Le camping car du motard saltimbanque

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

TARIFS AUTOROUTE :

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... g-car.html

• Catégorie 1: Si votre camping-car mesure 2m ou moins, et affiche un PTAC de 3,5 tonnes maximum.
• Catégorie 2: Si votre camping-car mesure moins de 3m de haut, et affiche un PTAC de 3,5 tonnes maximum.
• Catégorie 3: Si votre camping-car est un poids lourd (PTAC supérieur à 3,5 tonnes) ou mesure 3m de haut (et plus).
• Catégorie 4: Véhicule à 3 essieux.
:!:

Image

Avec une remorque
Si votre camping-car entre en catégorie 1 ou en catégorie 2, peu importe qu'il tracte ou non une remorque. L'ensemble roulant reste dans la même classe tarifaire. :arrow: En revanche, si votre camping-car figure dans la catégorie 3, alors il passe automatiquement en classe 4, sitôt qu'il tracte une remorque. Les conducteurs de camping-cars poids lourds (plus de 3,5 tonnes) et de certaines capucines (3m de haut), sont concernés. :!:
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:17, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

A ce jour, celui qui parait le mieux correspondre pour 2 personnes et une moto, sans remorque, PTAC 3.5 T, est bien celui ci en photo au début du fil , :arrow:

http://www.camping-car.com/essais/liste ... evio-t-646

Charge utile = Le Brevio est de ceux-là, profitant en complément de dimensions contenues d’une charge utile exceptionnelle (760 kg). Même à peine supérieur à 6,50 m de long, le T 646 est un des grands de la famille, ce qui lui permet de profiter d’un grand réfrigérateur de 142 litres :gloup dans le prolongement de la cuisine. :bravo
Read more at http://www.camping-car.com/essais/liste ... LWV4G91.99

Sa CU laisse même de quoi mettre sur le toit, une roue de secours, voire un treuil devant... car la charge à l'arrière, dans l'herbe humide du matin ... :wink:



AUTRE MODELE beaucoup plus difficile à trouver en occasion ;

http://www.lemondeducampingcar.fr/essai ... arage.html
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:18, modifié 2 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Image

La cote officielle du camping-car:

37540 €
Type : PROFILE

Marque : BÜRSTNER

2015

Gamme : BREVIO

Modèle : T 646 Fiat Ducato 2,3 l 150 ch

existe en 130 cv ( pour les descentes ) et 180 cv (pour les montées ). 36000€ le 2015 en 180cv. :vieux
Neuf ...(2016) 49590 € en 115 chevreaux. :oldie

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:19, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

PHOTOS EN VRAC , un peu hors sujet, ( quoique ) mais il faut rêver aussi ...

avant d'être en ...

Image


Image Les fourgons ont souvent une CU plus importante que les CC profilés ! :ouioui

Image

Image
Image

Ca se loue ce truc pour la GROG ?

Image
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:20, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

En vrac, les pannes et soucis qui pourrissent la vie ....

- Le moteur Ford a déjà été évoqué...

- http://camping-car.vraiforum.com/t152-V ... RTHAGO.htm vers le bas de la page, avec la photo :shock:

Pour l'embrayage du Fiat à refaire au bout de 10000 km, j’attends une réponse de FIAT et je ne bouge plus, trop content d'avoir pu rentrer chez moi... sans rester en rade sur le bord de la route... en démarrant en seconde pour réduire le couple et en passant mes vitesses en boîte manuelle...
Que c'est beau un CC à l'arrêt. Dormir chez soi, sans crainte de la prochaine panne est tout simplement un plaisir sublime que je n'aurais peut-être pas connu sans mon beau Carthago/Fiat
Et un lot de patience pour attendre les pièces de rechange Carthago... 8 mois pour une baie de cuisine et attente changement d'une porte de placard depuis plus de 4 mois.


Un autre ...
J'ai rapidement changé de CC monté sur Fiat 3 L avec boîte robotisée, l'embrayage ayant déclaré forfait à 6.000 KM. C'était en 2011 et j'étais loin d'être le seul selon mon concessionnaire !!!

:vieux On commence à voir des porteurs Renault et Citroën ...
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:21, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Mon gribouilli à moi ... :prof

Le cahier des charges se basant sur une ou deux personnes, charge utile correcte , facilité de parking, puissance correcte, motricité * sans passer au 4x4 , et de quoi se sortir en cas de plantage. les options chien, belle mère, famille nombreuse ne font pas partie de l'étude.

