fr/14-surmatelas

source du commentaire :
http://www.routard.com/forum_message/40 ... hoisir.htm

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PPM
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Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par PPM »

saxel a écrit :Toujours à la recherche d'idées , un exemple très haut de gamme en occasion , pour grands voyageurs seulement !
A ben la, c'est sur que tu fais fort ! une espèce de graal du baroudeur :respect mais alors le prix :stress :mrgreen:
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

saxel

Les permis du motard saltimbanque 2018

Message par saxel »

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Il y a déjà un fil "permis international" mais pour les camping cars il y a une solution "poids lourds " pour les anciens avec un vieux permis délabré du 20 ème siècle ... pour les conducteurs ayant obtenu le permis B avant le 20 Janvier 1975. permis B79
Déjà abordé ici, vérification 2018. Les bénéficiaires de cette mesure ne sont pas soumis à une visite médicale


Donc préparation des dossiers :

1 ) pour faire mettre la mention qui va bien en camping car poids lourd, sur mon permis pourri... B79
2 ) pour faire refaire le permis international périmé, avec cette mention B79 . GRATUIT & valable 3 ans

Les personnes qui souhaitent bénéficier de cette disposition B79 doivent en faire la demande auprès de
la préfecture de leur lieu de résidence normale.


:lisezmoi Je mettrai à jour en juillet 2018 suivant l'évolution de mes dossiers.


liens officiels :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11534

http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0030.pdf

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R33870

Vérifié le 13 septembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Attention :

depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait uniquement par courrier.
Ce service traite les demandes, sauf si vous êtes domicilié à Paris.


Par courrier uniquement

CERT PCI

TSA 33524

44035 Nantes Cedex 1

Le formulaire cerfa 14881*01, qui indique encore la procédure en vigueur jusqu'au 10 septembre, reste valable.


La demande de permis international se fait uniquement par courrier simple ou par lettre suivie.

Vous devrez adresser les documents suivants :

le 1er volet du formulaire de demande cerfa n°14881*01
1 copie couleur recto-verso de votre permis de conduire
1 copie de justificatif d'identité
1 copie d'un justificatif de domicile
2 photos (dont une est à coller sur le formulaire)
1 enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster", libellée à vos nom, prénom et à l'adresse d'envoi souhaitée. Les recommandés ne sont pas acceptés.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Quelques idées chez CHAUSSON , modifs obligatoires... A 1'35 , on aperçoit la soute ...



CU 418 kg... trop court, avec les victuailles, outils, etc , ... Ca ne passe pas avec une moto à l'intérieur, ou alors une 125 mono ! :roll:

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citropascal
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Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par citropascal »

Bon ben les gars, l'état nous la met de nouveau profond :énervé
https://www.sauvendee.com/vasp/
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Rolibulle
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Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par Rolibulle »

Pu...n de technocrates :-[ :greuh :buch
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Vous vous souvenez de ma Citroën ZX break camping car ? j'avais déjà prévu le coup ; tout amovible et tente de toit ...

C'est où le pays des doigts de l'homme et de liberté ? :lisezmoi

Je crois que je suis sur de ne plus immatriculer un véhicule en France... sont trop forts les technograttes... :bravo
prochaine étape : les remorques et transports de motos avec carburant = interdit ... :stress
Attend avant de découper ta caravane ... :pasfou

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saxel

Le camping car chargé ou trop chargé

Message par saxel »

Post long qui montre l'importance du problème ;

Vendredi 8 février 2018 j'ai posté le dossier pour refaire mon permis international périmé : je pense qu'il va falloir un mois , l'ayant posté de Phnom Penh par la poste et non par DHL etc ...

je pensais à la modif demandé du permis B en B 79 pour le camping car poids lourd ... je ne le sens pas ! :sniff
C'est une modif française qui n'est pas connue à l'étranger et il n'y a même pas la case sur le permis international... :wink: Avec l'Europe la dessus ..

Concrètement, je m'imagine à une douane qui ne parle pas comme nous avec un 8 tonnes, et refoulé parce que le permis ne serait pas valable... . Avec un poids lourd qui représente une grosse valeur, pas revendable facilement ... je vais rester sur du 3.5T avec l'idée de supprimer l'inutile ou de l'alléger. (vaisselle, bouteilles de gaz en 5 kg au lieu de 13, vidange des eaux grises, lit inutile, outils minimum, reservoir d'eau à moitié, une seule batterie de secours, store exterieur,pinard en cubi et non en bouteilles, panneau solaire, etc...)

