Scoot pour les tamalous?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Les modèles 2018 avec des couleurs funs " urbanion" en 110 sont arrivés ; 1930 $ à 1970 $ = euros ... 1666
https://www.khmer24.com/motor-honda-moo ... 36557.html
Image

Le Honda Blade d'occaz est accessible, plus ancien, avec un tunnel. Il rappelle le PCX. Il faut donc lever la patte vers l'avant ... :wink:


https://www.khmer24.com/honda-airblade- ... 40645.html
Image

Pour rappel , mon Yam SX nouvo était beaucoup plus bas au niveau tunnel ; pas de souci pour s'installer...

Image

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Ce matin, je suis passé devant l'Aprilia 300 a vendre ; si pour s'asseoir dessus c'est assez jouable, j'ai pensé à un autre chose , vu son embonpoint ;

:idea: En théorie, les Tamalous ont l'âge d'avoir un camping car avec soute ... un 125/150 cc y rentre, un 300/400 c'est remorque ou autre système ... et pour le mettre en soute, il y a des systèmes avec commande electrique...

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... autes.html

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

M'ouais... suis pas sûr qu'un tamalou arrive à tourner le volant d'un camping-car quand il a une épaule en vrac comme j'ai en ce moment, vu le poids que ça pèse ça doit quand même pas être si facile que ça :pasmafote

Pis la "mobilité" en "camping-car"... ça m'a toujours fait marrer qu'on associe ces deux mots :lol:
Ça n'a rien de très mobile un camping-car, vu comment ça se comporte sur la route, ça me fait éviter certaines zones de la région en période estivale :-[

Une solution comme celle de Freelectron est bien plus mobile, un WW T4 de 1200kg avec une couchette, une Transalp à l'intérieur, une rampe, quelques outils et roule ma poule :ouioui
Tu remplaces la Transalp par une moto moins haute, plus légère ou un p'tit scoot et ça doit être sympa pour ceux qui supportent les boites à roulettes sans dégueuler.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :M'ouais... suis pas sûr qu'un tamalou arrive à tourner le volant d'un camping-car quand il a une épaule en vrac comme j'ai en ce moment, vu le poids que ça pèse ça doit quand même pas être si facile que ça :pasmafote
Détrompe toi si c'est un moderne, avec une direction electrique, c'est bien plus facile qu'on ne pense, les directions ont des assistances pensées en fonction de la taille des pneus et du poids de l'engin. C'est même souvent plus facile à tourner que certaines voitures.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Ben j'espère que c'est plus facile que sur ma 206 :lol:
Cela dit, jusqu'à ce que ma tendinite d'épaule ne se déclenche, je trouvais la direction facile :pasmafote

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

j'ai déjà fait beaucoup de recherches , ne me voyant pas rester en appart indéfiniment et les compteurs tournent... il va falloir rebondir ...

Pour les Tamalous, il ne faut pas oublier les sièges et dans les fourgons, sièges et suspensions c'est encore du rustique... il y a aussi d'autres problèmes pour voyager, comme hors Europe le carnet de passage en douane* ... bref, vraiment rien de décidé pour moi, peut être une location sur une semaine pour tester l'affaire.

C'est la carcasse du bonhomme qui décide maintenant ... :roll:

pour info : * https://www.automobile-club.org/tourism ... -et-tarifs :?

saxel

Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Continuant à surfer je vois une annonce à 980 euros pour un X9 250 de 37000 km environ. Rapport service-plaisir-prix, pourquoi pas ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1176731690.htm?ca=20_s


Voici l'essai ...pas mal pour ce tarif avec 126 km/h réel ( 135 compteur) ça permet d'éviter les radars si besoin d'autobeurk.Il picole un peu ... 4.5 L mais 260 km de motonomie ça va, et la différence avec un neuf, ça paie des litres...

http://www.scooter-station.com/Piaggio-X9-250-Evo.html

En ce qui me concerne, le retour France n'est pas programmé mais ça n'empêche pas de regarder le menu ... :wink:
Ca sent le vécu ... :ouioui Retour non programmé et on se réveille à Roissy ...

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Yamaha aerox 155 cc ; je suis étonné d'en voir autant à vendre ...besoin d'argent avant les fêtes certainement. Tunnel encombrant et cher, 2017 d'occaz à 2900 $ avec les taxes .Sinon, pas mal ...

https://www.khmer24.com/yamaha-aerox-15 ... 76807.html


https://www.khmer24.com/sell-yamaha-aer ... 15037.html

2199$ - sans taxes

https://www.khmer24.com/yamaha-arerox-2 ... 63422.html

Comme neuf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Il n'existe qu'en 50cm³ en France et c'est dommage.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Ce n'est pas un scoot mais un scrambler Ducati jaune ...j'ai eu l'occasion de m'asseoir dessus ( bas, 790 mm) et d'en faire le tour : pas de rouler avec.

Ben non ... peut être plus jeune pour faire le malin dans les chemins, mais maintenant ça ne me correspond pas, et je ne parle pas du tarif; basique , pas de jauge, pour le look moteur je préférais mes Ducat 1971.

