Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminement"

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

David ! J'ai pas dit suicidaires, j'ai dit dépressifs, et j'ai pas dit la majorité, je pensais surtout aux profs de musique et d'arts plastiques. J'ai aucune statistique, mais je me mets à leur place, ça doit être moyen d'essayer d'apprendre des choses à des élèves turbulents et irrespectueux. Mais si je me trompe, tant mieux !

Moi aussi je suis d'accord que c'est d'abord les parents qui doivent inculquer le savoir vivre. Et l'école c'est l'état, donc en cas de défaillance des parents, il faut qu'elle soit en mesure de montrer aux petits ce que c'est la vraie vie. Pour moi c'est pas difficile de dire non aux enfants.

Non mais entendons nous bien, je ne rejette pas l'époque en bloc, bien entendu que tout le monde est plus libre maintenant et que c'est bien, et j'espère que ça continuera comme ça. Mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas souhaiter que certaines choses aillent mieux. Et parmi les choses qui me gênent, il y a notamment le fait que l'état vive d'une maniere qu'aucun particulier ni aucune entreprise ne pourrait se permettre, et qu'en plus y a beaucoup de choses à redire sur la qualité du service. Et ensuite que la violence et le manque de respect me semblent grandissants. Exemple encore hier, avec cette sous-merde qui déboule ma rue comme un malade mental (à 80 facilement dans une rue large pour une seule voiture, en stationnement alterné, on était le matin du 1er octobre donc des voitures de chaque côté de la route). Ce connard slalomme entre ma voiture et celle du voisin, mais il allait tellement vite que son rétro éclate celui de la voiture de mon voisin. Il freine et s'arrête 100 mètres plus bas (bah oui, e=m.v², tout ça), fait marche arrière sort de sa voiture et commence à insulter le voisin (???), puis me traite de fils de pute quand je lui demande s'il est sérieux et ce que c'est son problème. :zen. Bah moi, ce genre de connerie, même si j'ai conscience que tout le monde n'est pas comme ça, ça me laisse perplexe, et ça me donne envie de vider un chargeur, alors que je suis pourtant pacifiste. :ouioui. Ou encore y a quelques semaines, où j'ai mis 3h pour sortir de Reims parce-que les forains avaient bloqué l'autoroute en exigeant que leur pote qui venait d'accrocher une moto de police soit libéré. Mais putain qu'est ce qu'on attend pour leur cogner dessus à ces gens ? La violence honteuse des policiers espagnols envers les électeurs catalans, j'aurais préféré la voir chez les flics Remois ce jour là. Y a des trucs qu'il faut m'expliquer. Une autoroute putain de merde, c'est quand même pas une voie communale. Y a pourtant une antenne du GIGN à Reims, mais que dalle, on a attendu qu'ils se cassent d'eux mêmes. Vive l'autorité de l'état, c'est pas prêt de s'arranger.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par gilou64 »

j'ai reçu les documents...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

Haaa les voleurs de poules ... Je les kiffe :lol:


Bah tsé des conn*rds j'en vois (presque) toutes les semaines, surtout sur la route, alors, ... mais je me dis qu'avant de le croiser, j'ai vu 300 personnes comme moi (enfin j'essaye de pas me classer dans le groupe des cons) que j'ai eu le tort d'oublier, le rapport numérique est écrasant.
Et je me concentre sur ceux qui m'ont tendu la main dans la galère, ça réconcilie avec l'espèce humaine. :-D :love

Et dans le temps je pense pas que le rapport c*nnards/jambons ait été bien meilleur :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par varaboliot »

C'était pas mieux avant, je sais j'y était.. :vieux

j'aime bien la vision des choses du taulier... :bravo :respect
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Moi c'est sûr, avant j'y étais pas :pasmafote.

:ouioui :premier, et je la partage aussi sa vision des choses, même carrément :-D.

C'est vrai qu'on ne voit que ceux là, comme sur Facebook, on ne voit que ceux qui gueulent (pour dire de la merde) et on ne peut pas compter tout ceux qui ne disent rien.

