Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminement"

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminement"

Message par gilou64 »

Voilà (T'as vu le titre précis David?) Comme vous le savez j'ai en ma possession une 1200 FJ à 750 bornes de chez moi..J'ai donc envoyé les certificats de cession à mon généreux donateur, par courrier affranchi au tarif "rapide" le 11 Septembre de cette année (cachet de la poste faisant foi). Il les à reçu le 20. Donc neuf jours pour faire 750 bornes: à vos calculettes (font à pied ou à solex?) Il à posté les papiers remplis vendredi dernier et.....je vais attendre une quinzaine pour me faire une raison!!!!!! :mrgreen: :premier le desservisse pue blique.. :greuh \o/

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Je l'ai denoncé il y a quelques jours, ils sont trop occupés avec leur banque postale, leurs assurances et leur téléphonie

:pasmafote :zen

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par vanvan631 »

Ici, à Lyon, c'est la misère: pour faire 800 mètres, un recommandé avec A/R met une semaine. Chaque fois que je fais un courrier, c'est "en suivi" au minimum et recommandé avec A/R si important (je vous raconte pas mon budget courrier, heureusement qu'il y a les mails)

On a questionné une guichettière une fois: la faute aux stagières et aux vol de courrier quand les facteurs relèvent les boîtes aux lettres (c'est le far-west ici :dada )

L'augmentation des prix des envois semble proportionnel à la lenteur d'acheminement
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par TiTi »

A une époque "manuelle" on postait une lettre l'après-midi et elle était distribuée le lendemain !!!
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par vanvan631 »

+1
L'informatisation coûte cher et moins rapide :-[
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Morbach »

Pas toujours vrai, je ne compte plus les fois où un courrier affranchi "rapide", mis à la boîte avant levée ici, est arrivée LE LENDEMAIN chez le destinataire.
Par exemple: un paiement pour pièces à Titi (qui est dans l'Hérault) de ma part (je suis en Normandie près du Havre, zieutez une carte c'est pas exactement voisin).
Et d'ailleurs pour ce cas précis, son "colis" est arrivé aussi vite chez moi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par TiTi »

Oui mais dans ce cas ça surprend :lol:
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Oui mais dans ce cas ça surprend :lol:
Pas moi, les chèques que j'ai envoyé suite à des achats LBC (par exemple) sont toujours arrivés très vite.
Vraiment question courrier, j'ai rien à dire question La Poste, rien de rien, que dalle, nib :ouioui
Ou alors ce qui te surprend c'est que t'as envoyé le colis aussi vite en réponse ? :mrgreen:
Il est vrai que c'était 'achement plus lent quand fallait que tu fouilles préalablement dans le camtar :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

saxel

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par saxel »

Globalement, La poste compris, les services se sont bien détériorés ces dernières années , et plus cher !

Je fais suivre mon courrier par période d'un an de mon domicile France à une adresse dans l'Isère (société privée qui le scanne immédiatement car la poste ne le fait pas ) : je paie environ 46 € annuel à la poste et 17 € par mois à la société pour très peu de courrier puisque mes factures sont en ligne...

Eh ben la poste a mis mon courrier durant deux mois dans la boite à lettres de mon logement sans le faire suivre :-[ ... juste une excuse suite à ma réclamation.

La dernière ? un colis acheté sur ebay... Ils ont confondu Cambodia et Columbia ... Remboursé par paypal après plus d'un mois ! Sinon un recommandé France Cambodge met environ 11 jours, un achat depuis l'Angleterre 6 jours... :wink:

Quand à la poste de phnom Penh,ancien bâtiment français, c'est un grand moment ... :roll: Ils téléphonent UNE fois, si ya pas de numéro sur l'enveloppe, ben ... c'est presque "perdu"... et il faut donner un "pourboire" sinon c'est encore perdu ...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

La Poste fait plus de choses et se diversifie, alors oui elle fait peut être moins bien l'acheminement du courrier, mais :
- Le nombre de colis à livrer a littéralement explosé (commandes via le Net)
- Elle propose en complément des services en ligne et à domicile comme: L'achat de timbres, affranchissement de Colissimo, enlèvement dans la boîte aux lettres, etc.

On pourrait revenir à la préhistoire et revenir aux basiques, et recevoir sa lettre le jeudi au lieu du vendredi (quelle prouesse) et éliminer tout le reste, perso ça me ferait bien chi*r.

