Permis international

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Permis international

Message par saxel »

L'humeur du jour ... il est 14 h30 et je suis sur le dossier en ligne depuis 9 h ce matin pour faire refaire mon permis de conduire en y ajoutant "mention 79 " ainsi que mon permis international périmé ... A faire à la préfecture qui a délivré le permis.

Comme dab avec les fonctionnaires, c'est plein de cases et il en manque toujours une ...mention 79 on ne trouve pas, bien que l'info soit sur le site " service public".
Pour payer le timbre fiscal de 25 € en ligne, c'est très compliqué ...il faut encore créer un truc par un site comme la sécu, les impôts ou la poste ( non, pas eux ...) ... une usine à gaz ! Donc , même avec les photos d'avance, mon dossier n'est pas complet car il faut imprimer en couleur les cerfa N° ***** et la cartouche d'encre à 18 $ s'est vidée lors des tests... :mrgreen:

Je crois que je passe beaucoup plus de temps pour faire ce dossier sur le ouebe que lorsque j'allais à la sous préfecture directe . ( sauf à l'heure du café).
Si tu n'as pas fait la photocopie de ton permis (recto verso en couleur) pour leur donner AVANT de le perdre ou l'avaler, dommage ... :sniff

Et quand tout est terminé, tu appuis sur "envoyer" , le bazar te réponds " message trop court , et tu ne retrouves plus rien ...à refaire. :chier
maintenant c'est le site qui bug...je tente de téléphoner :?: oulala ... il faut bien viser ...

Horaires :
mardi 08:30–12:30
mercredi Fermé
jeudi 08:30–12:30
vendredi 08:30–12:30
samedi Fermé
dimanche Fermé
lundi 08:30–12:30


Pauvre France ...pendant ce temps, les autres roulent ... :paf

saxel

Question administrative permis

Message par saxel »

J'en apprends chaque jour : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic ... e-conduire

Une fois résident à l’étranger (hors EEE), mon permis français n’est plus valable.
En revanche, mon permis étranger est valable et me permet aussi de conduire en France et en Europe, tant que mon séjour n’excède pas un an (ou six mois dans certains États).

les usagers qui s’installent à l’étranger et qui ont quitté la France depuis moins de 6 mois ne sont généralement pas considérés comme résidents par les autorités locales, et peuvent donc avoir besoin de leur permis français pour conduire (ou pour l’échanger contre le permis local).

Je réside à l’étranger hors EEE

Je ne pourrai obtenir le renouvellement de mon permis français que si je me réinstalle en France. Mon consulat ne peut me délivrer un permis français, non reconnu localement, dont l’utilisation m’exposerait à des poursuites

Mise à jour : mars 2017

Compliqué toussa... un retour en France avec une location de Simca 1000 ou Dauphine à l'aéroport, j'imagine la tête du loueur si je présente un permis cambodgien ... :sniff Même les chiffres et lettres ce n'est pas les mêmes :youpiii

https://www.youtube.com/watch?v=BKLV7kc03mc

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Question administrative nouveau permis

Message par daboot »

Un peu HS, mais bon... Ton permis cambodgien accompagné du permis international qui fait office de traduction devrait te permettre de louer une voiture.
J'ai fait mes études aux Etats Unis et j'ai donc dû repasser à l'époque mon permis là bas. J'avais une copine qui n'avait passé que le permis américain (qui est une grosse blague !), et lorsqu'elle rentrait en France pour les vavances elle pouvait conduire (même sans le A collé au cul).
Par contre, va savoir pourquoi à son retour définitif, elle a dû repasser son permis en France, elle n'a pas eu d'homologation directement.

saxel

Re: Question administrative nouveau permis

Message par saxel »

