Le pourquoi du salut motard

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Le pourquoi du salut motard

Message par laurent29 »

Trouvé ça quelque part sur le Web.

Pour comprendre à quoi correspond le salut que s'adressent les motards entre eux, il est nécessaire de remonter aux années 70. A cette époque, le pilote Barry Sheene effectuait régulièrement des "V" avec les doigts de sa main gauche dans de multiples situations. C'était notamment le cas lorsqu'il dépassait sur la piste son rival Kenny Roberts. Sheene saluait les spectateurs de la même manière à la fin de ses courses. Depuis, ce signe est resté dans l'inconscient collectif et est devenu incontournable dans l'univers des deux roues.

En savoir plus : http://www.ohmymag.com/insolite/voila-p ... mpaign=cma
Copyright © Ohmymag
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par alost78 »

:signe
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par Vieux møtard »

Image

Avatar du membre
franck59
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 241
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:55
Localisation : Bourbourg 59-T@03

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par franck59 »

Je comprend mieux pourquoi les gars en HD ne salut pas ou rarement c'est parce qu'ils ne dépassent pas le 50 km/h alors les courses... :mrgreen:

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par daboot »

Je me suis un peu agacé avec ça lorsque j'ai repris la moto...
Faut dire que ça devient compliqué... pas aux HD, pas aux 50cc, pas au scoots... Du coup, lorsqu'on voit un 2 roues arriver en face, on se met en mode scrutage pour déterminer le modèle à l'avance et les 3/4 du temps quand je fais un signe, c'est finalment un gros scoot qui me regarde d'un air étonné, et je me sens tout con. :oops: :mrgreen:

Par contre, l'autre jour à un carrefour, un motard a voulu faire demi-tour au niveau du feu rouge et a mis sa moto par terre. Le pauvre n'arrivait pas à la relever et commençait à essuyer des coups de klaxon. Le temps que je me dégage sur le trottoir pour lui filer un coup de main, 2 motos se sont arrêtées à son niveau pour l'aider, et une 3ème était en train d'essayer de se garer.
Je me suis dit qu' il y avait quand même une réelle solidarité entre nous, et que si je me retrouvais en rade au bord de la route, je sais que je pourrai compter sur la majorité des motards qui passent par là.
Du coup, je refais le signe qui à mon sens symbolise bien cela. :signe

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par gilou64 »

Moi je dis bonjour, libre au salué de répondre ou non, cela m'est égal on se croise, par contre je m'arrête toujours même si c'est un scoot ou une HD en carafe (zon honte) cela a du m'arriver une dizaine de fois dans ma carrière de "motard". Par contre, lors de certains de mes déboires ils sont tous passés en étant très pressés d'aller nulle part. Je m'en fous, je connais les cacas nerveux de mes vieilles bécanes et mieux que le curieux de passage..
\o/

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par marcopolo »

Mais non, c'est le V de V52° :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par ZeDab »

ZeDab éprouve la plus grande des jouissances en prenant un air hautain et en ne saluant point ceux qui ne possèdent pas de 1200 GS.

Par contre, il prend le même plaisir à saluer amicalement les gamins en 50 cm³, le papys qui passent une tondeuse sur leur pelouse (exclusivement si cette dernière est équipée d'un moteur Honda) et les forces de l'ordre à moto.

Il revient à sa mémoire un anecdote significative.

Une fois qu'il se baladait en Suisse, dans la montée du Nufenenpass avec le sien voisin et la sienne mamie verte, il s'arrêta pour soulager un besoin naturel et, malheureusement, fit chuter sa mamie en ne remarquant pas que l'endroit où il décida de poser son auguste pied était en fait un bête trou. Mamie chuta, donc, et qui plus est les roues en haut de la pente et le réservoir 50 cm plus bas. Elle se mit à pisser de l'essence (au prix suisse) alors que son propriétaire n'avait même pas encore eu l'occasion de se soulager, lui, craignant que le feu se déclarât.

Eh bien tout ça pour dire que, ayant croisé des centaines de motards, qui le saluaient tantôt d'un viril V dans le virage avec le genou qui frotte, tantôt d'un vague geste de vieux motard blasé, tantôt d'un œillade aguichante, tantôt d'une main levée qui lui faisait penser qu'il avait enfin retrouvé la trace du Dr Mengele... eh bien ZeDab constata que sur les 35 à 40 qui suivaient, et pouvaient profiter du spectacle rarissime d'un ZeDab en train de se faire un tour de reins en tentant vainement de redresser mamie, rouge de honte, de rage impuissante et de furieuse envie de pisser, et bien pas un de ces cuistres ne le salua et encore moins ne s'arrêta.

Par chance, le voisin de ZeDab ne le voyant plus fit demi-tour...