J'ai testé tout ça et jamais eu de soucis.
Oui j'attends quelques minutes au guichet, quel malheur..., quand j'y vais et ça me fait toujours marrer les gens qui tapent du pied.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par gilou64 »

Ce qui te parviens le plus vite : les factures, les douilles radar, les menaces de tout ordre (bancaires, administratives....) Oui c'est bien la diversification du service postal, mais il y a des courriers qui ne sont pas numérisables pour établir certains documents. Dons un mois c'est acceptable et justifié.Si l'administration te réclame un truc et ne le reçoit pas dans les délais: il te reste le bureau des pleurs (fermé puisque...) \o/ \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

Sinon :premier pour le titre :-D
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par varaboliot »

:hehe ..j'sens qu'on va fermer d'bonne heure.. :roll: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4447
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par citropascal »

Les chèques qui m'ont été envoyés pour les blasons ont également mis plus d'une semaine, c'est livré à dos de mulet :lol:
Pire, la société de livraison DPD n'aurait pas trouvé mon adresse à deux reprises :énervé
Après faut pas s'étonner si y a du laissé aller à la Poste, ils n'embauchent plus que des contrats pro en leur disant d'entrée qu'ils ne seraient pas gardés à la fin du contrat. Y en a un à 20 bornes de chez moi qui est en tôle depuis 15 jours, il a brûlé le courrier qui lui restait pour ne pas être en retard pour un match de foot :-[
Memento mori

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8424
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par ZeDab »

citropascal a écrit :Les chèques qui m'ont été envoyés pour les blasons ont également mis plus d'une semaine, c'est livré à dos de mulet :lol:
Pire, la société de livraison DPD n'aurait pas trouvé mon adresse à deux reprises :énervé
Après faut pas s'étonner si y a du laissé aller à la Poste, ils n'embauchent plus que des contrats pro en leur disant d'entrée qu'ils ne seraient pas gardés à la fin du contrat. Y en a un à 20 bornes de chez moi qui est en tôle depuis 15 jours, il a brûlé le courrier qui lui restait pour ne pas être en retard pour un match de foot :-[
DPD : société privée allemande
Les mecs qui brûlent le courrier, qui piquent des téléphones : rarissime du temps de la poste au papa de ZeDab (receveur) : on avait alors le sens du service public...

Les facteurs apportaient le pain et les médocs aux mémés, se tapaient le coup de pinard à l'occase. Le papa de ZeDab a fini sa carrière avec des petits cons en costard et pompes cirées sortis d'école de commerce qui suivaient les tournées avec un chronomètre pour optimiser.
Les mémés des fermes vosgiennes sont aujourd'hui priées de se démerder pour récupérer leur courrier dans la boîte en bas de la route, et elles perdent quelquefois la seule visite de la journée (le plus malignes s'abonnaient au quotidien régional pour être sûres que la camionnette jaune passerait tous les jours)... ça économisait sûrement de la sécu...
Les postes de proximité disparaissent, les facteurs sont sous contrat précaires et sont stockés dans des hangars, tu ne vois jamais le même.
L'ancien monde disparaît, camarades....

Fin de communiqué de ZeDab en mode vieux con des neiges d'antan...

PS : tu peux à nouveau avoir les services pour les mémés, mais faut payer la Poste...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Flan a écrit :La Poste fait plus de choses et se diversifie, alors oui elle fait peut être moins bien l'acheminement du courrier, mais :
- Le nombre de colis à livrer a littéralement explosé (commandes via le Net)
- Elle propose en complément des services en ligne et à domicile comme: L'achat de timbres, affranchissement de Colissimo, enlèvement dans la boîte aux lettres, etc.

On pourrait revenir à la préhistoire et revenir aux basiques, et recevoir sa lettre le jeudi au lieu du vendredi (quelle prouesse) et éliminer tout le reste, perso ça me ferait bien chi*r.

J'ai testé tout ça et jamais eu de soucis.
Oui j'attends quelques minutes au guichet, quel malheur..., quand j'y vais et ça me fait toujours marrer les gens qui tapent du pied.
Oui mais tu es prof, t'as le temps :mrgreen:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par varaboliot »

Nicolas08 a écrit :
Flan a écrit :La Poste fait plus de choses et se diversifie, alors oui elle fait peut être moins bien l'acheminement du courrier, mais :
- Le nombre de colis à livrer a littéralement explosé (commandes via le Net)
- Elle propose en complément des services en ligne et à domicile comme: L'achat de timbres, affranchissement de Colissimo, enlèvement dans la boîte aux lettres, etc.

On pourrait revenir à la préhistoire et revenir aux basiques, et recevoir sa lettre le jeudi au lieu du vendredi (quelle prouesse) et éliminer tout le reste, perso ça me ferait bien chi*r.