Sur les forums, de nombreux exemples de limite surcharge,...mettre une moto en soute devient presque un rêve si on a une madame avec soi ( sauf la petite viet qui me fait le ménage ... :lol: ).

A moins d'avoir eu le permis avant 1975 avec la mention b79 .
Sans compter qu'avec un c car de plus de 3500kg il faudra faire un contrôle technique chaque année dès la première année et poser des ronds de limitation de vitesse à l'arriere du c car, se conformer aux interdictions de poids lourds, assurance plus chère. Tout cela avec le risque de la visite médicale qui ne passe pas et le c car peut se retrouver au garage faute de conducteur.


J'ai un Challenger génésis 69 de 7.49 m avec matériel de camping, panneau solaire, auvant.

Je l'ai fait pesé avant le départ en vacances, plein d'eau 140 l, bouteille de gaz 13 kg, plein de gaz oil, il faisait 3580 kg avec chauffeur sans Madame à bord.
:shock:

Surcharge :

Si le poids constaté ne dépasse pas 5% du poids autorisé soit jusqu'à 3650 kg pour un 3,5 t, le chauffeur reçoit une amende de 90 €. Entre 5 et 20 % (entre 3650 et 4200 kg) le chauffeur reçoit également une amende de 90 € et le véhicule est immobilisé. Au-delà, il y a immobilisation du véhicule plus convocation au tribunal. Contrairement à une rumeur, il n'y a pas de dépassement admis. L'indulgence pour un léger dépassement reste à la discrétion du gendarme ou du policier.

encore ;
Je vais vous parler de la tolérance applicable pour les dépassements car je me la suis fait expliquer par des douaniers qui pratiquent régulièrement cette pratique pour relever des infractions fiscales aux taxes à l'essieu.
Donc prenons un exemple simple pour que cela soit bien clair:
Vous êtes interpellés et inviter à monter sur les plateaux mobiles ou sur une balance fixe, on vous relève un poids de 4000 kgs.
S'applique alors la tolérance de 5/100 pour marge d'erreur en votre faveur, donc on vous retire 200 kgs et vous faites alors 3800 kgs , résultat infraction de dépassement pour 300 kgs.
Verbalisation et l'on doit normalement mettre dans la benne située près du contrôle tout excédent de poids. Il s'agit là bien évidemment d'un cas extrème de fort dépassement car en cas de faible dépassement le véhicule ne fait pas l'objet d'une procédure d'immobilisation et l'on peu continuer sa route. ( vidanger son réservoir d'eau fait partie des options réalisables en signe de bonne volonté).


La masse déclarée par le constructeur correspond à:

Masse du CC équipé de tous les access. d'origine (donc hors options) avec :
CARBURANT à 90%
EAU propre à 20L
1 BONBONNE DE GAZ 13KG
CONDUCTEUR de 75KG
(valeur annoncée avec tolérance d'erreur de 5%) que le constructeur utilise souvent pour ses pubs !


Alors à ce stade je me dis ...( un autre café svp...) que la remorque revient d'actualité ; mais que l'attelage pèse 70 kg !

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Comme pour les voyages à moto, une préparation est nécessaire sur les camping cars : beaucoup commencent l'organisation à l'envers, avec la carte, le budget, alors qu'il vaut mieux penser : " je vais où; il me faut quoi , je ferai comment SI ..."

Cet exemple montre que le camping car est bien pour la famille, mais suspensions et radiateur pas protégé, pas de produit de colmatage de fuite dans la caisse à outils, s'il avait pété le joint de culasse en plein désert avec 3 gamins... :oops:
A 40'++ le budget réparation est dépassé " en 5 mois, celui prévu pour 18 mois "...

https://youtu.be/kd6WAx7AEMY?t=36m17s

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Un lien à conserver ... :wink: Des points positifs sur cette remorque fourgon :

http://www.vans-barbot.com/tempete-outdoor.html

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svtdakar
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Re: Les permis du motard saltimbanque 2018

Message par svtdakar »

Pour faire faire un permis international par correspondance.... plus de 3 mois
saxel a écrit :Image

Il y a déjà un fil "permis international" mais pour les camping cars il y a une solution "poids lourds " pour les anciens avec un vieux permis délabré du 20 ème siècle ... pour les conducteurs ayant obtenu le permis B avant le 20 Janvier 1975. permis B79
Déjà abordé ici, vérification 2018. Les bénéficiaires de cette mesure ne sont pas soumis à une visite médicale


Donc préparation des dossiers :

1 ) pour faire mettre la mention qui va bien en camping car poids lourd, sur mon permis pourri... B79
2 ) pour faire refaire le permis international périmé, avec cette mention B79 . GRATUIT & valable 3 ans

Les personnes qui souhaitent bénéficier de cette disposition B79 doivent en faire la demande auprès de
la préfecture de leur lieu de résidence normale.


