Scoot pour les tamalous?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Comme toi je me pose des questions, surtout que 2017 se termine et je ne vois pas très bien 2018 ; dans le pire des cas, je ferai un bilan complet du bonhomme ( du sol au plafond) et de la situation en France pour moi à la fin du printemps prochain : plus le droit à l'erreur maintenant, à la moitié de ma vie... :P (je monte les escaliers comme un canard ce matin !)

La location de scoot ou moto sur un jour ou deux me permettra de tester ma carcasse. J'ai lu le cr du X-ADV, dommage que le prix soit un peu élevé avec des trucs que je n'utiliserais pas... du genre un cendrier sur une moto. mais ça c'est la faute des journaleux qui comparent les équipements, donc on reste dans la course à l'armement, ce qu'à bien compris Royal Enfield et sa new 650 basique...


Je regarde par hasard un comparatif scoot BMW / Deauville et ...le commentaire sur les lombaires me fait à nouveau réfléchir sur la position en scoot :|

https://youtu.be/2qClPSNa_60?t=4m32s

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Ouais, faut oublier les scoot qui ont seulement la position jambes en avant, c'est le dos qui prend tout, comme sur pas mal de customs.

Le cendrier il est sur la NC750X, pas sur l'X-ADV :wink:

Sur le X-adv, on dirait qu'on a le choix de la position, on peut se mettre debout dessus sans problèmes. À voir sur la même chaine youtube:
https://youtu.be/UAV2HtXPklw?t=246
L'essayeur est stunteur, à la base et n'a pas connu l'épopée Paris Dakar (ni les bancs de l'école) :lol:

Mais je préfère l'essai de la chaine Motorlive, nettement plus ancré dans le réel que Highside:
https://youtu.be/1-I2Kh3x1uo?t=32
L'essayeuse fait 1m60 et n'a pas l'air d'avoir de mal à la prise en main et malgré son faible poids, le trouve confortable.

Reste le prix, très proche de celui d'une Africa-twin 1000 et les à priori qu'ont la plupart des motards Français sur les scoot.

Serais-ce le meilleur scoot pour les tamalous? Image
Reste le poids à relever en cas de chute, c'est aussi lourd qu'une Africa.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

A part l'X-ADV et peut être le PCX, la conclusion n'est pas ce que j'espérais ; les scramblers avec des pneus normaux me font réfléchir encore ... et on dirait qu'ils reviennent sur le marché ?

http://www.motomag.com/Milan-Nouveautes ... g5r_Upl_IU

saxel

Scoot électrique pour les tamalous?

Message par saxel »

Avec les récentes déclarations qui ont été faites au salon de Francfort, on voit bien que la mobilité électrique sera au coeur des préoccupations des constructeurs. Qu'en sera t il pour Ducati ?

Aujourd'hui, les choses qui ont été confirmées, c'est oui, Ducati aura droit à l'électrification, oui Ducati aura du scooter dans sa gamme, et oui ce futur complément de gamme sera proposé sous le blason Ducati. Après, pour le reste, à savoir si ce futur véhicule sera proposé aussi au sein de l'automobile, ça n'est pas déterminé, pas plus que l'équivalent cylindrée, sur les plans produits prévus à ce jour, ça n'est pas déterminé. A priori, cette extension de gamme n'arrivera pas avant 2021. Avant cela, nous allons nous concentrer sur la norme Euro 5.


Source : http://www.moto-station.com/article127935.html 15/11/2017 11 h 51 ,

Ils vont tous s'y mettre à faire des scoots !

Image

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par TiTi »

Faudra qu'ils construisent aussi ça pour recharger les batteries... Y'aura pas assez de centrales nucléaires :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Normal qu'ils s'intéressent tous aux scoots, regarde le nombre de ventes du top 20 des deux roues de la première moitié 2017 (j'ai mis les scoot en bleu):

1 - Honda Forza 125 : 4 049
2 - Yamaha XP 500 TMAX : 3 400
3 - Yamaha MT-07 : 3 361
4 - Kawasaki Z650 : 2 976
5 - Yamaha Xmax 125 : 2 447
6 - Honda PCX 125 : 1 782
7 - Kawasaki Z900 : 1 741
8 - BMW R1200 GS : 1 605
9 - Yamaha MT-09 : 1 563
10 - Honda CB 500 FA : 1 561
11 - Honda CRF1000 A et D (Africa Twin) : 1 482
12 - Yamaha MT-09 Tracer : 1 427
13 - Mash QM125GY : 1 250
14 - Honda X-ADV 750 : 1 204
15 - BMW R1200 GSAD : 1 179
16 - Suzuki GSX-S 750 : 1 143
17 - Kawasaki Versys : 1 134
18 - BMW R1200RT : 1 083
19 - Triumph Street Triple : 1 062
20 - Yamaha MT125 : 1 020

