Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Teo13 »

Salut,

Petit retour d'expérience rapide : j'ai eu une T@ 600 (1991) et une Vara de 2003 (les 1ères injections).
J'ai préféré la Vara à cause de la patate, du couple, de la protection et de la position de conduite. Mais je l'ai vendue cet été pour une Pan 1300 plus adaptée (mais encore plus lourde).
Le pb est que je suis court sur pattes, ce qui m'ennuie sur un Trail (jamais compris comment les Japs faisaient des motos hautes ...).

Voilou, à+, bon choix :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

JyCé85 a écrit :(...)
Dans la liste des machines un peu plus puissantes ...mais pas trop , il y a aussi La 700 T@ et la 650 V-Strom. :wink:
On peut rajouter les best-sellers routiers Tracer 700 et la Versys 650, accessibles aux petites janbes, d'ici cinq ans on trouvera autant de pièces qu'on veut à la casse pour ces motos, ça a son importance quand on veut garder la moto 15 ans.

Et pour ceux qui diront qu'on ne peut pas y mettre de mixtes et de crampons, je dirais Pirelli MT60RS et Continental TKC 80 qui existe dans des tailles montables sur leurs roues (±1cm de large par rapport à la taille d'origine) et ce ne sont surement pas les seuls pneus.
À voir certains récits de voyage, certains ne s'en privent pas.

https://mcslickhead.wordpress.com/2013/ ... en-versys/


saxel

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par saxel »

Il y a du choix !

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Flan »

Tu peux traduire siteuplé? Magnifiques les dessins kawaï ^^
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par ZeDab »

ZeDab aurait une vague idée à propos d'une moto qui n'use pas trop de kit chaîne :mrgreen: :sors
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par vanvan631 »

Idem pour moi

Zedab, t'es où ??? j'arrive :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par fggb »

ZeDab a écrit :ZeDab aurait une vague idée à propos d'une moto qui n'use pas trop de kit chaîne :mrgreen: :sors
ben v'la qu'ça parle anglais dans le Vosgistan maintenant !? wow

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Piafpower »

ZeDab a écrit :ZeDab aurait une vague idée à propos d'une moto qui n'use pas trop de kit chaîne :mrgreen: :sors
Moi aussi mais elle est pas teutonne :mrgreen:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Quelle moto pour monter en puissance?

Pourquoi pas un changement radical?

Comme Tbird 96


Image

Effet garanti, pour le changement :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Ça va faire désordre avec les bottes trail et le casque adventure :mrgreen:

Si c'était pas si cher en assurance, j'en aurais sans doute eu une il y a quelques temps :pasmafote
Chaque fois que je demande le tarif pour une bonne routière genre CrossRunner ou une néo-rétro comme celle que tu montres, j'ai la même réponse: 50% de plus qu'un très gros trail genre Ténéré 1200 ou V'strom 1000 (~600/700€ vs ~400/500€) :pasmafote

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :
Si c'était pas si cher en assurance, j'en aurais sans doute eu une il y a quelques temps :pasmafote
Chaque fois que je demande le tarif pour une bonne routière genre CrossRunner ou une néo-rétro comme celle que tu montres, j'ai la même réponse: 50% de plus qu'un très gros trail genre Ténéré 1200 ou V'strom 1000 (~600/700€ vs ~400/500€) :pasmafote
Niveau assurance Michel, je ne suis pas chez les moins chers (CMB Suravenir) , mais c est mon choix et ne m en plains guère (histoire de deal avec mon banquier) :zen

Bref!
Ce brêlon me coûte pour une assurance tiers, bris de glace, vol (valeur marchande de 6000 euros) incendie (franchise 600euros) assistance 0km, garantie corporelle du conducteur , défense recours et bien sûr la rc, la somme de 330 euro/annuel , soit 27 euros mensuel avec 50 de bonus

Le trophy3 lui , doit tourner avec la même formule aux alentours de 41-42 euros mensuel
Image

A mon avis, si tu rentre dans les motos dites basiques d environ 70-80cv, sans aller dans les gros roadster, je pense que tu trouveras encore bien moins cher .

le 100cv , lui coûte un peu + :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par saxel »

