Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Salut,
Petit retour d'expérience rapide : j'ai eu une T@ 600 (1991) et une Vara de 2003 (les 1ères injections).
J'ai préféré la Vara à cause de la patate, du couple, de la protection et de la position de conduite. Mais je l'ai vendue cet été pour une Pan 1300 plus adaptée (mais encore plus lourde).
Le pb est que je suis court sur pattes, ce qui m'ennuie sur un Trail (jamais compris comment les Japs faisaient des motos hautes ...).
Voilou, à+, bon choix
Petit retour d'expérience rapide : j'ai eu une T@ 600 (1991) et une Vara de 2003 (les 1ères injections).
J'ai préféré la Vara à cause de la patate, du couple, de la protection et de la position de conduite. Mais je l'ai vendue cet été pour une Pan 1300 plus adaptée (mais encore plus lourde).
Le pb est que je suis court sur pattes, ce qui m'ennuie sur un Trail (jamais compris comment les Japs faisaient des motos hautes ...).
Voilou, à+, bon choix
- Vieux møtard
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
On peut rajouter les best-sellers routiers Tracer 700 et la Versys 650, accessibles aux petites janbes, d'ici cinq ans on trouvera autant de pièces qu'on veut à la casse pour ces motos, ça a son importance quand on veut garder la moto 15 ans.JyCé85 a écrit :(...)
Dans la liste des machines un peu plus puissantes ...mais pas trop , il y a aussi La 700 T@ et la 650 V-Strom.
Et pour ceux qui diront qu'on ne peut pas y mettre de mixtes et de crampons, je dirais Pirelli MT60RS et Continental TKC 80 qui existe dans des tailles montables sur leurs roues (±1cm de large par rapport à la taille d'origine) et ce ne sont surement pas les seuls pneus.
À voir certains récits de voyage, certains ne s'en privent pas.
https://mcslickhead.wordpress.com/2013/ ... en-versys/
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Tu peux traduire siteuplé? Magnifiques les dessins kawaï ^^
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
ZeDab aurait une vague idée à propos d'une moto qui n'use pas trop de kit chaîne
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Idem pour moi
Zedab, t'es où ??? j'arrive
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
ben v'la qu'ça parle anglais dans le Vosgistan maintenant !?ZeDab a écrit :ZeDab aurait une vague idée à propos d'une moto qui n'use pas trop de kit chaîne
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Moi aussi mais elle est pas teutonneZeDab a écrit :ZeDab aurait une vague idée à propos d'une moto qui n'use pas trop de kit chaîne
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Ça va faire désordre avec les bottes trail et le casque adventure
Si c'était pas si cher en assurance, j'en aurais sans doute eu une il y a quelques temps
Chaque fois que je demande le tarif pour une bonne routière genre CrossRunner ou une néo-rétro comme celle que tu montres, j'ai la même réponse: 50% de plus qu'un très gros trail genre Ténéré 1200 ou V'strom 1000 (~600/700€ vs ~400/500€)
Si c'était pas si cher en assurance, j'en aurais sans doute eu une il y a quelques temps
Chaque fois que je demande le tarif pour une bonne routière genre CrossRunner ou une néo-rétro comme celle que tu montres, j'ai la même réponse: 50% de plus qu'un très gros trail genre Ténéré 1200 ou V'strom 1000 (~600/700€ vs ~400/500€)
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Niveau assurance Michel, je ne suis pas chez les moins chers (CMB Suravenir) , mais c est mon choix et ne m en plains guère (histoire de deal avec mon banquier)Vieux møtard a écrit :
Si c'était pas si cher en assurance, j'en aurais sans doute eu une il y a quelques temps
Chaque fois que je demande le tarif pour une bonne routière genre CrossRunner ou une néo-rétro comme celle que tu montres, j'ai la même réponse: 50% de plus qu'un très gros trail genre Ténéré 1200 ou V'strom 1000 (~600/700€ vs ~400/500€)
Bref!
