Scoot pour les tamalous?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Je trouve le post de Saxel intéressant, alors je crée un sujet qui intéressera peut-être les autres tamalous comme nous :lol:
Suite de la dissertation sur les prochains deux roues Honda: SCOOP: Après l'Africa, Honda prévoit ...
saxel a écrit :Il y a une autre catégorie potentielle de clients ; ceux qui ne peuvent plus lever la patte pour monter sur un trail ...

Bien qu'anti scoot , j'avais acheté neuf le Yam SX Nouvo (pas importé en France ) en 2012 en Thaïlande et j'ai fait 8000 km avec sans mal de dos ni tracas divers pour monter dessus bien qu'ayant un top case ...alors sauf une moto genre T120 Triumph assez basse, le scoot est une alternative ...
Oui, j'ai moi même failli acheter un Silver Wing en 2014 après ma sciatique et pendant une tendinite au coude droit qui m'empêchait de freiner de l'avant, même passer les vitesses de ma voiture était super douloureux. Là, je n'aurais pas craché sur un scoot à freinage centralisé ou une voiture à boite robotisée.

Là j'ai l'épaule gauche en vrac depuis mi-mai à cause d'un demi-tour difficile dans un pierrier en Africa 750 et ça se tourne tout doucement en tendinite bien douloureuse :?
J'espère que ça ne durera pas deux ans et demi comme à mon bras droit :-[

Pour nous Saxel, le Scoobite pourrait être un véhicule à mettre dans le garage pour les jours de douleurs, mais pas un engin de 238kg pour 11500€ :mrgreen:
Mon grand père paternel faisait ça aussi quand il a passé 50 ans, il avait la 750 et à côté, un petit scoot. Je pense qu'il aurait aimé les maxi-scoot actuels. Il était ouvrier, comme moi et l'industrie, ça use les articulations du bonhomme.

Du coup, ayant eu l'exemple de mon grand père qui passait d'une CB750 à un scoot 125 Peugeot à planché plat (après sa Peugeot 175 de je ne sais quelle année), je ne suis pas anti-scoot. Tout ceux que j'ai essayé, j'ai juste du mal à en trouver qui amortissent convenablement et dont la position n'est pas trop casse-dos, le Silver Wing en faisait parti. Dommage que le Yam SX Nouvo ne soit pas vendu en France, je serais bien aller tester :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Image


Quelques photos de l'engin ; le "tunnel" est assez bas, donc pas besoin de lever la jambe : l'ancien modèle était un 135 cc mais Yamaha l'a baissé en 125 pour le permis( pas nécessaire). J'ai été le premier étonné des performances et la conso = 2.4 l avec l'ordi de bord, seul ou à deux. Le Click Honda sport 2008 bouffait plus de 4 litres en carbu.

Dans les chemins faciles, je passais avec ses grandes roues ; ça tortille un peu mais si le Honda X ADV est à plus de 11000 euros, le yam était à 1500 euros avec les options ( en France il serait autour de 3000)!! top case assorti, jantes bâtons... cadeaux , etc ... j'avais fait remettre de l'huile dans la fourche un peu trop souple ...

Weight with oil and full fuel tank.
111 kgs.
Image

Image

C'est pas du maïs mais des cannes à sucre...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par saxel le 06 août 2017, 06:21, modifié 3 fois.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4447
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par citropascal »

(HS on) Pas cool si ça part en tendinite VM, j'en ai traîné une presque 3 ans dans les membres inferieurs au point de marcher avec une cane, avant de tomber sur LE médecin (un chirurgien en clinique universitaire). Il m'a injecté "jesaipakoi" après m'avoir anesthésié l'endroit et depuis que du bonheur, ça fait presque 2 ans...
En tous cas bon rétablissement mon pote (HS off)
Memento mori

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par varaboliot »