Pour rappel : http://www.moto-journal.fr/essais/jeune ... air-temps/
Image
Image

1971 ... finition à la mortmoile mais look sympa à l'époque.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Houlà le tromblon :lol:

Heureusement que les Ducati ne sont plus faites comme ça :ouioui

Le Scrambler a l'air sympa, mais j'accroche pas trop.

Les meilleurs Ducati, pour moi ce sont les Monster, j'adore le design, mais je ne suis pas sûr que ce soit pour les tamalou, on est quand même pas mal plié là-dessus et en appuie sur les poignets :?

Image

steph55
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 627
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:34
Localisation : 55 - t@ 87 avec un moteur de 89 et 650 deauville de 01

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par steph55 »

Et c'est dur en suspension et en sellerie, bonjour la colonne, tu perds un centimètre à chaque sortie chevauchée.
Transalp de 87, et une DOV de 2001

https://goo.gl/photos/bDDN3KYZa3Gc1NSx5

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Je commence à en voir de ces 125 Yam bizarres... en tous cas, facile pour s'asseoir pour Tamalou ; est-il importé en France ?

https://www.khmer24.com/yamaha-qbix-125 ... 77739.html


Image


Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Surement un truc réservé au marché asiatique, je n'en ai jamais vu dans nos rues.
Pas très beau je trouve, mais c'est pas pire que le Nitro.
Pas de traces non plus sur le site Europe Yamaha :pasmafote

https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits ... index.aspx

saxel

Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

je suis en pleines recherches pour la suite de l'Indochine où il pleut plus que l'année 2016 et rien à y faire ! bloqué chez moi ...
Donc...j'ai une petite idée pour repasser par la case France et repartir au chaud ... :wink:

Copie chinoise ? certainement , on dirait les anciens Yamaha nouvo en 135 , devenu un 110. Vu le tarif 420 000 cfa = 4200 francs français = 640 euros , je me doute que la qualité doit être :shock: parfois surpris ... déjà le nom : " jmsa" fallait le trouver.

https://www.assigame.com/annonces/motos/3012_moto-jmsa

La même en promo , plus chère ! avec un autre nom = RATO je n'aime pas ce nom :greuh " tu vas te prendre un rato ?"
; certainement toute la boulonnerie à changer, la chaine, la selle après un an, ...enfin on en a pour son argent . Burkina en 125 Togo en 110 .

https://plus.google.com/108157960050860 ... 9aT2sXvPLf

Image

Image

Si je retournais dans cette région, certainement la solution pour moi ; légére, pas chère, passe partout, entretien facile ...
Modifié en dernier par saxel le 03 oct. 2017, 06:13, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Faut voir sur quoi ils ont économisé :pasmafote

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par ALGO38 »

VM, je peux passer chez toi une paire de fois pour t'aider a remettre ta transalp d'applomb ou meme venir le prendre sur plateau.

je te remet ça (ou ont) sur patte et tu aura plus mal nul part! :ouioui

c'est trop long là! :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Transalp ou Africa ce sera grossomodo pareil pour mon épaule, ça fait peu de différence, le guidon est aussi loin sur l'une que sur l'autre. Je crois même que sur ma Transalp il est un chouïa (ou deux) plus loin et plus bas malgré mes réhausses :-[

Par contre, la KLR et ses 185kg toute mouillée et son guidon à 20cm de mon bide, je pense que ça pourrait nettement mieux le faire :hehe

Il y aurait:
1/ les freins à vidanger d'urgence (DOT4), ça fait 4 ans que ça n'a pas été fait (et ça se sent quand on actionne le levier),
2/ j'ai changé le flotteur tout voilé, le pointeau et son support en fil de fer en août, mais l'axe de flotteur s'est barré dans les gravier de la cour, faudrait voir si tu peux en avoir un d'occase ou bricoler un truc au même diamètre qui pourrait le faire,
3/ et puis... non rien, j'ai aussi fait la vidange en août pensant pouvoir décoller une fois les pièces du carbu changée, mais c'était sans compter la perte de l'axe de flotteur :pasmafote
4/ ah oui, changer le câble de stater qui est passé à travers sa gaine, je l'ai en stock (en croisant les doigts pour que ce soit le bon)...

Bon, je vais finir ma nuit interrompue à 4h30 \o/
Image Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :Transalp ou Africa ce sera grossomodo pareil pour mon épaule, ça fait peu de différence, le guidon est aussi loin sur l'une que sur l'autre. Je crois même que sur ma Transalp il est un chouïa (ou deux) plus loin et plus bas malgré mes réhausses :-[

Par contre, la KLR et ses 185kg toute mouillée et son guidon à 20cm de mon bide, je pense que ça pourrait nettement mieux le faire :hehe

Il y aurait:
1/ les freins à vidanger d'urgence (DOT4), ça fait 4 ans que ça n'a pas été fait (et ça se sent quand on actionne le levier),
2/ j'ai changé le flotteur tout voilé, le pointeau et son support en fil de fer en août, mais l'axe de flotteur s'est barré dans les gravier de la cour, faudrait voir si tu peux en avoir un d'occase ou bricoler un truc au même diamètre qui pourrait le faire,
3/ et puis... non rien, j'ai aussi fait la vidange en août pensant pouvoir décoller une fois les pièces du carbu changée, mais c'était sans compter la perte de l'axe de flotteur :pasmafote
4/ ah oui, changer le câble de stater qui est passé à travers sa gaine, je l'ai en stock (en croisant les doigts pour que ce soit le bon)...