N'empêche que la route c'est un endroit merveilleux, tu peux faire les meilleures rencontres de ta vie, comme les pires :lol:. Quand on y pense, c'est un des seuls endroits où des gens de tous les milieux se côtoient.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

:ouioui La route c'est un peu comme le Net quand tu y penses, chacun a l'abri derrière son écran couleur, et tout doit aller vite et être fluide sinon ça gueule et ça râle, ça se fout de tout, ça insulte, ça resquille, ça trolle, ça veut tout , tout de suite, rien que pour sa gueule...

Il n'y a (presque) que les motards qui s'y saluent. C'est un peu pour ça qu'on est sur ce forum d'ailleurs. :gloup Il y a bien des motards c*nnards d'ailleurs mais on a la majorité du nombre pour les noyer sous la masse des bons (les bons c'est nous hein :mrgreen: :lol: )

Et puis s'il reste des mariolles, on sort notre atout majeur, on a ZeDab :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Ah ouais, pareil :-D.

Les routiers aussi se saluent, tous ceux qui passent beaucoup de temps dessus en fait.
Flan a écrit :Et puis s'il reste des mariolles, on sort notre atout majeur, on a ZeDab :hehe
Bon, moi je vous laisse, c'est l'heure de la prière :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46110
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Flan »

Nicolas08 a écrit :Bon, moi je vous laisse, c'est l'heure de la prière :lol:
T'es converti? :pope Fais gaffe c'est un Prof :oops: :prof
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 743
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par sohutaa 64 »

gilou64 a écrit :j'ai reçu les documents...
Joli Bordel, que tu nous as foutu !! wow wow
Sohutaa.

saxel

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par saxel »

:mrgreen: ma veste acheté in England ! Allemagne, Thaïlande, Cambodge ... fabriqué en Chine , elle a déjà voyagé ma veste ! :-[

Dorénavré, je n'achèterai plus quand je verrai ce logo international E bê. (globe avec un colis devant) :roll:
Angleterre - Cambodge par la poste c'est 6 jours et 8£, déja 6 jours par cette société qui utilise DHL à 47 euros avec douane bien plus chère qu'ici.


25 Delivered - Signed for by : MR BERNARD Phnom Penh 10:25 :youpiii 7 jours ! mais presque 60 $ de port par DHL et un autocollant Ebay sur le paquet !
1 Piece

Thursday, October 05
, 2017 Location Time Piece
24 With delivery courier PHNOM PENH - CAMBODIA 09:25
1 Piece
Wednesday, October 04, 2017 Location Time Piece
23 Scheduled for delivery as agreed PHNOM PENH - CAMBODIA 19:00
1 Piece
22 Recipient moved PHNOM PENH - CAMBODIA 17:10
1 Piece

Estimated Delivery: :evil: Pas livré !!
Wednesday, October 04, 2017
By End of Day
:wink: Donc pas plus rapide que la poste anglaise ... il y a juste le suivi en direct.

20 Arrived at Delivery Facility in PHNOM PENH - CAMBODIA PHNOM PENH - CAMBODIA 13:02
1 Piece
JD01460002499028524
19 Departed Facility in PHNOM PENH - CAMBODIA PHNOM PENH - CAMBODIA 11:58
1 Piece
18 Processed at PHNOM PENH - CAMBODIA PHNOM PENH - CAMBODIA 11:49
1 Piece
JD01460002499028524
17 Clearance processing complete at PHNOM PENH - CAMBODIA PHNOM PENH - CAMBODIA 11:44
1 Piece
16 Arrived at Sort Facility PHNOM PENH - CAMBODIA PHNOM PENH - CAMBODIA 11:44
1 Piece
14 Departed Facility in BANGKOK - THAILAND BANGKOK - THAILAND 06:31 ce matin 4 octobre, acheté le 28 septembre
1 Piece
13 Processed at BANGKOK - THAILAND BANGKOK - THAILAND 03:17
1 Piece
12 Clearance processing complete at BANGKOK - THAILAND BANGKOK - THAILAND 00:24
1 Piece
11 Arrived at Sort Facility BANGKOK - THAILAND BANGKOK - THAILAND 00:15
1 Piece
Tuesday, October 03, 2017 Location Time Piece
10 Customs status updated BANGKOK - THAILAND 13:31