Comme certains j'ai bien envie d'une T100 ou T120 mais façon scrambler avec quelques bricoles en déco ; peut être revoir les pneus à crampons pour les vibrations ? vu le peu de km que je ferai, ça pourrait aller... la position et hauteur me paraissent bien pour un Tamalou.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

saxel a écrit :Comme certains j'ai bien envie d'une T100 ou T120 mais façon scrambler avec quelques bricoles en déco ; peut être revoir les pneus à crampons pour les vibrations ? vu le peu de km que je ferai, ça pourrait aller... la position et hauteur me paraissent bien pour un Tamalou.
J dois rentrer pour une remise en route un T100C (Scrambler 500 Triumph 72)
Un truc sympa qui sera proposé à la vente

Mais perso, j aurais bien + de plaisir à réaliser un Tiger revu à la maniere du T100C .

Celà dit, avec 2-3 sous, l on peut se faire un brêlon sympa , du sur mesure unique pour bien moins cher que les standarts proposés :arrow:

Legend 100cv racer pas vraiment dans les clous (beaucoup de boulot , rentable tout de même, tout comme mon Tbird plus haut)
*, mais... le plaisir avant tout et avec ce truc...
Image
Oui, le plaisir était là
100cv, leger, maniable, tres bas comme les racer d antan,un son :love l impression d être sur un testi étant môme

Et un mal de dos en rapport une fois rentrée lors de périples expressifs :mrgreen:




:wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par varaboliot »

DD a écrit :

Image

Effet garanti, pour le changement :signe
Pas mal pour aller aux clopes ou faire mon loto.. :cafe :-D

Me tente aussi la Boneville.. :love \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

saxel

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par saxel »

Je pense trouver mon bonheur la dedans ...mais pas encore prêt ; de toute manière plus de garage en France pour la stocker et je vais changer de notaire ... 8-P

https://www.fcr-original.com/motos-a-vendre/

aussi ça ...

Image

(8326 euros).

Tous les détails sur www.jacklilley.com

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

DD a écrit :(...)
Bref!
Ce brêlon me coûte pour une assurance tiers, bris de glace, vol (valeur marchande de 6000 euros) incendie (franchise 600euros) assistance 0km, garantie corporelle du conducteur , défense recours et bien sûr la rc, la somme de 330 euro/annuel , soit 27 euros mensuel avec 50 de bonus

Le trophy3 lui , doit tourner avec la même formule aux alentours de 41-42 euros mensuel.

A mon avis, si tu rentre dans les motos dites basiques d environ 70-80cv, sans aller dans les gros roadster, je pense que tu trouveras encore bien moins cher .
(...)
330€ au tiers et plus de 500 pour le T3, ça reste cher pour des petites vieilles. Pour une Z900 ou MT09 (neuves en full power), on me fait moins de 400€ en tous risques sans option d'assistance. Option qui ne coûte pas grand chose sur une moto neuve et qui augmente en fonction de l'âge, p'têtre la raison de tes tarifs.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :
DD a écrit :(...)

330€ au tiers et plus de 500 pour le T3, ça reste cher pour des petites vieilles. Pour une Z900 ou MT09 (neuves en full power), on me fait moins de 400€ en tous risques sans option d'assistance. Option qui ne coûte pas grand chose sur une moto neuve et qui augmente en fonction de l'âge, p'têtre la raison de tes tarifs.
On ne peut vraiment pas comparer puisque enseigne assurance differente (la mienne n est pas la moins chere et je ne m en plains pas )
et garanties peut être aussi

Pour cela, il faudrait que je m interesse au coût d une MT09 , ce qui n est pas prêt d arriver puisque ma preference reste les brêles carbu (hors la gamme bmw r 94-2004)

Mais choisi t on une brêle en fonction du coût de l assurance ou en fonction du coup de cœur que l on a ? :wink: :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

varaboliot a écrit :
Pas mal pour aller aux clopes ou faire mon loto.. :cafe :-D

Me tente aussi la Boneville.. :love \o/
:lol: Nul besoin d une brêle au look baroudeur pour l être

https://www.leboncoin.fr/motos/1158771105.htm?ca=12_s

Vends Royal Enfield Bullet 500cc 4 vitesses a droite comme les anglaises.
achetée en 2014, je n'ai plus le temps de m'en servir.
Cette moto tourne et démarre très bien (essai possible sur Paris)
Elle a beaucoup roulé car l'ancien proprio a fait un trajet Paris-Calcutta (et retour en container)
4 vitesses à droite et frein a gauche. A droite il y a également un levier pour remise directe au point mort.
le bas moteur est en fonte
frein a tambour double came devant et simple came derrière.
batterie récente, démarreur électrique et kick.

la selle en sky est abimée sur les cotés.
la peinture sur le réservoir et garde boue avt a bien souffert des voyages.

idéal pour la ville et les balades tranquilles, elle n'aime pas l'autoroute !