Le souci est que le cambodgien ( le khmer) n'est pas sur le permis international qui d'ailleurs n'est pas reconnu au Cambodge ; je dois payer 50 $ le permis la première année et ensuite 30 $ par an ... Je ne vais donc pas le changer mais ça va poser un problème si je veux louer une moto à la belle saison qui approche ... pour les touristes, les loueurs ne se posent pas trop de questions $$$... mais les assurances ne marchent pas, lorsqu'il y en a !

edit 19 septembre 2017 ; le loueur d'Africa twin ne m'a pas demandé le permis... :roll: mais j'envisage quand même de le faire faire... 50 $ la première année puis 30 $ les suivantes... je négocierai pour récupérer mon permis français ou vais lui filer une copie ... :wink:

EDIT de juillet 2018 ; ça a changé

Obligatoirement le faire à phnom Penh au ministère des transports, tarif moins cher.
Modifié en dernier par saxel le 03 juil. 2018, 10:21, modifié 3 fois.

saxel

Les permis

Message par saxel »

:lisezmoi

6 nouvelles catégories https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/T ... categories

Six nouvelles catégories de permis de conduire ont été créées. Elles concernent la conduite :

soit des deux roues motorisés,
soit des véhicules dont le PTAC est compris entre 3,5T et 7,5T,
soit des véhicules de transport en commun d’au maximum 16 passagers.

La Directive européenne du 20 décembre 2006 (2006-126EC), dite la "3e directive" relative au permis de conduire instaure de nouvelles catégories de permis. Ces dispositions s’appliquent dans l’Union européenne depuis le 19 janvier 2013.

**************************************************************************************

Pour conduire à l'étranger, je n'ai pas trouvé de tableau clair récapitulatif ;

Les possibilités d'après mes recherches, à vérifier avant tout départ selon le pays de destination.

Pour des Français avec permis de conduire français ; ( pour nos copains Suisses , Belges, Canadiens etc ... voir la législation chez vous).

1) TOURISTE ou EXPATRIE résident ou DETACHE en cdd ainsi que étudiant

2) en Europe ou HORS Europe

3) reconnait ou non le permis international si hors Europe.(valable 3 ans)

A partir de ces critères, rechercher votre situation ... ne pas oublier ensuite les copies , scans, photos numérisées avant de partir. :ordi Chacun décidera de la meilleure solution pour lui ... :lisezmoi Je suis touriste et vais le rester.
Modifié en dernier par saxel le 26 août 2017, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les permis

Message par TiTi »

saxel a écrit :On continue ici :?:
...
Oui. On :buch quand on aura le temps de faire ça proprement au calme :D
Image

saxel

codes divers sur le permis français

Message par saxel »

Un gros copié collé , c'est préférable : :P

12.3. Les mentions additionnelles ou restrictives doivent être indiquées sur le titre de conduite sous forme codifiée.

Les codes utilisés et leur signification sont les suivants :