J'ai testé tout ça et jamais eu de soucis.
Oui j'attends quelques minutes au guichet, quel malheur..., quand j'y vais et ça me fait toujours marrer les gens qui tapent du pied.
Oui mais tu es prof, t'as le temps :mrgreen:
Et toc...!.. :lol:

J'sens de plus en plus qu'on va fermer d'bonne heure. :wink:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

J'ai même le temps de lire vos c*nneries c'est dire... :lol:

Mais avoir le temps ça ne veut pas dire avoir la patience, alors je sais pas trop si on va fermer vite ou non mais ça ne sera pas ce topic, ça sera plutôt des comptes bien ciblés :mrgreen: :pasfou :sors :chier :banni
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Merde je sais plus bien si on rigole :lol:

On voit en MP pour la passation de la gestion de la carte. :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

Ha merde... :shock:
Heu, ha ouais trouvé... :roll: alors pas de soucis pour évoquer le temps libre des enseignants, à condition que tu viennes t'occuper de mes gamins pendant une heure (bah tu vois je demande pas la Lune, juste une ptite heure de rien du tout :mrgreen: mais bien sur je les trie sur le volet, s'agirait pas que ton talent de formateur se perde avec n'importe quels adolescents :twisted: ), ainsi je pense que tu auras une belle expérience de ce qu'Einstein appelle la relativité du temps, qui passe très lentement dedans et trop vite dehors (même à la Poste :-D ).

Et accessoirement vous avez pourri le topic de Gilou (le Flan comment il cafte...). :fume
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Je dis rarement non à une nouvelle expérience :ouioui

Pas contre y avait zéro méchanceté ni même zéro caractère sérieux dans ma blague à deux balle. C'est juste mon style d'humour... :pasmafote désolé !

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par gilou64 »

Flan a écrit :Ha merde... :shock:
Heu, ha ouais trouvé... :roll: alors pas de soucis pour évoquer le temps libre des enseignants, à condition que tu viennes t'occuper de mes gamins pendant une heure (bah tu vois je demande pas la Lune, juste une ptite heure de rien du tout :mrgreen: mais bien sur je les trie sur le volet, s'agirait pas que ton talent de formateur se perde avec n'importe quels adolescents :twisted: ), ainsi je pense que tu auras une belle expérience de ce qu'Einstein appelle la relativité du temps, qui passe très lentement dedans et trop vite dehors (même à la Poste :-D ).

Et accessoirement vous avez pourri le topic de Gilou (le Flan comment il cafte...). :fume



Ils sont déjà pourris...un peu plus un peu moins. :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

Nicolas08 a écrit :Je dis rarement non à une nouvelle expérience :ouioui

Pas contre y avait zéro méchanceté ni même zéro caractère sérieux dans ma blague à deux balle. C'est juste mon style d'humour... :pasmafote désolé !
Ben y a pas de quoi, oui c'est de l'humour et d'ailleurs je réponds sur le même ton, sinon tu aurais déjà eu un coup de fil, voir un MP pour s'expliquer, là c'est avé les smileys. :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Ah cool :youpiii :gloup

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par luc59 »

Ben, celui qui veut être prof, il a qu'a le faire... :pasmafote

aucun prof n'a jamais empêché quelqu'un d'autre de faire le même métier... :pasmafote

Perso, avaler des annuaires (sur les carolingiens, par exemple :roll: révision du soir du garçon... :wink: ) , très peu pour moi... :hehe

Pis , j'ai des potes enseignants qui veulent pas que leurs enfants fassent le même métier... :pasfou

Sinon, la poste, c'est plus compliqué mais pas pire qu'ailleurs, et puis , y a d'autres moyens aujourd'hui... :zen

(je crois que j'écris pour rien dire, mais je le dis quand même... :mrgreen: )

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

luc59 a écrit :(je crois que j'écris pour rien dire, mais je le dis quand même... :mrgreen: )
Comme nous tous ici :lol:

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 743
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par sohutaa 64 »

gilou64 a écrit : Comme vous le savez j'ai en ma possession une 1200 FJ à 750 bornes de chez moi..J'ai donc envoyé les certificats de cession à mon généreux donateur, par courrier affranchi au tarif "rapide" le 11 Septembre de cette année (cachet de la poste faisant foi). Il les à reçu le 20. Donc neuf jours pour faire 750 bornes: à vos calculettes (font à pied ou à solex?) Il à posté les papiers remplis vendredi dernier et.....je vais attendre une quinzaine pour me faire une raison!!!!!! :mrgreen: :premier le desservisse pue blique.. :greuh \o/
Forcement le poids de l'encre en supplément donc délai !!