Rôôôo..purée , faut pas vieillir :vieux
La génération Rolling Stones sur des engins pareils.. :pasfou
:-D
À choisir je prends l'option zantafio..Miata mx3.. :love
Celle là au moins elle détourne le regard des filles.. :oufff :-D \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Le SX Yam est zoli, il le faudrait en 250 ou 400 ;



Pour les douleurs que je pratique depuis longtemps, (arrêté au boulot depuis 2005) ma présence en Asie est l'un des points positifs ; chaleur, massages abordables et efficaces, et plein de choses comme le curcuma, gingembre, baumes, etc ... Terminé les médocs chimiques et les kinés en 20 minutes.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Oui, magnifique :love
Une version 300cm³ serait sympa :ouioui

En France, dans la catégorie 250-400cm³ on a le X-max. C'est pas vilain :ouioui
Avec ses 179kg tout pleins faits et ses 5900€, je le trouve nettement + cohérent que l'X-adv de 238kg à 11500€ qui s'adresse surement à une clientèle plus en forme.
L'essai par un motard de Motorlive:


Les massages asiatiques, faudra p'têtre que je teste... t'as une bonne adresse? :lol:

Merci pour tes photos, tu nous régales en ce moment thx
varaboliot a écrit :Rôôôo..purée , faut pas vieillir :vieux
La génération Rolling Stones sur des engins pareils.. :pasfou
:-D
(...)
Ouaip, j'imagine le rocker soixantenaire en perfecto sur un scoot de gonzesse :lol:
Mais bon, le rocker est rarement ouvrier et use nettement + ses poumons à fumer des saloperies, que ses articulations à bosser dans l'industrie ou la mécanique :lol:

Le standing du motard, j'avoue que c'est un concept qui m'échappe un peu :oops:

Pis la voiture, j'arrive pas à m'y faire. La dernière fois que j'ai démarré ma 206 pour aller chercher un colis, je me suis rendu compte que j'avais du mal à tourner le volant, je ne pensais pas que les épaules travaillaient autant pour tourner un volant :shock:
J'ai moins de mal à rouler en Africa-twin, je manie l'embrayage avec deux doigts sans forcer (merci au spray PTFE). C'est au moment de la ranger que ça se corse :?
citropascal a écrit :(...)
En tous cas bon rétablissement mon pote
T'as pas été épargné non plus dis donc :?
Merci Citro :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par PPM »

Le SH 300 honda a l'air pas mal, grandes roues, relativement leger, et les utilisateurs on l'air de le trouver jouissif (voir maxi test moto station)
J'en avais vu un en action sur la piste du marguareis (tende) qui roulait pas mal (bon c'est pas un trail non plus !)
Je me pose les mêmes questions que vous beecause age+rhumatismes......................
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

En occasion, j'en vois des vilains ... genre ancien Forza, BMW, ancien Majestic ... encore chers ; sans parler du poids.Les modèles 2017 sont quand même plus joli.

j'ai un copain ex motard , qui a un 400 Majesty , d'occaz ; il en est content et tarif abordable entre 2000 et 3000 €... Pour le look, il faut l'arranger un peu ... :wink:

http://www.motoservices.com/guide-scoot ... ty-400.htm

Le Honda PCX est maintenant en 150cc ...tarif et qualité Honda ; j'avais hésité mais $$$ :roll:

http://www.pcxclubfrance.com/t1812-Excl ... m?start=30

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Zantafio »

varaboliot a écrit :Rôôôo..purée , faut pas vieillir :vieux
La génération Rolling Stones sur des engins pareils.. :pasfou
:-D
À choisir je prends l'option zantafio..Miata mx3.. :love
Celle là au moins elle détourne le regard des filles.. :oufff :-D \o/
C'est pas une MX-3, mais une MX-5 ! \o/

Et c'est loin d'être un déambulatoire, à la dernière sortie, j'ai largué une Caterhram dans les petites routes au milieu des champs,
ma passagère à failli se pisser dessus. :fauteuil :lol: :wink: :ouioui :pasmafote
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Tenno »

Vous êtes mûrs pour la Harley les gars.
Une 1200 superlow.
Pour monter dessus si tu ne lèves plus la patte, tu te mets derrière, tu écartes les jambes et tu avances :mrgreen:
C'est sûr c'est lourd et c'est pas le même prix, mais ça a quand même plus de gueule que vos baignoires en plastique.