01 : dispositif de correction et/ou de protection de la vision ;
03 : prothèse(s)/orthèse(s) des membres ;
10 : changement de vitesses adapté ;
15 : embrayage adapté ;
20 : mécanismes de freinage adaptés ;
25 : mécanismes d'accélération adaptés ;
30 : mécanismes de freinage et d'accélération combinés adaptés ;
35 : dispositifs de commande adaptés (commutateurs de feux, essuie-glaces, indicateurs de changement de direction, etc.) ;
40 : direction adaptée ;
42 : rétroviseurs adaptés ;
43 : siège du conducteur adapté ;
44 : adaptations du motocycle ; :vieux
44.01 : frein à commande unique ;
44.02 : frein à main adapté (roue avant) ;
44.03 : frein à pied adapté (roue arrière) ;
44.04 : poignée d'accélérateur adaptée ;
44.05 : changement de vitesses et embrayage adaptés ;
44.06 : rétroviseurs adaptés ;
44.07 : commandes d'accessoires adaptés (indicateurs de changement de direction ...) ;
44.08 : siège adapté.
45 : motocycle avec side-car ;
70 :échange de permis de conduireétranger, ce code est suivi du symbole distinctif du pays et du numéro du permisétranger ;
71 : duplicata de permis de conduire, ce code est suivi du symbole distinctif du pays de délivrance du précédent titre ;
74 : limité aux véhicules de la catégorie C dont le PTAC n'excède pas 7500 kg ;
75 : limité aux véhicules de la catégorie D dont le nombre de places assises n'excède pas dix-sept, y compris celle du conducteur ;
76 : limité aux véhicules de la catégorie C dont le PTAC n'excède pas 7500 kg, attelés d'une remorque dont le PTAC excède 750 kg, sous réserve que le PTRA de l'ensemble ainsi formé n'excède pas 1200 kg et que le PTAC de la remorque n'excède pas le poids à vide du véhicule tracteur ;
77 : limité aux véhicules de la catégorie D dont le nombre de places assises n'excède pas dix-sept, y compris celle du conducteur, attelé d'une remorque dont le PTAC excède 750 kg, sous réserve que le PTRA de l'ensemble ainsi formé n'excède pas 12000 kg, que le PTAC de la remorque n'excède pas le poids à vide du véhicule tracteur et que la remorque ne soit pas utilisée pour le transport de personnes ;
78 : limité aux véhicules sans pédale d'embrayage (ou sans commande d'embrayage pour la catégorie A ou la sous-catégorie A 1) ; 79 : limité aux véhicules conformes aux spécifications indiquées entre parenthèses :
79 (3500 kg) : peut concerner la catégorie D ;
79 (12500 kg) : peut concerner la catégorie E (C) ; >
79 (motorhome / autocaravane dont le PTAC > 3 500 kg) : concerne la catégorie B ;
:vieux
101 : catégorie C limitée à 7500 kg jusqu'à vingt et un ans ;
102: catégorie E (C) limitée à 7500 kg jusqu'à vingt et un ans ;
103: catégorie D limitée dans un rayon de 50 kilomètres, pour les véhicules de plus de quinze places ;
104 : sous-catégorie A 1 limitée aux motocyclettes à embrayage et changement de vitesses automatiques ;
105 : dispense du I de l'article R. 413-5, premier alinéa.
106 : soumis à l'application du I de l'article R. 413-5 du ../ ../ au ../../...
si votre véhicule dépasse les 3,5T avec une carte grise en règle et que votre permis de conduire est antérieur au 20/01/1975 , il vous suffit d'aller à la préfecture faire modifier votre permis


*************************************************************************
Un exemple vérifié aujourd'hui : au Sénégal on peut rouler avec le permis français + le permis international .

En Thaïlande, j'étais souvent contrôlé le dimanche matin ... :wink: et en présentant la photocopie plastifée de mon permis international il m'a fait savoir que je n'avais pas le permis pour mon scoot 125... comme il tenait le document à l'envers, j'ai répondu "yes..." et suis parti... :lol:
Comme quoi il faut étudier suivant sa destination.


La copie de ma carte grise du scoot en Thaïlande ; j'ai juste effacé mon nom et numéro de passeport : même l'année n'est pas la même là bas :!: 2555 c'était 2012... :lisezmoi

Image

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Liste des États et autorités dont les permis de conduire nationaux sont
susceptibles de faire l’objet d’un échange contre un permis de conduire
français, en vertu d’accords bilatéraux et de pratiques réciproques
d’échange des permis de conduire.


http://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/- ... 085da1.pdf

Attention : cette liste concerne des résidents hors Europe. Plus d'un an dans le pays ...