Samedi dernier, je buvais un coup avec une connaissance, facteur qui part à la retraite le 01/10, et me racontait les "dérives" de la boutique jaune.
Les contrats précaires, la polyvalence, l'allongement des tournées etc . . .
La sienne d'une longueur de 105 Kms, uniquement de toutes petites "routes" nécessite forcement une très très bonne connaissances de terrain !!
Avec son départ, sa tournée est mise au "enchère" : L' adjudication se fait uniquement par ordre d'ancienneté.
Exemple: Si le 4éme "ancien" prends l'enchère, la sienne est remise en "vente par le même principe.
Si personne ne la prends, le receveur se charge soit de la refourguer, soit la dispatcher.
Bref les derniers arrivés sont les moins bien lotis et pour tout.

Il m'explique la vogue des véhicules nucléaires. Autonomie théorique de 120 Kms, dans les conditions les plus idéales: conduite souple, véhicule léger, pas de marche arrière, pas de consommation d'accessoires (neige, chauffage, éclairage, essuie glace, Etc.), parcours plat (Chez moi rien ne l'est et par endroit certaines routes s'apparentent à des pistes!!)

Bref incompatible avec les tournées .

et j'en oublie,

Bref, un monde idéal . . .

Donc giloux; si le tiens doit monté chez toi, avec une cangouille élec en fin de tournée, va pas falloir être pressé :pasmafote
Sohutaa.

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par RicoRé »

Je suis d'accord, un recommandé a mis 13 jours pour faire 6 kms...
Quand tu vois certaines boites sur le net qui, si tu commandes avant 17h, te font une livraison le lendemain pour midi( et ça fonctionne!!!!) La Poste a du soucis à se faire!
Je ne veux pas leur jeter des cailloux, j'ai des amis qui y travaillent et quand ils me racontent leurs conditions de travail, j'hallucine!!! mais je pense qu'une bonne réorganisation du travail et une vraie formation aux chefs d'équipe et autres, ça les aiderait grandement!
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - 350 XT - MBK M16
Département : 38 Isère

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par ALGO38 »

J'envoie mes colis par mondial relay depuis un bon moment, il n'y a que quand je traite avec des pro que je passe par la poste et a chaque fois, leur machine est en panne :lol: bon, c'est parceque il y a 500 habitant ou je suis, alors je file a la poste de la ville la plus proche et tout fonctionne très bien.
ah! si! pour envoyer les colis encombrant, ils applique une regle d'addition des coté 50cm moins grand que mondial. :fume

Le jour ou c'est moins cher, j'y retourne, c'est quand même plus pratique.

saxel

"acheminement" petit colis pour l'étranger ;

Message par saxel »

Surprise pour la livraison !!!!

expérience d'hier ... achat internet en Angleterre

sur ibêê ; réglement paypal immédiat et en vérifiant mon compte ... :lisezmoi

2 réglements ...1 pour la vendeuse ................ ok achat + port £2.8

1 pour une société de logistique qui me facture le port mais aussi la douane ! :shock:


Transporteurs multiples .....................normal pour un envoi international
Suivi international UPA************ sur quel site ??
Suivi national KK6*******************
Message de livraison s.o. :?:

Sous-total 57,05 EUR ( veste et port )
Livraison 34,22 EUR :?: Portdéja payé au vendeur
Frais d'importation 13,42 EUR :?:

Echange de messages avec la vendeuse qui ne semble pas informée mais aurait pu l'envoyer pour 8 £ anglaises, moins de 10 euros ! :lisezmoi

Hi, oooo, maybe next time choose not a Global Shipping. I'm shipping £8.00. But can't something do now.
Have shipped your jacket


à Phnom Penh, je dois repasser la douane ! :?

Je dois aller sur mon compte Paypal pour le savoir, invisible sur ebay mais seulement dans les emails ! ça sent limite l'arnaque ... surtout que ...le Cambodge ne figure PAS dans la liste des pays concernés !
:greuh

Pitney Bowes Limited
http://www.pitneybowes.co.uk

Détails de l'achat
Import charges11,76 GBP
Livraison27,19 GBP
Total
Ce paiement38,95 GBP
Frais0,00 GBP
Vous avez payé38,95 GBP
Ce paiement concerne une partie de votre achat de chez Pitney Bowes Limited le .


Après des recherches, certains clients se sont fait avoir pour un achat Angleterre - France dans les mêmes proportions !
Cons se le disent ...


le lien de ce bazar ; https://pages.ebay.fr/help/buy/shipping ... er-charges

Répondre