Le pourquoi du salut motard
- laurent29
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Le pourquoi du salut motard
Trouvé ça quelque part sur le Web.
Pour comprendre à quoi correspond le salut que s'adressent les motards entre eux, il est nécessaire de remonter aux années 70. A cette époque, le pilote Barry Sheene effectuait régulièrement des "V" avec les doigts de sa main gauche dans de multiples situations. C'était notamment le cas lorsqu'il dépassait sur la piste son rival Kenny Roberts. Sheene saluait les spectateurs de la même manière à la fin de ses courses. Depuis, ce signe est resté dans l'inconscient collectif et est devenu incontournable dans l'univers des deux roues.
En savoir plus : http://www.ohmymag.com/insolite/voila-p ... mpaign=cma
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Pour comprendre à quoi correspond le salut que s'adressent les motards entre eux, il est nécessaire de remonter aux années 70. A cette époque, le pilote Barry Sheene effectuait régulièrement des "V" avec les doigts de sa main gauche dans de multiples situations. C'était notamment le cas lorsqu'il dépassait sur la piste son rival Kenny Roberts. Sheene saluait les spectateurs de la même manière à la fin de ses courses. Depuis, ce signe est resté dans l'inconscient collectif et est devenu incontournable dans l'univers des deux roues.
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Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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Re: Le pourquoi du salut motard
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Re: Le pourquoi du salut motard
Je comprend mieux pourquoi les gars en HD ne salut pas ou rarement c'est parce qu'ils ne dépassent pas le 50 km/h alors les courses...
Re: Le pourquoi du salut motard
Je me suis un peu agacé avec ça lorsque j'ai repris la moto...
Faut dire que ça devient compliqué... pas aux HD, pas aux 50cc, pas au scoots... Du coup, lorsqu'on voit un 2 roues arriver en face, on se met en mode scrutage pour déterminer le modèle à l'avance et les 3/4 du temps quand je fais un signe, c'est finalment un gros scoot qui me regarde d'un air étonné, et je me sens tout con.
Par contre, l'autre jour à un carrefour, un motard a voulu faire demi-tour au niveau du feu rouge et a mis sa moto par terre. Le pauvre n'arrivait pas à la relever et commençait à essuyer des coups de klaxon. Le temps que je me dégage sur le trottoir pour lui filer un coup de main, 2 motos se sont arrêtées à son niveau pour l'aider, et une 3ème était en train d'essayer de se garer.
Je me suis dit qu' il y avait quand même une réelle solidarité entre nous, et que si je me retrouvais en rade au bord de la route, je sais que je pourrai compter sur la majorité des motards qui passent par là.
Du coup, je refais le signe qui à mon sens symbolise bien cela.
Faut dire que ça devient compliqué... pas aux HD, pas aux 50cc, pas au scoots... Du coup, lorsqu'on voit un 2 roues arriver en face, on se met en mode scrutage pour déterminer le modèle à l'avance et les 3/4 du temps quand je fais un signe, c'est finalment un gros scoot qui me regarde d'un air étonné, et je me sens tout con.
Par contre, l'autre jour à un carrefour, un motard a voulu faire demi-tour au niveau du feu rouge et a mis sa moto par terre. Le pauvre n'arrivait pas à la relever et commençait à essuyer des coups de klaxon. Le temps que je me dégage sur le trottoir pour lui filer un coup de main, 2 motos se sont arrêtées à son niveau pour l'aider, et une 3ème était en train d'essayer de se garer.
Je me suis dit qu' il y avait quand même une réelle solidarité entre nous, et que si je me retrouvais en rade au bord de la route, je sais que je pourrai compter sur la majorité des motards qui passent par là.
Du coup, je refais le signe qui à mon sens symbolise bien cela.
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Re: Le pourquoi du salut motard
Moi je dis bonjour, libre au salué de répondre ou non, cela m'est égal on se croise, par contre je m'arrête toujours même si c'est un scoot ou une HD en carafe (zon honte) cela a du m'arriver une dizaine de fois dans ma carrière de "motard". Par contre, lors de certains de mes déboires ils sont tous passés en étant très pressés d'aller nulle part. Je m'en fous, je connais les cacas nerveux de mes vieilles bécanes et mieux que le curieux de passage..
