Scoot pour les tamalous?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

C'est le genre d'option que je me garde dans un coin de ma tête aussi, même si elle s'éloigne pour le moment, je suis en train de guérir de mon bras gauche. En réduisant le poids de mes futures bécanes, ça devrait aller. Mais je commence à comprendre mon grand père paternel qui avait fini par vendre toutes ses motos pour n'avoir qu'une 125 Peugeot de collection et a fini plus tard sur l'un des scooter de la marque au milieu des années 90's.

Avez tes cervicales touchées, si en plus ça se répercute sur les épaules, le rapport de position bassin/guidon (éloignement, hauteur et largeur) doit être super important. Pense que la position d'un guidon peut se changer. J'ai pu constater plusieurs fois sur différente bécane comment le réglage du guidon peut induire des conforts/inconforts différents. Pis un guidon peut se changer s'il est trop cintré, trop plat, trop étroit ou trop large.
Par contre, sur un scoot, tu ne peux pas régler grand chose, à part la position des jambes que tu peux déplier ou pas :pasmafote
Mais t'as un maintient du bas du dos que t'as pas sur la plupart des motos.

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par RicoRé »

La position sur la BMW est presque parfaite, j'ai des réhausses de guidons, une selle creusée une bulle haute électrique mais c'est véritablement le poids qui devient génant, les évolutions à basse vitesse, le déplacement à pied pour la sortir du garage ou l'y rentrer, tout ça rappelle à mon petit corps chétif que la bavaroise pèse près de 300 kgs.

La même chose avec 100 kgs de moins je dis oui mais jusqu'à présent seuls les scoots m'ont paru les plus faciles.
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

T'as pensé à la G310GS?

Image

Plutôt fine et jolie comparée à la grosse hideuse 1200, normal c'est pas une Allemande gloutonne mais une p'tite Indienne :mrgreen: elle pèse et consomme pas grand chose, les suspensions sont très absorbantes.
Mais c'est pas fait pour le duo, ni pour la conduite sport, ni pour porter 50kg de bagages :pasmafote
34cv, 169kg tous pleins faits

J'ai pensé à ça dans ma pire période de douleurs à l'épaule qui m'empêchaient de dormir, même tourner le volant d'une voiture me faisait mal, va t'asseoir dessus en concession pour te faire une idée, et faire quelques manip à l'arrêt, voir un essai, c'est plus léger qu'un Tmax :wink:
Le guidon sera sans doute trop bas, mais avec des réhausses de 5cm, p'têtre que ça le ferait.

https://www.motoservices.com/essai-moto ... ail-A2.htm

https://www.bmw-motorrad.ch/fr/models/a ... 310gs.html


Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par RicoRé »

Même si je suis fan des trails, j'ai abandonné l'idée vu que ma taille et surtout mon entrejambe ne sont pas compatibles sans modifications au détriment du confort.
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Tu comptes prendre un Tmax alors?

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par RicoRé »

Je t'avoue que je ne sais pas. Suis en pleine crise de névralgie. Je me demande même si je vais pas juste me contenter de ma Vespa et calmer ma dose annuelle de kilomètres.

Sinon une T@ rabaissée et un peu allégée...
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

M'ouais, quand on est dans cet état, faut rester peinard dans un coin et se déplacer avec un truc confortable aux suspensions pas trop raides :pasmafote

Un scoot, c'est plutôt raide, à ce que j'ai pu voir du peu que j'ai essayé. Les plus confort: les Suz Beurkman :ouioui

Répondre