Image

Moins lourd et (beaucoup) moins cher, il y a aussi la shadow

Image

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

La position de conduite sur ces motoculteurs est impensable pour des "sans disques"... en appui permanent là où ça fait mal. 8-P

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Tenno »

saxel a écrit :La position de conduite sur ces motoculteurs est impensable pour des "sans disques"... en appui permanent là où ça fait mal. 8-P
Exact, et même si ton expérience de scoot nous montre le contraire, je trouve que la position est assez similaire, dos droit, jambes en avant, mais plus repliées sur le scoot.
Et les roadsters bas de petite cylindrée ?
style 300 cm3

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Tenno »

Plus généralement, on a observé dans le domaine de l'auto une course à l'armement en matière de puissance et de cylindrée, de poids et de taille. Et depuis environ 2 ans, la taille et la puissance restent les mêmes, mais la technologie permet d'obtenir ce résultat avec un moteur bien plus petit. Donc on observe une réduction du poids. Un 2 litres diesel qui sortait couramment 150/180 CV est remplacé aujourd'hui par un 1600.
Je pense que la moto qui a suivi le même chemin que l'auto continuera à faire de même, et qu'on ne va pas tarder à voir apparaitre de nouveaux moteurs de cylindrées moindres qui permettrons de réduire poids et consommation. Je ne serais pas étonné que dans un avenir proche, les 1200 actuels soient remplacés par des 800, et que les moyennes cylindrées se situent plus vers 400 que vers 750/800. On commence à voir pas mal de 300 autour de 40cv, mais Imaginez un roadster de 400 cm3, de 150 kg et de 70/80cv. En 4 temps...

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

C'est assez vrai ; je le constate sur le marché asiatique ; pour ceux qui ont les moyens, il y a des 200 KTM et des Yamaha FZ S en 150 cc qui seraient une sorte de petites 250.
Les 150 cc ont tendance à diminuer en 110/125 : faut dire que la circulation est dense et les routes pas terribles;

Perso, obligé de me calmer, un 400 me suffirait , basique, solide,légère, sans avoir fait bac+6 pour gérer l'electronique embarquée.

https://www.khmer24.com/yamaha-fz-s-150 ... 32915.html beurk ...

Pour reprendre tes chiffres ; j'ai eu 2 Kawa ( en 2 temps ) de 60 ch et 170 kg... ça allait déjà bien en rapport poids puissance. Pour le reste, je priais ... :pope

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Ouais, les tenues de routes ont fait du progrès en 40 ans :mrgreen:

Harley et roadsters, le souci c'est la position de conduite unique, on a pas le choix, soit jambes en avant et tu prends tout dans le Q dès que la route se dégrade, , soit jambes trop repliées comme sur la Z650 que je voulais tester. Je suis aller m'asseoir dessus et... je n'arrive pas bien à plier les jambes suffisamment et les mettre sur les reposes pieds et je me retrouve les genoux dans les coudes :lol: Bon ils ne sont pas tous comme ça non plus.
Une Harley c'est pas très bien suspendu à ce que j'ai pu me rendre compte et il faut des bras pour la diriger, c'est plus enclumesque encore qu'une Africa 750.

