Permis international

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Adresse pour faire ou refaire le permis ;

J'avais mentionné et expédié mon dossier à NANTES ;

Préfecture de Loire-Atlantique
Centre d’Expertise et de Ressources Titres
Permis de conduire Internationaux
6 quai Ceineray
BP 33515
44035 – NANTES cedex 01

Voilà t-il pas que c'est la préfécture de ROUEN qui m'expédie le courrier.

CONCLUSION : même les infos vérifiées, il faut encore et encore vérifier avant de poster votre demande. :lisezmoi

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Permis international

Message par Vieux møtard »

Tout ça pour te dire qu'il faut vérifier quoi?

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :Tout ça pour te dire qu'il faut vérifier quoi?
La bonne adresse pour expédier le dossier du permis ; je l'ai envoyé à NANTES et c'est ROUEN qui répond 3 mois ++ plus tard! pourquoi ????

C'est bien mon permis international , donc délai confirmé = 3 mois ++ (hors période de vacances) pour 11 semaines annoncées lors du dépôt plus 3 semaines bloqué à La Poste ! Ca me donne 4 mois.

J'ai porté réclamation à la Poste car ce n'est pas la première fois ce genre de problèmes... :roll:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Permis international

Message par Vieux møtard »

L'essentiel est de l'avoir eu :hehe

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Tu es trop gentil ... trop de gens roulent sans permis et arrosent aux controles, si je me fais bien comprendre :
quand tu auras préparé un grand voyage et qu'il te manquera des documents parceque ça traine quelque part ( ou avec des erreurs comme avec ma Super Ténéré, refusé à une douane en 2003 car la carte grise comportait une erreur de chiffres par rapport aux N° moteur !) , peut être tu seras plus :greuh

HORS SUJET mais ça date de quelques semaines
; je suis resté sans passeport 17 jours pour une raison semblable....
Donc en cas de maladie, accident, urgence,ou décès dans la famille, je ne pouvais pas ressortir du pays , même avec une photocopie que j'ai toujours ; et surtout ne pas me répondre qu'il y a l'ambassade .... \o/

D'ailleurs je vais éviter la sauterie du 15 juillet cette année ; (pour le 14 la salle est occupée...?). :gloup

"un conseil, essayez de rentrer au Ministère, c'est bien payé, et on fait une sacrée fiesta ! Mais faut éviter de piquer les bonnes bouteilles de rouge, quand même ...faut pas abuser ! D'ailleurs ce consul piqueur est toujours au Ministère ..."

extrait d'ici : http://tietie007.over-blog.com/article- ... 51639.html

Répondre