Bon, je vais finir ma nuit interrompue à 4h30 \o/
Image Image
:lol: le coup de l'axe qui se barre dans les graviers! j'ai un gros aimant, si tu a mémorisé l'endroit, ça devrai le faire (ça m'arrive souvent!) sinon, selon la marque, j'ai peut être sur un cadavre de carbu de 350XT mais j'ai bon espoir d'en trouver un neuf au cas ou.

dit moi en MP comment on procède !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Moqueur :lol:

On peut essayer le coup de l'aimant, mais j'y crois moyen, l'endroit à couvrir fait au moins 3 mètres sur 6 et c'est du gros concassé :pasmafote

Je te fais un MP thx

saxel

Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Un petit constat pour les positions, pas valable pour tous ;

je suis assis des heures chaque jour devant l'ordi ( il pleut ,il pleut bergèreux... :x ) avec du mobilier (location en meublé) pas adapté et j'ai cherché diverses solutions ;

Celle qui se rapproche de la position sur une moto avec un gros réservoir genre Africa twin, les genoux écartés ... me titille le nerf sciatique dans la fesse gauche ... jambes serrées et dos droit, ça s'améliore ; le scoot pourrait être un bon compromis, mais pas les gros machins avec les pieds en avant...

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par ALGO38 »

saxel a écrit :Un petit constat pour les positions, pas valable pour tous ;

je suis assis des heures chaque jour devant l'ordi ( il pleut ,il pleut bergèreux... :x ) avec du mobilier (location en meublé) pas adapté et j'ai cherché diverses solutions ;

Celle qui se rapproche de la position sur une moto avec un gros réservoir genre Africa twin, les genoux écartés ... me titille le nerf sciatique dans la fesse gauche ... jambes serrées et dos droit, ça s'améliore ; le scoot pourrait être un bon compromis, mais pas les gros machins avec les pieds en avant...
le scoot, c'est un truc de dingue pour le dos a mon avis, on est trop droit.

prend plutôt une petite "routière" 125cc ou un peu plus, tu lui met un guidon pour être un poil penché a l'avant et tu sort bien les fesse quand tu conduit. :premier

Image

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Pourquoi pas...un de mes soucis est la cambrure prononçée au niveau des lombaires ; je n'avais pas mal avec le scoot Yam 125, mais pas beaucoup de km ; enfin 22 km en moyenne par jour sur 1 an et sur routes à 98 % = 8000km

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par TiTi »

ALGO38 a écrit :...Image
Ma première moto 125 S3 !!!
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par ALGO38 »

TiTi a écrit :
ALGO38 a écrit :...Image
Ma première moto 125 S3 !!!
c'est incassable ces truc ! :bravo

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par TiTi »

Juste serré une fois ! Sensible au niveau d'huile (il y en avait environ 1 l seulement de mémoire).
Image

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Salon de Tokyo 2018 ; chez Honda, pas de réelles nouveautés, des améliorations ; le PCX a toujours la classe...

https://youtu.be/UJI6-044iNQ?t=3m24s

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Très joli le PCX :bravo

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :Il n'existe qu'en 50cm³ en France et c'est dommage.
( le Yamaha 155 Aerox)

Voui , car je le trouve presque mieux que le Honda Moove , joli mais un peu petit sauf pour un camping car ;

Un 155 / 2016 à 1800 $ et un Exciter 2016 en 150 cc à 1200 $ ... on se fait plumer par Yamaha France ... qui vend le 50cc 2899 € en 2016.

https://www.khmer24.com/yamaha-aerox-15 ... 92271.html




Photo d'un Honda Moove à côté de Zoomer,à peine plus gros qu'un Dax : à deux la dessus avec les achats :stress
Mon avenir ne se dessine pas encore, alors j'étudie... :zen

Image







Image wow

https://shoprider.com/scooters

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Idem, j'étudie ce qui se présente en attendant que la santé s'améliore ou se détériore.

La tendinite de l'épaule gauche a l'air de se calmer un peu, mais j'ai une excroissance qui pousse dans le bas du dos, un peu sur la droite et qui fait un peu de douleur iradiante dans la fesse, surtout quand je me penche en avant... je prend de l'aspirine et j'attends de voir si ça va pousser encore loin :lol:

J'ai la sensation que le prochain deux roues que j'aurais, quel qu'il soit, devra être un pullman et pas trop lourd à relever, ou alors je ne sors plus de la route :pasmafote
Je crois que la KLR 650 que Algo38 vient de me remettre sur pied, va bientôt servir plus souvent que l'Africa.
Finalement les vieux trails avec leurs suspensions en guimauve ont du bon, faut juste rouler suffisamment cool pour passer les virages sans saucissonner du Q :?

C'est chiant quand le corps par en quenouille, alors que l'esprit veux faire plein de choses insensées :-[

Répondre