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Re: Le pourquoi du salut motard
Mais non, c'est le V de V52°
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Re: Le pourquoi du salut motard
ZeDab éprouve la plus grande des jouissances en prenant un air hautain et en ne saluant point ceux qui ne possèdent pas de 1200 GS.
Par contre, il prend le même plaisir à saluer amicalement les gamins en 50 cm³, le papys qui passent une tondeuse sur leur pelouse (exclusivement si cette dernière est équipée d'un moteur Honda) et les forces de l'ordre à moto.
Il revient à sa mémoire un anecdote significative.
Une fois qu'il se baladait en Suisse, dans la montée du Nufenenpass avec le sien voisin et la sienne mamie verte, il s'arrêta pour soulager un besoin naturel et, malheureusement, fit chuter sa mamie en ne remarquant pas que l'endroit où il décida de poser son auguste pied était en fait un bête trou. Mamie chuta, donc, et qui plus est les roues en haut de la pente et le réservoir 50 cm plus bas. Elle se mit à pisser de l'essence (au prix suisse) alors que son propriétaire n'avait même pas encore eu l'occasion de se soulager, lui, craignant que le feu se déclarât.
Eh bien tout ça pour dire que, ayant croisé des centaines de motards, qui le saluaient tantôt d'un viril V dans le virage avec le genou qui frotte, tantôt d'un vague geste de vieux motard blasé, tantôt d'un œillade aguichante, tantôt d'une main levée qui lui faisait penser qu'il avait enfin retrouvé la trace du Dr Mengele... eh bien ZeDab constata que sur les 35 à 40 qui suivaient, et pouvaient profiter du spectacle rarissime d'un ZeDab en train de se faire un tour de reins en tentant vainement de redresser mamie, rouge de honte, de rage impuissante et de furieuse envie de pisser, et bien pas un de ces cuistres ne le salua et encore moins ne s'arrêta.
Par chance, le voisin de ZeDab ne le voyant plus fit demi-tour...
Solidarité motarde, mon cul parfois quand-même.
Par contre, il prend le même plaisir à saluer amicalement les gamins en 50 cm³, le papys qui passent une tondeuse sur leur pelouse (exclusivement si cette dernière est équipée d'un moteur Honda) et les forces de l'ordre à moto.
Il revient à sa mémoire un anecdote significative.
Une fois qu'il se baladait en Suisse, dans la montée du Nufenenpass avec le sien voisin et la sienne mamie verte, il s'arrêta pour soulager un besoin naturel et, malheureusement, fit chuter sa mamie en ne remarquant pas que l'endroit où il décida de poser son auguste pied était en fait un bête trou. Mamie chuta, donc, et qui plus est les roues en haut de la pente et le réservoir 50 cm plus bas. Elle se mit à pisser de l'essence (au prix suisse) alors que son propriétaire n'avait même pas encore eu l'occasion de se soulager, lui, craignant que le feu se déclarât.
Eh bien tout ça pour dire que, ayant croisé des centaines de motards, qui le saluaient tantôt d'un viril V dans le virage avec le genou qui frotte, tantôt d'un vague geste de vieux motard blasé, tantôt d'un œillade aguichante, tantôt d'une main levée qui lui faisait penser qu'il avait enfin retrouvé la trace du Dr Mengele... eh bien ZeDab constata que sur les 35 à 40 qui suivaient, et pouvaient profiter du spectacle rarissime d'un ZeDab en train de se faire un tour de reins en tentant vainement de redresser mamie, rouge de honte, de rage impuissante et de furieuse envie de pisser, et bien pas un de ces cuistres ne le salua et encore moins ne s'arrêta.
Par chance, le voisin de ZeDab ne le voyant plus fit demi-tour...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- laurent29
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Re: Le pourquoi du salut motard
+1 zedab... Y a beaucoup de con ici bas.
Mais il existe de vrai exception... Qui aide et sont présent sans rien attendre en retour.