Ce brêlon me coûte pour une assurance tiers, bris de glace, vol (valeur marchande de 6000 euros) incendie (franchise 600euros) assistance 0km, garantie corporelle du conducteur , défense recours et bien sûr la rc, la somme de 330 euro/annuel , soit 27 euros mensuel avec 50 de bonus
Le trophy3 lui , doit tourner avec la même formule aux alentours de 41-42 euros mensuel
A mon avis, si tu rentre dans les motos dites basiques d environ 70-80cv, sans aller dans les gros roadster, je pense que tu trouveras encore bien moins cher .
le 100cv , lui coûte un peu +
Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Comme certains j'ai bien envie d'une T100 ou T120 mais façon scrambler avec quelques bricoles en déco ; peut être revoir les pneus à crampons pour les vibrations ? vu le peu de km que je ferai, ça pourrait aller... la position et hauteur me paraissent bien pour un Tamalou.
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
J dois rentrer pour une remise en route un T100C (Scrambler 500 Triumph 72)saxel a écrit :Comme certains j'ai bien envie d'une T100 ou T120 mais façon scrambler avec quelques bricoles en déco ; peut être revoir les pneus à crampons pour les vibrations ? vu le peu de km que je ferai, ça pourrait aller... la position et hauteur me paraissent bien pour un Tamalou.
Un truc sympa qui sera proposé à la vente
Mais perso, j aurais bien + de plaisir à réaliser un Tiger revu à la maniere du T100C .
Celà dit, avec 2-3 sous, l on peut se faire un brêlon sympa , du sur mesure unique pour bien moins cher que les standarts proposés
Legend 100cv racer pas vraiment dans les clous (beaucoup de boulot , rentable tout de même, tout comme mon Tbird plus haut)
*, mais... le plaisir avant tout et avec ce truc...
Oui, le plaisir était là
100cv, leger, maniable, tres bas comme les racer d antan,un son l impression d être sur un testi étant môme
Et un mal de dos en rapport une fois rentrée lors de périples expressifs
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Pas mal pour aller aux clopes ou faire mon loto..
Me tente aussi la Boneville..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Je pense trouver mon bonheur la dedans ...mais pas encore prêt ; de toute manière plus de garage en France pour la stocker et je vais changer de notaire ...
https://www.fcr-original.com/motos-a-vendre/
aussi ça ...
(8326 euros).
Tous les détails sur www.jacklilley.com
https://www.fcr-original.com/motos-a-vendre/
aussi ça ...
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- Vieux møtard
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
330€ au tiers et plus de 500 pour le T3, ça reste cher pour des petites vieilles. Pour une Z900 ou MT09 (neuves en full power), on me fait moins de 400€ en tous risques sans option d'assistance. Option qui ne coûte pas grand chose sur une moto neuve et qui augmente en fonction de l'âge, p'têtre la raison de tes tarifs.DD a écrit :(...)
Bref!
Ce brêlon me coûte pour une assurance tiers, bris de glace, vol (valeur marchande de 6000 euros) incendie (franchise 600euros) assistance 0km, garantie corporelle du conducteur , défense recours et bien sûr la rc, la somme de 330 euro/annuel , soit 27 euros mensuel avec 50 de bonus
Le trophy3 lui , doit tourner avec la même formule aux alentours de 41-42 euros mensuel.
A mon avis, si tu rentre dans les motos dites basiques d environ 70-80cv, sans aller dans les gros roadster, je pense que tu trouveras encore bien moins cher .
(...)
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
On ne peut vraiment pas comparer puisque enseigne assurance differente (la mienne n est pas la moins chere et je ne m en plains pas )Vieux møtard a écrit :DD a écrit :(...)
