[HS] Question sur un transfo alim écran

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

[HS] Question sur un transfo alim écran

Message par Morbach »

Alugens.
Y'a un truc qui m'agace:
j'ai un écran Samsung Syncmaster p2370 qui s'est déclaré en rideau y'a un moment, et chais pas pourquoi, mais je subodore que pitêtre y'a pas grand'chose.
Symptômes: simple, il marchait parfaitement, je l'éteins un soir et le lendemain à l'allumage > que dalle :-[
Enfin pas tout à fait, les "boutons" des menus s'allument (et celui "marche" reste allumé, ne clignote pas) et c'est tout.
On dirait que le rétro éclairage ne s'allume pas du tout.
Ceci étant, j'ai braqué une lampe dessus pour voir si j'apercevais kèke chose > rien.
Enfin ... rien vu :pasmafote
Le PC le détecte sans prob par contre, vu sur le 2ème écran.
J'ai dépouillé le machin pour voir si c'était pas un classique condo HS, mais en apparence, tout est clean.
L'alim est externe (transfo 12V 3A) ce qui m'amène à une question (si elle est débile veuillez fermer votre clap et no comment, chuis pô électricien môa :chier ): le truc sort bien du 12V, MAIS, est-il possible qu'il ne fournisse pas assez de puissance dans le même temps ?
Hein ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [HS] Question sur un transfo alim écran

Message par jicemac »

Si l'écran est "ancien", cad 8-10 ans, probablement le néon qui est en carafe (le retro-éclairage se faisait à l'époque en tube "TL" , plus simplement 1 ou des néons. ENR
:arrow: La benne...
S'il est plus récent, et éclairé en "diodes" ou leds, c'est le condo-base temps du convertisseur en carafe... Plus de pièces et ENR (économiquement non-réparable)
:arrow: La benne...

Si en l'éclairant en lumière rasante ou au travers par l'arrière (très très fort) tu devines une image... tu as compris...

Toute autre panne se détecte en alimentant soit en VGA soit en HDMI, soit en RGB, etc...

Si pas de réveil après de longues et divinatoires incantations... :arrow: La... Ah oui... Déjà dit... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Répondre