Solidarité motarde, mon cul parfois quand-même.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par laurent29 »

+1 zedab... Y a beaucoup de con ici bas.

Mais il existe de vrai exception... Qui aide et sont présent sans rien attendre en retour.
:gloup \o/
Modifié en dernier par laurent29 le 18 sept. 2017, 08:57, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par ZeDab »

Rectificatif.

Lorsque ZeDab croise une Transalp (même une Bonnette) ou un Africatouine (Même une CFR), il fait demi-tour, la rattrape, le force à s'arrêter, arrache le casque du conducteur ou de la conductrice et lui roule une puissante gamelle.

Il n'est pas un sauvage non plus.

PS : la ville de Mulhouse fait rouler ses policiers municipaux à Bonnette... donc ZeDab évite la ville de Mulhouse à moto... ces braves gens sont armés et n'ont pas forcément le sens de la solidarité motarde.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par Flan »

Hier au volant de ma boite à mazout de chez Pigeot frères, je m'engageais, conquérant, dans la rue menant à mon domicile, quand mon œil acéré me fait repérer à 500 m une moto arrêtée sur le trottoir et deux gars qui tournaient autour. Mon sang ne fit qu'un tour, un motard en détresse ! Je désactive le cligno et fonce vers le couple aux abois.
C'était deux .... potes (?) cinquantenaires qui lustraient leur belle HD chromée devant chez eux, profitant du soleil, un large sourire éclairant leur face béate, je suis passé penaud devant eux en prenant un air hautain en détournant le regard :mrgreen:

L'année dernière je tombe en rade au sortir d'un rond point, quel con, panne d'essence... ma jauge (témoin rouge sur une Africa) était HS, fil débranché sus-je plusse tard.
Je la mets sur le bas coté, j'avais pas encore enlevé le cax qu'un jeune en bàr me dépanne, un jeune motard :signe

La fois où je l'ai couchée en calant au stop, un chauffeur de bus est venu m'aider.

Voilà quoi, faut pas désespérer de la solidarité. Après ça empêche pas les cons et la mentalité des motards d'évoluer... J'ai vu des gens rester au chaud dans leur bagnole en cas de gamelle, et même klaxonner parce que les motos n'étaient pas relevées assez vite etc. On retient trop souvent leur comportement et on oublie le reste...

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par flac »

Zedab devrait porter son casque à pointe afin que le peuple le reconnasse et qu'il s'inclinasse de respect à son passage...
Ainsi couvert je suis sûr que le peuple Helvète vous ûtes aidé lors de votre mésaventure prostatique :respect
Mais si l'humblitude de sa seignorie égale la vastitude de de son imcommensurable modestie il restera annonyme et privera le peuple motardesque de son besoin philantropique.
:signe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :Rectificatif.

Lorsque ZeDab croise une Transalp (même une Bonnette) ou un Africatouine (Même une CFR), il fait demi-tour, la rattrape, le force à s'arrêter, arrache le casque du conducteur ou de la conductrice et lui roule une puissante gamelle..

..ouff.... :oufff .

Tu m'attraperas pas.!.tu m'attraperas pas.. Tu m'attraperas..... ..pas.....tu....:oufff



















...chuis caché dans l'chemin derrière le p'tit bois à côté du château d 'eau ..avec La KTM.... wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par relaxVtwin »

ZeDab a écrit :Rectificatif.

Lorsque ZeDab croise une Transalp (même une Bonnette) ou un Africatouine (Même une CFR), il fait demi-tour, la rattrape, le force à s'arrêter, arrache le casque du conducteur ou de la conductrice et lui roule une puissante gamelle.

Il n'est pas un sauvage non plus.

PS : la ville de Mulhouse fait rouler ses policiers municipaux à Bonnette... donc ZeDab évite la ville de Mulhouse à moto... ces braves gens sont armés et n'ont pas forcément le sens de la solidarité motarde.
Je ne roulais pourtant pas bien vite le 14 Août.... :?
Que ne m'as tu donc point rattrapé et démontré ta fougueuse solidarité ????

Il est vrai, cependant, que nous venions de passer la nuit ensemble.... :lol:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par v2ponot »

Attrapes moi, attrapes moi. Fais vite demi tour.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par Dremu »

flac a écrit :Zedab devrait porter son casque à pointe afin que le peuple le reconnasse et qu'il s'inclinasse de respect à son passage...
ou puissasse déguerpir prestement et avec célérité pour peu qu'il fusse en Transalp ou africatouine!!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par paraglandeur »

Sur le trajet boulot / dodo, qui me prend 7mn (quand j'ai la malchance d'avoir tous les feux rouges), je croise plus ou moins toujours les mêmes bécanes.
On s'est même croisé avec Daboot, c'est vous dire...
Ben j'ai régulièrement un connard en T@ qui répond jamais et un ptit djeuns en 50 qui frôle de se démêttre une épaule pour me saluer (et à qui je réponds, bien sûr).
Y'a aussi un pas djeuns mais aussi sur un 50 qu'est tout content de dire coucou.
Et là, je me rappelle quand j'étais en 50cc, et que je rêvais d'avoir une grosse cylindrée.

