ENFIN............I'm back
Posté : 29 sept. 2017, 00:30
Il y a donc 1 semaine et demi, j'ai vu sur le bon la moto que je voulais. Rendez-vous pris chez le concess, je l'essaye trois jours plus tard.
Elle en impose avec ces 260 kg, mais bon, le côté enclume ne se fait sentir qu'à l'arrêt et durant les manœuvres. Je m'installe, les 2 pieds à plat au sol (je fait 1m79), c'est rassurant. Contact: tout l'affichage et les voyants s'allument, ça sent la complexité. J'embraye, actionne le démarreur, le moteur s'ébroue avec un son rauque, peu habituel à la marque, normal, il y a un pot Arrow qui donne une belle sonorité. Je m'élance et pars pour une demi-heure: un régal. Les accélérations sont franches mais pas brutales, un coup de pied au cul "feutré". Un truc qui surprend, le ride by wire, l'accélérateur électronique hyper sensible, il faut s'y habituer.
De retour à la concession, je la prends, d'autant plus que ses équipements son nombreux: pare-carter, sabot, antibrouillard, topcase, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, alarme, abs, antipatinage, prise 12 v, sacoche réservoir, protection de phare, indicateur de pression des pneus. Je rajoute quand même une paire de valise, un pare-carter haut et une semelle de béquille. Pour info, elle est de 2012 et totalise 18 000 km pour un prix, avantageux...........
Et c'est donc aujourd'hui que je l'ai récupéré. Le concess est venu me récupérer à la gare d'Annecy avec un modèle de la marque. Arrivé à la concession, on fait la paperasse et puis c'est le moment où je la récupère toute équipée: je n'en reviens pas qu'un tel engin m'appartienne et pourtant c'est avec elle que je vais rentrer à Lyon. Cette moto, j'y pensais depuis 3 ans, 3 ans de galères, d'espoir et de déceptions et aujourd'hui, tout ce que je vais ressentir avec, ce ne sera plus du rêve.
Une fois parti de la concession, je fais 3 km environ avant de m'arrêter déjeuner en terrasse, quasiment devant la moto (toujours sous le coup de l'émotion), puis je prends l'autoroute vers Lyon. Comme c'est simple et facile de s'incérer dans le trafic, d'une simple rotation du poignée, sans jouer du sélecteur. Une des choses à redire, c'est le passage des vitesses, ça claque bien, ils ont du récupérer le gars des boîtes à vitesses de chez Yamaha (pareil que sur ma Diversion) .
Mise en œuvre du régulateur de vitesse: c'est un peu mal positionné, obligé avec la main gauche de tripoté le commodo de droite, mais une fois enclenché, c'est un régal, d'autant plus que la poignée est hypersensible. Un freinage, le régulateur se désactive et peu être réenclenché pour revenir tout seul à sa vitesse sélectionnée.
A 30 km de Lyon, je sors de l'autoroute pour prendre des petites routes: les virages et les ronds-points se passent avec une aisance surprenante à tel point que j'en oublie le poids, aidé par les 135 cv qui la catapulte.
Le confort est génial, avec une selle pilote et une passager, qui n'imposent pas un arrêt tout les 100 km. La bulle haute réglable fait son boulot.
Arrivé à mon box, c'est déçu d'être déjà arrivé que je la gare, mais je sais que ce projet qui vient de se réaliser m'ouvre la voie vers d'autres projets.
Ce soir encore, j'ai du mal à réaliser que je suis propriétaire d'une Triumph Exploreur
Place aux photos
Le jour de l'essai
Aujourd'hui
Le parecarter bas est Triumph, le haut swmotech
ça fait peur hein ???
@ Rolli: : il y a une jauge à essence et un voyant de réserve, 15 km plus tard, ton nom et ton téléphone apparaissent
La pression des pneus (ici l'avant)
Antibrouillard et poignées chauffantes
Le régulateur
Le topcase, avec un prise 12v et la vignette autoroute suisse ????