Oct 03, 2017
02:48
Processed at LEIPZIG - GERMANY DHL Express
LEIPZIG - GERMANY
Oct 03, 2017
01:34
Arrived at Sort Facility LEIPZIG - GERMANY DHL Express
LEIPZIG - GERMANY
Oct 02, 2017
22:43
Departed Facility in EAST MIDLANDS - UK DHL Express
EAST MIDLANDS - UK
Oct 02, 2017
20:10
Processed at EAST MIDLANDS - UK DHL Express
EAST MIDLANDS - UK
Oct 02, 2017
18:39
Arrived at Sort Facility EAST MIDLANDS - UK DHL Express
EAST MIDLANDS - UK
Oct 02, 2017
16:56
Departed Facility in BIRMINGHAM - UK DHL Express
BIRMINGHAM - UK
Oct 02, 2017
16:56
Processed at BIRMINGHAM - UK DHL Express
BIRMINGHAM - UK
Oct 02, 2017
Shipment information received DHL Express
BIRMINGHAM - UK

In Transit with Destination Carrier
Oct-02-17, 23:34 PM

In Transit with Destination Carrier
Oct-02-17, 21:43 PM

In Transit with Destination Carrier
Oct-02-17, 19:10 PM

In Transit with Destination Carrier
Oct-02-17, 17:39 PM

Shipped from the Global Shipping Center to International Destination
Oct-02-17, 16:24 PM, Lichfield, Staffordshire WS13 8UR

In Transit with Destination Carrier
Oct-02-17, 15:56 PM

In Transit with Destination Carrier
Oct-02-17, 15:28 PM

In Transit with Destination Carrier
Oct-02-17, 13:50 PM

Customs Documentation and Labeling
Sep-30-17, 19:33 PM, Lichfield, Staffordshire WS13 8UR

Processing at Global Shipping Center
Sep-30-17, 16:36 PM, Lichfield, Staffordshire WS13 8UR

avant ça, c'était entre le vendeur et La Poste anglaise jusqu'au centre de traitement :
edit de mardi soir ; DHL m'annonce l'arrivée demain ! sauf que pensant que cet envoi arrivait la poste anglaise, j'ai donné "poste restante " et non mon adresse ...Rue du joli bazar. :pasmafote
Modifié en dernier par saxel le 05 oct. 2017, 05:37, modifié 10 fois.

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Nicolas08 »

Flan a écrit :
Nicolas08 a écrit :Bon, moi je vous laisse, c'est l'heure de la prière :lol:
T'es converti? :pope Fais gaffe c'est un Prof :oops: :prof
Oui, je sais, mais je le dis depuis le début, y en a des bons :ouioui :-D . Des bons profs, même très bons, j'en ai eu quelques uns et je repense souvent à eux, je ne suis pas prêt de les oublier !

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par vanvan631 »

Ce matin, reçu 1 colissimo et 1 lettre, les deux postés hier: c'est à l'envoi que ça m*rde à Lyon.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

saxel

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par saxel »

Fin de l'histoire qui ressemble à une association de deux grands du business... ah oui, la GB n'est plus dans l'Europe ? j'ai bon pour la raison de taxer, car certains acheteurs ont payé pour livraison en France ?

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par TiTi »

saxel a écrit :... ah oui, la GB n'est plus dans l'Europe ? j...
Elle l'est encore pour quelques années !!
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Rolibulle »

sohutaa 64 a écrit :
gilou64 a écrit :j'ai reçu les documents...
Joli Bordel, que tu nous as foutu !! wow wow
:lol:
Bel exemple de 2 en 1 :lol:
TiTi n'a pas du oser scinder avec sa douceur habituelle :buch et le Chef, trop pris par le débat, n'y a pas pensé.