Mais il existe de vrai exception... Qui aide et sont présent sans rien attendre en retour.
Modifié en dernier par laurent29 le 18 sept. 2017, 08:57, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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Re: Le pourquoi du salut motard
Rectificatif.
Lorsque ZeDab croise une Transalp (même une Bonnette) ou un Africatouine (Même une CFR), il fait demi-tour, la rattrape, le force à s'arrêter, arrache le casque du conducteur ou de la conductrice et lui roule une puissante gamelle.
Il n'est pas un sauvage non plus.
PS : la ville de Mulhouse fait rouler ses policiers municipaux à Bonnette... donc ZeDab évite la ville de Mulhouse à moto... ces braves gens sont armés et n'ont pas forcément le sens de la solidarité motarde.
Lorsque ZeDab croise une Transalp (même une Bonnette) ou un Africatouine (Même une CFR), il fait demi-tour, la rattrape, le force à s'arrêter, arrache le casque du conducteur ou de la conductrice et lui roule une puissante gamelle.
Il n'est pas un sauvage non plus.
PS : la ville de Mulhouse fait rouler ses policiers municipaux à Bonnette... donc ZeDab évite la ville de Mulhouse à moto... ces braves gens sont armés et n'ont pas forcément le sens de la solidarité motarde.
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Le pourquoi du salut motard
Hier au volant de ma boite à mazout de chez Pigeot frères, je m'engageais, conquérant, dans la rue menant à mon domicile, quand mon œil acéré me fait repérer à 500 m une moto arrêtée sur le trottoir et deux gars qui tournaient autour. Mon sang ne fit qu'un tour, un motard en détresse ! Je désactive le cligno et fonce vers le couple aux abois.
C'était deux .... potes (?) cinquantenaires qui lustraient leur belle HD chromée devant chez eux, profitant du soleil, un large sourire éclairant leur face béate, je suis passé penaud devant eux en prenant un air hautain en détournant le regard
L'année dernière je tombe en rade au sortir d'un rond point, quel con, panne d'essence... ma jauge (témoin rouge sur une Africa) était HS, fil débranché sus-je plusse tard.
Je la mets sur le bas coté, j'avais pas encore enlevé le cax qu'un jeune en bàr me dépanne, un jeune motard
La fois où je l'ai couchée en calant au stop, un chauffeur de bus est venu m'aider.
Voilà quoi, faut pas désespérer de la solidarité. Après ça empêche pas les cons et la mentalité des motards d'évoluer... J'ai vu des gens rester au chaud dans leur bagnole en cas de gamelle, et même klaxonner parce que les motos n'étaient pas relevées assez vite etc. On retient trop souvent leur comportement et on oublie le reste...
C'était deux .... potes (?) cinquantenaires qui lustraient leur belle HD chromée devant chez eux, profitant du soleil, un large sourire éclairant leur face béate, je suis passé penaud devant eux en prenant un air hautain en détournant le regard
L'année dernière je tombe en rade au sortir d'un rond point, quel con, panne d'essence... ma jauge (témoin rouge sur une Africa) était HS, fil débranché sus-je plusse tard.
Je la mets sur le bas coté, j'avais pas encore enlevé le cax qu'un jeune en bàr me dépanne, un jeune motard
La fois où je l'ai couchée en calant au stop, un chauffeur de bus est venu m'aider.
Voilà quoi, faut pas désespérer de la solidarité. Après ça empêche pas les cons et la mentalité des motards d'évoluer... J'ai vu des gens rester au chaud dans leur bagnole en cas de gamelle, et même klaxonner parce que les motos n'étaient pas relevées assez vite etc. On retient trop souvent leur comportement et on oublie le reste...
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Re: Le pourquoi du salut motard
Zedab devrait porter son casque à pointe afin que le peuple le reconnasse et qu'il s'inclinasse de respect à son passage...
Ainsi couvert je suis sûr que le peuple Helvète vous ûtes aidé lors de votre mésaventure prostatique
Mais si l'humblitude de sa seignorie égale la vastitude de de son imcommensurable modestie il restera annonyme et privera le peuple motardesque de son besoin philantropique.