Mais ce sont deux machines pour nains, mais pour nains sans soucis de colonne ou de genou :pasmafote
J'aime bien leur allure, que ce soit une Harley ou une Z650, je les trouve jolies et on est d'accord, c'est autre chose qu'une baignoire en plastique :hehe
Mais c'est toujours mieux qu'une boite à roue sans toiture pour caisseux qui se la pète :mrgreen:
J'ai rien contre les caisseux qui se la pète, hein, des fois c'est beau à regarder :wink:

Image

Pour la Versys X-300, l'une des 300cm³ nouvelle mode, j'ai voulu l'essayer chez Kawa, mais pas une seule visible dans la con$$e$$ion, je pense que ça ne doit pas bien se vendre :pasmafote
Je pense que ça peut poser problème dans 10 ans pour avoir des pièces à la casse. Les Français préfèrent prendre une 650 bridée qu'une 300 qui prend 12oootr/mn. L'habitude du diesel sans doute :pasmafote

La position de conduite du Yam SX nouvo de Saxel me parait pas mal.

Image

Et ça m'a l'air maniable :mrgreen:

Image

Y a pas mal d'autres scoot qui permettent une position pas trop "pieds en avant, dos rond et Q en pointe".

Xmax 300
Image

Honda SH300i signalé par PPM, bien que celui-ci ne permet pas la position pied en avant pour désankyloser les genoux.

Image

Le X-adv dont la position est plébiscité par tous les essayeurs est à peu près la même:

Image

C'est sûr que des positions à l'ancienne comme celle-ci, avec le guidon sur les genoux, c'est pas recommandé pour un "tamalou" :lol:

Image
saxel a écrit :En occasion, j'en vois des vilains ... genre ancien Forza, BMW, ancien Majestic ... encore chers ; sans parler du poids.Les modèles 2017 sont quand même plus joli.
(...)
Oui, il y a comme un renouveau qui souffle sur le deux roues en ce moment, ça va dépoussiérer un peu les vieux design, bien que j'aimerais continuer à en voir certains, comme les néo-rétro issus des design années 50.

Image

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
franck59
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 241
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:55
Localisation : Bourbourg 59-T@03

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par franck59 »

On ne se la pète pas quand on roule en MX-5, la plupart des proprios sont motard ou ancien motard. Faut en essayer une pour comprendre. :)

saxel

Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

En fonction des cylindrées, le tunnel avec la mécanique dedans est plus ou moins volumineux ; mon SX en 125 me permettait de ne pas enjamber un gros tunnel lors de périodes douloureuses, alors que sur d'autres scoots il est important.
Revers de la médaille : petit tunnel = moins rigide en mode freinage sport;

Pour la selle, c'est du bonheur...

je regarde les occaz ici, mais importées de Thaïlande ou du Vietnam, rare et il faut payer les taxes et la " carte gri". :) 960$ = 870 euros plus les frais ... Pas cette année, d'autres frais avant.

Il existe aussi un Yam 150 MX qui y ressemble; position pas mal ... suffisant en ville.

Image


https://www.khmer24.com/yamaha-nouvo-sx ... 02081.html

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Marrant la Yam MX150, on dirait un cyclo avec l'avant du Honda SH greffé dessus :shock:

Du coup c''est + qu'un tunnel, là :?

Toutes les selles de scooter sur lesquels je me suis assis étaient de véritables pouf, à comparer de celles des motos :ouioui

Il est chouette ton lien, comme dans tes tofs du Cambodge on voit des scooters très pratiques, qui pourraient remplacer des voitures utilitaires ou familiales :bravo

Image

Image

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

Les besoins

Message par saxel »

Pour continuer notre fil, il y a plusieurs catégories de clients Tamalous pour un scoot ;

- l'actif qui doit aller bosser et qui ne peut monter sur sa motocyclette, ni conduire sa bar à crédit à cause de la
sciatique.
- le retraité qui doit aller à l'épicerie du village à 2 km ( celle qui fait bar tabac et quand tu reviens tu as oublié le pain
mais as 2 grs).
- le camping cariste avec le modèle soute et treuil électrique ( j'ai étudié !).Ou une remorque ...
- le motard en crise douloureuse des pattes arrières qui aimerait bien prendre l'air sur les routes d'Auvergne ou des Alpes.
- et puis le :vieux ou la :oldie , qui n'ont plus de permis apouin et bien content d'en trouver un de scoot, pour aller faire ses
achats. Là, la cylindrée officielle va être limitée.

