2018, la 400 XR a enfin une remplacante

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

2018, la 400 XR a enfin une remplacante

Message par Tenno »


Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8348
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: 2018, la 400 XR a enfin une remplacante

Message par marcopolo »

Cool ça m'a l'air bien né, par contre l'autonomie pas top pour nous, 8,5 litres en option, ça nous fait du 200 kms maxi !

La fourche est impressionnante, gage d'une tenue de piste hors pair :love


Et le double échappement :bravo


116 kgs tt pleins faits :love2


Le cadre alu :ahhhhh


Bon j'arrête
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: 2018, la 400 XR a enfin une remplacante

Message par KIWI 25 »

J'ai regardé en détail les éléments technique et en tant qu'enduriste vieux .....
j'pense que ça vas marcher fort et surtout bien plus facile que la 450 pour 99% des utilisateurs.
Les temps en spéciale vont tomber. :bravo :bravo :bravo
Un peu comme KTM avec la 400 et la 450. J'ai eu les 2 et la 400 c'est une bouse qui n'avance pas mais au final tu vas plus vite avec surtout quand la course dure 7h dans le gras .....
:gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: 2018, la 400 XR a enfin une remplacante

Message par jflignan »

OH !!!! Elle est zoulie la biquette... :bravo
Elle ressemble encore un peu à sa vieille mère... croisée avec un chameau.
En ce qui me concerne je suis très satisfait de la "vieille"... pour sa simplicité, son côté rustique, 5 clefs pour quasiment tout démonter, son autonomie (300 k), sa légèreté... son démarrage fastoche (eh oui, au kick...), sa tendance à s'alléger d'elle même de tout ce qui est mal fixé... Plaque d'immatriculation, par exemple, mais seulement en TT.
A propos de la plaque, pour ceux qui connaîtraient l'histoire, elle a été retrouvée par les carabinieri du côté du Jafferau, confiée à la douane de Montgenèvre qui m'a joint au téléphone cet été... :ahhhhh (grand moment de solitude quand j'ai entendu le douanier se présenter, ne sachant pas encore de quoi (j'avais bien qqes idées...) il s'agissait... En plus il avait galéré pour trouver mon n° de tel (par le syndicat des guides!)... Bref, tout çà pour me demander si je voulais la récupérer... Comme je venais d'en faire faire une autre, il s'est chargé de la détruire, m'a-t-il dit. Cool, le douanier...

A croire que l'administration française marche encore mieux pendant les vacances! VIVE LA FONCTION PUBLIQUE, BORDEL ! (Peut-être que Sa Seigneurie du Vosgistan m'acceptera comme l'un de ses sujets... Mais délocalisé, hein, genre ambassadeur dans le Verdonistan... Avec rente ?...). :respect

Quant à la plaque artisanale, plastoc récupéré dans une poubelle, scotch noir, autocollant de mangeurs de reblochon (Merci Flac), bricolée pendant l'apéro à la Stella ; le tout supervisé par l'œil attentif de Maître Teno; elle est toujours en place... Même les "bleus" n'ont pas tiqués sur la plaque quand ils se sont garés juste à côté... J'ai pas encore remis la neuve, j'attends de trouver le bout de caoutchouc qui va bien pour la monter "souple"... Un morceau de pneu de BAR fera l'affaire...

Ah, C'était trop bon cette Stella...

Ciao... \o/

PS : Grand jour aujourd'hui... IL PLEUT Enfin!

Répondre