Pour l'électrique, c'est un autre problème et TiTi l'a bien souligné :ouioui
Il faudra le garder pour la ville, ce mode de motorisation, au moins jusqu'à ce qu'on sache recharger soit même autrement qu'en se branchant au réseau EDF.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

j'ai vu de près les Honda Moove ; en photos ils sont bien, en vrai aussi d'ailleurs , mais trop petits pour des gens de + 1.70 m TTC , en ce qui concerne la position : je ne parle pas du gars de 1.85 m :!:

Toujours nostalgique de mon Yam SX en 125, celui ci en 155 ( donc avec permis moto ) y ressemble et à part changer les pneus en d'autres dimensions, il doit bien aller avec un grand repose pieds qui permet de bouger les jambes ... pas possible pour moi de faire des achats au Cambodge, il me faudra attendre des jours meilleurs et de quoi sera fait l'avenir... :?:

https://www.khmer24.com/en/cars/yamaha- ... 92271.html

Image

Mon ancien Yam 125 payé 1500 euros soit + 1700 $ en 2012 avec les options ( top case aux couleurs, jantes, )

Modèle 2016 en 155 d'occaz à vendre 1800 $ au Cambodge !
:sniff

Image

L'Aerox mod 2017, 155 SANS TAXES est quand même à 1820 $ ... ( le double au moins en France ?)
https://www.khmer24.com/en/cars/yamaha- ... 85331.html

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

L'Aerox est un 50cm³ de presque 3000€ en France :pasmafote

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Une mob électrique pour le prix d'une MT09... on ne va pas en voir beaucoup sur les routes :?

Je pense que le thermique a encore de beaux jours devant lui.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

J'ai vu les modèles 2018 Yam 155 Aeox ce matin : ça fait sérieux, avec ABS... Toujours pas importés en France ?

Image

tarif ?? un modèle d'occaz 2017 est déjà à 2280 $ :shock: Ca taxe fort par là ...

https://www.khmer24.com/en/cars/yamaha- ... 76864.html

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Non il n'y a pas cette gamme en France :wink:
C'est toujours la génération Xmax 125, 300 et 400 fabriqués à St Quentin dans l'ancienne usine MBK.
Un peu raide ces scoots, pas vraiment fait pour ceux qui ont mal au dos :pasmafote

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

S'il était moins haut et moins lourd, le pense que le X-ADV serait le scoot pour les tamalou.

L'essai de la version 2018 totalement revisité par Honda.



Mais même une Africa est moins lourde et permettra sans doute + de fantaisies.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37710
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par TiTi »

Alban13 (qui n'est pas une demie portion) a fait le Maroc avec !!
Image

saxel

Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

J'avoue y penser et de plus il rentre dans une soute de camping car : reste le tarif ... le petit marché de l'occasion devrait commencer...
Pour moi le TT c'est terminé, alors...

Quelques nouveautés 2018 avec le BM c 400 x ...en réalité un 350 : je vous le laisse. (autour des 8000 euros selon une estimation. Made in China chez Loncin.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/u ... du-c-400-x






le Honda PCX 250 RR 144 kg existe t-il vraiment ? quelques vidéos sur le ouebe.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

L'esthétique des scoots chez BMW, j'ai un peu de mal Image
TiTi a écrit :Alban13 (qui n'est pas une demie portion) a fait le Maroc avec !!
Ouais, il a des possibilité ce scoot, mais sans doute pas un scoot de tamalou :pasmafote

J'irais l'essayer de toute façon. Il parait que les twins Honda 750 sont moins bridés sur leurs versions 2018 :hehe
S'ils ont gommé cet arrivée brutale au rupteur, ça peut être intéressant.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :L'esthétique des scoots chez BMW, j'ai un peu de mal
+1 et monter sur un truc au look bizarre même s'il va bien ;ce n'est pas pour moi, :warf ....:oldie ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Le X-ADV n'est pas irréprochable non plus, ça fait mastoc :pasmafote même si c'est mieux que les BMW.

Rien à voir en tout cas avec le p'tit Yamaha que t'avais en Thaïlande, ni avec les jolis X-MAX Yamaha.

Je regarde aussi du côté des motos pour mon côté tamalou, qui s'est un peu arrangé. Mon "extension" d'une vertèbre était en fait un muscle qui s'enroulait sur lui-même d'après le toubib, c'est en voie de règlement. Reste mon cartilage de genou HS, ma sciatique à ne pas réveiller et ma tendinite provisoire.