J'ai du oublier une ou deux catégories... :stress

C'est un tableau Excel qui va falloir ; :cafe

Le point number one va certainement être le côté facile à prendre la position du cocher.
Les selles étant généralement confortables, ( M'ssieur l'ingénieur Nippon , tu prends des notes ?) , il faudra aussi des suspensions adéquates car certains scoots talonnent trop facilement.
Une bonne protection pour les intempéries, un look sympa, du genre qui rappelle des souvenirs pour les formes et les couleurs. Les côtés mécanique et performances existent déjà.

J'oubliais... :béquilles Pas un scoot à 10 000 euros !!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les besoins

Message par Vieux møtard »

saxel a écrit :(...)
J'ai du oublier une ou deux catégories... :stress
Oui :ouioui

- l'ouvrier qui ne voit pas la nécessité de passer le permis et qui roule toute l'année en scoot Chinois à 999€ à 40 ans :mrgreen:
- l'urbain qui travaille en banlieu à qui on demande du jour au lendemain de bosser en équipe 2x8h et comme il n'y a pas de bus pour venir bosser à 6h du matin en banlieu ou en repartir à 22h → scoot 50cm³ kitté 80cm³ pas cher.
J'en ai un exemplaire de chaque à l'usine où je bosse.

Si je n'avais pas été renversé deux fois par des camions dans la zone industrielle où je bosse, j'aurais fait parti de la première catégorie :hehe
saxel a écrit :C'est un tableau Excel qui va falloir ; :cafe
Ouais, y en a surement pas mal d'autres :pasmafote
Comme l'étranger Comorien à qui on a confisqué la voiture, parce qu'elle n'était pas passé au contrôle technique, mais celui-là, il a choisi le vélo, pas le scooter :pasmafote
16km/jour toute l'année en vélo décath Chinois, respect :respect
saxel a écrit :Le point number one va certainement être le côté facile à prendre la position du cocher.
Les selles étant généralement confortables, ( M'ssieur l'ingénieur Nippon , tu prends des notes ?) , il faudra aussi des suspensions adéquates car certains scoots talonnent trop facilement.
Une bonne protection pour les intempéries, un look sympa, du genre qui rappelle des souvenirs pour les formes et les couleurs. Les côtés mécanique et performances existent déjà.

J'oubliais... :béquilles Pas un scoot à 10 000 euros !!
J'espère que tu seras entendu :mrgreen:

Je ne sais pas encore combien de temps j'arriverais à conduire une moto, mais le jour où je ne peux vraiment plus, j'aimerais bien que mon scoot soit bien suspendu, y en a pas des masses qui le sont.
Pis un look néo-rétro à une taille convenable, parce que tout ceux sur lesquels je me suis assis ou ais tenté de m'asseoir, sont conçus pour les nain(e)s.

Le plus marrant, c'est que quand j'étais cycliste et pas encore motard, la première fois que je me suis fait renversé en vélo par un camion, sans blessure heureusement, j'étais allé voir pour acheter un scoot chez Honda: le Honda Spazio m'avait tapé dans l'œil.

Image

Pis le gazier de la con$$e$$ion m'a dit qu'il fallait un permis pour ça... j'ai laissé tombé, parce que les 50cm³ n'allait pas plus vite que mon vélo (je voulais semer les camions).