En cas de doute , :arrow: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic ... e-conduire

saxel

Permis de conduire en France

Message par saxel »

Avec les derniers posts concernant le 80km/h, le téléphone au volant, etc ... et bien qu'ayant tous mes points, je crois que je vais utiliser une vieille faille du législateur ( à ne pas écrire sur le web !!) pour conduire en France avec un permis étranger ( et non international) qu'il faudra faire traduire ;
ne pas oublier de garder le permis français pour louer un véhicule, sinon ça pourrait être compliqué.
********************************************************************************************************************************

... rien de prévu pour les expatriés en vacances dans l'hexagone avec un permis de conduire étranger ? Bien sûr que si .... enfoirés ... ça me rappelle un projet de taxer la part d'évaporation du cognac en 2011 *... :roll:


ILS ont quand même osé ... :roll:

Permis à points pour le titulaire d'un permis étranger
21 nov. 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier sinistre)

La loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle prévoit d'affecter des points au permis de conduire des titulaires d'un permis étranger circulant en France.

Ce nombre de points sera réduit si le conducteur commet en France une infraction pour laquelle le retrait de points est prévu.

Un décret doit préciser la date d'entrée en vigueur de ces dispositions.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1459


:arrow: ce n'est pas une plaisanterie * http://www.sudouest.fr/2011/01/28/la-pa ... 13-736.php :gloup

saxel

Permis international étranger en France

Message par saxel »

Lien à conserver, ça peut donner des idées ...

http://quelpermis.com/Permis-etranger/L ... rance.html

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

renouvellement ou non :

Permis International
Depuis 11 septembre 2017, la préfecture ne délivre plus de permis de conduire internationaux.

Ces demandes sont traitées par un service dédié, qui est compétent pour tout le territoire national, à l’exception de Paris.

Les demandes doivent être adressées exclusivement par voie postale à l’adresse suivante :

Préfecture de Loire-Atlantique
Centre d’Expertise et de Ressources Titres
Permis de conduire Internationaux
6 quai Ceineray
BP 33515
44035 – NANTES cedex 01

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R33870

Avatar du membre
delsoljerem11
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 109
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:58
Localisation : à coter de Lezignan Corbières 11 ---- T@ 91 verte

Re: Permis international

Message par delsoljerem11 »

saxel a écrit :renouvellement ou non :

Permis International
Depuis 11 septembre 2017, la préfecture ne délivre plus de permis de conduire internationaux.

Ces demandes sont traitées par un service dédié, qui est compétent pour tout le territoire national, à l’exception de Paris.

Les demandes doivent être adressées exclusivement par voie postale à l’adresse suivante :

Préfecture de Loire-Atlantique
Centre d’Expertise et de Ressources Titres
Permis de conduire Internationaux
6 quai Ceineray
BP 33515
44035 – NANTES cedex 01

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R33870

Sa tombe bien que tu publie d'adresse, car j'ai demander a ma préfecture qui me renvoi a l'ANTS, qui me renvoi au site du service public qui me renvoi.... A ma préfecture....

Ton adresse est-elle valable meme pour moi qui suit dans l'Aude ou bien c'est ma préf qui doit le faire?

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Je viens de la prendre sur le site officiel et si je comprends bien, cette adresse est OK pour toute la France métropolitaine : d'ailleurs à Nantes il y a aussi le casier judiciaire national. Regroupement.

https://ants.gouv.fr/

A distance je veux redemander mon permis de conduire normal avant l'international, à jour, (pour camping car poids lourd) quel cirque ! il faut une photo et signature numérisés agréés... :x

saxel

Re: Permis Français

Message par saxel »

rappel : depuis l'étranger pour le permis français (et non international comme dans le titre) , ça a changé :arrow:

Exception : Le 1er juillet 2016 est entré en vigueur le décret n° 2016-347 du 22 mars 2016 facilitant le renouvellement du permis de conduire français de certains usagers établis à l’étranger.

https://kh.ambafrance.org/Permis-de-con ... l-etranger

saxel

Permis Khmer

Message par saxel »

:lisezmoi je viens de lire que dans le pays où je suis toujours, le permis français doit maintenant être échangé pour un permis local afin d'être assuré ...et pi c'est mieux quand les bleus tentent de te contrôler, n'ayant plus l'international qui n'est pas trop connu ici ...

le vrai tarif est de 10 $ par catégorie ( donc A et B = 20 $) alors que les agences demandaient 50 $ ! à renouveler tous les ans (7.5 $ pour la moto et 10 $ l'auto )...
sauf que le site du ministère des transports où il faut aller, j'ai du mal à comprendre :shock:

https://www.mpwt.gov.kh/

Il y a encore du boulot à faire dans ce pays ...