Image

* me tente aussi une petite Bonnie :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

DD a écrit :(...)
Mais choisi t on une brêle en fonction du coût de l assurance ou en fonction du coup de cœur que l on a ? :wink: :signe
Perso, c'est en fonction du coût ET du coup de cœur :lol:
J'ai eu le coup de cœur pour la CrossRunner, mais plus de 600€ en assurance → elle ne finira pas dans mon garage :pasmafote
J'ai aussi le coup de cœur pour les MT, mais difficile de se décider sur la version Image Du coup j'aurais presque envie de les avoir toutes en occase histoire de comparer à l'usage et me décider pour l'une ou l'autre...
C'est un coup à finir à faire comme toi ça :lol: changer de moto en fonction du vent et de l'humeur :signe

J'ai aussi le coup de cœur pour des motos qui ne correspondent pas à mon côté bucolique qui aime rouler sur les routes les plus pourries possible, mais que je trouve magnifique comme ta Thunderbird ou la Scrambler mentionnée par Saxel... peut-être plus tard, quand je serais vraiment vieux, mais d'ici là, on risque de rouler avec des motos électrique :-[

Ça t'irais p'têtre bien, y a pas d'injection sur une moto électrique :mrgreen:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : J'ai aussi le coup de cœur pour les MT, mais difficile de se décider sur la version Image Du coup j'aurais presque envie de les avoir toutes en occase histoire de comparer à l'usage et me décider pour l'une ou l'autre...
C'est un coup à finir à faire comme toi ça :lol: changer de moto en fonction du vent et de l'humeur :lol: :signe

J'ai aussi le coup de cœur pour des motos qui ne correspondent pas à mon côté bucolique qui aime rouler sur les routes les plus pourries possible, mais que je trouve magnifique comme ta Thunderbird... peut-être plus tard, quand je serais vraiment vieux, mais d'ici là, on risque de rouler avec des motos électrique :-[

Ça t'irais p'têtre bien, y a pas d'injection sur une moto électrique :mrgreen:
Je ne vais pas souvent chez les cons
Lorsque j y vais, je suis épaté, un peu comme un môme dans un magasin de jouets parmi tant d autres.

C est vrai que ce n est pas facile, elles sont toutes belles, mais une fois sorti, je me surprends toujours à me dire

Qu est ce c est bien le carbu :love

L electrique?
Oui, on y viendra.

Avec un peu de chance, j aurais encore mon cul sur un carbu :mrgreen: :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Avec un peu de chance, on aura toujours deux roues et un moteur sous le Q dans 20 ans pour pencher seul ou en groupe... :gloup :signe

Pour l'injection, il faudra troquer le tournevis contre le boitier de branchement à l'ODB :pasmafote mais ça se règle aussi une injection :wink:
On peut même avoir à dégripper un papillon, changer une électro-valve ou un injecteur :-D

Va tester une MT09 en mode A, une injection ça peut aussi violent et caractériel :stress
J'ai bien fait rigoler le vendeur quand je suis revenu au bout de 2 minutes pour lui demander comme on mettait le mode pluie :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Avec un peu de chance, on aura toujours deux roues et un moteur sous le Q dans 20 ans pour pencher seul ou en groupe... :gloup :signe
C est tout de même bien ça le principal :wink: :gloup :signe
Vieux møtard a écrit : Va tester une MT09 en mode A, une injection ça peut aussi violent et caractériel :stress
J'ai bien fait rigoler le vendeur quand je suis revenu au bout de 2 minutes pour lui demander comme on mettait le mode pluie :lol:
:lol:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par saxel »

Sans rentrer dans les détails, mes calculs sont différents des vôtres ; aussi , j'ai des "idées" , on peut dire aussi des "projets" , qui sont directement calculés en fonctions des années possibles sur un deux roues là ou ailleurs. Bien conscient qu'à 91 ans je ne pourrai plus faire beaucoup de choses... et que je ne construirai pas de maison en France même en bois.