Image

*
http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos ... forcee.php

Celle-ci apporte des aptitudes exceptionnelles en évolution tous chemins, ou terrains accidentés.
Ce dispositif ne nécessite aucune homologation supplémentaire, le véhicule de base reste identique.
Modifié en dernier par saxel le 02 nov. 2017, 08:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4447
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par citropascal »

Jusqu'à il y a 2 en ou 3 ans j'avais un camping car sur base ford transit essence, c'était un vieux tromblon qui à l'origine était équipé d'un moteur 1600cc et bv 4 de ford taunus qui tournait à 20 litres :ahhhhh , je lui ai installé un 2 litres twin cam carbu de sierra et une bv 5, du coup j'ai perdu dans les montées (couple) mais descendu la conso à 15 litres/100. :zen j'avais coupé la boule de l'attache remorque, soudé un gros rail en rajoutant des renforts par dessous, et ressoudé la boule derrière. Du coup je pouvais charger la moto sur le rail, et tirer une remorque si le besoin s'en faisait sentir .
C'était pas forcément une solution économique, mais j'avais reçu le camping car en cadeau.

Avant j'avais un vieux Mercedes 207D réhaussé/rallongé tout équipé en camping car, et une remorque qui, attelée, me servait pour la bécane
Memento mori


saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »



Remorque porte-motos Sawiko Wheely

Ti² ... la chaine :shock:

• Elle peut transporter jusqu'à deux motos.
• Le poids total transporté s'élève à 300 kg.
• Elle peut aussi transporter des vélos, grâce à des rails spécifiques.
• Elle est équipée d'un treuil à manivelle, qui permet de hisser la moto sans efforts.

Remorque Sawiko Wheely
Poids à vide 190 kg
Surface du plateau 200 x 80 cm
Tarif: 2.500€ :stress

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4733
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par Alambic »

J'ai un projet comme ça, pour peut-être un jour, qui sait.
Mais je partirai sur une base de camion-caisse, si possible avec hayon pour lever la (les) moto.
Avec la hauteur, y'a même moyen de laisser une Africa avec bulle origine sous le lit. Reste assez pour dormir.
Et tu relèves pour bricoler derrière.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

En attendant l'heure du réveillon, un lien pour sourire , pas forcément pour nous, le camping car étant plus adapté ;

https://haulnride.com/motorcycle-camper ... -the-world

Image

PS ; hier dans Phnom Penh j'ai rencontré un jeune couple de Haute savoie en combi WW qui est venu par la Russie, le Japon ... :bravo

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par dgero »

citropascal a écrit :Jusqu'à il y a 2 en ou 3 ans j'avais un camping car sur base ford transit essence, c'était un vieux tromblon qui à l'origine était équipé d'un moteur 1600cc et bv 4 de ford taunus qui tournait à 20 litres :ahhhhh , je lui ai installé un 2 litres twin cam carbu de sierra et une bv 5, du coup j'ai perdu dans les montées (couple) mais descendu la conso à 15 litres/100. :zen j'avais coupé la boule de l'attache remorque, soudé un gros rail en rajoutant des renforts par dessous, et ressoudé la boule derrière. Du coup je pouvais charger la moto sur le rail, et tirer une remorque si le besoin s'en faisait sentir .
C'était pas forcément une solution économique, mais j'avais reçu le camping car en cadeau.
j'ai le meme, un 2 litres PINTO de 1982 en boite 4 avec cellule pilote, c'est mon pti bonheur depuis 2006 !
Acheté accidentellement 2 francs 6 sous sur une brocante (1 ère main, 72000 kms comme neuf).
Sympa pour les ptis week end pas trop loin (cote Normande / bretonne ), après pour les longs trajets c'est épuisant, y a meme pas de direction assistée, çà freine pas ça ralenti !!! tout est dans l'anticipation avec ce véhicule, mais le Zinzin est collector maintenant et quand je le gare à coté de CC récents, c'est la crise de rire, les gens te regardent comme un extraterrestre.

@ SAXEL, il est Suuuuper intéressant ton post et tu as raison de te poser 1000 questions car il y a des compromis à faire et il vaut mieux éviter de se gourrer à l'achat.
Dans la mesure du possible, je dirais meme qu'il est plus judicieux de louer sur une courte durée pour bien découvrir le truc que l'on envisage d'acheter en se saignant.