Du coup, prêt et partant pour les balades
Elle en impose avec ces 260 kg, mais bon, le côté enclume ne se fait sentir qu'à l'arrêt et durant les manœuvres. Je m'installe, les 2 pieds à plat au sol (je fait 1m79), c'est rassurant. Contact: tout l'affichage et les voyants s'allument, ça sent la complexité. J'embraye, actionne le démarreur, le moteur s'ébroue avec un son rauque, peu habituel à la marque, normal, il y a un pot Arrow qui donne une belle sonorité. Je m'élance et pars pour une demi-heure: un régal. Les accélérations sont franches mais pas brutales, un coup de pied au cul "feutré". Un truc qui surprend, le ride by wire, l'accélérateur électronique hyper sensible, il faut s'y habituer.
De retour à la concession, je la prends, d'autant plus que ses équipements son nombreux: pare-carter, sabot, antibrouillard, topcase, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, alarme, abs, antipatinage, prise 12 v, sacoche réservoir, protection de phare, indicateur de pression des pneus. Je rajoute quand même une paire de valise, un pare-carter haut et une semelle de béquille. Pour info, elle est de 2012 et totalise 18 000 km pour un prix, avantageux...........
Et c'est donc aujourd'hui que je l'ai récupéré. Le concess est venu me récupérer à la gare d'Annecy avec un modèle de la marque. Arrivé à la concession, on fait la paperasse et puis c'est le moment où je la récupère toute équipée: je n'en reviens pas qu'un tel engin m'appartienne et pourtant c'est avec elle que je vais rentrer à Lyon. Cette moto, j'y pensais depuis 3 ans, 3 ans de galères, d'espoir et de déceptions et aujourd'hui, tout ce que je vais ressentir avec, ce ne sera plus du rêve.
Une fois parti de la concession, je fais 3 km environ avant de m'arrêter déjeuner en terrasse, quasiment devant la moto (toujours sous le coup de l'émotion), puis je prends l'autoroute vers Lyon. Comme c'est simple et facile de s'incérer dans le trafic, d'une simple rotation du poignée, sans jouer du sélecteur. Une des choses à redire, c'est le passage des vitesses, ça claque bien, ils ont du récupérer le gars des boîtes à vitesses de chez Yamaha (pareil que sur ma Diversion) .
Mise en œuvre du régulateur de vitesse: c'est un peu mal positionné, obligé avec la main gauche de tripoté le commodo de droite, mais une fois enclenché, c'est un régal, d'autant plus que la poignée est hypersensible. Un freinage, le régulateur se désactive et peu être réenclenché pour revenir tout seul à sa vitesse sélectionnée.
A 30 km de Lyon, je sors de l'autoroute pour prendre des petites routes: les virages et les ronds-points se passent avec une aisance surprenante à tel point que j'en oublie le poids, aidé par les 135 cv qui la catapulte.
Le confort est génial, avec une selle pilote et une passager, qui n'imposent pas un arrêt tout les 100 km. La bulle haute réglable fait son boulot.
Arrivé à mon box, c'est déçu d'être déjà arrivé que je la gare, mais je sais que ce projet qui vient de se réaliser m'ouvre la voie vers d'autres projets.
Ce soir encore, j'ai du mal à réaliser que je suis propriétaire d'une Triumph Exploreur
Place aux photos
Le jour de l'essai
Aujourd'hui
Le parecarter bas est Triumph, le haut swmotech
ça fait peur hein ???
@ Rolli: : il y a une jauge à essence et un voyant de réserve, 15 km plus tard, ton nom et ton téléphone apparaissent
La pression des pneus (ici l'avant)
Antibrouillard et poignées chauffantes
Le régulateur
Le topcase, avec un prise 12v et la vignette autoroute suisse ????
Du coup, prêt et partant pour les balades