Au diable les €, je ferai marcher le commerce et le plaisir le moment venu. Du neuf ou très récent... des trucs pour être content .
Pour l'instant, j'engraisse un dentiste ... encore 6000 euros et le portail sera terminé. ( si je fais les travaux en Asie ! plus du double au pays des droits de l'homme).

Image

les boules hier soir, pas pu bouffer une pizza... :|

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Diantre, 6000€ ça te fait de quoi acheter une CB500X, une Versys X-300 ou un X-max 400 :shock:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par TiTi »

Ben moi 2350 € pour une seule dent ici...
Image

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par daboot »

Ah les dents ! Faut bien se les brosser petit pour pouvoir avoir une belle moto quand on est grand... :ouioui

Mon choix s'affine petit à petit vers la Vstrom 650 dont je ne lis que du bien, et vers la TDM 900 mais y'a plus de déçus...
Va falloir que je me bouge pour en essayer pas loin de chez moi, mais malgré le temps radieux j'ai une crève carabinée depuis 5 jours et j'ai la tête dans un étau.

La GS1100 me tente, mais m'impressionne quand même à tout niveau ! Les questions fusent dans ma tête... Vais-je être capable ? C'est pas trop ? Trop lourd ? Trop gros ? Pour mon usage quotidien, c'est pratique ? Et l'entretien ? C'est pas trop vieux ? Je pars pas dans une galère ? :oufff

Y'a celle là par exemple, et quasiment la même aussi à côté de chez moi à 500€ de plus. Vous la conseilleriez pour un non connaisseur ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1318612275.htm?ca=12_s

:gloup

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

Bah!
Le gs est un vélo comme toute les brêles dès que c est en route.
Le seul soucis tout comme les brêlons lourdingue à l arrêt :arrow: Le maniement dans les graviers pour le sortir par exemple du garage lorsque l on est juste en place.
( faut il être con pour gravillonner une cours ? :mrgreen: :wink: )

C était mon cas , tout comme pour la gamme rt.

La gs 1150 adventure plus haute que la gs pour moi tenait la palme avec le débequillage lateral en cote pour mon 1,85m et le déhanchement qui en découlait

Sinon ras pour la route.

plusieurs périples de 1500 km dans la journée avec rt, r, rs, gs sans la moindre fatigue :signe
Modifié en dernier par DD le 15 oct. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par yop1025 »

La 650 VSTROM est une superbe moto,très économique, puissante et agréable et fiable et d'occaz à des prix très interessants.
Seul le freinage laisse un peu à désirer
Je ferai 15 cm de moins (je mesure 2 mètres) il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par DD »

varaboliot a écrit :
DD a écrit :

Image

Effet garanti, pour le changement :signe
Pas mal pour aller aux clopes ou faire mon loto.. :cafe :-D
\o/
Récidive aujourd hui

Image

Tabac -Loto :mrgreen: et colis à poster :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?

Message par Vieux møtard »

Où t'as mit le colis? :shock:
yop1025 a écrit :La 650 VSTROM est une superbe moto,très économique, puissante et agréable et fiable et d'occaz à des prix très interessants.
Seul le freinage laisse un peu à désirer
Je ferai 15 cm de moins (je mesure 2 mètres) il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage.
L'une des meilleures motos que j'ai testé :ouioui

Le soucis de cette moto, c'est le manque de pièces à la casse, il y en a beaucoup moins que des pièces de Transalp, où il n'y a qu'a taper une recherche sur le net pour trouver de la pièce.

La SV se vends nettement mieux, on trouve de la pièce à gogo partout, mais c'est pas un trail, ça risque de ne pas convenir à certaines grandes jambes.
Dans la casse d'à côté:
Vstrom: 6 pages de pièces
SV: 41 pages de pièces
Transalp: 28 pages de pièces
Thunderbird: 2 pages
GS 1100: 16 pages

C'est tout con, mais c'est important quand on a des revenus moyens et qu'on roule plus de 20oookm/an en moto.

Répondre