Grace à toi, j'ai découvert le rail avec treuil pour monter la moto.
Je vais étudier le concept pour charger sur ma remorque . Je fais ma feignasse mais t'aurais une piste de dealer pour ce genre d'accessoire ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par DD »

dgero a écrit :
citropascal a écrit : Grace à toi, j'ai découvert le rail avec treuil pour monter la moto.
Je vais étudier le concept pour charger sur ma remorque . Je fais ma feignasse mais t'aurais une piste de dealer pour ce genre d'accessoire ?
Pour le treuil, l on trouve du treuil électrique avec rallonge pour la commande (environ 100 balles, voir moins) de bonne qualité.
Il fût un temps ou j avais un fourgon plus volumineux que mon ptit dci et faut bien avouer que le treuil fixé au sol derriere la banquette passager était bien pratique pour charger en solo de la brêle non tournante.(le principe des portes voitures)

Parfois j ai envie de reprendre un truc du genre , l est bien celui ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332841906.htm
A VENDRE : CAMION MERCEDES AMENAGE POUR DEPLACEMENT SPORT
MECANIQUE état général correct
2 compartiments : 1 atelier mecanique - 1 habitable comprenant coin couchage (lit 140) + possibilité lit 90 - coin cuisine, frigidaire, chauffage,
le camion est isolé
emplacement mécanique : réserve d eau 200 litres - avec espace compresseur, auvent extèrieur
contrôle technique OK
prix 3500 euros non negociable

Mais bon!
Pas l utilité d un tel volume avec une conso en rapport

A part ça, le concept treuil sur remorque pour moto n est juste que le principe remorque bateau mais pour le coup , pas vraiment adapté pour un chargement en solo , hormis cette couteuse installation en vidéo.
Un treuil électrique aurait chiffré le truc de ... 50 balles à tout casser.
Dommage de s en priver


Quoi que ... le treuil électrique aurait tout bien refléchi fait baisser l ardoise puisque le rail aurait été simplifié :roll:

Bonne journée!
Au boulot :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

J'ai voulu faire profiter la bande de mes recherches car il y en a des heures sur le web : sans parler de ma décision définitive qui n'est pas prise ; je vais devoir louer en test , camping car et moto avant de me décider car 2017 m'a fait vieillir de plusieurs années et j'ai du mal dans un fourgon étroit , voire impossible à me tourner cause soucis de colonne vertébrale du cou aux lombaires , et également le lit permanent accessible qui serait impératif.

Mon seul véritable carton à moto était lié à ça , angle mort entre le rétro et ma tête qui ne tournait pas assez ... alors avant de faire un chèque à 5 chiffres, il faudra encore vérifier certaines choses ... Pas avant un certain temps ... :zen

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par dgero »

Merci DD pour ton retour sur le treuil qui est relativement facile à trouver mais en fait, c'est le système rail tubulaire avec le bloc roue coulissant que je trouve TOP.

Si je comprends bien, on bloque la roue avant, par sécu on tient le guidon d'une main ou le porte bagage de la becane et de l'autre on gère la télécommande du treuil, le bloc roue avance guidé sur les 2 rails tubulaires et là,Trop facile pour grimper la becane.

@] Saxel, effectivement pas facile de se projeter quand on est cassé du dos ! t'as vraiment intérêt à privilégier le confort d'utilisation ++++

Cdt
Dgero
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par DD »

dgero a écrit :Merci DD pour ton retour sur le treuil qui est relativement facile à trouver mais en fait, c'est le système rail tubulaire avec le bloc roue coulissant que je trouve TOP.

Si je comprends bien, on bloque la roue avant, par sécu on tient le guidon d'une main ou le porte bagage de la becane et de l'autre on gère la télécommande du treuil, le bloc roue avance guidé sur les 2 rails tubulaires et là,Trop facile pour grimper la becane.

@] Saxel, effectivement pas facile de se projeter quand on est cassé du dos ! t'as vraiment intérêt à privilégier le confort d'utilisation ++++

Cdt
Dgero
C est vrai que le rail est est top
Mais avec la telecommande si ce type de rail est installée, elle devient inutile.

Sinon, perso, je tenais la brêle au guidon avec telecommande en main et je suivais à coté, mais j ai toujours eu 2 rails
un pour la moto , un pour moi suivre le cheminement

Saxel \o/ Pas tord!
Un moment le lit de camp, ça va bien .

Mais purée!
Il me plait bien ce fourgon!
Moi qui reve de dormir à coté de mes brêles, en fourgon ou dans mon tas de pierre aussi :lol:
:wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par dgero »

Bon,
çà y est, j'ai trouvé le Dealer de ce super Matos bien pensé !