Pis l'année suivante, je me refais renversé par un camion qui s'est encore rabattu sur moi en me doublant, cette fois j'ai été traîné derrière par la barre de gabarit qui était rentrée dans mon anorak de ski. C'est un automobiliste qui est allé arrêter le conducteur au feux suivant. Le soir même je m'inscrivais au permis.
Permis gros cube, parce qu'avec 20FF d'écart entre l'heure de leçon 125cm³ et gros cube (110 vs 130FF), le choix était vite fait.
C'est comme ça que je me suis retrouvé au guidon d'une RD02 4 mois plus tard :lol:

Image

Si l'heure de leçon 125cm³ avait été deux fois moins cher, je serais en 125 :pasmafote
Ce que c'est que les choix dans la vie, des fois...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Hier j'ai regardé des boutiques de bécanes dans le quartier ; plein de sportives d'occaz ... :roll: et des Yam comme celui ci en blanc ; ce n'est plus du scoot mais pour aller au boulot ou à l'épicerie, ça irait .... le tunnel est assez bas.

Perso, j'ai décidé de ne plus investir même dans un pot de fleur ou un canari au Cambodge... la crise de ras le bol me reprend ... :o La seule opportunité qui pourrait me faire rester, serait une fausse blonde 60/90/60 avec QI de 130. :mrgreen: et encore ... ( erreur = 90/60/90 et pareil pour l'autre jambe ).

Image

Nomade, saltimbanque, funanbule, j'accepte tous les termes. Vivement la Grog 2025 que j'explique certaines choses ... :hehe

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : le Honda Spazio m'avait tapé dans l'œil.

Image
:stress :stress :stress :ahhhhh
saxel a écrit :Vivement la Grog 2025
:lol: :lol: :lol: :gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit : le Honda Spazio m'avait tapé dans l'œil.
:stress :stress :stress :ahhhhh
Ah toi aussi ça te fait cet effet là, maintenant? :lol:
C'est sûr que les scoots actuels sont plus jolis :hehe
saxel a écrit :Vivement la Grog 2025
Ah, maintenant on sait que la grok 2025 sera fraîche :mrgreen:

Funanbule t'irais bien :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
Tennophil a écrit :
Vieux møtard a écrit : le Honda Spazio m'avait tapé dans l'œil.
:stress :stress :stress :ahhhhh
Ah toi aussi ça te fait cet effet là, maintenant? :lol:
C'est sûr que les scoots actuels sont plus jolis :hehe
Remarque ce n'est qu'une question de mode et Honda réitère en 2018 avec son Vultus
La position est carrément typée Custom sur ces engins

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

On dirait une CTX 700 qui a mal tournée :lol:

Mais la même avec l'anti-gravité, j'achète :ouioui
Avec des roues, ça fait anachronique :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

J'ai vu un truc bizarre en ville cet aprem, blanc...ça doit en être une ... :?: pas pu voir de près, je testais les nouveaux bus chinois ...beau cadeau ! tout neufs les 100 bus ! 33 places assises, 3 niveaux... camera extérieure, il ne reste que les chauffeurs qui doivent apprendre à freiner de la pointe des pieds .... :ahhhhh

saxel

Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Image


https://www.leboncoin.fr/motos/1144347513.htm?ca=20_s

Le portail de la maison de retraite va avoir chaud avec ce truc ... :vieux

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Tenno »

saxel a écrit :Image


:lol: :lol: Y a même Zedab au fond à droite

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

C'est Transalpage dans 20 ans? :ahhhhh

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Ce matin sur un grand boulevard, j'ai comparé des scoots à vendre en occaz, les uns à côté des autres ; surprise avec l'Aprilia 200 , :love2 le suivant était un 400 Yam majesty noir, les autres des trucs chinois ou Coréens ; ces deux sont accessibles pour monter à bord, mais la position ne me semble pas idéale avec les jambes en avant ; les selles très différentes, à tester en fonction de votre séant..

Aprilia = Apparemment en 250 en France modèle 2017 ; http://www.lacentrale.fr/cote-moto-apri ... -2017.html

j'ai un copain retraité ex concessionnaire Aprilia en France, à l'occasion je lui parlerai de fiabilité et entretien...

Répondre