Puisqu'on parle (un peu :mrgreen:) d'Education Nationale, petite expérience perso :
Jusqu'en 4ème j'étais paraît-il un "petit génie", premier partout.
De là jusqu'à la fin de ma deuxième première année de Fac ratée, une vraie bouze, nulle dans sa voie scientifique.
Très bon en Physique-Chimie (19 au Bac) mais j'avais pris une aversion puissance 10 pour les Maths (6 au Bac).
Eliminé 2 fois au DEUG pour 0 en Maths en juin et en septembre malgré de très bonnes notes en Physique-Chimie
Jusqu'à mon entrée à l'IUT où là je suis tombé sur un prof de Maths également agrégé de philo.
Et là ... le miracle :-D Tout compris, pété les plafonds des notes :supercontent

La raison est simple : ce type m'a parlé dans un langage que je comprenais :ouioui
Tous ceux que j'avais eu avant me parlaient chinois.

Ma conclusion : la personnalité du prof est absolument primordiale, en particulier sa capacité à se mettre à la hauteur de son élève mais aussi à l'aider à développer son discernement ... et une certaine "pensée latérale".
Je vous cite un exemple un peu fastidieux mais tellement parlant, résumé d'un exercice de contrôle continu que je n'ai jamais oublié :
Un réservoir constitué d'une demi-sphère, plein d'eau à ras bord. Un robinet en bas dont on admet que le débit est constant quand le réservoir se vide. Un bouchon de liège flottant à la surface.
On ouvre le robinet à T0, quelle est la vitesse linéaire du bouchon à TX ?
La demi-douzaine qui ont trouvé la bonne réponse après 2H de transpiration grave sur les intégrales (oui, oui, ça se fait) on eu 19.
Les deux qui sont sortis au bout de 10mn fumer leur clope après avoir donné la bonne réponse ont eu 20 ...
Parce qu'il suffisait de calculer le volume d'eau total pour s'apercevoir qu'avec le débit annoncé la cuve était vide depuis longtemps à TX donc vitesse du bouchon = 0 :pasfou
Je ne remercierai jamais assez ce prof qui m'a ouvert les yeux ... et quelques neurones. \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par DD »

J ai lu et relu ce truc avant d intervenir

Perso, je ne travaille qu avec la poste

Que m importe le coût en rapport.

Le service publique fout le camp, c est un fait et à mon humble niveau je fais en sorte à le maintenir (faudra pas pleurer apres)

En Puisaye, nous avons
http://www.msn.com/fr-fr/video/regarder ... vi-BBz4o2q

Et cet am, je vais lui poser quelques colis (tous en ar valeur déclarée ) 8) .

Cadres, jantes, etc... tout y passe sauf les moteurs ,90kil en general (transporteur) en faisant dans la foulée mon plein de carbur (raf aussi du surcoût)

En 13 années, peut être 3 colis égarés
Le dernier remboursé 24 euros du kil à raison de 5 kil (tout benef pour moi :mrgreen: ) ou sinon ad valorem comme par exemple un cardan bm posté cet am.

Le client est content et moi aussi 8) :zen


* A noter que mes cadres + cg sont postés en 2 temps :arrow:
Cadre colissimo recommandé advalorem
CG lettre ar advalorem :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

ted47000
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:05
Localisation : là ou il y a des pruneaux

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par ted47000 »

pas completement HS donc je pose ça là .... :-D pis y'a des profs ici :respect

http://www.viedemerde.fr/article/photos ... 60776.html

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8424
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par ZeDab »

ZeDab, petit fonctionnaire, salue bien bas DD pour sa défense du service public.

Ayant été facteur dans les années 80, il se désole que la poste fasse maintenant la pubs pour le service payant qui propose de s'occuper des vieux. Ils le faisaient avant, lorsque le service public était une mission d'autant plus difficile qu'on se foutait de leur gueule lorsqu'ils buvaient le coup de rouge chez la mamie à laquelle ils avaient apporté le pain et les médocs.