:lisezmoi Je mettrai à jour en juillet 2018 suivant l'évolution de mes dossiers.


liens officiels :

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11534

http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0030.pdf

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R33870

Vérifié le 13 septembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Attention :

depuis le 11 septembre 2017, la demande de permis international se fait uniquement par courrier.
Ce service traite les demandes, sauf si vous êtes domicilié à Paris.


Par courrier uniquement

CERT PCI

TSA 33524

44035 Nantes Cedex 1

Le formulaire cerfa 14881*01, qui indique encore la procédure en vigueur jusqu'au 10 septembre, reste valable.


La demande de permis international se fait uniquement par courrier simple ou par lettre suivie.

Vous devrez adresser les documents suivants :

le 1er volet du formulaire de demande cerfa n°14881*01
1 copie couleur recto-verso de votre permis de conduire
1 copie de justificatif d'identité
1 copie d'un justificatif de domicile
2 photos (dont une est à coller sur le formulaire)
1 enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster", libellée à vos nom, prénom et à l'adresse d'envoi souhaitée. Les recommandés ne sont pas acceptés.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Il revient en 125 ! :P ça nous rajeunit de 40 ans et il rentre dans les camping cars avec ou sans soute !


https://www.mini4temps.fr/nouveau-honda ... cma-milan/

Côté tarif, ça fait un peu mal… 3599 €, comme le MSX qui pèse 102 kg.
Pour moi, il n'y a pas photo comparé aux ****** chinoises et assimilées...
Va falloir y mettre une puce traceuse avec une grenade sous la selle... :mrgreen:

Les vendeurs de DAX " collector" et Monkey vont peut être se calmer sur les prix ...
Pour le poids , (rappel) : quelques kilos de plus ?
Le premier Honda Monkey produit par Honda sort en 1961 sous le type Z100. Il est équipé d'un moteur 4 temps monocylindrique de 49 cm3 et son poids est de 40 kg environ.

saxel

Le camping car du motard riche

Message par saxel »

Pour beaucoup d'entre nous , le Mercedes Strada Regent ce n'est qu'un rêve ... Mais il a quand même le mérite d'exister ! Pour la moto, toujours le même souci...

occaz : https://www.leboncoin.fr/caravaning/137 ... tm?ca=12_s :shock: 87000 € et la charge utile de 550 kg ne parle pas de la roue de secours et options ... :sniff

La fiche technique du site est :love : pas besoin de treuil avec le mode 4x4
Le REGENT S 4×4 ne fonctionne pas avec un blocage différentiel mécanique, mais avec le système de traction électronique aux quatre roues (4ETS) de MERCEDES. Lorsqu’une ou plusieurs roues commencent à patiner, le système 4ETS freine automatiquement les roues concernées et augmente de ce fait le couple moteur là où l’adhérence est suffisante. Cette intervention automatique de freinage simule l’effet de deux à trois blocages différentiels : le blocage longitudinal, le blocage de l’essieu arrière et celui de l’avant.


La soute modulable présente un atout non négligeable. Elle comprend deux compartiments pour les petits objets ainsi qu’un coffre à gaz, aisément accessible par l’arrière, pour deux bouteilles de 13kg.

Une fois la partie centrale du lit relevée, la soute se transforme en espace de rangement allant jusqu’à la cabine
! Pour cela, il suffit d’ôter le petit meuble central et le REGENT S transporte sans aucun problème des ..... motos ?? :hehe

L’extension latérale porte la longueur du lit à 195 cm :ouioui



motorisations 2,2l en 120kw/ 163cv et 3,0l en 140kw/ 190ch
https://www.fourgonlesite.com/essai-fou ... ent-s-4x4/

Image

saxel

Administratif en vrac pour le camping car

Message par saxel »

(hors permis international et B79 déjà posté ):

Une taxe que j'apprends ... si on vit à l'année dans un CC, c'est 100 ou 150 € la taxe !
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... embre.html :greuh
********************************************************************
Si on n'est plus résident en France et retraité :arrow:

www.cleiss.fr/particuliers/partir/retraite/andorre.html

Depuis le 1er janvier 2014, le Centre NAtional des REtraités de France à l'Etranger (CNAREFE), situé à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Seine-et-Marne, assure la gestion des dossiers et des paiements des soins reçus lors d'un séjour en France par les retraités résidant à l'étranger .../...