Ainsi couvert je suis sûr que le peuple Helvète vous ûtes aidé lors de votre mésaventure prostatique
Mais si l'humblitude de sa seignorie égale la vastitude de de son imcommensurable modestie il restera annonyme et privera le peuple motardesque de son besoin philantropique.
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Re: Le pourquoi du salut motard
ZeDab a écrit :Rectificatif.
Lorsque ZeDab croise une Transalp (même une Bonnette) ou un Africatouine (Même une CFR), il fait demi-tour, la rattrape, le force à s'arrêter, arrache le casque du conducteur ou de la conductrice et lui roule une puissante gamelle..
..ouff.... .
Tu m'attraperas pas.!.tu m'attraperas pas.. Tu m'attraperas..... ..pas.....tu....
...chuis caché dans l'chemin derrière le p'tit bois à côté du château d 'eau ..avec La KTM....
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Re: Le pourquoi du salut motard
Je ne roulais pourtant pas bien vite le 14 Août....ZeDab a écrit :Rectificatif.
Lorsque ZeDab croise une Transalp (même une Bonnette) ou un Africatouine (Même une CFR), il fait demi-tour, la rattrape, le force à s'arrêter, arrache le casque du conducteur ou de la conductrice et lui roule une puissante gamelle.
Il n'est pas un sauvage non plus.
PS : la ville de Mulhouse fait rouler ses policiers municipaux à Bonnette... donc ZeDab évite la ville de Mulhouse à moto... ces braves gens sont armés et n'ont pas forcément le sens de la solidarité motarde.
Que ne m'as tu donc point rattrapé et démontré ta fougueuse solidarité ????
Il est vrai, cependant, que nous venions de passer la nuit ensemble....
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: Le pourquoi du salut motard
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Re: Le pourquoi du salut motard
ou puissasse déguerpir prestement et avec célérité pour peu qu'il fusse en Transalp ou africatouine!!!flac a écrit :Zedab devrait porter son casque à pointe afin que le peuple le reconnasse et qu'il s'inclinasse de respect à son passage...
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Re: Le pourquoi du salut motard
Sur le trajet boulot / dodo, qui me prend 7mn (quand j'ai la malchance d'avoir tous les feux rouges), je croise plus ou moins toujours les mêmes bécanes.
On s'est même croisé avec Daboot, c'est vous dire...
Ben j'ai régulièrement un connard en T@ qui répond jamais et un ptit djeuns en 50 qui frôle de se démêttre une épaule pour me saluer (et à qui je réponds, bien sûr).
Y'a aussi un pas djeuns mais aussi sur un 50 qu'est tout content de dire coucou.
Et là, je me rappelle quand j'étais en 50cc, et que je rêvais d'avoir une grosse cylindrée.
Mais peut être qu'en fait, après, ils se moquent de moi en disant "t'as vu le vieux sur son tromblon, il est tellement myope qu'il répond aux 50"
Par contre, je dis jamais rien aux scoot.
Le scoot, c'est le truc qui fait monter les stats d'accidentologie des 2 roues.
Le scoot, c'est l'équivalent du lapin pour la carotte : le mal absolu !!!!
On s'est même croisé avec Daboot, c'est vous dire...
Ben j'ai régulièrement un connard en T@ qui répond jamais et un ptit djeuns en 50 qui frôle de se démêttre une épaule pour me saluer (et à qui je réponds, bien sûr).
Y'a aussi un pas djeuns mais aussi sur un 50 qu'est tout content de dire coucou.
Et là, je me rappelle quand j'étais en 50cc, et que je rêvais d'avoir une grosse cylindrée.
Mais peut être qu'en fait, après, ils se moquent de moi en disant "t'as vu le vieux sur son tromblon, il est tellement myope qu'il répond aux 50"
Par contre, je dis jamais rien aux scoot.
Le scoot, c'est le truc qui fait monter les stats d'accidentologie des 2 roues.
Le scoot, c'est l'équivalent du lapin pour la carotte : le mal absolu !!!!