La Maison " SAWIKO " , 4B, rue du commerce 67920 SUNDHOUSE
Ils ont 2 kits de chargement moto avec Treuil manu OU électrique pour soute de C.C. ou remorque.

Catalogue en ligne mais pas de tarif, je viens de faire la demande par mail sur encombrement et tarif.

http://sawiko.fr/content/4-a-propos

Je vous tiens au jus dès réponse.

Le 3/1/2018, retour suite à demande de prix:
Nous avons bien réceptionné votre demande de renseignement et vous en remercions.
Vous trouverez ci-dessous les tarifs pour

• REF ART 70.5369 1.329.00 € TTC ( Hors frais de port )
• REF ART 25.700 1.879.00 € TTC ( Hors frais de port )

• Frais de port 96.00 € TTC

Bin çà pique un peu quand meme, c'est vraiment destiné aux proprio de Camping Car qui sont habitués à casquer des sommes folles :ahhhhh :ahhhhh
Modifié en dernier par dgero le 03 janv. 2018, 17:50, modifié 1 fois.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Remorque Sawiko Wheely

Poids à vide 190 kg
Surface du plateau 200 x 80 cm
Tarif: 2.500€ :o

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par fggb »

'tain plus cher que les brêles que je mettrai dessus :ahhhhh
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

saxel

Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

j'ai une petite idée concernant le treuil, sans pouvoir avancer plus, faute de connaitre le modèle du fourgon et remorque ; mettre un treuil qui puisse aider le fourgon à se sortir du gras et l'utiliser aussi pour charger la remorque ; bien pensé, il resterait discret. A protéger de la poussière et projections.

D'accord il est à l'avant et il faudrait détacher la remorque ...etc ... :roll: ou le mettre à l'arrière, dehors ou dedans ...


Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par dgero »

Bon je vous fait un copier / coller car je gadouille et j'ai modifié mon message précédent !!
On est plus étanche mais on va y arriver. :vieux

Donc, ça concerne les tarifs des super kits pour monter sa meule en mode feignasse sur remorque ou dans une soute de Camping Car (Kit treuil manu et Kit treuil électrique)

Catalogue en ligne mais pas de tarif, je viens de faire la demande par mail sur encombrement et tarif.

http://sawiko.fr/content/4-a-propos

Je vous tiens au jus dès réponse.

Le 3/1/2018, retour suite à demande de prix:
Nous avons bien réceptionné votre demande de renseignement et vous en remercions.
Vous trouverez ci-dessous les tarifs pour

• REF ART 70.5369 1.329.00 € TTC ( Hors frais de port )
• REF ART 25.700 1.879.00 € TTC ( Hors frais de port )

• Frais de port 96.00 € TTC

Bin çà pique un peu quand meme, c'est vraiment destiné aux proprio de Camping Car qui sont habitués à casquer des sommes folles :ahhhhh :ahhhhh
Pas de retour sur plan / encombrement comme demandé !!

Je serais curieux de voir comment coulisse le chariot sur les rails (glissement Bague téflon, roulements ????)
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Comparatif des moteurs Fiat : https://www.fiatcamper.com/fr/produit/moteurs

le 150 cv me parait un bon compromis, bien que je cherche à vérifier que le 180 cv aurait (?) une chaine de distribution et non une courroie.


Euro 6 Multijet2
Puissance : 177 ch à 3500 tr/min
Couple : 400 Nm à 1500 tr/min
Cylindrée : 2300 cm3
Consommation (*) : -19% par rapport à Euro 5+ -29% par rapport à Euro 4 :wink:

Également disponible avec une boîte de vitesses robotisée à 6

Avantages :
• Turbocompresseur à géométrie variable
• La même puissance et le même couple que le 180 Multijet Euro5+ mais avec 40 kg en moins
• -19% en termes de consommations
• Entretien tous les 48 000 km (ou 2 ans)


fiche technique et tarif du 177 cv :
http://www.caradisiac.com/fiches-techni ... k+pro+nav/

tarifs DISCOUNT en vide ; https://www.autodiscount.fr/prix-FIAT-D ... 11-all.php

Boites : (source site Fiat)