Aujourd'hui, la poste tourne avec des contractuels qu'on essore et qui n'en n'ont rien à faire. Bienvenue au Liberalland !!! ☺ Au volant de la bagnole de la poste qui t'apporte le courrier, la personne est peut-être salariée par un sous-traitant et payée au lance-pierre...

ZeDab râle : 4 colis sur 5 arrivés ouverts à Noël, on s'étonne après...

Mébon il faut vivre avec son temps, ZeDab vieillit et regrette les neiges d'antan...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par fggb »

Amorto arrivé au pays du Morteau
par La Poste.
\o/ Kiwi
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par thierysp »

Faut pas oublier la réglementation.
Quand je poste un colis à la poste. la vieille des jours fériérs.
https://www.europe-camions.com/news/int ... r/france-f
Le service public à bon dos.
Mais ceux qui le cassent???

saxel

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par saxel »

Moi en colère ? même pas ... juste un peu malade car des médocs français postés par une société de courrier à LA POSTE ne sont pas arrivés depuis le 22 janvier (2018) et j'ai payé 44 euros de port pour 1 kilo alors qu'en cherchant sur leur site , ils ne sont pas responsables, bien que le suivi est arrêté au 24 janvier à Paris centre export : je regrette les 52 euros de DHL, en 5 jours c'était livré.
Je ne peux même pas déposer réclamation en ligne sur le site " suivi colissimo" : tout est prévu sauf l'international.


6.1.3 Délais de traitement

Le dépôt d’une réclamation donne lieu à la délivrance d’un accusé de réception qui fait foi de la date de réclamation.
La Poste s’engage à apporter une réponse à la réclamation :
:roll:
dans un délai de 21 jours calendaires pour les envois nationaux en France métropolitaine ;
dans un délai de 40 jours calendaires pour les envois au départ et à destination des DOM et à destination de certains pays européens10 ;
dans un délai de 90 jours calendaires pour les envois vers le reste du monde et les COM.

LAMENTABLE .. :hehe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5898
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par dgero »

Bonjour,

Dès fois, c'est bloqué en douane (lot douteux) et ça ressort quand ça ressort !!!
et puis, les médocs !!!!.......
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par saxel »

Je suis plus inquiet avec cette période de fêtes et les vols ( nouvel an chinois ) que la douane car il y a le document vert CN22 dessus :

edit du 19 février
: quedal ... faut dire que les gens reprennent le boulot en trainant les tongues ...

sur le site de La poste :
CG

dédommagement : 23 euros par kilogramme (frais de port compris) pour les colis postaux. :? J'ai déjà payé 7+44 euros de port plus les médocs = plus de 100 € ! ils se foutent de nous ... :ouioui mon colis fait 1030 grs.

Un envoi postal est considéré comme perdu lorsqu’il n’a pas été distribué à son destinataire dans un délai de quarante jours à compter de la date de son dépôt. ( posté le 22 janvier donc le 3 mars ).

La Poste s’engage à apporter une réponse à la réclamation :
je préférerais qu'elle me rembourse au minimum mes frais de port !

dans un délai de 90 jours calendaires pour les envois vers le reste du monde :respect


terminé la poste à l'international

message au PDG de La poste : :search :ordi

saxel

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par saxel »

Exemple de ce matin, pour expédier un trousseau de clés du Cambodge à France , déclaré sans valeur et 0.500 kg :

Après consultation des tarifs Fedex et DHL, la poste locale faisant aussi ce service distribué par Chronopost en France, j'ai choisi Fedex , pas loin de mon appart à pieds :

La miss me présente le tarif et j'ai parlé quelques mots en khmer donc.......................DISCOUNT ! :respect

Pour 40 dollars soit en brut 33 euros, l'enveloppe spéciale incluse, mes clés seront en France livrées jeudi avec suivi.
Dorénavant, dans l'autre sens, pour médocs, carte bancaire, papiers officiels, etc... j'oublierai La Poste vu les 45 jours pour mon colis le mois dernier.

