[Départementales sinueuses] Radarisés de frais ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

[Départementales sinueuses] Radarisés de frais ?

Message par Morbach »

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 265832.php

-"Les deux-roues principalement ciblés

L’objectif de ces radars (qui seront tous annoncés en amont par un panneau) est justement d’inciter les motards à réduire les gaz à l’approche d’un virage. «Ils sont particulièrement exposés au risque car on sait que près d’une chute mortelle sur deux à moto a lieu dans une courbe et qu’un motard sur deux impliqués dans un accident mortel roulait trop vite», détaille le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe."

Tous indiqués par un panneau ? Pour combien de temps ? :pasfou
J'fais pas de commentaires, ce pays me pue au nez de façon intrinsèquement gerbatoire, et pas que pour ces raisons là.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Radarisés de frais ?

Message par gilou64 »

Pour ce genre d'invention il y a du budget....normal, ça paie. Bande d'E......S. Tiens, je vais chanter la Marseillaise, j'irai mieux après!!! :gloup :mrgreen:

Avatar du membre
achille
Vénérable
Vénérable
Messages : 179
Enregistré le : 21 sept. 2012, 21:09
Localisation : MashForce xt240 Interceptor
Département : 70 Haute-Saône

Re: Radarisés de frais ?

Message par achille »

+1 Morbach! (comme souvent thx )
Malgré la profusion de radars la mortalité augmente; solution? profusion de radars :mrgreen:
Logique!...
:evil: :zen

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radarisés de frais ?

Message par Flan »

C'est Vieux Motard qui va gueuler, lui qui se croyait à l'abri sur les départementales sinueuses, c'est justement là que ces radars seront installés, comme l'ont été les deux premiers d'ailleurs.
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Départementales sinueuses] Radarisés de frais ?

Message par Nicolas08 »

Morbach a écrit : J'fais pas de commentaires, ce pays me pue au nez de façon intrinsèquement gerbatoire, et pas que pour ces raisons là.
Pas mieux !

Cela dit, faudra les rentabiliser, donc il seront surement sur les grands axes sinueux, là où il y a beaucoup de motards, dont beaucoup en sportives avec 3 fois trop de chevaux. Je ne sais pas pour vous mais moi les grandes nationales ou départementales ne sont pas celles que j'emprunte le plus. Je pense, en tous cas j'espère, qu'on en verra moins sur les "routes à chèvres" (copyright VM je crois) :mrgreen:

Un jour, ça finira sans plaque, épicétou.

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [Départementales sinueuses] Radarisés de frais ?

Message par banliou »

Le col de la croix st robert va être moins fun à la prochaine grok... :( :( :? :?
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: [Départementales sinueuses] Radarisés de frais ?

Message par Anjelo »

Faudra envoyer des ouvreurs !!! j'en connais un qui risque rien ...... hein Jc :bisou
Image
Vieux motard que jamais

Répondre