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Permis international

Message par Anjelo »

Bonjour, j'ai pas ouvert un autre post mais je profite de celui de Saxel pour faire une demande. y a t-il des Transalpeurs qui ont déjà roulé en moto aux USA et faut-il un permis international ? Merci
Image
Vieux motard que jamais

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Anjelo a écrit : moto aux USA : faut-il un permis international ? Merci
:arrow:
http://www.lostintheusa.fr/2016/03/19/p ... duite-usa/

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Vendredi 8 février 2018 j'ai posté le dossier pour refaire mon permis international périmé : je pense qu'il va falloir un mois , l'ayant posté de Phnom Penh par la poste et non par DHL etc ...

En réfléchissant , je pensais à la modif demandé du permis B en B 79 pour le camping car poids lourd ... je ne le sens pas !
C'est une modif française qui n'est pas connue à l'étranger et il n'y a même pas la case sur le permis international... :wink:

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Je n'ai pas pris de décision pour faire ou non, le permis de conduire cambodgien puisque actuellement je ne sais pas de quoi est fait mon avenir 2018 : pour le permis B modifié B79 pour le camping car poids lourd, je poste une photo du permis local qui montre bien que ce "B79" n'existe pas ailleurs et serait une source de soucis lors de contrôles :

Image

saxel

Permis français :

Message par saxel »

Je poste ici , car s'il s'agit de la demande de renouvellement de mon permis français rose à 3 volets dont un qui se fait la malle , il s'agit d'un dossier posté ce matin 25 février 2018 à la Poste de Phnom Penh, ouverte le dimanche mais sans fond de caisse... :?

Je tiendrais informé de la suite , ça peut servir a des expatriés d'ici : posté au CREPIC Paris,1 bis rue de Lutèce ; délai 2 semaines pour que le dossier courrier arrive : 5 $ en recommandé AR et les imprimés sont ....en français/khmer !

Le dossier du permis international lui, est parti le 10 février .

Quelques photos ( seront supprimées le 30 février) depuis le tuk², temps superbe, frais, rues vides ...

Le Daelim à fonds !
Image

L'intérieur de la poste : pas d'ordi; on remplit à la main et coupe le récépissé avec des ciseaux comme en 1960.
Image

Un mono d'une ONG plaque bleue qui nous passe...
Image

Image

Le cocher a l'oeil ! on tourne vite à droite, il y a du monde en bleu plus loin...
Image

Image

La tour 42, abandonnée depuis des années mais décorée pour le nouvel an chinois.

Avatar du membre
svtdakar
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 18 avr. 2016, 16:24
Localisation : Madagascar Tananarive

Re: Permis international

Message par svtdakar »

saxel a écrit :Vendredi 8 février 2018 j'ai posté le dossier pour refaire mon permis international périmé : je pense qu'il va falloir un mois , l'ayant posté de Phnom Penh par la poste et non par DHL etc ...

En réfléchissant , je pensais à la modif demandé du permis B en B 79 pour le camping car poids lourd ... je ne le sens pas !
C'est une modif française qui n'est pas connue à l'étranger et il n'y a même pas la case sur le permis international... :wink:
Bon perso, pour moi, entre l envoi des documents et le retour du permis international, plus de trois mois ont été nécessaires... Je commencais a croire qu'il manquait une pièce dans le dossier... Mais non...