La boîte de vitesses Comfort-Matic est disponible avec les moteurs 130 MultiJet, 150 MultiJet et 180 MultiJet. En résumé, dynamisme + confort définissent bien la Comfort-Matic. La boîte robotisée Comfort-Matic se distingue nettement des boîtes de vitesses automatiques traditionnelles, en conservant la même mécanique à 6 rapports qu'une boîte manuelle, sans modifier en rien ses performances. La gestion électronique du changement de vitesses allie la réduction de la consommation de 5 % à une efficacité et un confort de conduite accrus.
En mode « AUTO », la conduite bat tous les records de détente et d'économie.
La touche UP est spécialement prévue pour les camping-cars : elle optimise les changements de vitesse sur des routes à fort denivelé ou lors de voyages à pleine charge.
Modifié en dernier par saxel le 08 janv. 2018, 10:48, modifié 2 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Coincé des lombaires aujourd'hui, je reviens sur le lit du camping car " idéal" : le lit central est une bonne option mais prend de la place ; la formule "lits jumeaux" est bien aussi puisque les lits sont relevables et peuvent laisser la place à une moto de moyenne cylindrée.

En formule 3 places, il faut préparer le 3 ème plumard , mais alors l'arrière est totalement dispo pour moto, outils, etc ... à condition d'être seul ou deux en laissant juste un lit en place. Le rail moto aussi pourrait rester et économiser une remorque.

Une idée en 360 ° https://www.google.fr/maps/@45.377086,0 ... 5392?hl=fr

Image

Image

Modèle en photos ; https://randger.fr/van/r640/ l'usine dans le Périgord = https://randger.fr/le-groupe/

Image

Image
Modifié en dernier par saxel le 07 janv. 2018, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par fggb »

gaffe à la longueur maxi pour fermer les portes une fois la brêle dedans.
La roue AV peut avancer dans le couloir
le guidon s'arrête avant la paroi : pas de grosses motos à bulles.

Se serais plus pour le concept : couchettes au-dessus de la brêle : donc pas de coffres en haut comme sur les photos Randger.
cela permet de faire le petit (grand ?) roupillon en route sans être obligé de sortir la brêle ... vol ? (aire d'autoroute)

les rangements peuvent repasser en bas dans des caissons de chaque côté ;
caissons déplaçables éventuellement d'ailleurs (roulettes) : caissons "à nous" et pas intégrés au modèle.

Un truc genre comme ça : il y a un lit remonté à ras du plafond
et une table fixée dessous + les banquettes rabatables de chaque côté
... = 4 couchettes (sans brêle) en bricolant intelligement le truc.
et on peut toujours y mettre des caissons de taille adéquate sous les banquettes si brêle au centre.
ou sinon chargement de 2 brêles

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

saxel

Le camping car : adresses de fournisseurs/artisans

Message par saxel »

Qualité donc "prix" du sur mesure , Bordeaux & Nantes : un tandem a pu rentrer avec le sur mesure* :wink:

https://makemyvan.fr/

Make My Van Nantes
ZA de la Biliais Deniaud
7 rue Louis Delage
44360 VIGNEUX DE BRETAGNE
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Make My Van Bordeaux
Ouverture Février 2018

33600 Pessac

*un Fiat Ducato L2H2 que nous avons entièrement aménagé en camping-car sur-mesure ! Son surnom vient du fait que ses propriétaires souhaitaient pouvoir voyager partout sans pour autant se séparer de leur tandem. L’ensemble de l’aménagement a donc été pensé pour pouvoir y intégrer cette longue bicyclette 2 places, un véritable challenge que l’équipe de Make My Van à relevé avec joie ! Ce camping-car prévu pour 2 personnes (et un tandem) a été entièrement conçu et aménagé sur-mesure par nos soins.

https://makemyvan.fr/realisation/amenag ... un-tandem/

En vendée (85) : 121 employés, pour modifs ou du sur mesures; enfin du spécial ...

http://www.procar-demas.fr/article/acti ... duits.html
Modifié en dernier par saxel le 16 févr. 2018, 08:48, modifié 1 fois.

saxel

Différentiel POCLAIN a motricité renforçée et suspensions

Message par saxel »

Apparemment c'est efficace ; ( lien de la page 2, voir la page 1 car ne se monte pas sur tous les modèles de fourgons Ducato):

http://www.fourgon-passion.com/t9226p10 ... cato-180cv


AVIS ;

Alors pour parler de l'efficacité, je suis plus que bluffé.
je vous écris de la Paz en Bolivie.
Cela fait 5 mois que nous argentins l'Amérique du Sud en fourgon avec motricité renforcée et quasi rien ne nous arrete!
Le plus surprenant est la capacité du fourgon à continuer à monter et avancer quand une des roues dérape.
Nous sommes à 3t700, avec pas mal de poids à l'arrière et ça monte.
Pour comparer, nous avons croisé pas mal de camping car propulsion arrières et roues jumelées. Eh bien nous montons mieux les pentes alors qu'il ont pourtant du poids sur la roue propulsant et 2 fois plus de surface de contact.