*******************************************************************

a suivre...

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

J'avance dans mes recherches, sauf une : où , comment, faire la carte "gri" ailleurs qu'en France ? ...

A ce jour, je suis arrêté sur 2 options ( pour ma situation) :

fourgon ou profilé avec soute pour belle mère-moto-chien (rayer les mentions inutiles)
, avec ou sans remorque : ceci pour des raisons d'âge et de santé : je me dis qu'investir (beaucoup) dans une moto et un moyen de la transporter, il faut aussi ne pas oublier que si je dois tout revendre cause santé, il faut y penser au départ... J'oublie donc les CC poids lourds, pick-up cellule, capucine, etc...

Il y aura donc location de CC, location d'une Triumph *, avant de faire le grand pas. Ce n'est pas de l'argent de perdu , de partir une semaine ou plus, dans ces conditions.

* y en a plusieurs : https://fr.universalriders.com/vehicules/triumph/

Image

petite cylindrée le chien sur la photo mais berger allemand possible. pas mal la fenêtre, pour les vapeurs d'essence si scoot ou moto.

message à Brigitte :oldie = “Un espace séparé pouvant accueillir deux chiens”, explique le site internet de cette entreprise basée en Allemagne, près de Düsseldorf. Cette soute est donc fermée par une grille, puis une porte dans laquelle a été percée une fenêtre. On y trouve aussi une ventilation et un éclairage spécifiques ainsi qu'une “gamelle spéciale anti-débordements” contenant 1,4 litre d'eau. Cette niche est rendue particulièrement confortable grâce à un revêtement de sol moletonné, et une caméra permet aux maîtres de garder un œil sur leurs passagers à poils, même pendant le trajet.

http://www.4pfoten-mobile.de/

Image
Challenger 270 Mageo

Image

Le porte à faux semble important... :stress

Une idée qu'elle est bonne (dormir dans un tiroir) mais soute toujours trop petite sur le fourgon :

Image

https://www.idylcar.fr/fr/camping-car-a ... scs-20975/

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Il existe ce camping car du motard saltimbanque, suffit de le choisir suivant ses divers critères : :love

http://www.campingcarlesite.com/prix-ca ... mobilvetta

Image

les dimensions de la porte de la soute sont dessus. Quand je lis 338 kg de Cu sur un modèle avec soute :-[ ; il faut manger des biscottes avec du beurre allégé.

http://mobilvetta.it/2018/kea-m/?lang=fr

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Pas besoin de remorque ... :wink: et la pelle "guide chaine" avec le jerrican, annonce la destination :

Image

saxel

Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

immatriculation ailleurs : ( rappel, déjà posté je ne sais où...) : article de 2013 qui doit être vérifié. je le ferai avant toute décision :lisezmoi

http://www.automotivpress.com/2013/07/i ... anger.html


Combien ça coute ?
L'économie en moyenne sur un véhicule neuf varie entre 5% et 15%, selon le modèle que vous choisissez, les offres ponctuelles des concessions (françaises) et le taux de TVA du pays étranger où la société de location est basée. La principauté d'Andorre ; par exemple ; a un taux de TVA réduit à 4,5% sur les automobiles. Vous roulez avec un véhicule immatriculé à l'étranger, totalement légalement, sans avoir constitué de société "offshore" (cout d'au moins 5 000 €uro). Vous retrouvez une sérénité et un anonymat depuis trop longtemps perdu, en économisant le super malus écologique et accessoirement les points de votre permis de conduire.


A VERIFIER :ouioui

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

SUSPENSION PNEUMATIQUE : une bonne adresse

http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... tique.html

Germaine SIMON - 34 rue Picpus - 75012 PARIS

saxel

Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Ma synthèse provisoire perso est presque faite : inutile de la poster ici car il y a tellement de choses possibles en fonction de nos envies et besoins, et surtout ....le budget ! C'est l'horreur parfois : on trouve enfin le véhicule qui correspond, et la facture est :shock:

Penser à garder des argents pour voyager et il n'y a pas que le carburant. Un camping au Maroc à Agadir, c'est quand même 11 euros la nuit, par exemple. Parfois c'est obligatoire, et pas uniquement pour refaire le plein d'eau.

Je prévois aussi des modifs et options dans la mesure du possible, sur un véhicule d'occasion récent comme le TRUMA diesel pour chauffer avec le carburant etc...
Penser également à la revente s'il y avait besoin ou plus l'utilité; pour certains points et aussi la qualité. La décôte est surtout la première année.

Dernier point non résolu mais avec une piste : l'immatriculation dans un pays hors Europe. C'est possible mais il faut s'en occuper. :lisezmoi

Certainement des "edit " quand je trouverai des idées ou produits.

Une photo pour illustrer mais à 210 000 euros quand même :!: et pas adapté pour charger une moto mais en 4x4 à ce tarif. Pas pour moi ! :stress
Image

saxel

Le chargement de la moto : des idées à trier

Message par saxel »







Pour fourgon normal : pas de tarif sur leur site mais autres produits assez chers.


saxel

Le camping car du motard

Message par saxel »

Laver son linge ! ... ben oui, faut bien : des solutions ....

https://blog.yescapa.fr/blog/2017/02/22 ... mping-car/

Pour ceux qui n'ont pas connu la période Citroën camping car, j'avais récupérer un bidon de produits piscine et plein, je m'en servais comme eau propre pour la douchette en 12 volts, puis à moitié comme machine à laver dans les Bardenas :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/eptn.jpg


https://zupimages.net/up/18/06/f0na.jpg

"machine à laver " à droite : à l'étape, le coffre était bien rempli :) Sinon chaque chose à sa place, ...

saxel

Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Mobil cab 2013 : pour commencer ... Le groupe Vérène présente la Mobil-Cab©

produit de demo en destokage
Prix
9 150 €
Ville
ROTS (14 - Calvados)
:stress

http://www.caravane-infos.net/site/blog ... erene.html


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fggb
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Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par fggb »

Je reste perplexe sur la marge qu'ils se font :roll:

Tu prends une moutonnière, un artisan poly ... ?
accessoires camping-car / salons nautiques pour la cuisinette, les hublots aussi ...

http://www.morvanremorques.fr/remorques ... iere%20750

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Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Un nouvel aménagement modulable sur fourgon qui , pour un homme seul, est sympa : il permet de faire la sieste sur un lit d'appoint , lors d'un arrêt, sans descendre la moto et faire du montage/démontage avec le lit modulable :

http://www.lemondeducampingcar.fr/essai ... n-640.html

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:vieux perso, bien que la décision définitive ne soit pas prise, je n'investirai dans ce genre de véhicule uniquement que si je trouve une formule pour l'immatriculer ailleurs qu'en France ; pas question d'investir lourd avec un permis à point et des 80 km/h partout, avec des pompes à fric ... :ouioui

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Que de temps perdu car il manque un "détail" sur tous les sites parlant du permis B79 pour les campings cars poids lourd :



La mention B79 fonctionne uniquement en europe.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement.

Eva Coeurjoly

info@ffcc.fr

Donc , ça ne sert pas à grand chose un CC poids lourd si on ne peut traverser la Méditerranée avec... sauf avoir le vrai permis PL.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Je continue mon tri pour être prêt quand je le serai financièrement : en ce qui me concerne et vu de loin, acheter un CC en France devient une aventure avec des lois qui bougent, des interdictions et des obligations : à quoi bon investir si c'est pour se retrouver en camping en rangs d'oignons ? Mon idée d'indépendance totale a du plomb dans l'aile...

Autre chose ; je découvre à l'étranger des bonnes idées ou même des caravanes etc ... australiennes comme on aime, fonctionnelles, solides, bien étudiées , passe partout, mais impossible à importer car les normes ne sont pas les mêmes ! gaz , électricité, attelage ...

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Ca pour économiser le dos, ça doit le faire ...

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franck67530
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Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par franck67530 »

alors nous perso , le camping car , en tant que motard on pige pas le concept ............ soit t'es motard et tu aimes voyager a moto soit t'es camping carriste et dans ce cas un scoot dans le coffre suffit pour aller rejoindre le centre ville

pour nous ( ma femme et moi ) ; si tu prend le prix d'un camping car amenagé et capable de transporter tes 2 motos c'est environ 40000 euros .. soit en prenant large ( 50 euros la nuit d'hotel , je ne parle donc meme pas des pays ou l'hotel est a 10 euros ) 800 nuités , presque 3 ans de voyages non stop ( et sans avoir le menage , l'entretient ) .... bon c sur il faut avoir envie de voyager a moto plus que en 4 roues ...

chacun son truc , c'est pas une critique , juste que le titre du post m'a fait tiquer " camping car du motard saltimbanque " ....

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