330€ au tiers et plus de 500 pour le T3, ça reste cher pour des petites vieilles. Pour une Z900 ou MT09 (neuves en full power), on me fait moins de 400€ en tous risques sans option d'assistance. Option qui ne coûte pas grand chose sur une moto neuve et qui augmente en fonction de l'âge, p'têtre la raison de tes tarifs.
et garanties peut être aussi
Pour cela, il faudrait que je m interesse au coût d une MT09 , ce qui n est pas prêt d arriver puisque ma preference reste les brêles carbu (hors la gamme bmw r 94-2004)
Mais choisi t on une brêle en fonction du coût de l assurance ou en fonction du coup de cœur que l on a ?
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Nul besoin d une brêle au look baroudeur pour l êtrevaraboliot a écrit :
Pas mal pour aller aux clopes ou faire mon loto..
Me tente aussi la Boneville..
https://www.leboncoin.fr/motos/1158771105.htm?ca=12_s
Vends Royal Enfield Bullet 500cc 4 vitesses a droite comme les anglaises.
achetée en 2014, je n'ai plus le temps de m'en servir.
Cette moto tourne et démarre très bien (essai possible sur Paris)
Elle a beaucoup roulé car l'ancien proprio a fait un trajet Paris-Calcutta (et retour en container)
4 vitesses à droite et frein a gauche. A droite il y a également un levier pour remise directe au point mort.
le bas moteur est en fonte
frein a tambour double came devant et simple came derrière.
batterie récente, démarreur électrique et kick.
la selle en sky est abimée sur les cotés.
la peinture sur le réservoir et garde boue avt a bien souffert des voyages.
idéal pour la ville et les balades tranquilles, elle n'aime pas l'autoroute !
* me tente aussi une petite Bonnie
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Perso, c'est en fonction du coût ET du coup de cœurDD a écrit :(...)
Mais choisi t on une brêle en fonction du coût de l assurance ou en fonction du coup de cœur que l on a ?
J'ai eu le coup de cœur pour la CrossRunner, mais plus de 600€ en assurance → elle ne finira pas dans mon garage
J'ai aussi le coup de cœur pour les MT, mais difficile de se décider sur la version Du coup j'aurais presque envie de les avoir toutes en occase histoire de comparer à l'usage et me décider pour l'une ou l'autre...
C'est un coup à finir à faire comme toi ça changer de moto en fonction du vent et de l'humeur
J'ai aussi le coup de cœur pour des motos qui ne correspondent pas à mon côté bucolique qui aime rouler sur les routes les plus pourries possible, mais que je trouve magnifique comme ta Thunderbird ou la Scrambler mentionnée par Saxel... peut-être plus tard, quand je serais vraiment vieux, mais d'ici là, on risque de rouler avec des motos électrique
Ça t'irais p'têtre bien, y a pas d'injection sur une moto électrique
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Je ne vais pas souvent chez les consVieux møtard a écrit : J'ai aussi le coup de cœur pour les MT, mais difficile de se décider sur la version Du coup j'aurais presque envie de les avoir toutes en occase histoire de comparer à l'usage et me décider pour l'une ou l'autre...
C'est un coup à finir à faire comme toi ça changer de moto en fonction du vent et de l'humeur
J'ai aussi le coup de cœur pour des motos qui ne correspondent pas à mon côté bucolique qui aime rouler sur les routes les plus pourries possible, mais que je trouve magnifique comme ta Thunderbird... peut-être plus tard, quand je serais vraiment vieux, mais d'ici là, on risque de rouler avec des motos électrique
Ça t'irais p'têtre bien, y a pas d'injection sur une moto électrique
Lorsque j y vais, je suis épaté, un peu comme un môme dans un magasin de jouets parmi tant d autres.
C est vrai que ce n est pas facile, elles sont toutes belles, mais une fois sorti, je me surprends toujours à me dire
Qu est ce c est bien le carbu
L electrique?
Oui, on y viendra.
Avec un peu de chance, j aurais encore mon cul sur un carbu
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Avec un peu de chance, on aura toujours deux roues et un moteur sous le Q dans 20 ans pour pencher seul ou en groupe...