Pour ceux qui partent a l étranger, et qui vont devoir l echanger contre un permis local (pas nécessaire en afrique francophone).
Quand on renouvelle son permis en france ( pour titulaire d un permis necessitant une visite medicale, comme le permis C), On passe au nouveau permis au format carte, mais l administration nous laisse l ancien... Il suffit de donner l ancien pour le changer contre permis local et garder le nouveau.
Lorsque je pars, j emmene aussi mes permis internationaux périmés ou non, car dans certains pays ou on vous conserve votre permis facilement, je prefer qu il garde un vieux permis international....

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

je ne sais si je vais rester ou non au Cambodge mais je confirme ce que tu dis : j'ai mon ancien permis que je peux changer en permis local ( le recoller avant :lol: ) ça permet de louer et de s'assurer : ce matin je suis passé par hasard devant le ministère des transports qui gère ça ( 30 ou 35 $ le permis pour la première année ensuite il faut le renouveller ) alors que les agences diverses demande plus de 50 $ : pratique si on n'habite pas dans le secteur et ça évite d'y aller 2 fois. Et puis avec une agence, on ne discute pas le tarif .... :wink:

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Le permis international est envoyé par courrier avec l'enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster" que vous avez joint à votre demande à l'adresse d'envoi souhaitée.

Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum. Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.


Plus l'envoi , 2 semaines pour moi, ... ça fait +3 mois. :pasmafote

source : https://www.orsan.fr/index.php/demarche ... xml=F11534

saxel

Permis pour expatriés

Message par saxel »

http://www.assemblee-afe.fr/permis-de-c ... r-les.html

Permis de conduire pour les Français de l’étranger : extrait de la question...

Cette situation crée une discrimination entre les Français expatriés selon qu’ils résident dans ou hors UE et selon qu’ils disposent ou pas d’une résidence en France.

Peut-on envisager la modification de l’article R. 225-2 du code de la route de façon à autoriser, éventuellement sous certaines conditions, la délivrance d’un duplicata pour les Français établis hors de France ou sans résidence en France ?/.


Un bout de la réponse (du lien ci-dessus) :

REPONSE
Rappel du cadre juridique.
En application de la directive 2006/126/CE relative au permis de conduire et de l’arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d’établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire, toute personne qui sollicite un permis de conduire, national ou international, ou son renouvellement doit avoir fixé sa résidence normale en France ou prouver qu’elle y fait des études depuis au moins six mois (si elle a le statut d’étudiant ou d’élève étranger).
Par conséquent, les services préfectoraux ne sont pas en mesure de procéder, notamment, au renouvellement d’un permis de conduire national dont le titulaire n’est pas domicilié ni n’a fixé sa résidence normale en France, à la date de sa demande.

Il faut tout lire ...
Le nouveau permis de conduire sécurisé (au format carte de crédit intégrant une puce électronique) délivré depuis le 16 septembre 2013 ne fait pas exception. Ces dispositions s’appliquent également aux usagers qui ont conservé une adresse en France sans y avoir leur résidence normale.

La France , une usine à gaz ? mais non ... j'espère prouver le contraire avec mon organisation :ouioui

EDIT du 14 mars 2018 :

- dossier du permis posté en recommandé le 25 février ( un dimanche et 28 jours ) de Phnom penh ( Cambodia)
- Réceptionné à la préfecture de police de Paris le lundi 05 mars : une semaine , aussi vite que de France à France.
l'accusé de reception est arrivé ce jour 14 mars.
Le retour du permis devrait être par la valoche diplomatique...
Modifié en dernier par saxel le 14 mars 2018, 09:52, modifié 2 fois.