Un 'tite moto A2 légère à embrayage assisté, bien suspendue et pas trop haute, genre 85cm de hauteur de selle grand maxi pour 150 à 200kg tout plein fait, pourrait bien me servir pendant 2 ou 3 ans, le temps que je fasse passer mes tendinites et de voir apparaître une Ténéré 700 qui m'a l'air très longue à venir. Vu le prix de ces p'tites motos autour de 5000-6000€, ça vaut le coup de se pencher sur leurs cas.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

En euros ça fait actuellement 2400 € : impossible pour moi , (merci le dentiste) , mais ça me plait bien ce 155... juste un peu de peinture pour cacher le jaune... :cry:

https://www.khmer24.com/en/cars/yamaha- ... 79889.html

ou le Nmax 155 aussi : il est sur le site Yamaha Europe ; pas en France en 155.

https://www.khmer24.com/en/cars/yamaha- ... 76384.html

https://www.yamaha-motor.eu/kv/products ... x-155.aspx

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

je confirme pour l'Aerox Yam 155 : hier j'en ai vu un de près ... :love

Ergonomie, look, sérieux, ça correspond assez bien au "scoot pour tamalous " : ayant eu le frère "Nouvo SX " en 125, la puissance doit suffire... grand coffre sous la selle.

maintenant, pas importé, et cylindrée qui n'interesse pas l'importateur français je suppose... Voir si en Europe ??? à suivre.

comment c'est fait :


Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Si ce 155cm³ était adapté en Europe, il ne se vendrait sans doute pas, n'étant pas éligible au permis A1/B.

Question de normes aussi, sans doute, les normes Européennes sont différentes de celles des Asiatiques, sans compter les carburants différents et l'usage différent (tu ne verras jamais 4 personnes sur un scoot en France), donc plutôt que de multiplier les versions, avec ou sans ABS, avec ou sans catalyseur, 125cm³ à 15cv ou 155cm³ libre, avec cadre renforcé ou pas... Yamaha préfère sans doute fabriquer pour chaque continent :pasmafote

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

J'aurais du commencer par là :wink: Il y aurait un modèle 125 pour la Malaisie :wink:

https://www.scooterlab.uk/yamaha-aerox- ... 2018-news/


Traduction Google :roll:
Yamaha pourrait bien avoir commencé quelque chose avec l'introduction de l'Aerox 125/150 sur son marché asiatique. L'Aerox est non seulement une superbe machine, mais elle est également pleine de technologie et se prête aussi à un peu de personnalisation. L'Aerox 155 a été lancé en Asie en 2016 : Nous devrons attendre et voir ce que le salon EICMA apporte mais je ne parierais pas contre les 125 arrivant en 2018 ... :?:


L'Aerox 125 suit la configuration de montage latéral d'un radiateur sur le moteur et utilise un puissant générateur de volant d'inertie pour faire un système d'arrêt-démarrage du moteur au ralenti pour économiser du carburant et réduire les émissions dans la circulation.
La partie que les autres fabricants n'ont pas est le calage variable des soupapes en utilisant le système VVA (Variable Valve Actuation). Celui-ci a deux profils de came différents pour une seule soupape - une pour le haut régime et l'autre pour le bas régime - qui sont permutées par un actionneur dans la tête. Ce système élargit effectivement la propagation de la puissance.

 

Refroidi par liquide à 4 temps 125 / 155cc (dérivé de Blue Core N-MAX)
Technologie à calage variable des soupapes pour élargir la bande de puissance
Système d'injection de carburant Blue Core
Roues de 14 "

Éclairage LED
Arrêter / démarrer le système
Allumage sans clé avec système de réponse

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par thierysp »

Suite à un problème de ligament scapho-lunaire depuis 6 mois (avant bras et poignet sous attelle) sur le poignet droit, je n'ai pu que conduire un scout 50. Cela me permettait d'utiliser l'accélérateur qui à une course courte et de freiner de la main gauche du frein arrière avec la main gauche, car en ville j'aurais eu du mal à freiner rapidement un minimum avec la main droite en moto.
Suite à la visite chez mon chirurgien l'opération n'as pas marcher, on va tenté une autre opération, mais cela va prendre du temps.
Il m'annonce un an avec perte du mouvement du poignet de haut en bas entre 80 et 20 pour cent.
Donc j'envisage d'acheter un scout de plus de 125cc qui a cette même configuration.
Lequel?
Les motos avec la boîte dtc me pose question, vu que je suis pas assez rapide pour freiner avec le pied quand je roule en ville.
Avez vous des idées.
Merci.