Pour l'injection, il faudra troquer le tournevis contre le boitier de branchement à l'ODB mais ça se règle aussi une injection
On peut même avoir à dégripper un papillon, changer une électro-valve ou un injecteur
Va tester une MT09 en mode A, une injection ça peut aussi violent et caractériel
J'ai bien fait rigoler le vendeur quand je suis revenu au bout de 2 minutes pour lui demander comme on mettait le mode pluie
Pour l'injection, il faudra troquer le tournevis contre le boitier de branchement à l'ODB mais ça se règle aussi une injection
On peut même avoir à dégripper un papillon, changer une électro-valve ou un injecteur
Va tester une MT09 en mode A, une injection ça peut aussi violent et caractériel
J'ai bien fait rigoler le vendeur quand je suis revenu au bout de 2 minutes pour lui demander comme on mettait le mode pluie
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
C est tout de même bien ça le principalVieux møtard a écrit :Avec un peu de chance, on aura toujours deux roues et un moteur sous le Q dans 20 ans pour pencher seul ou en groupe...
Vieux møtard a écrit : Va tester une MT09 en mode A, une injection ça peut aussi violent et caractériel
J'ai bien fait rigoler le vendeur quand je suis revenu au bout de 2 minutes pour lui demander comme on mettait le mode pluie
Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Sans rentrer dans les détails, mes calculs sont différents des vôtres ; aussi , j'ai des "idées" , on peut dire aussi des "projets" , qui sont directement calculés en fonctions des années possibles sur un deux roues là ou ailleurs. Bien conscient qu'à 91 ans je ne pourrai plus faire beaucoup de choses... et que je ne construirai pas de maison en France même en bois.
Au diable les €, je ferai marcher le commerce et le plaisir le moment venu. Du neuf ou très récent... des trucs pour être content .
Pour l'instant, j'engraisse un dentiste ... encore 6000 euros et le portail sera terminé. ( si je fais les travaux en Asie ! plus du double au pays des droits de l'homme).
les boules hier soir, pas pu bouffer une pizza...
Au diable les €, je ferai marcher le commerce et le plaisir le moment venu. Du neuf ou très récent... des trucs pour être content .
Pour l'instant, j'engraisse un dentiste ... encore 6000 euros et le portail sera terminé. ( si je fais les travaux en Asie ! plus du double au pays des droits de l'homme).
les boules hier soir, pas pu bouffer une pizza...
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Diantre, 6000€ ça te fait de quoi acheter une CB500X, une Versys X-300 ou un X-max 400
Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Ah les dents ! Faut bien se les brosser petit pour pouvoir avoir une belle moto quand on est grand...
Mon choix s'affine petit à petit vers la Vstrom 650 dont je ne lis que du bien, et vers la TDM 900 mais y'a plus de déçus...
Va falloir que je me bouge pour en essayer pas loin de chez moi, mais malgré le temps radieux j'ai une crève carabinée depuis 5 jours et j'ai la tête dans un étau.
La GS1100 me tente, mais m'impressionne quand même à tout niveau ! Les questions fusent dans ma tête... Vais-je être capable ? C'est pas trop ? Trop lourd ? Trop gros ? Pour mon usage quotidien, c'est pratique ? Et l'entretien ? C'est pas trop vieux ? Je pars pas dans une galère ?
Y'a celle là par exemple, et quasiment la même aussi à côté de chez moi à 500€ de plus. Vous la conseilleriez pour un non connaisseur ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1318612275.htm?ca=12_s
Mon choix s'affine petit à petit vers la Vstrom 650 dont je ne lis que du bien, et vers la TDM 900 mais y'a plus de déçus...
Va falloir que je me bouge pour en essayer pas loin de chez moi, mais malgré le temps radieux j'ai une crève carabinée depuis 5 jours et j'ai la tête dans un étau.
La GS1100 me tente, mais m'impressionne quand même à tout niveau ! Les questions fusent dans ma tête... Vais-je être capable ? C'est pas trop ? Trop lourd ? Trop gros ? Pour mon usage quotidien, c'est pratique ? Et l'entretien ? C'est pas trop vieux ? Je pars pas dans une galère ?
Y'a celle là par exemple, et quasiment la même aussi à côté de chez moi à 500€ de plus. Vous la conseilleriez pour un non connaisseur ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1318612275.htm?ca=12_s
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Bah!
Le gs est un vélo comme toute les brêles dès que c est en route.
Le seul soucis tout comme les brêlons lourdingue à l arrêt Le maniement dans les graviers pour le sortir par exemple du garage lorsque l on est juste en place.
( faut il être con pour gravillonner une cours ? )
C était mon cas , tout comme pour la gamme rt.
La gs 1150 adventure plus haute que la gs pour moi tenait la palme avec le débequillage lateral en cote pour mon 1,85m et le déhanchement qui en découlait
Sinon ras pour la route.
plusieurs périples de 1500 km dans la journée avec rt, r, rs, gs sans la moindre fatigue
Le gs est un vélo comme toute les brêles dès que c est en route.
Le seul soucis tout comme les brêlons lourdingue à l arrêt Le maniement dans les graviers pour le sortir par exemple du garage lorsque l on est juste en place.
( faut il être con pour gravillonner une cours ? )
C était mon cas , tout comme pour la gamme rt.
La gs 1150 adventure plus haute que la gs pour moi tenait la palme avec le débequillage lateral en cote pour mon 1,85m et le déhanchement qui en découlait
Sinon ras pour la route.
plusieurs périples de 1500 km dans la journée avec rt, r, rs, gs sans la moindre fatigue
Modifié en dernier par DD le 15 oct. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
La 650 VSTROM est une superbe moto,très économique, puissante et agréable et fiable et d'occaz à des prix très interessants.
Seul le freinage laisse un peu à désirer
Je ferai 15 cm de moins (je mesure 2 mètres) il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage.
Seul le freinage laisse un peu à désirer
Je ferai 15 cm de moins (je mesure 2 mètres) il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
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Re: Quelle moto pour monter un peu en puissance ?
Où t'as mit le colis?
Le soucis de cette moto, c'est le manque de pièces à la casse, il y en a beaucoup moins que des pièces de Transalp, où il n'y a qu'a taper une recherche sur le net pour trouver de la pièce.
La SV se vends nettement mieux, on trouve de la pièce à gogo partout, mais c'est pas un trail, ça risque de ne pas convenir à certaines grandes jambes.
Dans la casse d'à côté:
Vstrom: 6 pages de pièces
SV: 41 pages de pièces
Transalp: 28 pages de pièces
Thunderbird: 2 pages
GS 1100: 16 pages
C'est tout con, mais c'est important quand on a des revenus moyens et qu'on roule plus de 20oookm/an en moto.
L'une des meilleures motos que j'ai testéyop1025 a écrit :La 650 VSTROM est une superbe moto,très économique, puissante et agréable et fiable et d'occaz à des prix très interessants.
Seul le freinage laisse un peu à désirer
Je ferai 15 cm de moins (je mesure 2 mètres) il y a longtemps qu'elle serait dans mon garage.
Le soucis de cette moto, c'est le manque de pièces à la casse, il y en a beaucoup moins que des pièces de Transalp, où il n'y a qu'a taper une recherche sur le net pour trouver de la pièce.
La SV se vends nettement mieux, on trouve de la pièce à gogo partout, mais c'est pas un trail, ça risque de ne pas convenir à certaines grandes jambes.
Dans la casse d'à côté:
Vstrom: 6 pages de pièces
SV: 41 pages de pièces
Transalp: 28 pages de pièces
Thunderbird: 2 pages
GS 1100: 16 pages
C'est tout con, mais c'est important quand on a des revenus moyens et qu'on roule plus de 20oookm/an en moto.