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

je n'aime pas donner des conseils mais pour une fois qui n'est pas coutume :

Même si vous n'avez pas de voyage prévu, faite donc la demande du permis international ! c'est gratuit, juste le timbre pour le retour...
Le permis est établi pour trois ans et son renouvellement est autorisé une seule fois, un mois avant la date d'expiration. Le document officiel du permis de conduire international comporte d'ailleurs un emplacement réservé pour un tampon validant le renouvellement ( à vérifier vu les changements )

Perso, le mien était périmé depuis longtemps lors de mon séjour en Thaïlande, mais vu que les policiers ne savent pas lire le français, ça passait... :wink:

Renouvellement du permis français lorsqu'on est à l'étranger suite à perte, vol, détérioration : j'ai du trop attendre, je suis coincé maintenant ,car il est fabriqué en France et me sera délivré par l'ambassade de Phnom Penh,quand :?: je ne peux déménager avant :sniff :

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Pour info, ça peut servir parfois .....

Au Cambodge, le permis international n'est pas vraiment reconnu ...
Je voulais des renseignements car le prix au ministère des transports et celui dans les agences était TRES différent :wink: Genre 51$ et 35 $ la première année.

Appel tél. à l'instant dans une agence connue qui me fait mon visa de 3 mois :

" sorry, we cannot, you have to go to the ministere by your self "... ce n'est pas loin , j'irai un de ces jours, mais vont ils me demander un visa de 3 mois ou 6 mois comme mentionné sur le site ? la suite au prochain épisode \o/

ps : les touristes qui louent des motos sans permis doivent le savoir...au niveau assurance :oops:

A l'instant AG cambodia assurance vient de me donner les renseignements suivants en français par téléphone :

- moins de 125 , assurance environ 50 $ par an et pas de permis nécessaire au Cambodge
- plus de 125 cc, 100 à 150 $ par an suivant les garanties

- transformer le permis moto français en permis local : là c'est plus compliqué
1) aller au commissariat pour avoir un certificat de resident ( 20 $ je crois ) avec le bail de location
2 ) avoir un visa de 6 mois minimum ... photos
3) permis français
4) aller au ministère avec tout ça + $$$

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

Pas encore de nouvelles de mes deux nouveaux permis : sur celui plastifié, il y a une colonne vide à droite, je me demande comment dans certains pays ils vont comprendre la mention B79... :stress Pour le permis poids lourd camping car...

j'ai encore du temps pour me décider, et surtout immatriculer ailleurs .... :wink:

Image

saxel

Re: Permis international

Message par saxel »

:oops: :!: :!:
Le permis B79 qui permet de rouler avec un camping car poids lourd .... j'avais comme un doute : confirmé !

Bonjour,

La mention B79 fonctionne uniquement en europe.


Restant à votre disposition,

Bien cordialement.

Eva Coeurjoly

info@ffcc.fr

saxel

Permis international

Message par saxel »

Le permis international est envoyé par courrier avec l'enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format "prêt à poster" que vous avez joint à votre demande à l'adresse d'envoi souhaitée. Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum.

depuis début février, rien reçu, ça fait combien de semaines ? et les vacances approchent pour vous...8-P
MENTEURS :!: :!: :!:
le 2 mars 2018
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11534


terminé le temps où en 2 semaines je l'avais ... :sniff tout s'améliore en France. Si au moins il y avait un reçu de dépôt de demande !!

saxel

Permis international

Message par saxel »

Quelques anomalies avec ce courrier ...du début à la fin ! Le tour de France est commencé ?

02/07/2018
Distribué
LA MURE D ISERE PDC1
(38)
Détails de l'acheminement Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire. le 02/07/2018
En cours de traitement à LA MURE D ISERE PDC1 (38). le 29/06/2018
En cours de traitement à COGNAC PDC1 (16). le 29/06/2018 En cours de traitement à COGNAC PDC1 (16). le 06/06/2018
Distribué à COGNAC PDC1 (16). le 06/06/2018
En cours de traitement à COGNAC PDC1 (16).
le 04/06/2018 Départ de ROUEN MADRILLET PIC (76).

Image Le permis international serait il dedans :supercontent

Répondre