Hernie Discale Dorsale , vous gerez comment en moto ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)

Modérateur: Les modos

Re: Hernie Discale Dorsale , vous gerez comment en moto ?

Messagepar saxel le 18 Jan 2018, 06:58

Nous sommes tous (toutes) avec des différences au niveau des bobos dorsaux ; ce qui suis n'est que ma constation...

Lombalgie et début de sciatique fesse gauche sans raison connue depuis quelques jours, j'ai tenté de comprendre ; voilà la réponse ;

Logement meublé en meubles bambou assez bas, rien de pratique pour consulter l'ordi plusieurs heures par jour : j'ai tenté diverses positions mais les jambes ne rentrent pas sous la table/ table basse de salon... je suis donc les jambes écartées en "V"...

Hier, j'ai évité cette position et ce matin ça va mieux ....

Le rapport avec la moto ? la largeur du réservoir qui demande plus ou moins d'écarter les genoux !!
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar saxel le 22 Fév 2018, 03:13

Je viens de retrouver une vieille radio de face (2009?) : de profil et avec les scanners, ce n'est pas la joie : on comprend mieux pourquoi j'étudie longuement certains projets avec location avant décision... j'ai perdu encore 1 cm en hauteur depuis ces contrôles.... pas la peine de revoir des toubibs, je dois me gérer seul et éviter l'accident.

Image
saxel
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Messagepar Vieux møtard le 22 Fév 2018, 21:14

Sympa l'espace vide entre les deux vertèbres :shock:
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Localisation: Villemoirieu (38) @t 1998 & 2003, T@ 1994, Pilote 52 ans

Messagepar Bartofer le 22 Fév 2018, 22:37

Salut
Je fais de la moto depuis 1968, et il y a 18 ans, je me suis fait opérer pour 3 hernies discales aux lombaires, et 3 aux cervicales....
Après ma ré-éducation, j'ai repris la moto... parce que ça me manquait trop...
Je roule essentiellement en 650 CXE, un roadster vibrant...
j'avais avant des CX customs, que j'ai revendu, cause trop de douleurs... dos trop droit, comme avec ma Transalp...
mais en passant au roadster, donc avec une position dos légèrement courbé en avant, les douleurs ne me gênaient plus en roulant...
et quand je les ressent le lendemain ou après, j'ai une solution qu'une infirmière d'un centre anti-douleur m'a conseillé,
c'est un petit appareil qui s'appelle un électrostimulateur TENS...
ça ressemble aux stimulateur pour maigrir, mais ça envoie des ondes électriques calibrées pour apporter de l'endorphine
aux endroits ou sont placées les patchs. C'est très efficace, car à 68 ans, je continue la bécane
et je n'ai pas l'intention d'arrêter pour des petites douleurs....

De toute façon, j'ai parfois des douleurs en ne faisant rien, juste l'usure du temps et de l'arthrose... et ça me gonfle...
alors, je préfère avoir des douleurs en prenant du plaisir sur ma bécane....
j'ai mal, mais avec le sourire.... :lol:
Visite mon site, et offre des œuvres d'art (a toi ou aux autres), prix motard....

http://bartofer.free.fr/
Bartofer
Vénérable
Vénérable

Messagepar TiTi le 22 Fév 2018, 22:40

Bartofer a écrit:...
c'est un petit appareil qui s'appelle un électrostimulateur TENS...

J'avais trouvé un Cefar (matériel utilisé par les kinés) pas cher sur leboncoin.

Courant antalgique et coussin chauffant c'est royal.
« Les femmes et les chattes font ce qu’elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.» Robert A. Heinlein
Image
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Précédente

Retourner vers Autour du zinc