Nous avons passé des pistes très pentues. Nous pouvons redémarrer sur piste de sable en montée à 6 dans le fourgon (mes beaux parents en visite), passer à vitesse lente des morceaux défoncés (par contre l'embrayage prends cher en patinage). La boues n'est pas un problème.

Franchement, nous nous sommes posé de nombreuses questions pour savoir si on aménagait un Jumper + motricité ou si on cherchait un fourgon 4x4 d'occasion.

Eh bien on regrette pas. Pas de risques de pannes (contrairement à l'arbre de transmission des 4x4)


adresse pour modifs suspensions : http://www.sos-suspensions.com/nos-solu ... n-details/
Modifié en dernier par saxel le 09 janv. 2018, 00:15, modifié 1 fois.

saxel

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par saxel »

Que les cardiaques prennent un siège :( :

Le devis, HORS fourgon et Hors remorque éventuelle, hors galerie, est arrivé très rapidement : il s'agit de sur mesure avec le système à treuil pour charger la moto DANS le fourgon, lit escamotable.



Pour vous donner une première fourchette de prix pour l'aménagement, il faut compter entre 28.000 € et 32.000 € TTC en fonction de ce que vous allez nous demander.

Concernant les délais en ce moment, il faut compter entre 7 et 8 mois entre la commande et la livraison.


Le total est impressionnant , avec la moto etc... :shock: Des essais en location sont impératifs avant d'investir .... En ce qui me concerne, mettre entre 80 et 90 ooo euros sur les routes limitées à 80 km/h et un permis volatile, je vais devoir y réfléchir encore ; à moins de trouver une solution d'immatriculation ailleurs... :wink:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par fggb »

fourgon-passion-bonbon wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Le camping car du motard saltimbanque

Message par PPM »

Salut Saxel, je suis ce sujet depuis le debut avec un certain interet car je possede un fourgon cc (deja ancien) derriere lequel je transporte ma petite
200 xlr depuis quelques années. Si tu veux faire de la piste ou chemin, il me semble qu'un camping car cellule classique est a proscrire, car les cellules
ça bouge dans le temps et ensuite...fuite, ou alors il faut du monobloc genre CARTIER/BRISEBRAS qui est prevu pour ce genre d'utilisation, mais bien
evidemment ça coute bonbon! Le fourgon peut etre une bonne solution avec quelques amenagements (genre ressorts tonneaux ou coussins dunlop pour
adapter les suspensions par exemple chez http://www.amireseau.fr) mais au niveau espace vital c'est moins bien et difficile de caser la moto a l'interieur. Tu peux tj la transporter derriere en travers, mais cela depend du poids de la bestiole que tu desires emmener, et de ce que tu es pret a accepter comme manip a effectuer. Par exemple pour l'instant je monte ma 200 en 1ere avec le porte moto (carry on) incliné et je relève le tout ensuite,
mais ça c'est pour l'instant, je ne sais pas si je pourrai en faire autant dans quelques années? J'avais vu sur internet un T4 Wv equipé d'un systeme de
porte moto arr a verin qui permettait de transporter une yam 550 xt, et de monter la moto sans effort, superbe realisation que je n'arrive pas a retrouver !
Mais il est vrai que hormis des systèmes D (genre hayon electrique transformé) il n'existe pas a ma connaissance de "tout fait" dans ce domaine, hormis le treuil de soute. Et puis après tout depend du budget que tu peux utiliser, le mien etait serré :sniff et pour ce premier essai le cc m'a couté 15000 roros
et le porte moto une misère d'occas, après 40000 kms en 4 ans et quelques equipements (entre autre coussins dunlop a l'arriere) et reparations diverses je suis encore dans un prix de revient de misereux :lol: Je pense que je serai un peu plus genereux pour le prochain (si prochain il y a !) mais en restant bien en deça des sommes que j'ai pu voir dans les differents messages :pasmafote Maintenant si je gagne au loto :mrgreen: un iveco 4x4 avec cellule Cartier et treuil pour monter une moto en travers a l'arriere me conviendrait bien :youpiii
Je te souhaite bonne recherche, et te confirme que ce mode de balade est veritablement jouissif wow
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Répondre