Mais peut être qu'en fait, après, ils se moquent de moi en disant "t'as vu le vieux sur son tromblon, il est tellement myope qu'il répond aux 50"

Par contre, je dis jamais rien aux scoot.
Le scoot, c'est le truc qui fait monter les stats d'accidentologie des 2 roues.
Le scoot, c'est l'équivalent du lapin pour la carotte : le mal absolu !!!!
ImageImageImage

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par laurent29 »

paraglandeur a écrit : c'est l'équivalent du lapin pour la carotte : le mal absolu !!!!
Image
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par TiTi »

paraglandeur a écrit :...
Par contre, je dis jamais rien aux scoot...
Mais souvent il est difficile de distinguer l'avant d'un scoot et celui d'un suppo maintenant !!
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par Lamar »

Pour poursuivre dans les anecdotes sur la solidarité motarde, je me suis souviens lors d'un beau voyage avec Vara et les Niçois, nous être arrêtés sur un parking au bord de la route pour boire un café. Vara, organisé et prévoyant (c'est qu'il a connu des guerres cet homme là, enfin je crois \o/ ) sort son réchaud et tout le matériel nécessaire et commence à faire chauffer de l'eau. Un motard passe, nous salue et poursuit sa route ... puis fait demi-tour et revient rapidement à notre hauteur, s'arrête juste devant nous pour nous demander si tout allait bien ! Sympa, n'est-ce pas ? Nous lui avons répondu, gentiment, que jusqu'à ce qu'avec sa roue avant il vienne écraser la tasse en aluminium de Vara, tout allait bien ! :mrgreen:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par laurent29 »

Et,,,, j'étais là aussi et pas tout seul :lol:

Et la tasse que Vara avait préparé c'était pour moi car vous aviez tous eu la votre... :lol:

\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par Lamar »

Je suis désolé Laurent, je n'étais plus très sûr, mais il me semblait bien que tu étais là aussi, en fait je te visualisais dans la scène mais je pensais que c'était en allant à Saint Jacques. En fait c'est lors du périple dans les Alpes ! Il faudrait pas vieillir ! Désolé thx (au passage, bise(s) à Marie-Line :love ).
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par paraglandeur »

Lamar a écrit :Je suis désolé Laurent, je n'étais plus très sûr, mais il me semblait bien que tu étais là aussi, en fait je te visualisais dans la scène mais je pensais que c'était en allant à Saint Jacques. En fait c'est lors du périple dans les Alpes ! Il faudrait pas vieillir ! Désolé thx (au passage, bise(s) à Marie-Line :love ).
Ha wé, je vois que môssieur a la mémoire sélective.
Il ne se rappelle plus si Laurent était là, par contre pour ce qui est de la sus-dite Marie-Line...... :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par laurent29 »

paraglandeur a écrit : Ha wé, je vois que môssieur a la mémoire sélective.
Il ne se rappelle plus si Laurent était là, par contre pour ce qui est de la sus-dite Marie-Line...... :mrgreen:
:bravo :bravo :lol: :lol: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par varaboliot »

Lamar a écrit :Pour poursuivre dans les anecdotes sur la solidarité motarde, je me suis souviens lors d'un beau voyage avec Vara et les Niçois, nous être arrêtés sur un parking au bord de la route pour boire un café. Vara, organisé et prévoyant (c'est qu'il a connu des guerres cet homme là, enfin je crois \o/ ) sort son réchaud et tout le matériel nécessaire et commence à faire chauffer de l'eau. Un motard passe, nous salue et poursuit sa route ... puis fait demi-tour et revient rapidement à notre hauteur, s'arrête juste devant nous pour nous demander si tout allait bien ! Sympa, n'est-ce pas ? Nous lui avons répondu, gentiment, que jusqu'à ce qu'avec sa roue avant il vienne écraser la tasse en aluminium de Vara, tout allait bien ! :mrgreen:
Bataille de St Hippolyte
12juillet 2012
16H 17 minutes

Bonette équipée shad avant l'oprération :en plein dans l'bol :ahhhhh

Image

8-P :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par Lamar »

Pour tous ceux qui le peuvent, je conseille les voyages avec Vara : un régal sur la route et pendant les arrêts.
Moi je fais de la moto que pour avoir l'occasion de rouler avec lui !
:wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Le pourquoi du salut motard

Message par fggb »

tu ne serais pas un peu révolutionnaire pour aller chez gai Vara ? wow

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Répondre