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Salut

Vu la durée de ré-éducation, cela vaut peut être la peine de modifier un peu certaines commandes ?
Un 125 marche assez bien et sera plus facile à revendre... Mon Yamaha 125 prenait 115 km/h , même à deux, sauf si ça monte .


Une poignée des gaz à tirage rapide ce n'est pas cher ;

https://www.la-becanerie.com/scooter/pa ... apide.html

Voir pour passer le frein avant de droite à gauche ? un modèle ABS ça doit être plus sécurisant comme le 125 S wing Honda à 2 disques . Attention aussi au poids car sur le mouillé avec leurs petites roues ce n'est pas un trail...

https://www.motoservices.com/scooter/Ho ... ng-125.htm

Les poignées avec grip ça doit aussi pouvoir aider ; une vieille astuce de l'époque ancienne : j'avais mis un stylo"bic" sur la poignée et enrubanné avec du scotch américain : ça évitait que la poignée ne tourne dans la main avec les vibrations ou le relâchement de la main sur les grandes distances

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Toujours chez Yam ce GT 125 qui arrive de Thaïlande , avec un plancher plat, super pour les sciatiqueurs.
Le scoot m'avait bien changé la vie en Thaïlande, avec une moyenne de 22 km par jour ; malheureusement depuis, trop de frais de santé , pas trop les moyens d'en racheter maintenant ... je verrai si j'annule ou non le voyage de juin, alors un 125 un peu ancien serait jouable.

https://www.khmer24.com/en/cars/yamaha- ... 39896.html

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Les scoots et les motos, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut monter dessus... les photos ça trompe !

Le Honda Moove, super chouette en vidéo et photo, est bien trop PETIT pour nous ! :| Certainement bien pour des femmes, ou des Asiatiques de 1.62 m les bras levés...pas à deux avec Mémère derrière et le cubi de rosé de provence :-[

J'ai vu un vieux 125 Suzuki 2009 pas cher ( en euros 330 !) à Siem Reap , qui retapé avec son plancher plat, pourrait bien faire des km encore ... le circuit électrique à vérifier, la transmission ... A suivre...
Modifié en dernier par saxel le 02 avr. 2018, 07:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

T'as certains petits scooter, tu essayes de t'asseoir et de ramener les jambes derrière le tablier et... en fait non, t'as les genoux qui butent avant et t'es obligé de prendre une position d'arraignée, ou de t'asseoir sur la place du passager :pasmafote

Pourtant je ne suis pas grand, mais il existe vraiment des scoots ou des brêles de nain :-[

[EDIT] au fait, c'est combien la taille moyenne au Cambodge et en Chine? Vu les individus qu'on a en Europe, ça ne doit pas plafonner bien haut et c'est sans doute pour ça que les bécanes sont minuscules :pasmafote

saxel

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit :
[EDIT] au fait, c'est combien la taille moyenne au Cambodge et en Chine? Vu les individus qu'on a en Europe, ça ne doit pas plafonner bien haut et c'est sans doute pour ça que les bécanes sont minuscules :pasmafote
Certaines populations sont vraiment "courtes " comme disait mon ancien chauffeur à Nyamey :lol:
D'ailleurs au Cambodge, les apparts un peu ancien comme le mien posent des soucis pour les portes, toilettes etc ... les Chinois sont bien plus grands : Thaïs, Coréens, Viets, pas trop grands... Certaines Viets d'ici font dans les 1.40/1.45 :ouioui

j'ai trouvé une carte pour avoir un élément commun de grandeur ... qui aide à comprendre :lol: le reste doit être en rapport ?

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par Vieux møtard »

Ah ouais quand même :shock: :lol: :lol: :lol:

Je comprend mieux les Monkey, MSX 125 et autres scoots "City" pas vraiment à notre thaï... :lol:

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Scoot pour les tamalous?

Message par RicoRé »

Ben moi aujourd'ui j'ai essayé un 500 Tmax ph 2 de 2010 série White Max avec vario Malossi et ligne Akra...ben putin ça envoie sévère avec un super freinage, une tenue de route au top, confort pareil et une facilité de prise en mains déconcertante, j'ai pris un plaisir énorme!!! et vu que mon hernie cervicale influe sur mes épaules (tendinites à répétitions), c'est une alternative que j'envisage sérieusement car j'ai de plus en plus de difficulté à déplacer ma grosse bavaroise que ce soit à l'arrêt ou à petite vitesse.
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Répondre