- laurent29
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Re: Le pourquoi du salut motard
paraglandeur a écrit : c'est l'équivalent du lapin pour la carotte : le mal absolu !!!!
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Re: Le pourquoi du salut motard
Mais souvent il est difficile de distinguer l'avant d'un scoot et celui d'un suppo maintenant !!paraglandeur a écrit :...
Par contre, je dis jamais rien aux scoot...
Re: Le pourquoi du salut motard
Pour poursuivre dans les anecdotes sur la solidarité motarde, je me suis souviens lors d'un beau voyage avec Vara et les Niçois, nous être arrêtés sur un parking au bord de la route pour boire un café. Vara, organisé et prévoyant (c'est qu'il a connu des guerres cet homme là, enfin je crois ) sort son réchaud et tout le matériel nécessaire et commence à faire chauffer de l'eau. Un motard passe, nous salue et poursuit sa route ... puis fait demi-tour et revient rapidement à notre hauteur, s'arrête juste devant nous pour nous demander si tout allait bien ! Sympa, n'est-ce pas ? Nous lui avons répondu, gentiment, que jusqu'à ce qu'avec sa roue avant il vienne écraser la tasse en aluminium de Vara, tout allait bien !
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Re: Le pourquoi du salut motard
Et,,,, j'étais là aussi et pas tout seul
Et la tasse que Vara avait préparé c'était pour moi car vous aviez tous eu la votre...
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Géronimo-Lagadec
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Re: Le pourquoi du salut motard
Je suis désolé Laurent, je n'étais plus très sûr, mais il me semblait bien que tu étais là aussi, en fait je te visualisais dans la scène mais je pensais que c'était en allant à Saint Jacques. En fait c'est lors du périple dans les Alpes ! Il faudrait pas vieillir ! Désolé (au passage, bise(s) à Marie-Line ).
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Re: Le pourquoi du salut motard
Ha wé, je vois que môssieur a la mémoire sélective.Lamar a écrit :Je suis désolé Laurent, je n'étais plus très sûr, mais il me semblait bien que tu étais là aussi, en fait je te visualisais dans la scène mais je pensais que c'était en allant à Saint Jacques. En fait c'est lors du périple dans les Alpes ! Il faudrait pas vieillir ! Désolé (au passage, bise(s) à Marie-Line ).
Il ne se rappelle plus si Laurent était là, par contre pour ce qui est de la sus-dite Marie-Line......
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Re: Le pourquoi du salut motard
paraglandeur a écrit : Ha wé, je vois que môssieur a la mémoire sélective.
Il ne se rappelle plus si Laurent était là, par contre pour ce qui est de la sus-dite Marie-Line......
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Re: Le pourquoi du salut motard
Bataille de St HippolyteLamar a écrit :Pour poursuivre dans les anecdotes sur la solidarité motarde, je me suis souviens lors d'un beau voyage avec Vara et les Niçois, nous être arrêtés sur un parking au bord de la route pour boire un café. Vara, organisé et prévoyant (c'est qu'il a connu des guerres cet homme là, enfin je crois ) sort son réchaud et tout le matériel nécessaire et commence à faire chauffer de l'eau. Un motard passe, nous salue et poursuit sa route ... puis fait demi-tour et revient rapidement à notre hauteur, s'arrête juste devant nous pour nous demander si tout allait bien ! Sympa, n'est-ce pas ? Nous lui avons répondu, gentiment, que jusqu'à ce qu'avec sa roue avant il vienne écraser la tasse en aluminium de Vara, tout allait bien !
12juillet 2012
16H 17 minutes
Bonette équipée shad avant l'oprération :en plein dans l'bol
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Alexandre Vialatte
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Re: Le pourquoi du salut motard
Pour tous ceux qui le peuvent, je conseille les voyages avec Vara : un régal sur la route et pendant les arrêts.
Moi je fais de la moto que pour avoir l'occasion de rouler avec lui !
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Re: Le pourquoi du salut motard
tu ne serais pas un peu révolutionnaire pour aller chez gai Vara ?
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ni dieu, ni maître, ni voduil
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