DHL et Fedex etc, ont un service douanier spécialisé avec obligation de respecter des délais et livraison à domicile, la poste locale me téléphone 1 fois pour m'avertir d'y aller.... :lisezmoi

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par vanvan631 »

Lettre envoyée le 26/02 à Ajaccio, toujours pas arrivée à ce jour (tarif prioritaire, 0,95€): :bravo la poste
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Vieux møtard »

C'est normal, il faut le temps de lui apprendre à nager :pasmafote

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par Tanxane »

Hier j'ai eu la joie de recevoir une gentille lettre d'avis d'un aimable fournisseur qui m’annonçait que j'allais sous peu recevoir en cadeau une bouteille de Champagne de grande qualité.
L'adresse est bonne, pas de rature sur l'enveloppe...
Sauf que la bouteille est bue depuis un bout de temps, la lettre a été postée le 18 décembre, soit presque trois mois pour me la porter. Y'a pas à dire, les scooters électriques c'est court en autonomie...

:bravo
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

saxel

si tu as oublié tes clés ou ton permis au bout du monde

Message par saxel »

3 JOURS soit 72 heures pour envoyer/recevoir un envoi express

Copié collé du suivi de Fedex , posté ce lundi matin : j'aurais pu le faire par La poste cambodgienne qui , comme la société d'electricité EDC , ressemble à notre Poste puisque ce sont nos ancêtres qui ont formé et installé ces services au Cambodge : l'envoi aurait été délivré par Chronopost France. jeudi matin, l'envoi est dans le fourgon de livraison à 6h 21.

Côté tarif , j'ai du payer un peu plus cher ... mais le résultat est là :arrow: Ca arrive dans les délais , comme quoi c'est possible...

:arrow: :bravo http://www.fedex.com/fr/shipping-servic ... c/hub.html

https://youtu.be/XXYcqy7UJIc?t=31s par le même système que " La Poste"

15/03/2018 - Thursday
06:21 On FedEx vehicle for delivery FR :respect
05:40 At local FedEx facility
14/03/2018 - Wednesday :bravo TOP arrivée jeudi en province française
21:48 In transit LIEUSAINT FR

19:45 Departed FedEx location ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
18:21 Arrived at FedEx location ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
18:21 International shipment release - Import ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
18:21 In transit ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
Package available for clearance
13:15 Arrived at FedEx location ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX FR
12:11 In transit KOELN DE
12:08 Departed FedEx location KOELN DE :arrow: ça veut dire COLOGNE en Allemagneu :?
10:08 Arrived at FedEx location KOELN DE
05:58 In transit GUANGZHOU CN
05:16 Departed FedEx location GUANGZHOU CN
05:12 In transit GUANGZHOU CN
01:30 Arrived at FedEx location GUANGZHOU CN
13/03/2018 - Tuesday
21:57 In transit SINGAPORE SG
21:20 In transit SINGAPORE SG
21:13 In transit SINGAPORE SG
04:29 In transit SINGAPORE SG
12/03/2018 - Monday TOP DEPART \o/
17:00 In transit PHNOM PENH KH
14:08 Picked up PHNOM PENH KH

saxel

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par saxel »

21 bougies à rajouter ! :lol:

http://www.sudouest.fr/2018/03/16/giron ... 7-2931.php

Humour à part, c'est quoi ce cirque à la Poste ?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Enquête satisfaction des délais de la poste "acheminemen

Message par vanvan631 »

vanvan631 a écrit :Lettre envoyée le 26/02 à Ajaccio, toujours pas arrivée à ce jour (tarif prioritaire, 0,95€): :bravo la poste
Lettre arrivée à destination le 16/03 dans une enveloppe déchirée, et ils sont pas en grève !!!!! :énervé :énervé :énervé
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre